Sophie Marvaud

  • - 4700 avant J. C. Les environs de Carnac sont occupés par deux groupes d'humains. Les Nomades des forêts vivent de chasse et de cueillette comme leurs ancêtres les plus lointains. Les Pêcheurs de la côte se sont fixés là où l'ampleur de la marée permet d'abondantes récoltes de poissons à l'aide de barrages de pierres. Un équilibre s'est instauré entre les deux groupes, fait d'échanges (de nourritures, de biens et de femmes) et aussi de conflits qui cessent au premier sang versé.
    Mais voilà que de nouveaux venus incendient les forêts, bâtissent des maisons et interdisent le passage sur de vastes territoires. Ils retiennent prisonniers des animaux inconnus. Ils domestiquent la terre qui leur offre de grosses quantités de céréales. Ce sont les Cultivateurs des vallées.
    Le conflit semble inévitable quand, Longues-jambes, le commerçant voyageur (qui connaît déjà les trois groupes) propose sa médiation. Il est assassiné. Cette fois, la guerre est déclarée et des humains visent à mort d'autres humains - une nouveauté effrayante.
    Le soir de cette première bataille, au milieu des cadavres et des blessés, trois femmes s'interposent : Sourire-de-lynx chez les Nomades, Paruline chez les Pêcheurs, Ardente chez les Cultivateurs. Elles proposent de découvrir ensemble qui a tué le commerçant : le meurtrier porte la responsabilité de la guerre. Chacune garantira pour son groupe l'impartialité de l'enquête. Le coupable et son peuple devront quitter la région, laissant les deux autres se la partager. Persuadé que l'assassin se trouve chez ses ennemis, chacun accepte cette issue radicale.

  • Stella aide sa nouvelle amie Bloom à se rendre au royaume de Magix suivre les cours d'Alféa, l'université des Fées. Bloom souhaite de toutes ses forces devenir une fée, mais les sorcières de la Tour Nuage, les Trix, ont l'intention de lui mener la vie dure...

  • Bloom a seize ans et mène une vie tranquille avec ses parents jusqu'au jour où elle porte secours à une jeune fille inconnue et ailée. Alors qu'elles luttent contre des créatures magiques, une force mystérieuse jaillit des mains de Bloom ! Bloom serait-elle une fée, comme sa nouvelle amie Stella ?

  • C'est un grand jour pour les Winx, celui du gala annuel d'Alféa en l'honneur des nouvelles arrivantes. Elles s'occupent des derniers préparatifs. Mais les sorcières de la Tour-nuage, qui ne sont pas invitées, élaborent un plan pour saboter cette soirée !

  • Enquête à suspense et réveillon mystère !
    Tout a commencé quelques semaines avant Noël, quand Sébastien Martin a reçu une étrange invitation : une certaine Mme de Bellevue le conviait, lui et sa famille, à venir réveillonner avec elle dans son château ! Jusqu'alors, pourquoi pas ? Mais, une fois sur place, les Martin découvrent qu'ils ne sont pas tout seuls : 13 familles de Sébastien Martin sont réunies au manoir !
    Qu'est-ce que tout cela signifie ? Qui est réellement Mme de Bellevue ? Et d'abord, où est-elle ? Les enfants des Sébastien, Joy, Tristan et Sophia, sont bien décidés à tirer cette affaire au clair !
    #enquêtedeNoël #rassemblementdemartin #c'estlouche!

  • "Jeune fille de bonne famille promise à un beau mariage, Suzie a 16 ans lorsque éclate la Première Guerre mondiale. Son destin bascule. Livrée à elle-même et brûlant de se rendre utile, elle participe aux travaux agricoles, soigne un blessé et tombe amoureuse d'un jeune homme inconnu de ses parents. Elle découvre l'horreur des tranchées, mais aussi la difficulté d'être libre quand on est une femme.

    En 1916, pour supporter l'attente de celui qu'elle aime, elle intègre l'équipe de manipulatrices radio formée par Marie Curie et part en mission sur le front. Mais la chercheuse qu'elle admire est soupçonnée de trahison par les services du contre-espionnage français. Tour à tour révoltée et troublée, Suzie part en quête de la vérité, aidée par des femmes d'exception, pacifistes et féministes.

