Eyrolles

  • Marie aimerait être une mère qui assure. Une maman qui n'élève jamais la voix, qui se fait obéir sans punir, qui trouve toujours du temps pour ses enfants... Sauf que du temps, elle n'en a plus. Depuis qu'elle a décidé de quitter son travail pour se consacrer à sa famille, rien ne va. Elle est épuisée et débordée par les contraintes du quotidien. Alors elle crie, elle punit et ne parvient plus à gérer son ado précoce, son cadet hypersensible et sa petite dernière énergivore. À l'aube de ses 40 ans, Marie frôle le burn-out parental. Mais a-t-elle le droit de se plaindre, elle qui a choisi d'être « au foyer » ? Et existe-t-il une recette pour devenir un parent parfait ?
    Un formidable roman-coach, dédié à tous les parents ! On y découvre, avec Marie, un lieu unique qui nous enseigne l'essentiel : être heureux pour rendre les autres heureux...
    Plus de 30 outils pour : désamorcer les crises de colère, se faire obéir sans crier, gérer les disputes, motiver ses enfants à l'école, communiquer avec son ado...

  • Parmi les propositions ci-dessous, cochez celles qui vous correspondent.


    Plus vous essayez de contrôler et moins ça va comme vous aimeriez.

    Devoirs et contraintes ont envahi votre vie.

    Vous tromper vous est intolérable.

    Vous "oubliez" de faire des pauses.

    Le comportement des autres vous insupporte.

    Vous n'arrivez pas à pardonner.

    Vous prenez toute chose trop à coeur.

    Des questions sans réponses vous submergent.

    Responsable jusqu'au bout des ongles, vous vous épuisez à tout faire.

    Vous avez tendance à toujours retomber dans les mêmes ornières.


    Moins de 2 réponses : ce livre ne vous concerne pas.

    2 à 5 réponses : la lecture de ce livre vous sera probablement bénéfique. Elle vous permettra de gagner en sérénité.

    6 à 10 réponses : ce livre est fait pour vous ! Plus vous cherchez à vous dégager et plus vous vous enfoncez. Vous ne savez plus comment faire. Apprenez vous aussi à ne pas gaspiller votre énergie et à vous laisser vivre. Voici 50 exercices pour vous libérer.

  • Des difficultés à se concentrer et à s'organiser... De l'impulsivité et des émotions non contrôlables... Une tendance à couper la parole et à multiplier les oublis... Le TDAH (trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité), s'il est souvent diagnostiqué chez les enfants, est pourtant fréquent chez les adultes. Les personnes TDAH, fâchées avec les contraintes et la routine, dépassées voire épuisées à force de compenser les difficultés, en souffrent autant au travail que dans leur vie personnelle.

    Ce livre présente les particularités du TDAH chez les adultes, ses symptômes, les difficultés qu'il génère et les troubles fréquemment associés, ainsi que ses liens avec le haut potentiel et la bipolarité notamment. Il fait un point sur le diagnostic et présente de nombreuses stratégies à mettre en place pour faciliter le quotidien et les relations sociales. Riche d'outils et de témoignages, ce manuel pratique sera aussi utile aux personnes TDAH qu'à leurs proches.


  • Nouveau : Grâce à ses jeux quiz interactifs, cet epub enrichi vous permet de vous exercer à gérer vos émotions et à développer votre potentiel !

    Attention : Cet epub enrichi ne peut être lu que sur les tabllettes Apple avec ibooks

    Exercice


  • Nouveau : Grâce à ses jeux quiz interactifs, cet epub enrichi vous permet de vous exercer à l'autohypnose  !

    Attention : cet epub enrichi ne peut être lu que sur les tablettes Apple avec ibooks

    Exercice n°00 : ce livre est-il fai

  • Exercice n°00 : Ce livre est-il fait pour vous ? Parmi les propositions ci-dessous, cochez celles qui vous correspondent. Les mots sont une arme redoutable. Vous ne croyez pas aux scénarios féériques. Se surpasser

  • Difficulté à gérer des pics émotionnels, alternance d'idées suicidaires et d'enthousiasme excessif, dépendances à l'alcool, au sexe ou aux relations violentes, sentiment douloureux de ne pas savoir qui l'on est, peur panique d'être abandonné... le trouble de personnalité borderline est une maladie bien réelle qui prive ceux qui en sont atteints d'un contrôle de leur vie et d'une reconnaissance de leur souffrance. Mettre en mots la souffrance pour permettre aux malades et à leur entourage de la traverser, tel est l'objectif de ce manuel.

    D'où viennent ces symptômes? Comment fonctionnent-ils? Quelle est l'origine de ce trouble? Vers quelles solutions se tourner?

