Arts et spectacles

  • Les industriels de l´agroalimentaire comme les distributeurs sont des acteurs clés de la santé publique qui s´intéresse, bien entendu, à la nutrition et à ses effets sur les populations. Ils doivent répondre de cette responsabilité en lançant sur le marché des produits qui répondent aux attentes de leurs clients, très avertis par les médias, les associations de consommateurs et les pouvoirs publics. C´est pourquoi on parle de plus en plus d´« aliments santé ». Qu´est-ce qu´un aliment santé ? Comment le définit-on ? Comment évolue ce marché spécifique de l´agroalimentaire ? L´auteur répond de façon claire à toutes ces questions. Il propose surtout aux acteurs du secteur une démarche « marketing santé » efficace pour réfléchir aux gammes de produits qu´ils souhaitent adapter et à celles qu´ils pourraient lancer :
    Audit de l´environnement ;
    étude de la concurrence ;
    Analyse des caractéristiques des ingrédients qui composent ou composeront un aliment santé de qualité ;
    Choix d´une stratégie : définition d´un concept produit, d´un positionnement, d´une cible ; actions mix marketing à déployer : produit, prix, place, promotion.
    L´ouvrage est éclairé par de nombreux cas pratiques qui aideront les acteurs de l´industrie agroalimentaire (les chercheurs, les ingénieurs, les marketeurs, etc.) à créer leurs propres clés de réussite.

empty