Zelda Zonk

  • Ella et sa bande deviennent surdoués : bêtises et délires garantis !Un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans, facile à lire tout seul ! Résumé : Le maitre est un peu stressé, alors sa femme lui prépare un smoothie aux baies miracles. Mais le maitre n'a aucune envie de boire cette mixture et préfère la donner à ses élèves ! Ella et sa bande deviennent soudain étonnamment savants pour leur âge... Se pourrait-il que le smoothie soit une potion qui rend surdoué ? Ou bien les efforts du maitre auprès de ses élèves sont-ils enfin récompensés ?
    Un roman humoristique, facile à lire seul de 7 à 11 ans.

  • Bêtises et délires garantis avec Ella et ses amis ! Un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans, facile à lire tout seul et à comprendre. Une histoire rythmée et passionnante qui donne vraiment envie de lire.L'histoire : Le maitre part en week-end avec sa femme pour fêter leur anniversaire de mariage. Le séjour est organisé, la babysitter réservée... il peut partir tranquille !
    Évidemment, c'est sans compter sur ses élèves qui, sur un malentendu, décommandent la babysitter et se retrouvent avec les enfants du maitre sur les bras ! La mission s'annonce périlleuse pour Ella et ses copains !
    Un ton drôle et décalé pour parler d'une bande d'amis à l'école.
    Un roman humoristique pour les enfants de 7 à 11 ans.

  • Tu aimes les filles ? Tu aimes les garçons ? Tu ne sais pas trop ? Ton genre, ton corps ne te conviennent pas ? Tu te poses des questions sur ta vie, tes envies... et tu n'oses pas en parler autour de toi ? Ou bien un ou une amie vit cela ?
    Ce livre peut t'apporter des réponses. Notre identité n'est pas définie par la personne que l'on aime, ni par son genre. Tu peux être qui tu veux. Et personne ne peut te l'interdire.

  • Bêtises et délires garantis avec Ella et ses amis ! Un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans, facile à lire tout seul et à comprendre. Une histoire rythmée et passionante qui donne vraiment envie de lire.
    L'histoire : Ella et ses copains s'inquiètent pour leur maître : il a l'air ailleurs, reçoit des lettres secrètes en classe, saute dans l'eau tout habillé à la piscine... Bref, son comportement est louche ! Or, ses élèves, eux, ont beaucoup d'imagination. Ils vont tout mettre en oeuvre pour le sauver... même s'il n'est pas vraiment en danger !
    Un ton drôle et décalé pour parler d'une bande d'amis à l'école
    Un roman humoristique pour les enfants de 7 à 11 ans.

  • A la veille de son entrée en 6e, Achille veut bien essayer de grandir (ce que tout le monde attend de lui), mais honnêtement il ne sait pas du tout comment s'y prendre ! Sans parler de sa moustache qui ne veut pas pousser... Et puis, il a surtout un été à tuer (ses parents n'ont pas de vacances). Son copain Rayane étant parti au soleil, son seul allié est l'indétrônable Flash Popcorn, le super héros de BD auquel il voudrait à tout prix ressembler. Achille n'a qu'une idée en tête : parfaire sa tenue de superhéros, s'entraîner à fond avec ses nouveaux rollers (gags assurés !), se doper aux cornichons (la vitamine secrète) et se lancer dans des missions de la plus haute importance ! Mais là encore, pas sûr que ce soit gagné. A moins que...

    Le journal hilarant d'un antihéros à l'approche de la 6e.
    Des gags, un ton décalé et une chronique haute en couleurs d'un été de transition.
    Un roman illustré façon Journal d'un dégonflé, par les auteurs de La Vie rêvée de Joséphine Bermudes, Noé et Azote et L'Orthophoniste.

  • Bêtises et délires garantis avec Ella et ses amis ! Un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans, facile à lire tout seul et à comprendre. Une histoire rythmée et passionnante qui donne vraiment envie de lire.
    L'histoire : Ella et ses copains doivent monter un spectacle avec leur maître. Pour les y préparer, leur professeur les emmène au théâtre voir une adaptation du Petit Chaperon rouge. Comme d'habitude avec cette bande facétieuse, l'expérience tourne à la catastrophe. Une certitude : l'aventure théâtrale de ce groupe de copains ne sera pas de tout repos... surtout pour leur maître.
    Un roman humoristique pour les enfants de 7 à 11 ans.

  • La super bande en sortie scolaire ! Un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans, facile à lire tout seul et à comprendre. Une histoire rythmée et passionnante qui donne vraiment envie de lire.
    L'histoire : Le maître d'Ella et de ses copains a organisé une sortie scolaire. Au programme : visite du musée et du zoo de la ville. Sauf que rien ne se passe comme prévu. Le maître oublie son sac, Paulo veut absolument sauver le petit cochon qui se réfugiait dedans (si, si), Ella se coince le pied dans le siège du bus, Hanna confond un moineau avec un léopard et chacun trouve un cadeau surprise dans ses pâtes à la bolognaise. Tout ça n'a aucun sens ? Normal, il s'agit d'Ella et de sa bande !
    Un ton drôle et decalé pour parler d'une bande d'amis à l'école.
    Un roman humoristique, pour les enfants de 7 à 11 ans.

