Sophie Crépon

  • La planète Terre

    Sophie Crépon

    - Un petit documentaire de 28 pages sur un thème qui fascine les petits : la planète Terre.
     - Le documentaire comprend 10 double-pages de contenu :Bonjour la Terre !Tout en haut des montagnesQuel boucan, le volcan !Au fil de l'eau...Promenons-nous dans les bois...Au milieu du désertDes vacances à la merQuelle catastrophe !Protège ta planète !- La 11e et dernière double-page propose des jeux sur le thème de l'ouvrage, à compléter avec les autocollants.- La double-page d'autocollants permet de réaliser les jeux, et de continuer à s'amuser en collant des images sur ses cahiers, feuilles, sacs... 

  • Paris

    Sophie Crépon

    - Un petit documentaire de 28 pages sur un thème qui fascine les petits : Paris, la capitale française !
     - Le documentaire comprend 10 doubles-pages de contenu. Chaque double-page traite un aspect du thème.- Bienvenue à Paris 
    - En bateau !
    - Au pied de Notre-Dame
    - Dans le métro
    - Que c'est grand, le Louvre !
    - Dans les rues de Paris
    - Des constructions rigolotes
    - Au jardin des plantes
    - Voyage au Parc Zoologique
    - En route pour la gare- La 11ème et dernière double-page propose des jeux à résoudre au moyen de la double-page d'autocollants. 

  • Noël

    Sophie Crépon

    - Un petit documentaire de 28 pages sur un thème très apprécié des petits à cette période de l'année : Noël !
    - Le documentaire comprend 10 doubles-pages de contenu. Chaque double-page traite un aspect du thème :- Joli mois de décembre 
    - Mon beau sapin
    - Décorons la maison
    - Une crèche pour Jésus
    - La lettre au Père Noël
    - Au marché de Noël
    - Menu de fête
    - Joyeux Noël
    - Merci Papa Noël
    - Après Noël- La 11ème et dernière double-page propose des jeux à résoudre au moyen de la double-page d'autocollants.- En toute fin d'ouvrage, une enveloppe renfermant un puzzle à construire de 12 pièces sur le thème : Vive les cadeaux !

  • Après une enfance difficile, le jeune Charlie Chaplin puise son inspiration dans la rue et la misère. Artiste sensible et grand imitateur, il invente le personnage de Charlot, à la fois tragique et comique. Grâce son talent, il parvient à se faire connaître du monde entier.
    Un récit découpé en 5 chapitres :
    - Une graine d'artiste : dès 5 ans, Charlie surprend par son talent sur scène.
    - Premiers succès : dans un contexte familial très difficile, Charlie veut être acteur et part en tournée à 14 ans.
    - La compagnie Karno : à 17 ans, Charlie travaille avec son frère pour des théâtres londoniens.
    - À moi l'Amérique ! Embauché par les studios Keystone, en Californie, Charlie devient à la fois acteur et réalisateur.
    - Place à Charlot, la première star internationale de cinéma.
    Cinq pages documentaires illustrées :
    1 - Une famille d'artistes : fils d'une comédienne et d'un chanteur, Charlie est surtout très proche de son frère qui l'accompagnera longtemps dans sa carrière.
    2 - Charlie, un artiste aux multiples talents : d'abord fin observateur, Charlie devient un artiste complet et expert du cinéma.
    3 - La naissance du cinéma : les origines du 7e art.
    4 - Charlot le vagabond : la création de ce personnage emblématique
    5 - Les plus grands films de Chaplin : présentation de ces chefs-d'oeuvre, pionniers de l'histoire du cinéma.

  • C'est le journal intime de Jean-Corentin que nous découvrons. Il retrace la vie du jeune garçon du XX 1914 (déclaration de la guerre) au XXXX 1918 (mort du héros).
    Jean-Corentin est un élève brillant qui vit en Bretagne, à la campagne. Il est devenu le secrétaire du percepteur. A la déclaration de la guerre, il voit partir tous les jeunes hommes de son village, un frère, le fiancé de sa soeur... Défendre la France lui aussi : c'est désormais le but que se fixe Jean-Corentin. Alors il va tricher sur son âge, et à 15 ans se faire passer pour un garçon de 17 ans, âge auquel l'armée enrôle ses soldats. Et le voilà parti sur le front, dans les tranchées de la Marne (?). Son rêve : devenir aviateur...

  • Un petit documentaire de 28 pages sur un thème qui fascine les petits : Paris, la capitale française ! Il comprend 1 planche d'autocollants, 1 double page de jeux et  10 doubles pages de contenu.

  • Un matin d'août 1888, un gros titre barre toutes les Unes des journaux de Londres : Meurtre à Whitechapel ! Une femme vient d'être assassinée en pleine rue, dans le quartier le plus pauvre de la capitale. Son meurtrier, surnommé Jack l'éventreur par la presse, l'a découpée en morceaux ! Ce mystérieux tueur en série, Henry, 13 ans, va bientôt le traquer. En digne fils de policier, le jeune garçon mène l'enquête avec l'aide d'Émilie, une petite orpheline. À l'insu de ses parents, il écume les bas-fonds de la ville. Pour Henry qui vit dans les beaux quartiers, le choc est rude : à Whitechapel, la misère n'a pas de limite, pas plus que les horreurs commises par l'assassin. En quelques semaines, l'inconnu commet cinq crimes, tous plus atroces les uns que les autres... Henry va-t-il parvenir à démasquer le monstre ? Pas vraiment mais il laisse derrière lui un précieux indice - un châle récupéré sur le corps d'une victime. Un châle qui va révéler, plus d'une centaine d'années plus tard, quelques secrets bien cachés...
    Le roman est complété par des pages documentaires illustrées à la fin de l'ouvrage de façon à en savoir plus sur le contexte historique.

empty