Victor Coutard

  • Animal par animal, vaches-boeufs, moutons, chèvres, lapins, poules-coqs, canards, dindons, oies, porcs, ânes et chevaux de trait, ce livre donne les clés pour connaître les races et leur diversité de saveurs, les labels et AOC, les conditions idéales d'élevage et d'abattage, les pièces de viande et découpes, les produits dérivés (oeufs, fromages, beurre...).
    Il fournit tous les outils pour poser les bonnes questions à son boucher.
    En conclusion, il pose les fondements d'une ferme idéale élevant des animaux dans un environnement adapté à l'animal et respectant son cycle de vie. 

  • Les arbres jouent un rôle écologique primordial, aussi bien pour les animaux qu'ils nourrissent ou qu'ils logent, pour la qualité de l'atmosphère ou des paysages qu'ils préservent. Les arbres assument un rôle social et économique très important : ils donnent aux hommes du bois, des fruits, des graines, de l'huile ou encore du papier. Plus d'un milliard de personnes dépendent des forêts pour vivre.
    Les arbres véhiculent enfin des symboles poétiques et mythologiques qui ont toujours nourri les sociétés. On en apprendra plus sur la communication des arbres et sur leur réseau qu'est la forêt.
    Ce livre permet de tout comprendre de leur « plomberie » et de leur fascinante force à traverser les époques.
    Découvrez plus de 60 espèces illustrées. Présentés dans leurs moindres détails, il sera facile de les reconnaître du premier coup d'oeil et en savoir plus sur chacun (anecdotes, mythes, symboles, particularités.)
    Le plus : un cahier pratique en fin de live pour savoir planter un arbre, le tailler et l'entretenir.

empty