Stéphane Betbeder

  • New York, dans un futur proche mais apocalyptique... Le chaos règne et la brume fait apparaître des créatures terrifiantes. Les adultes sont sous l'influence d'une entité monstrueuse et les enfants doivent s'organiser pour survivre. Comment le monde en est-il arrivé là ? Que sont ces créatures ? Que veulent-elles ? Peut-on vaincre ces monstruosités ?

  • Yann développe depuis peu une transformation physique qui l'handicape chaque jour davantage, une incroyable mutation contre laquelle il n'y a ni remède, ni même le commencement d'une explication. Il se transforme, inéluctablement, en femme. Comment inverser cette métamorphose ? Une collègue le pousse à lancer l'alerte sur les effets concrets des perturbateurs endocriniens. Mais Yann ne pense qu'à sa petite fille, Aïda.

  • Le château de Comper est à la lisière du monde des humains et de celui du petit peuple. Pour empêcher le chantier d'une route qui la traverserait de part en part, la gardienne enlève le futur héritier du maître de Comper et le remplace par un « changelin » qui lui ressemble trait pour trait. Il sera son espion. Mais le comportement étrange de ce dernier ne tardera pas à éveiller les soupçons quant à sa véritable nature...

  • Une malédiction pèse sur le Val Sans Retour, tous les amants infidèles qui ont le malheur d'y entrer en sont à jamais prisonniers...
    Une partie de soule oppose les villages allant de Paimpont à Tréhorenteuc. Mathurin Hybois pactise avec une sorcière pour s'assurer la victoire. Il entraîne alors la soule au Val sans retour, lieu où sont enfermées des milliers d'âmes damnées, menaçant par son intrusion de les libérer. Seuls des êtres surnaturels sont capables de refermer le passage. Mais sur une terre où l'Homme a tout conquis, où se cachent ceux qui sauraient empêcher la catastrophe ?

  • Saltipius ordonne l'ouverture du tombeau des géants afin de prouver que les géants sont des êtres de légende. Un gnome s'oppose à cette profanation. Pour les départager, on propose un défi. Si le gnome convainc Saltipius de l'existence des géants, alors il sera démontré que ses écrits sont inutiles et la bibliothèque de Saltipius sera brûlée. S'il ne le convainc pas, la tombe sera ouverte, et les ouvrages savants prendront une place centrale dans l'éducation du petit peuple.

  • Né dans la misère, Jean-Marie Déguignet sort du rang lorsqu'une abeille cause un accident qui a pour conséquence de le rendre intelligent. Dès lors, il voit les choses telles qu'elles sont et non plus comme les croyances ou la bêtise les expliquent communément. Il se sent vite à l'étroit dans sa Bretagne natale et n'aspire qu'à une chose : étendre sa soif de connaissance en découvrant le monde.

  • Suite de l'adaptation en BD des célèbres aventures rocambolesques, et néanmoins authentiques, de Jean-Marie Déguignet.
    Jean-Marie n'a qu'une idée : voyager. Son cerveau est vaste et la Bretagne trop petite. Bien qu'il n'ait pas la taille requise, il est mobilisé et peut enfin quitter sa terre natale.
    Il participera à la prise de la tour Malakoff, traversera l'Italie, et combattra un ennemi invisible en Kabylie. Mais comme dit le proverbe : Malheur à qui est né dans un mauvais pays car on y revient toujours .

  • Suite et fin de l'adaptation en BD de la biographie de Jean-Marie Déguignet.
    Jean-Marie est un paysan qui a fait bien du chemin. Après avoir parcouru le monde, il revient au pays avec une idée fixe : s'installer dans un ermitage parmi les abeilles, les poules et les lapins, au coeur de ce décor sauvage, témoin de ses jeunes années. Il y vivrait paisible, loin du bruit, des fracas, des tracasseries et des horreurs du monde civilisé. Mais il lui faut renoncer à ce projet pour sauver une famille de la misère. Lorsqu'il s'agit de rendre service à quelqu'un, fut-il son plus grand ennemi, Jean-Marie ne refuse jamais. Voilà d'où venaient tous ses malheurs. D'où ils viendraient toujours.

  • Quand on n'est rien, on n'a peu de chance de devenir quelqu'un.

    Sam Gibbs n'est personne. Il n'est qu'un pauvre geek, sans diplôme, apparemment sans intérêt qui travaille de nuit au 3e sous-sol du Saint Mary's Hospital. Sam aime en secret l'infirmière Rays, dont il épie les moindres faits et gestes, au point qu'il sait qu'elle porte l'enfant de ce salopard de Dr Cooper, ce foutu dragueur qui ne pense qu'à séduire tout ce qui porte une culotte. Sam Gibbs n'est personne et pourtant il désire plus que tout être quelqu'un aux yeux de Shirpa Rays. Et pour cela, il est prêt à tout, à mentir, à tuer s'il le faut, ou encore à pactiser avec le diable...

