Sciences humaines & sociales

  • Découvrez les curiosités de la plus belle des langues racontées par Jean-Loup Chiflet !Quand est née notre langue ? Qui l'a parlée en premier ? Quand, comment et pourquoi elle s'est transformée ? Comment nous en servons-nous ?
    S'il a fallut attendre 1539 par l'ordonnance de Villers-Cotterêts pour que le français devienne une langue officielle et juridique, sa naissance remonte à l'invasion de la Gaule et à son ancêtre le gaulois en 50 après JC. Depuis, la langue a connu des bouleversements et des évolutions spectaculaires au fil des siècles, qui ont fait la langue telle que nous la parlons aujourd'hui.
    Jean-Loup Chiflet et Marie Deveaux nous raconte avec passion la fabuleuse histoire d'une langue en perpétuel mouvement.

  • La méthode indispensable pour oser prendre la parole et convaincre son auditoire.
    La prise de parole représente pour beaucoup un moment difficile et déstabilisant. Pourtant, il s'agit aussi d'un moment décisif qui permet de convaincre un auditoire, un jury ou un employeur. L'ouvrage a pour but de transmettre les codes, qui n'ont que très peu changé depuis les grecs et les romains, pour renforcer le pouvoir de conviction grâce à la parole. Comment ?
    Tout d'abord en donnant des outils pour renforcer sa crédibilité par un travail sur la posture, les gestes, la voix et le regard.
    Ensuite, en apportant des conseils pour établir l'argumentation la plus convaincante possible pour conquérir le coeur et la raison.
    L'ouvrage s'adresse à ceux qui cherchent à développer leurs aptitudes en vue de la préparation d'un examen (le grand oral du bac dès 2019), d'un événement, pour le milieu professionnel ou dans une optique de développement personnel.
    Enfin, l'ouvrage a pour objectif de donner au lecteur des éléments de culture générale afin de comprendre les mécanismes qui se cachent derrière chaque discours, permettant notamment de mieux appréhender la communication politique.


  • Embarquez pour un voyage passionnant au-delà du réel !

    Découvrez un genre unique, en constante évolution !

    Il y a les voyages dans l'espace ou dans le temps, les vaisseaux intergalactiques et les invasions extraterrestres, les robots et les androïdes, les savants fous, les super-héros, l'intelligence artificielle et les mutants... L'univers de la science-fiction est d'une richesse sans limites !
    Partez à la découverte de l'histoire de ce genre avec ses précurseurs - Jules Verne et Mary Shelley -, ses auteurs plus modernes - Kim Stanley Robinson ou Pierre Bordage -, et sous toutes ses formes : romans, BD, comics et mangas, films et jeux vidéo...

  • Un ouvrage de référence à l'heure de la Réforme des collègesEn ces temps troubles pour les Humanités,
    Le grec ancien pour les Nuls vient rappeler la grandeur de notre patrimoine culturel et linguistique.
    Vous découvrirez ou réviserez la grammaire, la conjugaison, le vocabulaire le plus simplement du monde, tout en évitant les pièges tendus par l'intonation, la syntaxe et, surtout, les déclinaisons. Et vous pratiquerez thèmes et versions pour votre plus grand plaisir !

  • Un ouvrage Nuls, grand format, très complet pour comprendre le stress post-traumatique et mettre en place des stratégies efficaces pour guérirL'état de stress post-traumatique est un état se caractérisant par le développement de symptômes spécifiques faisant suite à l'exposition à un événement traumatique. Un évènement traumatisant peut bouleverser votre existence mais il existe un moyen de sortir du syndrome de stress post-traumatique. Cet ouvrage est un guide rassurant plein de conseils et d'outils pratiques afin d'aider une personne en souffrance à gagner la bataille face à cette maladie invalidante. Il présente les traitements efficaces pour combattre la peur, mieux gérer le stress au quotidien et ramener la joie dans sa vie. Il s'adresse aussi bien aux personnes atteintes du syndrome de stress post-traumatique qu'aux soignants.
    Grâce au
    Stress post-traumatique pour les Nuls, le lecteur pourra apprendre à :

    Identifier les symptômes du stress post-traumatique et obtenir un diagnostic
    Comprendre le stress post-traumatique et la nature du traumatisme
    Élaborer un plan de traitement
    Choisir le thérapeute idéal
    Découvrir la thérapie cognitivo-comportementale
    Peser le pour et le contre d'un traitement médicamenteux
    Faire face aux flashbacks, aux cauchemars et aux pensées perturbatrices
    Gérez votre rétablissement pendant et après le traitement
    Aider un partenaire, un enfant ou un proche à vaincre le stress post-traumatique

  • Illuminatis, reptiliens, extraterrestres...De l'assassinat de Kennedy, à l'homme sur la Lune, en passant par les attentats du 11 septembre, les comploteurs sont partout, et ils ont le vent en poupe ! Et bien loin d'être discrédité petit à petit, le complotisme ne cesse de croître et de fidéliser de nouveaux adeptes. Car, à l'ère d'Internet des réseaux sociaux, rien de plus simple que de répandre une rumeur et de l'amplifier, surtout auprès des jeunes publics ! C'est ce constat alarmant qui a poussé Michel Musolino à écrire cet ouvrage. Du monde dominé par le complot juif ou franc-maçon à ceux qui affirment que la Terre est plate, l'auteur démêle le vrai du faux parmi les complots les plus répandus.
    Découvrez :
    * Comment le conspirationnisme revisite et défigure l'Histoire
    * Les véritables complots, de l'Antiquité à nos jours
    * Les théories du complot les plus farfelues... mais les plus répandues
    * Le complotisme à l'ère d'Internet et des réseaux sociaux

empty