Bouton d'or Acadie

  • Depuis qu'elle est née, Zee a un talent, ou bien une intelligence particulière. Elle perçoit des choses que personne d'autre ne perçoit. Zee entend ce que les gens pensent, ressent ce que les gens ressentent. À travers leur regard, Zee se voit elle-même, et cette vision la transforme. Parfois, Zee est la fille précoce de ses quatre adultes. Des fois Zee est un ado voyou de Brooklyn, New York, un ado qui joue du basket et s'attire des ennuis.
    Ses quatre adultes s'inquiètent, lui font passer des tests, mais Zee anticipe leurs craintes, et les déjoue. Petit à petit, Zee apprend à grandir et à se mouler aux attentes de la société et du regard des autres, au risque de se perdre elle-même.

  • Carla, journaliste de guerre en Afghanistan, est en quête.
    Elle cherche quelque chose de signifiant, à ramener à son fils Théo.
    De son côté, Tom, un jeune Américain de dix-neuf ans, essaie de trouver un sens à cette guerre pour laquelle il s'est engagé sans savoir pourquoi. Sa mère se ronge les sangs en pensant à son fils.
    Laïla et Amir, habitants d'une Kaboul en poussière, ont été séparés par les conflits.
    Ces mères et ces jeunes sont liés par un seul et même combat, celui de l'amour.

  • Le slam de MC June est une poésie du quotidien, coup de poing, qui ne cherche pas à faire « joli » à tout prix.
    Aux confins de l'ombre et de la lumière, entre des réalités parfois crues et des réflexions existentielles, MC June joue avec les mots, se confie, questionne, s'indigne et chante sans complaisance la complexité du monde.

empty