Éditions Hurtubise

  • Raphaëlle déborde d'énergie. Ses décisions impulsives provoquent régulièrement des catastrophes! C'est plus fort qu'elle, l'adolescente parle et agit sans réfléchir. Depuis la séparation de ses parents, en plus de son penchant pour les sports, Raphaëlle est accro à son cellulaire. Elle le traîne partout, se photographie souvent et adore envoyer des textos.

    Anaé, elle, aime jouer du piano et manger des sushis le vendredi soir. C'est normal, après tout, elle est à moitié japonaise! Anaé est élevée seule par son père, directeur de l'école secondaire qu'elle fréquentera l'an prochain... École où elle espère secrètement retrouver Thomas, un élève de sa classe actuelle. Il est si gentil!

    L'été précédant l'entrée au secondaire de Raphaëlle et d'Anaé sera très occupé. Il leur réservera aussi quelques émotions fortes!

  • Voici arrivé le grand moment de l'entrée au secondaire ! Très vite, Raphaëlle se lie d'amitié avec Lexie, qui fait partie comme elle du groupe multisports. Raphaëlle joue au soccer et fait de la course à pied, mais peine encore à maîtriser son impulsivité. Elle est toujours aussi accro à son téléphone, se photographie et texte chaque jour.

    Anaé est bien déçue de ne plus être dans le même groupe que le beau Thomas ! Tous les moyens sont bons pour le voir le plus souvent possible. Aussi, lorsqu'il se présente au conseil étudiant, elle oublie ses peurs et décide d'en faire autant ! Et bien sûr, elle est toujours heureuse de déguster des sushis avec son père le vendredi soir...

    Même si elles partagent le même casier, Raphaëlle et Anaé font tout pour s'éviter. Cependant, une situation inattendue pourrait bien les réunir...

empty