ERL Canada numérique

  • Chevaliers du Déconcrissage, boutons hors les Unifols !
    Il n'est
    d'erreurs,
    de désespoirs
    et de complexes
    que les Francols n'endurent.
    Il n'est
    d'erreurs,
    de désespoirs
    et de complexe
    que l'éducation ne cure.
    Chevalier Osti de Tabarnac
    Nous sommes au Moyen-Âge. La cité de Franc, capitale de la Francolie, pays des Francols, a été prise par l'armée de l'Unifolie. Les Unifols y convoitent le climat et les richesses naturelles. Florent de Lys, le roi de la Francolie, a été capturé et mis en geôle. L'armée francole a été décimée et l'on soupçonne son maréchal, porté disparu, de félonie.
    Pour le moment, seule la capitale est occupée par les Unifols, car le mur qui la ceint n'est pas terminé, mais, dès qu'il le sera, la cité de Franc deviendra un quartier général imprenable à partir duquel les Unifols pourront envahir la Francolie et tenter de la mettre à genoux.
    La partie n'est toutefois pas gagnée pour l'Unifolie, primo parce que sa reine est une enfant rebelle de la Francolie, secundo parce qu'ils auront affaire aux chevaliers du Déconcrissage...

  • Une exploration fabuleuse et déroutante du désir!La perte du désir est déroutante. Quand il se met en berne, on attend qu'il revienne. On le néglige. On le tient pour acquis. Son absence envoie un signal : notre étincelle de vie ne scintille plus.
    Nous n'avons pas reçu d'éducation sur le désir, encore moins sur la manière de le cultiver. Nous ne savons pas comment être responsable de nos inspirations intimes et érotiques. Pourtant, la sexualité nous caractérise.
    Le désir est le trésor de la sexualité ! Précieux et fragile. Fougueux et impulsif. Capricieux. À géométrie variable. Abstrait. Insouciant. Surprenant. Saisissant. Indiscipliné. Son angle mort est déraisonnable. Irréfléchi. Le désir est un esprit rebelle, insoumis. Il courtise le danger, transgresse les règles, nous soumet à la tentation. Se nourrit de l'hostilité autant que de la fascination ! Fait baisser notre garde et taire notre moralité. Et peut nous entraîner dans la honte... La plus courante, à notre époque ? Celle de rester dans une relation qu'on peut quitter.
    Est-ce que le sexe vous stresse ?
    Faites-vous l'amour uniquement pour plaire à votre partenaire ?
    Souffrez-vous du problème sexuel de l'heure : la discordance des désirs au sein des couples, laquelle entraîne frustration, évitement, distanciation et désenchantement ?
    Cet ouvrage vous enseignera à maintenir votre désir vivant et vivifiant. À demeurer curieux. À vous émerveiller. À assouplir votre code d'éthique.
    À rendre l'abstrait concret. À vous appartenir et à vous affranchir. La sexualité est un langage, un partage, un privilège, une expérience enthousiasmante dont vous possédez toutes les clés!

  • Je pense que la seule différence entre moi et les autres candidats, c'est que je suis plus honnête et que mes femmes sont plus belles. - Donald Trump, alors qu'il considérait sa première campagne présidentielle.
    Je pense que la seule différence entre moi et les autres candidats, c'est que je suis plus honnête et que mes femmes sont plus belles.
    - Donald Trump, alors qu'il considérait sa première campagne présidentielle.
    o o o
    Clown. Raciste. Génie. Narcissique. Showman. Leader. Prédateur... Depuis son arrivée fracassante sur la scène politique, bien des qualificatifs ont été utilisés pour décrire Donald Trump. Or, le 45e président des États-Unis est aussi un révolutionnaire, réinventant chaque jour, et à chaque tweet, la façon de remporter le pouvoir, puis de l'exercer.
    Expliquant l'impact de Trump sur la campagne électorale, la présidence américaine, les États-Unis et l'ensemble du monde, y compris le Québec et le Canada, ainsi que l'héritage qu'il risque de laisser, Révolution Trump met la table pour la campagne présidentielle tant attendue de 2020.
    Il s'agit du premier et seul ouvrage de la sorte à être publié au Québec. Un essentiel, que l'on suive de près la politique américaine, ou que l'on s'y intéresse depuis peu.


