Livres illustrés / Enfance (+ de 3 ans)

  • Voici un recueil de contes inspirés de la tradition québécoise, tout en étant complètement nouveaux. Ces histoires à saveur fantastique mettent en vedette des femmes du XIXe siècle, énergiques et fortes, dont on a « oublié » de raconter les aventures. Ardentes, passionnées, elles sont prêtes à relever tous les défis pour aller au bout de leurs intentions. Au fil du Saint-Laurent, à Saint-Jean-Port-Joli, l'Île-aux-Grues ou ailleurs, les lecteurs vogueront dans des récits inédits où le sentiment amoureux domine et suscite les plus vives émotions. Nul doute que les adultes s'y intéresseront aussi, et surtout les enseignants du cours secondaire.

  • Alors qu'il s'apprête à traverser la pierre fendue pour la deuxième fois, Pierre Moulin croit pouvoir rentrer chez lui. Il a quand même un pincement au coeur pour ceux qu'il laisse derrière : Julius, qui devra mentir à ses propres fils et à toute la population du Montnoir pour expliquer le départ de Pierre. Bérangère, qui ne peut s'empêcher de rêver à ce garçon à qui elle s'est trop vite attachée. Pourra-t-elle garder le secret de l'existence de cet autre monde où il est retourné ?
    Après La Ville sans nom, dans ce deuxième volet de la grande trilogie du « Voyage au pays du Montnoir », nous retrouvons tous les êtres fascinants qui peuplent le premier. Nous retrouvons surtout Christiane Duchesne qui, telle une magicienne, s'amuse à nous ensorceler avec les tours et les détours de son récit. Irrésistible !

  • Comment Pierre Moulin est-il arrivé là ? À quelques pas de chez lui seulement, mais dans une ville quil ne connaît pas. Et quelle étrange ville ! Ses habitants se croient seuls au monde, nont jamais entendu parler du téléphone, et il y a toute cette bande dadolescents qui vivent dans les arbres, à lorée de la forêt. Tout cela ne serait pas si grave si Pierre ne se trouvait pas devant lincapacité de rentrer chez lui. Dailleurs, personne ne semble connaître le monde doù il vient, sauf Julius du Montnoir, le grand Magistère de cette ville sans nom. Mais ce dernier ne semble pas pressé de parler. Voici le premier volet de la grande trilogie intitulée « Voyage au pays du Montnoir », qui propose aux lecteurs, jeunes et vieux, suspense, frissons et une véritable célébration de la magie de la littérature.

empty