Teddy Riner

  • Se dépasser, toujours

    Teddy Riner

    • Plon
    • 14 Juin 2012

     « « Tu sais, le judo est une sorte de danse pour les costauds. alors bouge, petit ! Danse ! » En plus d'être de bon conseil, mon entraîneur sait comment me faire aimer le judo : c'est un sport qui demande technique et discipline mais qui, me répète-t-il, permet de prendre beaucoup de plaisir. Et moi, je carbure au plaisir. En compétition et à l'entraînement, le plaisir n'est pas tout à fait le même, mais dans les deux cas, il est énorme. Mes parents et lui sont donc sur la même longueur d'ondes ; ils ont compris comment je fonctionnais et, pendant dix ans, tous les trois vont me mettre dans l'état d'esprit qui me convient, en me répétant avant chaque compétition, non pas : « Va gagner ! » mais « Allez, amuse-toi ! Joue ! » C'est une façon non pas de présenter le judo comme quelque chose de facile, mais de m'apprendre à ne pas être crispé, à me libérer pour faire ce que je veux sur le tapis. Aucun d'eux ne m'a mis la pression trop tôt en me disant : « Tu seras champion ! » Et heureusement, parce qu'on est mille fois meilleur dans le jeu que dans la contrainte ».

    Seul judoka à avoir remporté cinq titres de champion du monde, Teddy Riner a déjà marqué, à vingt-trois ans, l'histoire du judo. Comment un gamin débordant d'énergie et de joie de vivre, blagueur et immense, devient-il un champion ? C'est ce que raconte Teddy, de façon très libre. Enfance, années de sport-études, victoires et échecs, entourage et notoriété : il nous dit tout de ce qui fait sa force et le motive. Un récit captivant, drôle et émouvant.

  • La puissance insoupçonnée du gainage : la méthode pour tonifier et renforcer son corps sans se faire mal Nouv.

    Le gainage, votre atout santé et performance !
    Le gainage, ce n'est pas simplement faire la planche ou des pompes ! C'est même tout le contraire d'une posture figée. Un gainage effectué en toute sécurité est un gainage dynamique. Surtout, il ne se réduit pas aux abdominaux, mais concerne l'ensemble du corps. Toutes les articulations peuvent être gainées, de la tête jusqu'au bout des doigts, pour parvenir enfin au gainage intégral.
    Intégré à la préparation physique des grands athlètes, comme le judoka Teddy Riner, le gainage est incontournable pour tout le monde, dans la pratique sportive mais aussi dans la vie quotidienne. Car au-delà de ses bénéfices esthétiques avec une silhouette sculptée, il permet de protéger les articulations, d'éviter les douleurs et de prévenir les blessures.
     
    VOUS TROUVEREZ :
    - Des explications pour comprendre le fonctionnement de vos articulations
    - Plus de 130 mouvements présentés en photos, avec les corrections des erreurs courantes et les éventuels aménagements
    - Des exercices de mobilisation, de protection et de renforcement
    - Du gainage ciblé par articuation - épaule, poignet, hanche, genou, nuque...
    - Un travail au quotidien ou intensif et des circuits d'entraînement, selon votre objectif
    - Les conseils du champion Teddy Riner pour une pratique sportive optimale«  Passionnés tous les deux par la transmission, nous souhaitons vous montrer qu'il est possible de renforcer votre musculature profonde de manière rapide et sans risque, dans le respect de votre physiologie, pour une performance améliorée et une bonne santé de vos articulations, quel que soit votre âge ou condition physique. Qui de mieux que Teddy pour faire la démonstration ?  »
    Bernadette de Gasquet  «  Aujourd'hui, le gainage fait partie de mon quotidien. Les exercices proposés par Bernadette me permettent d'avoir une meilleure posture, d'être plus performant dans mon judo, d'être plus efficace aussi par rapport à la prévention des blessures. Depuis que je travaille avec la méthode de Gasquet, j'ai vu le changement. J'ai décuplé ma longévité dans mon sport.  »
    Teddy Riner

empty