Arts et spectacles

  • Moyenne d'âge : 70 ans. Signes particuliers : Dunkerquois, déchaînés et chanteurs de rock. En janvier 2010, ils créent les Salt and Pepper, une chorale avec un répertoire qui puise dans les grands standards. C'est le début d'une histoire folle, de salles des fêtes en festivals, et le succès est au rendez-vous. Ils viennent d'enregistrer leur premier album.
    Ce livre raconte cette grande histoire à plusieurs voix... À travers la saga de la chorale, on découvre des destins déchirés et des émotions à fleur de peau, des descentes aux enfers et des résurrections, des enfances merveilleuses, des amours rocambolesques, des colères inextinguibles...
    Tout ce que charrie le rock de plus rude et de plus doux, les Salt and Pepper l'ont vécu.
    Un livre sur des vies ordinaires traversées par l'énergie extraordinaire de la musique. Une ode à la joie qui saisit les lecteurs et ne les quitte plus.

  • Des millions d'auditeurs, mais aussi des journalistes et des producteurs, des réalisateurs, des patrons et des petites mains, tous attachés à « leur » radio, souvent avec passion, parfois avec colère. Raconter France Inter, c'est décrypter cette relation si particulière que tous entretiennent avec la première radio publique : de la politique, du syndicalisme, des manoeuvres, des négociations ; du suspens, des chausse-trappes, des secrets...le service public dans tous ses états, et un feuilleton sans fin ! Des voix - les plus connues ont témoigné pour ce livre -, des sons, des souvenirs gravés dans nos mémoires ; des moments historiques, bouleversants.
    Cette saga affective, rédigée par deux journalistes, auditrices passionnées, est aussi une enquête factuelle et précise sur un demi-siècle de notre histoire, sur une formidable aventure radiophonique, passée, présente, et certainement à venir.

empty