Éditions Hurtubise

  • Interprète, compositrice, productrice, philanthrope, actrice, femme d'affaires, auteure, réalisatrice, mère... La liste des qualificatifs ne cesse de s'allonger lorsqu'on parle de Madonna, véritable bombe d'énergie qui a marqué l'histoire de la musique. De Like a Virgin à Rebel Heart, en passant par Erotica, Music ou Confessions on a Dance Floor, la Reine de la pop demeure aussi géniale que provocante.

    Madonna en 30 secondes regroupe différents moments importants de la vie professionnelle et intime de la chanteuse, sous quelques thèmes précis, afin de vous permettre de mieux saisir comment Madonna a profondément marqué le milieu de la musique depuis le début de sa carrière dans les années 1980. De ses choix de jeune fille à son rôle de mère, en passant par ses amours, ses albums, ses tenues souvent provocantes, ses tournées internationales, ses prises de position politique, ses adoptions médiatisées ou encore la création de ses fondations caritatives, Madonna ne laisse personne indifférent. Mais, plus que tout, son parcours témoigne de l'ambition indéniable qui l'anime.

  • L'histoire du Québec en 30 secondes Nouv.

    La Conquête fut-elle une «heureuse calamité» ou une catastrophe? Quel a été le rôle des femmes dans la construction de la colonie? Et quel rôle a joué le FLQ sur le développement du mouvement national? La question «Quelle histoire faut-il apprendre?» n'est pas simple. Doit-on écrire l'unique récit de l'aventure historique des Québécois? Mais que faire de l'histoire des Amérindiens, des Noirs en Nouvelle-France et de tous les autres membres de cette société qui ne se reconnaissent pas dans le peuple canadien-français? Faut-il alors présenter l'histoire des différents groupes composant la société ou simplement se borner aux limites territoriales?

    Par des textes brefs rédigés dans un langage accessible, les deux auteurs relèvent le défi et livrent une extraordinaire synthèse du Québec à travers 55 événements importants de son histoire, depuis les premiers occupants avant même l'implantation de la colonie jusqu'aux accommodements raisonnables, en passant par la Nouvelle-France, les Patriotes, l'Expo 67, la Loi 101 et les référendums. L'ouvrage nous livre également le portrait de 8 personnalités importantes, plus ou moins connues, qui ont marqué l'histoire du pays. Le tout est magnifiquement illustré avec une iconographie vintage spectaculaire.

empty