Albin Michel

  • Avec l’adolescence, le corps qui change, la sexualité s’éveille ou s’affirme, les fantasmes se multiplient, les émotions sont des montagnes russes, les questions fusent. Mais il n’est pas évident pour l’ado de les poser sans se dévoiler. Ados, amour et sexualité répond sans tabous à toutes les questions qu’il peut se poser sur le plan affectif ou physique.
    Avec le ton formidablement adapté à leurs lecteurs qui a fait le succès de leurs premiers ouvrages, Sylvain Mimoun et Rica Etienne proposent en un seul volume cette fois, une nouvelle bible pour les ados des deux sexes, destinée à prendre le relais des deux volumes publiés il y a dix ans, et intégrant toutes les données les plus actuelles.
    Les dessins de Philippe Tastet viennent égayer les propos d’une pointe d’humour.

  • L'adolescence, c'est le corps qui change, la sexualité qui s'éveille ou s'affirme, des fantasmes à la pelle, des émotions en montagnes russes et des questions qui fusent... Mais à qui les poser sans trop s'exposer ni dévoiler son jardin secret ? Aux copains ? Aux parents ? Aux profs ? Au médecin de famille ? Pas toujours évident. Ados, Amour et Sexualité, version fille y répond sans tabous :- Qu'est-ce qui se passe à la puberté ?- Quand faut-il aller chez le gynéco et comment se déroule la consultation ? Qu'en est-il de la contraception ? De l'interruption de grossesse ? Et les règles, le mal au ventre, les tampons, la virginité ? Comment assumer les changements visibles du corps et avoir une bonne image de soi Comment éviter les MST et le sida ? Comment s'y retrouver dans les nouvelles relations avec les parents, les amis, les garçons ? Qu'est-ce qui se passe quand on fait l'amour ? À quoi ressemble le plaisir ?...

  • L'adolescence, c'est le corps qui change, la sexualité qui s'éveille ou s'affirme, des fantasmes à la pelle, des émotions en montagnes russes et des questions qui fusent... Mais à qui les poser sans trop s'exposer ni dévoiler son jardin secret ? Aux copains ? Aux parents ? Aux profs ? Au médecin de famille ? Pas toujours évident. Ados, Amour et Sexualité, version garçon y répond sans tabous : L'amour : avant, pendant, après, comment ça se passe ? Chiffres, normes, moyennes : quel est le vrai du faux ? Et les filles ? Comment les comprendre, les rencontrer et les séduire ? Amoureux ou simplement attiré ? Que faire en cas d'accident de préservatif (ou d'oubli de pilule) ? Une panne sexuelle, est-ce inquiétant ? Quand consulter le médecin ? La masturbation ou les cassettes X ont-elles une influence sur la sexualité à venir ? « Le phimosis », « l'inconscient », « le safe sex », qu'est-ce que cela signifie ?...

  • L'enjeu de l'adolescent c'est le regard de ses pairs, les relations avec ses semblables. Parce qu'il se construit dans l'identification, et que pour grandir cela ne passe plus principalement par le regard des parents. Nora Markman et Odile Brandt abordent ici les préoccupations centrales des ados que sont les relations : l'amour, l'amitié, les trahisons, la complexité des liens, à deux, en groupe, etc. Selon le même mode que Ados, amour et sexualité, avec de multiples questions qui balayent ce champ de l'amour, de l'amitié, des copains, de la bande, des brouilles et des trahisons.

  • Souriez, vous êtes cernés ! Alors qu'à l'adolescence on se sent plutôt flottant, qu'on change souvent d'envies et d'avis, vous concentrez sur vous toutes les attentions d'un monde qui cherche à vous contrôler, vous faire adhérer, vous fidéliser - bref, vous manipuler. Un seul mot d'ordre : vous séduire et vous faire consommer, toujours plus, quelles qu'en soient les conséquences sur les adolescents que vous êtes, les adul-tes que vous serez demain. Dans ce contexte, il devient de plus en plus indispensable de s'informer en se posant les bonnes questions :
    - Peut-on échapper aux perpétuelles tentations du « tout sucré » ?
    - Comment font les marques pour nous rendre dépendants ?
    - Peut-on vraiment « gérer » soi-même sa consommation de tabac, d'alcool ou de drogue ?
    - À quoi repère-t-on une information inventée, détournée ou truquée, une publicité clandestine ?
    - Pourquoi achète-t-on sous influence soda, vernis à ongles ou tube de l'été ?
    - Comment déjouer les pièges des sectes ?
    - Quelles sont les ficelles du marketing « jeune » ?
    - Comment la télévision transforme-t-elle le téléspectateur en voyeur ?...

    Avec Ados, comment on vous manipule, Viviane Mahler vous propose des clés pour mieux comprendre ces mécanismes de pouvoir, d'attraction ou d'influence, du tabac aux banques en passant par la pub, les sectes ou l'Internet.

  • Les ados sont comme ci, les ados sont comme ça.
    Tout le monde a son mot à dire.
    Mais les intéressés trouvent que ça ne correspond pas vraiment à leur réalité. Et c'est bien le problème...
    À partir de réunions avec des classes de 4e, 3e et 2nde, Daniel Marcelli et Guillemette de la Borie prennent en compte les soucis des ados pour répondre à leurs questions sur le corps, la tête, les amis, les amours, la famille, les études... afin de leur donner les moyens de mieux cerner les problèmes et surtout de les surmonter :
    Un livre pour : - comprendre ce qui se passe - repérer où on en est - adopter les bonnes attitudes - détecter les signaux d'alerte et demander de l'aide si besoin.

    Un livre qui accompagne... jusqu'au jour où on n'en a plus besoin.

empty