    Au lendemain de l'armistice, malgré leur travail acharné à l'arrière, les femmes sont renvoyées dans leurs foyers. Toujours rebelle, Suzie s'engage dans la recherche autour de la radioactivité. Alors qu'elle travaille à l'Institut du radium auprès d'Irène Curie, elle est approchée par un espion russe qui menace son fiancé, vulnérable et marqué par les combats."

  • L'Espéranceet de son extraordinaire équipage. Le négociant Cornelis, la jeune peintre Apollonia déguisée en garçon, et tous leurs compagnons poursuivent leur tour du monde à la recherche du continent caché du Pacifique.0300 Cornélis, le négociant ruiné, Apollonia, la jeune peintre, déguisée en garçon, et tous leurs compagnons continuent leur périple loin de l´Europe. A la recherche du continent caché du Pacifique, ils choisissent une route nouvelle et périlleuse.
    Que découvriront-ils ? Des îlots ou une terre plus vaste ? Quels indigènes fascinants, amicaux ou hostiles rencontreront-ils ? Trouveront-ils leur destin à l´autre bout du monde ?
    Et que choisira Apollonia, déchirée entre un amour puissant et l´impossibilité de révéler sa féminité dans l´univers brutal du navire ?0300 Cornélis, le négociant ruiné, Apollonia, la jeune peintre, déguisée en garçon, et tous leurs compagnons continuent leur périple loin de l´Europe. A la recherche du continent caché du Pacifique, ils choisissent une route nouvelle et périlleuse.
    Que découvriront-ils ? Des îlots ou une terre plus vaste ? Quels indigènes fascinants, amicaux ou hostiles rencontreront-ils ? Trouveront-ils leur destin à l´autre bout du monde ?
    Et que choisira Apollonia, déchirée entre un amour puissant et l´impossibilité de révéler sa féminité dans l´univers brutal du navire ?

  • Octavie est enchantée : pour ses quinze ans, son père l'autorise à passer des vacances seule dans leur villa au bord de l'océan.
    Mais avait-elle imaginé que dès son arrivée elle découvrirait, dans la piscine de la Résidence, le cadavre de Mme de Petitpré, une riche et belle voisine ?
    Avec l'aide d'un auteur de romans policiers, elle mène son enquête, persuadée qu'il s'agit d'un meurtre et que l'assassion habite la Résidence...

  • "Quel endroit singulier que ce phare de Cordouan", planté en pleine mer à l'entrée de la Gironde !" pensent Octavie et ses soeurs Philippine et Alice pendant leur visite des lieux.
    A ce moment-là, une jeune héritière, Primerose Tanpis, disparaît. Crime ? Fugue ? Enlèvement ?
    Octavie, qui a photographié Primerose par hasard, s'interroge.
    D'autant qu'on cherche à lui voler ses clichés.
    Quand une deuxième jeune fille disparaît à son tour au même endroit, la police est débordée. Octavie, ses soeurs et son petit ami Grégoire décident d'explorer eux-mêmes les mystères du phare.
    Les "vacances mortelles" continuent pour Octavie...

  • Foudroyées, la discrète Alice et sa meilleure amie, l'intrépide Soizic, en ce jour de rentrée ! Par l'amour, bien sûr, qui a pris les traits de Tony, un jeune vendeur de fruits au sourire irrésistible. Voilà de quoi pimenter leur tranquille existence de collégiennes bordelaises mais aussi ruiner leur solide amitié... Car elles rivalisent d'initiatives pour attirer l'attention de l'élu de leur coeur : rapporter chaque soir des kilos de raisins, se faire raccompagner en scooter un soir de pluie (pour Alice), affronter les ciseaux du coiffeur (pour Soizic), etc.
    Comme Tony demeure toujours aussi charmant avec l'une qu'avec l'autre, une seule solution : organiser une fête pour leur treize ans et l'inviter...

  • « Tu es petite ?
    Fais quelque chose de grand. » lance Constantin à sa microscopique petite soeur.
    Voilà un beau défi pour Dora, onze ans, aussi dynamique qu'elle est riquiqui !
    Femme politique ? Mais oui !
    Un jour elle sera la première présidente de la République française !
    Comme il faut un début aux carrières les plus prestigieuses, Dora mène campagne avec énergie pour être élue au conseil municipal des jeunes...

empty