ABS-Multimédias

  • Le Dictionnaire de mon corps Nouv.

    A la veille de la quarantaine, Magali Hack dresse l'inventaire de son corps de femme. Depuis l'enfance jusqu'à la maternité, sans tabou, elle explore ce qui nous constitue avant tout. 
    Plus qu'un texte autobiographique, ce livre propose sans faux-semblant une réflexion diverse et riche sur le corps féminin, sous toutes ses coutures.

  • Matthieu a douze ans. Il est en classe de cinquième. C'est un enfant plutôt solitaire ; au collège, il n'a qu'un seul ami, Teddy.
    Il s'intéresse à la vie des insectes, ce qui n'est pas du goût de Fahri pour qui Matthieu est un sujet fréquent de moqueries et de brimades. Mais Fahri n'est pas le seul sujet de préoccupation de Matthieu. Le comportement de plus en plus étrange de sa grand-mère l'inquiète : Maminouche commence par confondre le réfrigérateur avec le placard à balais puis elle devient de plus en plus absente au monde qui l'entoure.
    Pourtant, au moment où sa mémoire la fuit, Maminouche désire transmettre à son petit-fils une partie de son histoire qui est l'histoire de sa famille mais aussi celle de la tragédie du peuple arménien.

  • Versailles, juillet 2000, Trois amies d'enfance, Capucine, Emma et Louise, se retrouvent dans un bar pour fêter les résultats de leur baccalauréat.
    Autour d'une bière, elles font le pacte d'avoir toutes un enfant avant leurs 30 ans. Comment auraient-elles pu imaginer que cette promesse, en apparence anodine, faites à 18 ans engendrerait la mort de quatre personnes dont l'une d'entre elles ?
    Douze ans plus tard, le 19 juillet 2012, Capucine reçoit la visite d'Alexane Laroche, commandant à la brigade criminelle de Paris. Son ami, Nathan Dumestre, vient d'être retrouvé sauvagement assassiné et mutilé dans le parking de la place Vendôme.
    La lettre P a été gravée sur son annulaire gauche, son sexe a disparu. Cinq jours plus tard, elle reçoit un mystérieux message : Nathan n'est plus. Tu as une seconde chance. P.

  • Liaison.com

    Judith Bannon

    La rencontre virtuelle n'est que le début du jeu... Nicolas fait partie de l'équipe d'enquêteurs chargés de résoudre le mystère entourant le meurtre de deux jeunes hommes.
    Ceux-ci avaient un point en commun : ils étaient inscrits au site de rencontre liaison.com, par l'entremise duquel ils ont courtisé les deux mêmes femmes.
    Désigné comme agent double, Nicolas doit infiltrer ce réseau social afin d'entrer en contact avec les suspectes.
    C'est ainsi qu'il commence à fréquenter l'une d'elles, la charmante Kaïna, essayant tant bien que mal de garder la tête froide malgré le foudroyant désir qu'il ressent à son égard.
    Kaïna, blessée par la trahison de son ex-amant et hésitante à s'engager de nouveau, cède tout de même à l'irrésistible attraction qu'elle éprouve pour le beau policier.
    S'ensuit une brûlante liaison, vacillant entre le jeu et la réalité, qui en dérange plus d'un. Nicolas sortira-t-il indemne de sa dangereuse mission ?
    Kaïna est-elle aussi innocente que le croit son prétendant ? Inévitablement, les masques finiront par tomber...

  • A Deauville, le festival du film américain ouvre bientôt ses portes. Cinéphiles, stars et politiques préparent ce rendez-vous incontournable.
    Pourtant, le commissaire Arnaud Serano n'a pas la tête aux réjouissances. Il enquête sur l'assassinat par empoisonnement de Jean-Guy Bougival, comptable du musée de la sculpture contemporaine.
    Un meurtre qui a lieu alors que les finances de l'établissement sont contrôlées par Eglantine de Tournevire, magistrate à la Cour des comptes. Simple coïncidence ?
    Peu à peu, Tournevire sort le nez des chiffres et se prend au jeu de l'enquête aux côtés de Serano.
    Sur le tapis rouge du festival s'étalent ambitions, magouilles et trahisons. Pour Eglantine et Arnaud, les mauvais comptes font les bons ennemis.

