Sylvain Mimoun

  • Les animaux sont tous polygames.

    Le bébé est l'innocence et la pureté, loin de tout instinct sexuel.

    Quand on s'embrasse sur les lèvres, il faut fermer les yeux.

    Quand on fait l'amour pour la première fois, on ne risque pas d'attraper une infection sexuellement transmissible, ni d'être enceinte.

    On éprouve rarement un orgasme la première fois qu'on fait l'amour.

    La masturbation rend sourd.
    Vous vous êtes posé toutes ces questions, et bien d'autres encore ? Vous ne savez pas trop où trouver les réponses à vos interrogations ? Ne cherchez plus, elles sont entre vos mains ! Grâce au Dr Sylvain Mimoun et à Isabelle Yhuel, les tabous vont tomber. Animaux, sexualité féminine, sexualité masculine, couple... Ils vont faire voler en éclat les idées reçues sur la sexualité... pour notre plus grand plaisir !

  • L'histoire de Marc que l'on va vous raconter pourrait être la vôtre, aujourd'hui ou demain. En effet, le dysfonctionnement érectile touche bien plus d'hommes que ce que nous croyons. Et tout comme beaucoup de personnes concernées par ce problème, Marc, qui rêve d'avoir à nouveau des relations sexuelles simples et sans angoisse, est en souffrance. Car son sexe ne répond plus (ou plus très souvent). De médecin en médecin, sa quête pour comprendre ce qui lui arrive et retrouver sa fermeté chérie ne fait alors que commencer.

    A travers son histoire romancée, c'est toute la mécanique du dysfonctionnement érectile que vous découvrirez, mais aussi les différents traitements existants et la réponse adéquate apportée par la technologie des ondes de choc.

    Un livre décomplexant sur un sujet encore trop tabou


  • Penser aussi à soi pour être bien à deux !

    Le docteur Mimoun, gynécologue et thérapeute de couple depuis plus de 25 ans, a aidé de nombreux couples en crise à retrouver le chemin de l'harmonie. Accompagné de François Ducroux, il expose si

  • L'adolescence, c'est le corps qui change, la sexualité qui s'éveille ou s'affirme, des fantasmes à la pelle, des émotions en montagnes russes et des questions qui fusent... Mais à qui les poser sans trop s'exposer ni dévoiler son jardin secret ? Aux copains ? Aux parents ? Aux profs ? Au médecin de famille ? Pas toujours évident. Ados, Amour et Sexualité, version garçon y répond sans tabous : L'amour : avant, pendant, après, comment ça se passe ? Chiffres, normes, moyennes : quel est le vrai du faux ? Et les filles ? Comment les comprendre, les rencontrer et les séduire ? Amoureux ou simplement attiré ? Que faire en cas d'accident de préservatif (ou d'oubli de pilule) ? Une panne sexuelle, est-ce inquiétant ? Quand consulter le médecin ? La masturbation ou les cassettes X ont-elles une influence sur la sexualité à venir ? « Le phimosis », « l'inconscient », « le safe sex », qu'est-ce que cela signifie ?...

  • 40 ans, 50 ans, 60 ans... on se sent dans la force de l'âge, et pourtant tout change. Parfois si doucement qu'on ne s'en rend pas compte, parfois brutalement pour se relever sonné comme si on traversait une nouvelle adolescence. Deux solutions : la philosophie (accepter le temps qui passe) ou la rébellion (accompagner le temps qui passe).
    Les moyens existent pour reprendre sa vie, sa santé et sa sexualité en main. Et le désenchantement conjugal n'est pas une fatalité. Combien d'amants tombent-ils follement amoureux après 40 ans ! Combien de vieux couples qui retrouvent aussi une seconde jeunesse parce qu'ils ont envie d'avoir envie !
    Ce livre aide à comprendre le développement psychologique et physiologique des hommes et des femmes à cette période de leur existence, il fournit des pistes pour identifier les écueils, dépasser les doutes et les craintes en abordant le couple après 40 ans, le démon de midi, les troubles sexuels et les maladies côté femme ou côté homme, la contraception et les grossesses tardives, la ménopause, l'andropause... Surtout, il répond à la question qui taraude chacun de nous en pleine mutation : suis-je normal ? Et si les 40 et plus étaient juste comme les autres !

  • El amor, el amor, el amor... No hay nada más complicado y más natural. De hecho, cada persona tiene su visión del sexo y de los sentimientos.
    Los desengaños amorosos, los tropiezos o los malentendidos en la cama responden a menudo a la simple ignorancia de nuestro propio funcionamiento o del funcionamiento del otro.

  • Sexo, sexo, sexo... ¿Hay algo más natural y complicado? Es evidente que cada uno tiene su propia visión del sexo y de los sentimientos. Los desengaños amorosos, los fracasos o los malentendidos en la cama, a menudo se producen por la simple ignorancia del propio funcionamiento o de la otra persona.

  • Amour, alcool, baisers, bonheur, chagrin, complexes, coup de foudre, couple, culpabilité, cybersexe, échangisme, égoïsme, fantasme, frustration, homosexualité, inconscient, jalousie, libido, norme, odeur, orgasme, panne, plaisir, positions, préservatif, pudeur, rêve érotique, scènes de ménage, séduction, timidité, zones érogènes...Tous ces mots ont un point commun : ils abordent les ressorts intimes et psychologiques de la relation amoureuse et du rapport sexuel. Car la partie émergée n'est rien en comparaison de la partie inconsciente.L'intimité à deux, ses joies et ses difficultés : ouvert et sans tabou, ce dictionnaire répond à toutes les questions que l'on se pose. Ou que l'on n'ose pas se poser...
    Sylvain Mimoun est gynécologue, andrologue et psychosomaticien. Il est co-auteur avec Rica Etienne, journaliste, de la trilogie Sexe et sentiments publiée chez Albin Michel.

empty