Yann Le Bras

  • Aventures au ranch

    ,

    lu par Rachel Arditi

    Bonnie est une fille, et alors ? Elle vit dans un ranch : pourquoi ne pourrait-elle pas devenir cow-boy ? Quand son père se blesse, Bonnie saute sur l'occasion pour faire ses preuves. Avec audace et habileté, elle sauve un jeune veau qui s'est perdu.
    Qui a brisé la verrière du gymnase ? Accusé à tort par le directeur de l'école, Gabriel mène l'enquête.
    Mais voilà qu'il découvre une étrange coupable : une petite voyageuse haute comme son pouce ! Doit-il la dénoncer ou lui rendre sa liberté ?

    Texte lu par Rachel Arditi pour la fonction audio de l'ebook.

    Pour en savoir plus sur les différentes modalités de lecture des livres numériques Colibri, rendez-vous sur le site colibri.belin-education.com

  • Un anti-héros comique à ses dépens ! Midas est un roi riche mais pas très intelligent. Le dieu Bacchus lui a accordé un voeu en remerciement d'un service rendu. Midas demande alors la faculté de transformer en or tout ce qu'il touche. Mais quand la nourriture et l'eau deviennent or, il ne peut ni manger ni boire. Le dieu Apollon lui fait pousser des oreilles d'âne, qu'il essaye de cacher sous un bonnet. Des roseaux médisent... Ce premier titre de la collection « Il était une fois » raconte les aventures cocasses et pittoresques de l'anti-héros Midas avec des illustrations pleines d'humour. Il interpelle le lecteur, grand et petit, par sa morale : transformer la nature pour accumuler des richesses peut se retourner contre nous ; toute vérité que l'on veut cacher finit par être découverte. La collection "Il était une fois", des histoires à lire destinées aux enfants, pour imaginer, s'émouvoir, s'instruire et... découvrir des personnages célèbres ! EXTRAIT Bacchus fit alors la proposition suivante : « Cher Midas, puisque tu as été généreux envers mon ami, fais un voeu et je l'exaucerai. » Midas lui répondit sans réfléchir : « Je voudrais que soit transformé en or tout ce que je touche. » Et Bacchus l'exauça ! À PROPOS DE L'AUTEUR Né en 1966, Laurent Bègue a fait toute sa carrière dans l'édition comme responsable financier puis comme responsable éditorial, dans le secteur de la littérature générale et du scolaire. Il est aujourd'hui éditeur associé aux éditions Belize où il développe des collections pour la jeunesse et écrit quelques histoires dans la collection « il était une fois... » qu'il a créée. Il souhaite que ses ouvrages soient porteurs de sens et transmettent des savoirs.

empty