  • C'est par un coup de fil que la vie de Déborah va être bouleversée. Anéantie par la mort de son fils et de son mari, Déborah se plonge dans le travail. Dans une existence vide de sens, le désespoir l'envahit jour après jour.
    Pourtant, une lueur renait quand elle apprend qu'elle est l'héritière d'un fil prélevé sur la plus grande relique de la Chrétienté : le linceul du Christ. Elle se lance alors dans une enquête où les énigmes sont millénaires pour prouver la véracité de cette relique. Allié à un inconnu de l'ombre qui exhumera les dossiers cachés du Vatican, et dans un compte à rebours implacable, elle n'aura de cesse de lutter contre les hommes d'une société secrète qui emploieront tous les moyens pour la faire taire.
    Son sang devra-t-il couler ? Sera-t-elle une victime ou l'instigatrice d'un secret encore plus grand ? Plongez au coeur de ce qui pourrait être le secret le mieux garder depuis la mort du Christ.
    La preuve physique de sa résurrection...
    Basé sur des découvertes scientifiques réelles, ce thriller passionnant vous plongera dans l'univers mystérieux du suaire de Jésus.

  • Quelque part au XXIe siècle... L'enfance dorée de Nelly Weatherly, une fillette impulsive, sournoise et gâtée à outrance par son père Phil, risque de prendre une tournure dramatique, alors qu'on lui diagnostique une maladie potentiellement mortelle et, surtout, incurable.
    Heureusement, bien avant sa naissance, son papa avait prévu le coup et, dans le plus grand des secrets, il avait chargé une entreprise de lui créer un double anonyme grâce à un protocole en marge des lois que l'on appelle Creator.
    Enfermée comme un animal dans une sorte de prison, la copie de Nelly vit dans des conditions inhumaines en attendant qu'on lui prélève des « pièces de rechange ».
    Mais lorsqu'une infirmière décide de soustraire celle qu'elle surnomme Laura à son destin, une course mortelle contre la montre s'engage.
    Dans un monde où la science prend parfois des détours qui peuvent sembler immoraux, Le Pacte interdit nous force à nous questionner sur l'abandon des valeurs humaines les plus fondamentales. Alors que les limites de plus en plus floues de cette science sont définies puis redéfinies à la hâte, on peut se demander si l'Humain a toujours confiance en la nature et si parfois, il ne devrait pas se faire une raison avant de corriger ce qu'il juge inacceptable.

  • Étienne trouve que Mila, son amie, ressemble de façon troublante à un portrait réalisé par Amedeo Modigliani cent ans plus tôt.
    C'est pourquoi il l'entraînera sur les traces du peintre à Paris, puis à Nice où Modigliani a passé les derniers mois de la Grande Guerre. Comme en écho à ce passé révolu, celui de Mila va resurgir et entraîner le lecteur jusqu'aux hivers blancs de Saint-Pétersbourg.
    Dans ce nouveau roman, l'auteur de Comme un arbre sous le vent continue d'explorer le thème de l'identité à travers un mystérieux tableau et un personnage en quête de ses racines. Mais qui regardons-nous en observant un portrait qui nous dévisage ? La peur du vide est-elle plus forte que le vertige de la découverte ?

  • La libraire

    Jeanne M´Ô

    La passion d'Audrey une libraire quinquagénaire et de Yan, un jeune étudiant inexpérimenté mais plein de fougue.
    Alors qu'Audrey a renoncé à l'amour et au sexe depuis une demi-décennie, elle rencontre Jan, jeune étudiant, qui pousse un jour la porte de sa librairie, conseillé par son professeur d'université.
    Audrey paraît négligée et fait plus âgée qu'elle ne l'est. Prêt à ressortir, Jan y renonce quand elle l'interpelle. L'étudiant projette de faire son master de littérature française sur un thème tournant autour de la littérature érotique du XVIII ème et XIX ème siècles.
    Très vite, ils ressentent une attirance particulière l'un envers l'autre qui s'articule autour de la littérature érotique.
    Quand une femme se dévoile entre phantasmes échangistes et folle passion amoureuse sans tabou.

