Vie pratique & Loisirs

  • Emma anime la matinale de Double MR. Passionnée et impliquée, elle donne tout son temps à cette petite radio généraliste. Sur le papier, elle est simple reporter, alors qu'elle assume en réalité les responsabilités d'un chef d'édition : la matinale avec Benjamin, mais aussi la couverture des événements extérieurs, la formation des stagiaires et la rédaction des chroniques. Après six ans de bons et plus que loyaux services, en l'absence de promotion, elle s'interroge sur le sens de son dévouement.

     

    Une interview avec le charismatique Julien Vascos, auteur à succès de romans initiatiques, va tout changer. Quand Emma le rencontre, l'écrivain lui propose de participer à une expérience innovante : un coaching de vie virtuel et personnalisé...

  • En quoi l'éducation positive renouvelle-t-elle les fondamentaux des principes éducatifs ? Aide-t-elle vraiment les parents au quotidien ? Quels sont ses bénéfi ces pour les enfants et comment la mettre en oeuvre concrètement ?

     

    Ce livre consacré à l'éducation positive changera votre retard sur l'éducation et vous aidera à établir un cadre enrichissant à la maison, au sein duquel vos enfants pourront s'épanouir. Ni répressive ni laxiste, l'éducation positive ou parentalité positive, envisage les diffcultés comme des occasions de dialogue et d'apprentissage. Elle se concentre sur les forces de chaque enfant et lui permet de gagner en autonomie et en responsabilité, dans le respect de son développement et de son potentiel. Grâce aux outils et aux exercices de ce livre vous pourrez mettre en pratique au quotidien l'éducation positive au sein de la famille.

     

    Ce livre propose :

    o Des activités et exercices pour comprendre l'éducation positive

    o Un cahier ludique détachable en fin d'ouvrage pour l'appliquer à la maison

    o Des réponses aux questions sur les problèmes éducatifs les plus fréquents

    o Le point de vue d'enfants, d'ados et de parents

    o Des outils pour passer de la découverte à la mise en oeuvre

  • Être un parent zen et ferme Il fait une crise au supermarché, pique des colères pour des broutilles, refuse catégoriquement de s'habiller le matin, ou se dispute sans cesse avec ses frères et soeurs. Il ne vous écoute pas quand vous lui parlez, ou pire, vous regarde en souriant sans obéir pour autant... Vous avez beau multiplier les avertissements, répéter les mêmes choses, le quotidien vire au drame permanent. Au jeu du "Je teste ta résistance" vous perdez à tous les coups.

    Est-ce qu'il vous cherche ? Faut-il céder pour avoir la paix ou au contraire ne plus rien laisser passer ? Faut-il renforcer les punitions ?

    En s'appuyant sur les principes et les outils de la parentalité positive, l'auteure propose aux parents désemparés des clés pour comprendre les situations difficiles et des pistes concrètes pour rester zen en famille.

  • L'accompagner vers l'autonomie Quand arrive l'heure des devoirs, certains enfants piquent des crises, d'autres fuient ou revendiquent une soudaine fatigue, la majorité râle et s'oppose par tous les moyens à cette étape stressante de la vie sco

empty