  • Ils se fréquentaient depuis trois mois. Ils s'aimaient depuis toujours.

    Elisabeth est enseignante. David est un écrivain célèbre et prolifique.
    Deux inconnus qui subissent depuis longtemps une expérience pénible et hors du commun. La nuit, ils sont assaillis par les mêmes cauchemars dans lesquels ils revivent un nombre incalculable de vies qu'ils ont partagées, mais qui connaissent toutes une fin brutale et d'une violence inouïe.
    Un soir, à l'occasion d'un dîner mondain, ils se rencontrent. C'est le coup de foudre. Cependant, leurs rêves leur collant à la peau, ils se mettent à la recherche d'informations sur ce passé qui les hante et qui semble vouloir les rattraper.
    Ce qu'ils découvriront est encore pire que ce qu'ils avaient imaginé. Ils partagent leur existence... pour la dernière fois.



  • Pendant les campagnes électorales, les sondages prennent la mesure d'une opinion publique qui se forme et se transforme. Le jour de l'élection approchant, le point de convergence devient de plus en plus visible jusqu'à ce que quelqu'un, quelque part, annonce le premier que " si la tendance se maintient... ", les sondages auront eu - ou non - raison.
    Les sondages sont importants. Importants pour les médias, pour les politiciens, pour les sondeurs et aussi pour les citoyens. Lorsqu'un sondage dévoile les intentions de vote, tout le monde y gagne. Pour les médias, le chiffre est roi. Il est noble, franc, réconfortant ; il se vend bien. Pour les politiciens, il est une boussole. Il positionne, oriente et mobilise. Pour les sondeurs, le chiffre est " d'affaires ". L'industrie du sondage bénéficie grandement de l'appétit des médias en données et analyses, surtout pendant les campagnes électorales. Il ne s'agit pas d'un bénéfice monétaire immédiat, mais plutôt à long terme, découlant d'une notoriété accrue et d'une réputation de fiabilité que les sondages électoraux permettent d'établir et d'étaler devant un large auditoire.
    Enfin, les sondages sont importants pour les citoyens. Même s'ils ont parfois des airs d'opinion réalité et sont parfois surexposés temporairement, les sondages ont le mérite d'alimenter les discussions : ils sont un outil de la démocratie. Mécanismes de rétroaction légitime, ils mesurent à la fois l'opinion publique et la façonnent.
    René Gélinas vous propose donc une visite au pays des sondages et de leur histoire, en commençant par un détour du côté de l'opinion publique. Chemin faisant, leur fonctionnement et leur décodage seront aussi expliqués. Sondages, médias et politique sont intimement liés.

  • Il s'accrocha à elle comme si sa vie en dépendait. Et quelque part, l'un et l'autre savaient que c'était en partie vrai.
    Un homme, une femme, une perte abyssale...
    Dès le premier contact, Noah et Espérance devinent que tout les oppose. Rien ne pouvait prédire ce qu'engendrerait leur rencontre : l'impensable, le meilleur, mais aussi le pire.
    Voici une histoire où les messagers n'ont rien de traditionnel. Une histoire où le chemin à suivre est pavé de signes et dans laquelle le destin n'est pas le seul à tirer les ficelles...


  • Champagne!

    Âgée de 24 ans, Aurore Champagne coule des jours monotones au sein du cabinet d'architectes où elle occupe la fonction de stagiaire. Pousser du papier, surveiller des chantiers, valider des factures, finaliser des plans, son travail l'ennuie royalement. Et c'est sans compter la piètre relation qu'elle entretient avec ses collègues en général.
    Elle rêvait d'architecture, de création et de gloire internationale depuis son adolescence. Sa mère avait bien tentée de l'en dissuader, lui vantant les mérites des sciences comptables...sans succès. Elle ne manquait pas d'ailleurs, sa mère, de souligner lourdement à Aurore le succès très médiatisé de son inséparable amie d'enfance Virginie, designer courue et appréciée.
    Jalouse du succès de son amie, désireuse de s'élever de sa condition professionnelle actuelle, mue par sa passion dévorante pour la gastronomie, Aurore caresse le rêve de publier son propre livre de recettes, et ainsi accéder à la célébrité.
    Aurore ne devine pas dans quel guêpier elle vient de mettre les pieds...!

empty