  • Pauline Desrosiers nous raconte les mille et une aventures de la propriétaire de garderie d'animaux qu'elle est depuis quinze ans dans sa vaste et vieille maison de campagne.
    Dans ce récit truculent, où l'émotion ne cède qu'aux situations cocasses et parfois même hilarantes, la touchante petite chienne Pomponnette, l'inimitable teckel Imogène, les perroquets, les chats et tous leurs autres compagnons à plumes, à poils ou même à écailles nous servent, chacun à leur façon et dans un langage qui leur est propre, des leçons de vie, de modestie et d'humour.
    On y découvre aussi l'univers des chiens de traîneaux, la beauté poignante et parfois sévère de l'hiver québécois. L'auteure glisse également un regard sur le monde contrasté de l'équitation anglaise et western.
    Pauline Desrosiers écrit avec son coeur et avec urgence; urgence de nous faire partager un trésor de connaissances pratiques; urgence qu'il y a de bâtir un pont entre nous et la nature; urgence de comprendre et d'admettre que la fréquentation des animaux ne peut que nous rendre meilleurs.
    L'Arche de Pauline est une lecture à la fois douce, plaisante et instructive. Tout y est au rendez-vous sauf l'ennui, car madame Desrosiers et sa ménagerie se sont bien gardés de l'inviter dans la moindre de ces pages pleines de vie.

  • Anabelle, qui travaille à son compte en design d'intérieur tout en rêvant d'être photographe, est mariée avec Nicolas depuis quinze ans. Ils ont deux jeunes enfants.
    Malgré le fait qu'elle a pourtant la vie qu'elle avait souhaitée, elle n'est plus heureuse. Car, entre l'approche de la quarantaine, sa vie de mère, son travail et son rôle d'épouse, elle a oublié d'être une femme. Alors que des questions sur le bonheur, la passion, la perte de désir l'assaillent de toute part, elle trouve une lettre compromettante dans la valise de son mari, un pilote d'avion.
    Celle qui craint toujours de partir et de laisser ses enfants quittera alors le foyer sur un coup de tête avec sa meilleure amie, Katherine, pour un voyage de deux semaines en Italie. Là-bas, une passion inattendue viendra bouleverser sa vie lorsque Richard, un charmant romancier, la confrontera dans les peurs les plus profondes et les plus inavouées.
    Puis, viendra l'inévitable heure des choix...
    Est-ce possible que le destin puisse se mêler de notre vie lorsque nous sommes incapables de décider de la voie à suivre? S'il prenait les devants pour nous guider sur la bonne route, quand on reste trop longtemps sur place sans davantage évoluer? Car il est clair que rien n'est coulé dans le béton pour le reste de son existence.

  • Dans une région éloignée du continent d'Atlantide, un jeune garçon nommé Alkar vit en compagnie de son père et de sa soeur. Il mène une existence paisible, jusqu'à ce qu'il découvre qu'on lui a volontairement dissimulé des vérités pourtant bien connues de tous les Atlantes. Pour une raison qui lui échappe, son père tient à le garder dans l'ignorance, ce qui ne fait qu'éveiller la curiosité du jeune garçon. Le mystère atteint son apogée lorsque son père décide de quitter précipitamment le village à la suite d'une visite des représentants de l'État. Cet homme, en qui Alkar avait toujours eu entièrement confiance, agit de plus en plus étrangement, sans donner d'explication.
    Alors qu'il suit son père et sa soeur dans un voyage interminable, Alkar découvrira qu'il existe une prophétie annonçant la chute du continent d'Atlantide. L'État, composé de trois cultes représentant la science, la religion et la magie, met tout en oeuvre pour empêcher ce désastre. Alkar deviendra un élément clé dans cette lutte que mènent les trois cultes contre l'adversité. Il devra affronter de difficiles épreuves et de terribles ennemis se dresseront devant lui: les drakens.