  • Étaient-ils tous des barbares moustachus, sales et bagarreurs, comme le racontaient les Romains ? Loin de là ! Rétablissons la vérité sur ces fiers guerriers, courageux et soignés, qui étaient aussi d'excellents artisans, agriculteurs ou commerçants, par Toutatis !

    Les Gaulois sont-ils vraiment nos ancêtres ?

    Parlent-ils tous la même langue ?

    C'est qui, ce Vercingétorix ?

    Ont-ils peur que le ciel leur tombe sur la tête ?

    Les prénoms gaulois finissent-ils tous en -rix ?

    En 50 questions sérieuses, drôles ou insolites, partez en voyage à travers la Gaule. De Lutèce aux champs de bataille d'Alésia, découvrez le quotidien de ces braves Gaulois qui ont fait trembler César !

  • Le double d'humour et d'aventure pour le plaisir de lire ! Un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans, facile à lire tout seul ! Résumé : La classe d'Ella a gagné un voyage au soleil ! Le maître est ravi de quitter quelque temps le froid finlandais, même si ses incorrigibles élèves sont du périple. Seulement, pas de chance, ils se trompent d'avion et se retrouvent coincés en Laponie... Sans leurs valises, évidemment !
    Un ton drôle et décalé pour parler d'une bande à l'école.
    Un roman humoristique, facile à lire seul de 7 à 11 ans.
    Dès 7 ans.

  • Cléopâtre ! La dernière reine de l'Égypte antique a vécu il y a plus de deux mille ans, et pourtant elle fascine toujours ! Mais que sait-on d'elle exactement ? Et si on démêlait le vrai du faux ? Cléopâtre est-elle aussi belle qu'on le dit ? Pourquoi doit-elle se méfier des Romains ? Comment séduit-elle César ? Pourquoi doit-elle épouser son frère ? Qu'y a-t-il dans son dressing ? En 50 questions sérieuses, drôles ou insolites, du palais d'Alexandrie aux rives du Nil, découvrez la vie et tous les petits secrets de celle qui est devenue une légende.

  • Quand Lulu le sorcier arrive à l'école ce matin, il assiste à un spectacle étrange : tous les élèves et les enseignants se grattent la tête. L'école est infestée de poux ! Lulu décide d'agir et de se débarrasser de ces ennemis. Mais il se trompe de formule magique et les petites bêtes commencent à grandir, grandir...

  • Coquelicot Ploum, dite Coki, a perdu ses parents dans un tragique accident d'avion. Elle n'a plus pour famille qu'un vieil oncle bougon, Joseph Tourtour, inconnu au bataillon. Après un séjour dans un foyer d'accueil sinistre, la juge qui suit son dossier décide de la placer chez lui. Mais passionné par ses recherches et ses livres, le vieux célibataire n'a aucune idée de la façon de s'occuper d'une fille de onze ans... Dès le départ, la cohabitation s'avère difficile !
    Pour avancer dans la vie, Coki ne peut-elle donc que compter sur les préceptes de son aïeul, le colonel Isidore Ploum, son doudou-chaussette Pépita, et ses échanges sur Internet avec Bernadette, sa meilleure amie ?
    Rendez-vous surfamillealessai.compour choisir toi-même la nouvelle familledans laquelle Coki sera accueillie au tome suivant !

    Une aventure pleine d'humour et de dérision.
    Une héroïne ultra attachante, débrouillarde et dotée d'un sens de l'observation redoutable.
    Les illustrations malicieuses de Zelda Zonk ajoutent une touche de piment à ce roman original.

  • Coki ne peut pas rester vivre chez son vieil oncle Joesph. La juge Farçon a accepté de passer par le site Famille-à-l'essai.com pour lui trouver une famille d'accueil digne de ce nom. En fonction du vote des lecteurs du tome 1, Coki pourra se retrouver soit dans la famille Glugeot, un peu vieille France et organisée comme un bataillon de gendarmerie, soit dans une autre famille. Même si la fillette ne manque pas de ressources, le moins qu'on puisse dire est que sa nouvelle vie est soumise à de sacrés soubresauts !

  • Depuis que ses parents ont disparu dans un terrible accident, Coki, n'en finit plus de changer de foyer : d'abord accueillie par son vieil oncle Jo, à Paris, elle atterrit ensuite dans la grande maison des Glugeot... Mais plusieurs incidents convainquent la juge pour enfants de lui trouver une nouvelle famille. Cette fois-ci, grâce au site famillealessai.com, elle choisit les Plimpier, un couple de Parisiens écolos qui a décidé de changer de vie avec ses deux enfants.
    Très vite, Coki découvre la douceur de la vie à la campagne. Seul hic, toutefois, il n'y a pas de réseau pour téléphoner ! Avec pour seuls alliés les préceptes de son aïeul, le colonel Isidore Ploum, et le soutien de son amie Bernadette, Coki s'habitue à cet environnement presque parfait. Mais c'est sans compter sur une promesse oubliée, qui vient menacer son équilibre tout neuf !

empty