  • Plus on est sous contrôle, plus ce qu'on dissimule est inavouable.
    Au St Mary's Hospital, Alice tente de percer le secret de son directeur, le docteur Skinner. Que cache cet homme maniaque, autoritaire et froid qui voue sa vie à son travail ? Le jour où elle apprend que Skinner a fait admettre en néonatalogie un nourrisson abandonné à la naissance, et qu'il s'intéresse tout particulièrement à sa santé, elle est loin d'imaginer qu'elle a mis les pieds en terrain miné... Skinner n'accepte pas qu'on fouille dans sa vie privée, et il ne laissera personne contrecarrer ses plans, il a trop à y perdre.

  • "L'oracle, au travers de 5 tomes, voyage en Grèce antique et conte les vengeances de 5 mortels contre les dieux de l'Olympe.".

  • Après la disparition de Sherlock Holmes dans les chutes de Reichenbach, le docteur Watson part à sa recherche. Son enquête le mène de son Angleterre natale en Afghanistan où il s'était battu pour la couronne d'Angleterre onze ans auparavant. Ce retour en terre d'orient réveille les cicatrices du passé. Est-il manipulé ? Revivre ce traumatisme de guerre, est-ce la condition de la libération de Holmes ?

  • En 1891, Sherlock Holmes disparaît dans les chutes de Reichenbach, poussé dans le vide par son ennemi juré, le professeur Moriarty. Son corps ne sera jamais retrouvé.Fidèle collaborateur du détective, le docteur Watson est persuadé que son ami est encore vivant, retenu prisonnier par Moriarty quelque part dans Londres. Il n'a aucune piste, aucune preuve, mais il s'accroche à ce fol espoir, au grand dam de ses proches qui le voient sombrer peu à peu dans un délire paranoïaque.Pourtant, la machination autour de la disparition de Holmes n'est pas le fruit de son esprit dérangé, elle est bien réelle...

  • Trouveront-ils la clé pour s'en sortir ?Quatre individus sans lien apparent, disséminés de par le monde, se retrouvent mystérieusement projetés dans la même pièce. Ici, les règles du jeu sont simples : ils ont une heure pour trouver comment en sortir. Sinon ils meurent. Bien qu'ils ne se connaissent pas, les prisonniers vont devoir mettre leurs ressources en commun pour résoudre les énigmes mortelles de cette escape room infernale et découvrir le lien qui les unit...Stéphane Betbeder et Federico Pietrobon nous plongent dans un huis clos angoissant et surnaturel, quelque part entre le mystère de Cube et l'horreur de Saw.

  • Sur la Demarkacia, la peur est contagieuse...À plus de 7 000 mètres d'altitude, la Demarkacia est le dernier rempart entre le Velikiistok et le territoire des Ieretiks. Dans le Bunker 37, le soldat Aleksi Stassik scrute le versant ennemi et attend l'offensive. Au-dessus de lui, dans la montagne, un ennemi autrement plus redoutable rôde...

  • L'ordre du monde, menacé par le conflit imminent de forces supra-humaines, ne tient plus qu'à un fil, aussi ténu et léger que le souffle d'un enfant à naître...
    Dans un univers en état de guerre permanent, soumis aux lois mystérieuses d'entités surhumaines, et régi par une discipline militaire confinant à la folie, Christophe Bec et Stéphane Betbeder nous racontent le destin d'un homme que ses origines vont placer au centre d'un combat par-delà bien et mal.Avant-dernier acte d'un thriller fantastique, dont l'implacable montée en puissance ne se dément pas.

  • Point Zéro entraîne Aleksi Stassik et ses collègues de l'armée du Velikiistok dans les plaines désertiques du Sud, très en dessous des cimes enneigées de la Demarkacia. Le Velikiistok ne disposant pas de réserves d'énergie fossile, il se voit contraint, pour nourrir la guerre menée contre les Ieretiks, de négocier avec le prince des Territoires du Sud, Aberrahman Derleth Al-Hazin. Les accointances de ce dernier avec les Ieretiks sont connues. Le troc qu'il propose aux forces armées du Velikiistok en échange de ses barils est pour le moins singulier..."Bunker", dont le tome 1 est sorti en octobre 2006, compte déjà parmi les séries phares de la collection "Empreinte(s)". Pour ce tome 2, Christophe Bec a choisi de remiser ses crayons et de recentrer son travail sur l'écriture, en collaboration avec son ami Stéphane Betbeder. Mais que les lecteurs de la première heure se rassurent, "Bunker" a trouvé en Nicola Genzianella un repreneur au dessin au moins aussi talentueux que son créateur, permettant à la série de garder très haut perchée la barre de son exigence graphique. Du côté du récit, toujours à quatre mains, les scénaristes font monter la tension d'un cran.