  • Comme enfant du peuple allemand, Günter Gallisch a été un témoin privilégié de la progression politique d'Adolf Hitler et des conséquences de sa dictature pour son pays, le fameux IIIe Reich. Prétextant dès 1933 que le Traité de Versailles et ses conditions trop sévères interdisait à l'Allemagne toute renaissance, le Führer mettra en oeuvre des mesures qui promettaient au peuple un avenir meilleur.
    Or, dès le début de la Seconde Guerre mondiale, le régime qui devait durer mille ans connaît des ratés. Discipline, obéissance et par la suite brutalité, peur et mouchardage deviennent la norme tant en campagne que dans les villes. La débâcle qui s'en suivra frappera les Allemands de plein fouet et causera leur défaite aux mains des Alliés.
    Tout ce temps, Günter Galisch était aux premières loges. Pour une des premières fois, un témoin privilégié de cette fascinante époque raconte ce qui se passait vraiment en Allemagne, non pas parmi les bonzes militaires ou les classes politiques dominantes, mais au niveau de la rue, chez une population qui a longtemps cru que l'avenir passait par le nazisme.
    En toute franchise, ce témoin privilégié nous présente un récit concret, parfois aux antipodes de l'histoire officielle qui est présentée depuis plus de 70 ans. Car Günter Gallisch est persuadé que toute la vérité n'a pas été dite sur ces moments qui ont bouleversé le monde.

  • Quiconque aura lu ce livre n'oubliera plus jamais cette saisissante leçon d'écriture et d'humanité.
    Ce roman constitue sans doute le réquisitoire le plus véhément jamais prononcé contre la peine de mort.
    Nous ne saurons pas qui est le Condamné, nous ne saurons rien du crime qu'il a commis. Car le propos de l'auteur n'est pas d'entrer dans un débat mais d'exhiber l'horreur et l'absurdité de la situation dans laquelle se trouve n'importe quel homme à qui l'on va trancher le cou dans quelques heures.
    Ce texte - aux accents souvent étrangement modernes - a une telle puissance de suggestion que le lecteur finit par s'identifier au narrateur dont il partage tour à tour l'angoisse et les vaines espérances. Jusqu'aux dernières lignes du livre, le génie de Victor Hugo nous fait participer à une attente effarée : celle du bruit grinçant que fera le couperet se précipitant dans les rails de la guillotine.
    L'auteur rencontre plusieurs fois le spectacle de la guillotine et s'indigne de ce que la société se permet de faire de sang-froid ce qu'elle reproche à l'accusé d'avoir fait. C'est au lendemain d'une traversée de la place de l'Hôtel-de-Ville à Paris où le bourreau graissait la guillotine en prévision de l'exécution prévue le soir même que Victor Hugo se lance dans l'écriture du Dernier Jour d'un condamné qu'il achève très rapidement.

  • Moi, c'est Camille. Je ne peux pas dire que je nage dans le bonheur. Mon père n'y comprend rien aux trucs de filles, mon petit frère Babar me colle constamment et je n'ai toujours pas de chéri. Mais surtout, surtout, je n'ai plus de maman. Elle est morte brutalement et nous a tous laissés complètement déboussolés. Heureusement, je peux compter sur Benjamin pour me remonter le moral avec ses blagues presque drôles. Benjamin, c'est mon meilleur ami. Ce serait aussi mon amoureux idéal s'il ne préférait pas les garçons.
    J'ai un grand rêve : quitter Roubaix pour découvrir New York, ses buildings et son effervescence permanente. Mais avant de le réaliser, je dois régler mes problèmes. Ça, ce n'est pas une mince affaire !

  • La bataille finale se met en place et les deux camps se préparent avec acharnement. Ed, espion chez les inquisiteurs, aura un rôle important à jouer dans l'issue du combat. Cependant, chez l'ennemi, on le surveille et le soupçonne déjà.
    Lors d'une escarmouche menée par des habitants de la clairière, Ezra est gravement blessé par Tituba. Un puissant poison l'empêche de se réveiller et les sorcières de Terwik font tout ce qu'elles peuvent pour le soigner. Abattues, Abigail et Betty craignent de perdre leur ami.
    Bientôt, une nouvelle sème l'émoi parmi les sorcières de Salem : leur irréductible village sera la cible de tous les inquisiteurs de la région qui viendront prêter main-forte à Patton. Heureusement, la danse du Chapardeur, exécutée avec brio par la petite Emma, a tout pour faire renaître l'espoir. Plus décidées que jamais, la Confrérie de la Clairière et l'Alliance de Terwik s'organisent pour faire face au conflit. Mais dans cette agitation, Sam disparaît soudainement... 

