Editions Privat

  • Quel est le meilleur statut juridique ? Quelle fiscalité ? Combien doit-on payer de charges sociales ? Quel calendrier pour les deux premières années ? Une voiture dans ma société ? Que puis-je déduire comme frais dans mon entreprise ? Sur tous ces sujets, l'entrepreneur attend des conseils et une prise de position de la part de celui qui accompagne. C'est précisément l'objet de cet ouvrage : donner des conseils précis, issus de l'expérience d'un expert-comptable. Ce livre ne se limite pas à décrire les possibilités offertes aux entrepreneurs, il propose une méthodologie fiable pour identifier le bon statut juridique, conseille sur le choix d'une organisation fiscale, etc. Sur le site www.lamaisondelentrepreneur, le lecteur peut télécharger gratuitement les documents juridiques auxquels il est fait référence dans ce livre (statuts de SASU, de SARL, de SAS, modèle de facture, suivi Excel des notes de frais, etc.)

  • Quel est le meilleur statut juridique ?
    Quelle fiscalité ? Combien doit-on payer de charges sociales ?
    Quel calendrier pour les deux premières années ?
    Une voiture dans ma société ?
    Que puis-je déduire comme frais dans mon entreprise ?

    Sur tous ces sujets, l'entrepreneur attend des conseils et une prise de position de la part de celui qui accompagne. C'est précisément l'objet de cet ouvrage : donner des conseils précis, issus de l'expérience d'un expert-comptable.
    Ce livre ne se limite pas à décrire les possibilités offertes aux entrepreneurs, il propose une méthodologie fiable pour identifier le bon statut juridique, conseille sur le choix d'une organisation fiscale, etc.
    Sur le site www.lamaisondelentrepreneur, le lecteur peut télécharger gratuitement les documents juridiques auxquels il est fait référence dans ce livre (statuts de SASU, de SARL, de SAS, modèle de facture, suivi Excel des notes de frais, etc.)

  • Et si la crise tuait le jacobinisme ?
    Voici des échanges entre Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, et léconomiste Nicolas Bouzou à propos de lacte III de la régionalisation. Au-delà de leurs appartenances politiques respectives, les deux hommes ont souhaité montrer que la poursuite de la décentralisation de lÉtat entamée en 1982 était une nécessité en ces temps de crise.
    À lheure où lon sinterroge sur les compétences, difficiles à cerner, des différentes collectivités locales et de lÉtat, il est temps de renforcer le pouvoir des territoires et de redéfinir le rôle de chaque acteur sur le terrain, à commencer par celui de lÉtat. Cette clarification est urgente. Elle doit redonner force et courage à tous ceux qui ont compris que, face à la crise, le centralisme nétait pas la solution.

  • Où en est Toulouse ? Où doit-elle aller ? Comment peut-elle devenir une métropole européenne ? Jean-Luc Moudenc pose ces questions et engage le débat. En articulant son propos autour des douze défis que Toulouse doit relever. Un chiffre à forte portée symbolique, comme autant d'extrémités de la croix occitane.

  • Dans un contexte politique national désorienté, où les partis traditionnels font face à toutes formes d'extrémismes, de nombreux responsables politiques s'accordent à dire : « Il faut faire de la politique autrement. » Encore faut-il passer des paroles aux actes. Et faire naître une République de proximité, une République innovante, connectée et humaniste, une République de citoyennes et de citoyens libres. Philippe Saurel, maire « non aligné » de la huitième ville de France, Montpellier, bouscule les idées reçues et nous invite, par ce manifeste, à la plus belle des tâches qu'un démocrate puisse accomplir : réparer la République.

empty