  • Depuis l'aube des temps, se cache le terrifiant secret d'un pouvoir destructeur...Anika Borodine, nièce de l'Imperator, conduit Aleksi Stassik au Point Zéro, épicentre du terrible cataclysme qui a ravagé la région d'Azbuska quinze ans auparavant. Dans les ruines de l'orphelinat où le jeune Aleksi a passé une partie de son enfance, il trouvera les réponses sur ses origines et son passé trouble. Mais le pouvoir qui est enfoui au plus profond de son être et qui attire toutes les convoitises va se révéler bien plus terrifiant et destructeur que tout ce qu'il pouvait imaginer.Servi depuis le tome 2 par la maestria graphique de Nicola Genzianella, le récit gagne en intensité d'album en album, pour atteindre dans le tome 3, "Réminiscences", un sommet du suspense. Christophe Bec et Stéphane Betbeder maîtrisent parfaitement l'univers qu'ils ont construit. Et nous rappellent à tout moment que la peur y est contagieuse...

  • Dans un univers en état de guerre permanent, soumis aux lois mystérieuses d'entités surhumaines, et régi par une discipline militaire confinant à la folie, Christophe Bec et Stéphane Betbeder nous racontent le destin d'un homme que ses origines vont placer au centre d'un combat par-delà bien et mal. Ce dernier épisode dénoue tous les fils savamment tissés tout au long de cette tragédie en cinq actes.Lancée en 2006, cette série signée Christophe Bec et Stéphane Betbeder reçoit dès le deuxième tome le renfort graphique de Nicola Genzianella, tandis que Christophe Bec choisit de se concentrer sur le scénario. On retrouve, tout au long de la série Bunker les thèmes qui lui sont chers : l'enfermement, la solitude de l'individu doublement confronté à lui-même et à des événements qui le dépassent...

  • Émis depuis le fond des océans, le signal - à l'origine de la révolte du monde animal - s'intensifie. À la surface, le virus a muté. Il a remonté toute la chaîne alimentaire et s'est transmis à l'Homme. Les premiers cas sont recensés et le nombre de victimes ne cesse d'augmenter sans que rien ne puisse endiguer l'épidémie. Avant que l'hécatombe ne soit généralisée, l'équipe de récupération plonge. Il leur faut remonter l'objet pour le désactiver et l'étudier. Trouver l'origine de ce signal, c'est trouver l'antidote...

  • Les États-Unis sont coupés en deux : ceux qui soutiennent la présidente sortante, partisane d'une intervention militaire dans le ghetto de Détroit, et ceux qui soutiennent son adversaire, partisan d'un démantèlement du ghetto. À l'intérieur, loin de ces considérations politiciennes, les enfants soldats affrontent Mercy, pouvoir psi contre pouvoir psi. Mais le tyran qu'ils ont pour mission d'exécuter n'est pas le monstre qu'on leur a vendu. Et s'ils se battaient dans le mauvais camp ? Et s'ils avaient été manipulés pour servir des desseins autres que les seuls intérêts de la Nation ? Les pouvoirs surnaturels de Father, Mercy, Diane et des quatre enfants mutants ont une origine commune, dont le mystère se perd quelque part en Allemagne de l'Est avant la chute du mur...

  • "BIENTÔT IL NAÎTRA... -Sanctuaire de Fatima, Portugal: Le pape est victime d'un attentat. Il survit miraculeusement, mais est plongé dans un coma profond. -Castel Gandalfo, Italie: À l'aube, les astronomes de l'observatoire du Vatican constatent, éberlués, que le soleil levant a grossi et qu'il se rapproche... Le globe est plongé dans un chaos technologique. -Somalie, frontière du Kenya: Dans un camp de réfugiés, Zoran essaie de convaincre Grace de reprendre la traque des Signes du Temps. Elle est la seule à pouvoir trouver et identifier celui qui naît. Mais Grace refuse, elle a perdu la foi. Pour elle, l'humanité est condamnée et elle mérite ce châtiment divin. -Barcelone, Espagne: Kristen, l'adolescente enceinte, se cache. Autour d'elle, les phénomènes paranormaux ne cessent de s'intensifier alors que sa grossesse arrive à terme. Bientôt elle accouchera. Bientôt, celui dont la naissance est annoncée depuis des siècles naîtra...".

  • "« ... C'est alors que les colons vikings édifièrent un village sur Inlandsis retenant en captivité le garçon ours et la fille louve... Aux limites de l'Inlandsis, au pied du grand mur séparant le monde des mortels de celui des dieux, le jeune dieu déchu

  • "LE RÈGNE DE L'HOMME TOUCHE À SA FIN, LE MONDE ANIMAL SE RETOURNE CONTRE LUI Cela fait 400 000 ans que l'Homme s'est hissé au sommet du règne animal. Aujourd'hui, il est menacé par une révolution globale, une révolution d'origine animale. Partout dans le

empty