  • La Confrérie de la Clairière a besoin de renforts. Les sorties en dehors du sanctuaire sont devenues impossibles pour ceux qui ne peuvent se rendre invisibles. Un messager est envoyé à Marblehead pour demander de l'aide à la célèbre Sally et son Alliance de Terwik.
    Maintenant que les sorcières sont en nombre suffisant pour vaincre les inquisiteurs, Betty veut partir de nouveau en guerre. Mais les nouvelles alliées prônent la prudence et préfèrent une préparation minutieuse du combat pour éprouver leurs forces.
    Tituba, quant à elle, a plus d'un tour dans son sac. Grâce à un ensorcellement complexe issu de la magie noire, elle s'en prend à trois sorcières et les transforme en esclaves. Les sorcières de Terwik, qui pensaient que cette magie avait disparu avec son créateur, Bajano, ne peuvent rien contre un tel pouvoir. Seul un vrai Chapardeur peut s'y mesurer... Quel sort attend la communauté des sorcières de Salem?

  • Dans un excès de folie, Patton, le chef des inquisiteurs, se lance dans des arrestations massives, ne laissant aucune chance à ceux qu'il capture. Tous les habitants du village se terrent maintenant dans la clairière, d'où Abigail, Betty, Ezra et Tituba mènent la résistance.
    Mais lorsque Patton se met à tuer sans distinction femmes, hommes, enfants et nouveau-nés, un vent de révolte souffle sur la clairière et oppose du coup les filles Parris.
    Betty croit que les sorcières devraient braver les inquisiteurs pour enfin en venir à bout. Abigail, quant à elle, s'oppose farouchement à l'idée d'un tel affrontement, affirmant que leurs pouvoirs ne leur ont pas été octroyés pour faire le mal.
    La communauté des sorcières se retrouve scindée en deux parties adverses, ce qui l'affaiblit inévitablement. Les unes s'en prennent aux ennemis, qui disparaissent mystérieusement de jour en jour, tandis que les autres préfèrent rester isolées dans la forêt. La confrontation surgit entre les deux camps... Et pendant ce temps, Abigail ne se doute pas qu'elle possède une arme ultime convoitée par Patton, qui est prêt à tout pour l'obtenir. Qui restera fidèle à ses idéaux ? 

  • La chasse aux sorcières bat son plein à Salem. Les condamnations pour sorcellerie se succèdent. Par ailleurs, le choléra vient s'ajouter à la misère qui sévit, décimant la moitié du village.
    Bien que l'utilisation de leurs pouvoirs soit défendue, Abigail et Betty se font demander par le révérend Samuel Parris de mettre leur magie à profit pour sauver les malheureux.
    Ainsi, chaque nuit, les deux complices accompagnent en catimini le pasteur dévoué pour l'aider à guérir les villageois malades et leur épargner des souffrances inutiles ; jusqu'à ce que le brave homme rende l'âme subitement. Désormais seules, elles décident de partir à la découverte de toutes les sorcières de la communauté pour les inciter à former avec elles un groupe dont personne ne connaîtra l'existence et qui aura pour nom La Confrérie de la Clairière.
    Avec l'appui de leur domestique Tituba, les jeunes filles parviennent à rassembler une vingtaine de femmes - pauvres, riches, libres ou esclaves -, sorties de l'ombre et terrorisées. Elles sont toutes en danger : les inquisiteurs les traquent sans relâche. L'ensemble de la population vit dans une terrible ambiance de délation. Mais fortes de leur association, les sorcières de Salem pratiqueront leur art dans le plus grand secret, pour se préparer à se défendre et à survivre...

