Jeunesse

  • Vous avez dit « animal de compagnie » ? Un chat, un chien, un cochon d'Inde... c'est trop banal. Et pourquoi pas un petit compagnon à plumes ? Boule de plumes est très câlin et fait mille et une surprises à sa propriétaire qui ne se passerait de lui pour rien au monde. L'amitié n'a pas de frontières !

  • Lilou, je m'appelle Lilou. Je sais, c'est un nom de fille. Pourtant, je suis un mâle, un beau matou gris à poils très longs. Ma vie a toujours été simple : longues sorties dans la nuit, dodos toute la journée, thon et caresses à volonté...En septembre dernier, j'ai senti que le vent tournait.Tout allait se compliquer.

  • Lilou est un beau matou gris à poils très longs qui adore se prélasser dans l'appartement. Mais aujourd'hui, c'est le printemps, et Lilou n'en peut plus, il doit sortir ! À lui, la rue et la liberté ! D'ailleurs, on sollicite son aide pour résoudre un conflit rue de l'Esplanade. Des chats russes, récemment immigrés, ont envahi le domaine de Paul. Lilou aura-t-il assez d'adresse pour régler ce problème... et quelques autres qui troublent les habitants de la rue ? Après Lilou déménage (Boréal Junior no 91), Danielle Choquette poursuit le récit des aventures de son chat. D'une plume enjouée, elle nous entraine à sa suite dans les rues et les ruelles de son quartier, à la découverte d'une société... qui ressemble étrangement à la nôtre! Suivez Lilou, vous verrez qu'en cherchant à résoudre un problème, on trouve parfois la solution de plusieurs autres.

empty