Bayard Canada Livres

  • Dès son arrivée au camp de vacances, Yann a l'impression que son moniteur dissimule un secret. Ce dernier sort la nuit en cachette, il ne respecte pas le programme d'activités et surtout, il entraîne son groupe d'enfants dans d'interminables randonnées. Une série d'indices amène Yann et ses amis à entreprendre, pendant la nuit, une périlleuse ran­donnée.

  • Depuis la nuit des temps, la majestueuse baleine boréale a fait partie du paysage inuit. Mais les chasses intensives ont fait fuir les derniers spécimens qui ont finalement disparu de la baie d'Ungava au début du 20e siècle. Makussi est « chanteur de baleines », une vocation dont il tient l'enseignement du grand-père de Saya, sa femme, qui est aussi la chamane du village. Ensemble, ils ont recueilli le petit Taami, dont les parents sont décédés lors d'une chasse tragique. Les trois Inuits sont les seuls du village à croire encore au retour de l'animal mythique et aux pouvoirs des traditions, de plus en plus ignorées par les nouvelles générations.

  • Simon forme un trio inséparable avec Abid, son meilleur ami, et Lovita, la fille dont il est amoureux. Un jour, ils découvrent, dans un sous-sol, un laboratoire secret avec une incroyable machine à voyager dans le temps. Ils trouvent aussi la recette d'une mystérieuse galette d'intel­ligence. Simon est intrigué par la liste des ingrédients qui fait référence à des époques passées. Avide d'aventures, le garçon réussit à con­figurer la machine et part en quête de l'eau du glacier ayant heurté le Titanic. Commence alors une série d'expéditions où les trois jeunes se retrouvent hors du temps.

  • Le jour de son onzième anniversaire Pierre-Henri apprend qu'il ne lui reste qu'une année à vivre. Junior, son meilleur ami, l'a lu dans les lignes de sa main. Le jeune garçon, dont le père est décédé un an plus tôt, se passionne pour l'astronomie. Il s'efforce de vivre ses 365 derniers jours entre sa mère dépressive, les conseils plus ou moins judicieux de Junior et son attirance envers Lyra, une jeune fille sourde et muette qui s'exprime par le langage des signes.

  • À Belle-de-Nuit, il ne se passe jamais rien d'intéressant. En l'absence de ses amis, Léo trouve ses vacances d'été interminables. Alors quand une nouvelle famille à l'allure bizarre s'installe dans son village, le garçon se prend à rêver. Et si c'étaient des zombies, des loups-garous ou des vampires ? Léo a toujours eu une imagination fertile, mais d'étranges phénomènes ne tardent pas à se produire. Les villageois agissent de façon inquiétante et personne ne paraît s'en soucier. Le jeune garçon se retrouve seul pour déjouer les plans de ces dangereux voisins.

  • Depuis le décès de sa grande soeur, Louis supporte de plus en plus difficilement les disputes de ses parents qui semblent au bord de la séparation. Pour se changer les idées, le garçon part chez sa grand-mère pour la fin de semaine. Celle-ci lui propose d'aller à l'épicerie pour acheter des biscuits à l'érable. Sur place, Louis fait une sur­prenante découverte. Les personnages affichés sur les produits, tout comme les aliments qui sont stockés dans le sous-sol, sont vivants. Et ils ont tout un caractère ! Entre une bataille de sirop, un colosse affamé et un duel de blagues, le garçon n'est pas au bout de ses surprises. Parviendra t-il à retrouver les biscuits qu'il était venu acheter ?

  • Magalie n'a jamais connu son père et, en grandissant, elle a trouvé de plus en plus difficile d'accepter cette absence. Elle espère secrètement le voir débarquer dans sa vie pour reprendre sa place au sein de sa famille. Quand sa mère lui annonce son intention de se marier, Magalie s'emploie à saboter ce projet. Ce ne sont pas les idées qui manquent à la jeune fille qui, entre maladresses et mauvais coups, cherche à gagner du temps pour retrouver la trace de son père.

  • Angélique, huit ans, n'a pas d'amis et n'en veut surtout pas ! Enfin, c'est ce qu'elle affirme haut et fort. La petite démone n'en fait qu'à sa tête: mauvais coups à l'école, grève du bain, tout y passe ! Mais un jour, après avoir joué un tour de trop, Angélique réalise certaines choses... Et si la démone était un peu plus ange qu'elle ne le croit ?

  • À la fête foraine, Rachelle échappe à la vigilance de son père et s'aventure seule dans une maison hantée. Elle y découvre un endroit inquiétant où rôdent d'étranges créatures. Rachelle aura besoin de tout son courage pour surmonter ses peurs. Commence alors une surprenante expédition qui lui réservera bien des surprises.

  • Aujourd'hui, c'est la fête de Carnivelle ! À midi, Gaivrotte deviendra un ogre, un vrai. Une assemblée de crocs pointus est là pour l'acclamer. Mais la cérémonie est une catastrophe. Banni de son clan, Gaivrotte doit désormais vivre seul dans la forêt.

  • Alex Pichot de Champfleury de Cambrure, amateur de modèles réduits, souffre d'une malédiction qui touche certains membres de son clan depuis des siècles : l'hippopotomonstrosesquippedialophobie. Il a la chance d'habiter Saint-Élie-de-Caxton, ce qui lui permet même de renverser Fred Pellerin avec son vélo ! Préparez-vous pour... une vraie histoire à couper le souffle !

  • À l'Insectarium, Inaya et ses deux soeurs ont observé des bestioles de toutes sortes. Le lendemain de leur visite, c'est la catastrophe à la maison : elles découvrent des trous dans leurs vêtements, les fleurs du jardin sont dévorées, et le potager est totalement dévasté. Vite ! Il faut neutraliser les coupables, et surtout, empêcher qu'ils envahissent tout le village !

empty