  • Automne 1692. Dans un petit village près de Boston, Abigail et Betty mènent une vie tranquille. Tout bascule lorsque leur père, Samuel Parris, engage une nouvelle domestique nommée Tituba. D'étranges événements semblent se produire en la présence de cette femme mystérieuse : des portes qui claquent toutes seules, des bougies qui s'éteignent... Et quand une épidémie de choléra vient secouer le village, un climat de peur s'installe.
    La sorcellerie est dans tous les esprits. Une délégation d'inquisiteurs arrive à Salem et les arrestations commencent. À la fois intimidées et impressionnées par leur domestique, qu'elles soupçonnent d'être une sorcière, Abigail et Betty se découvrent elles-mêmes des pouvoirs magiques qu'elles peinent à contrôler.
    Tituba prendra les deux jeunes filles sous son aile et leur enseignera les rudiments de la magie. Bientôt, d'autres femmes à Salem apprennent qu'elles ont aussi le « souffle des sorcières », ce qui enflamme l'inquiétude générale dans le village et fait se multiplier les condamnations pour sorcellerie.

  • Laurence et Sarah passent leurs vacances de Noël en Égypte, avec Christine, à la recherche du tombeau de la fameuse reine Cléopâtre VII. D'autres équipes ont précédemment tenté de le découvrir, mais, chaque fois, elles semblent avoir été victimes d'une malédiction et les explorations ont dû être abandonnées.
    Et si les mauvais sorts avaient été jetés par une personne malveillante qui souhaite à tout prix préserver le secret de l'emplacement du tombeau ?
    Les deux complices doivent démystifier l'affaire, car un nouveau cycle de malheurs a débuté. Seront-elles les prochaines victimes ? 

  • « Ma vie n'était guère trépidante jusqu'à un certain soir... Il faisait déjà nuit. Tout le monde était parti depuis longtemps et les lumières étaient éteintes.
    Un garde avait fait sa ronde habituelle pour vérifier que tout était en ordre. C'est alors que la porte de la salle s'est ouverte. J'ai aperçu dans la pénombre une silhouette féminine... »
    Vous découvrirez ici le premier épisode d'une histoire d'un nouveau genre mêlant érotisme et fantastique.

  • Laurence aspire à devenir « mystériologue ». Même si sa mère lui répète sans cesse que ce mot n'existe pas, c'est réellement ce qu'elle veut faire de sa vie.
    Rêveuse, elle projette de résoudre les plus grandes énigmes de l'humanité ! Sa curiosité légendaire est piquée à vif lorsque son oncle François disparaît mystérieusement dans le Triangle des Bermudes.
    En compagnie de sa fidèle complice Sarah, gaffeuse par excellence, et de sa tante Christine, archéologue retraitée, Laurence s'envole vers les îles paradisiaques du Sud.
    Les deux amies arriveront-elles à lever le voile sur cet habile complot et à sortir indemnes des risques du métier ?

  • Juillet 1555. Investie de la mission de protéger d'inestimables documents, Francesca s'embarque pour le Nouveau Monde. En quittant l'Europe, elle laisse derrière son amoureux, de même que sa soeur de lait, Catherine de Médicis, et sa mère, l'illustre Monna Lisa.
    Pendant son périple, l'écuyère maintenant élevée au rang d'émissaire du roi fera la connaissance d'un homme qui saura la charmer, mieux encore que ce pays merveilleux qu'elle découvre, où la vie est pourtant fort difficile.
    Ici, elle témoignera de trahisons à l'intérieur même de la colonie et désespérera de la déchéance humaine qui l'entoure. Au terme d'un long exil au Brésil, hantée par de terribles souvenirs, la fille de la Joconde regagnera enfin la France.
    Elle y constatera alors l'ampleur de la dévastation causée par la guerre de religion qui y sévit toujours et se rendra bientôt compte des multiples complots qui se trament pour renverser la monarchie.
    En digne descendante de Monna Lisa, la jeune guerrière se donnera tout entière pour seconder la reine Catherine dans ses efforts pour instaurer la paix, dans l'espoir que ses fils puissent accéder au trône qui leur revient et ainsi poursuivre la dynastie des Valois.

empty