    Les trois auteurs spécialistes des états limites ont conçu ce livre comme un carnet de bord susceptible d'aider la personne borderline à comprendre les mécanismes de ces débordements, à se repérer dans les différents symptômes et à choisir la voie thérapeutique la plus adaptée. Le Manuel du borderline explique l'utilité d'un diagnostic, fait le point sur la recherche et livre pistes et outils pour vivre au jour le jour le trouble d'une façon plus apaisée.

  • L'hypnose est une approche thérapeutique de plus en plus utilisée dans les champs médical et thérapeutique. Tout le monde est sensibilisé à ses bienfaits sans pour autant savoir qu'il est possible d'y recourir sans l'aide d'un hypnothérapeute, ou bien pour prolonger et compléter des séances effectuées avec celui-ci.

    L'autohypnose est en effet indiquée dans de nombreux troubles :


    le stress,

    l'insomnie,

    l'anxiété,

    la dépression,

    les douleurs aiguës ou chroniques,

    les difficultés relationnelles,

    les addictions (tabac, alcool, écrans, etc.),

    les problèmes alimentaires, etc.


    Le Manuel de l'autohypnose permet à chacun de s'initier à cette technique, de comprendre son fonctionnement et de se l'approprier afin de conduire ses propres séances en toute autonomie. Grâce à des protocoles d'autohypnose guidés, vous serez en mesure de gérer les maux et les problématiques du quotidien et de reprendre le contrôle de votre vie.

  • Le trouble bipolaire projette un individu dans une alternance de phases dépressives et exaltées. Il y a ceux qui créent et sont portés par une euphorie à déplacer les montagnes. Ceux qui sont terrassés par le vide et la tristesse. Ceux qui parlent

  • On pouffe de rire quand il ne le faudrait pas, on pleure de joie, on se dope à l'adrénaline, on voit rouge hors de propos... Pour le meilleur et pour le pire, quels que soient nos fonctionnements psychologiques ou nos cultures, les émotions rythment nos vies sans qu'il nous soit toujours donné de les comprendre ou d'en connaître le maniement.

    Les émotions ont toutes un rôle à jouer, mais elles nous laissent parfois démunis face aux situations difficiles. Ce manuel a été conçu pour vous aider à déchiffrer et à maîtriser les réactions les plus douloureuses.

    Qu'il s'agisse de joie, de colère, de stress ou d'anxiété, ce livre est un véritable mode d'emploi des émotions qui vous aidera à traverser toutes les météos de la vie. Des origines physiologiques aux techniques susceptibles de mettre de l'ordre dans le chaos, le Manuel des émotions a beaucoup à vous apprendre. Illustré de schémas et truffé d'exercices pratiques et accessibles, il deviendra rapidement l'ouvrage de référence de la bibliothèque familiale.

  • Des diagnostics pour faire le point : souffrez-vous de trouble panique, d'agoraphobie, de phobies spécifiques, d'un trouble anxieux généralisé, d'un trouble obsessionnel compulsif ?

    Tous les traitements existants : les thérapies, la relaxation, les alicaments, la phytothérapie, l'aromathérapie, les traitements médicamenteux...

    Les exercices les plus efficaces pour gérer les attaques de panique, surmonter ses phobies, contrer l'anxiété, canaliser ses émotions.

    Des conseils pour mieux dormir, mieux manger, choisir les bons sports...

    Une personne sur 10 souffre de troubles anxieux. Telle personne se réveille fréquemment au milieu de la nuit la gorge nouée sans savoir pourquoi, telle autre évite les espaces publics fermés de peur de faire un malaise, telle autre encore panique à l'idée de prendre le volant... Sous des formes diverses, l'anxiété vient empoisonner le quotidien, empêchant celui qui la subit de mener une vie normale. S'appuyant sur les dernières avancées scientifiques, ce manuel propose une approche globale de la guérison.

    Le lecteur y trouvera tous les ingrédients pour affronter les prochaines crises, mettre en place des stratégies à plus long terme et soulager durablement son anxiété.

  • Faut-il être masochiste pour travailler en entreprise ?

    Si nous nous fions à Freud et à d'autres théoriciens éminents des groupes et des organisations, la réponse est oui. D'un point de vue symbolique et imaginaire, l'entreprise est, pour le sujet, une famille, une mère, un père, une fratrie. Selon son histoire personnelle, il l'investit d'amour ou de haine, il en est dépendant ou en a peur. Il y rejoue sans cesse les thèmes les plus douloureux de son passé, en commençant par l'Oedipe...

    Pulsion de vie contre pulsion de mort se confrontent pour le meilleur et pour le pire dans l'ordinaire de la vie professionnelle. Fantasme de l'excellence, stratégies d'échec et d'autopunition, addictions au travail et hyperactivité, mythe de la transparence, souffrance de l'ennui, désir et motivation, stress professionnel, rapport à la loi et à l'autorité, besoin d'amour ou de reconnaissance... une trentaine de courtes chroniques proposent ici une vision singulière et décapante sur la manière dont les acteurs de l'entreprise vivent leur mission et leur travail.

    Ouvrage publié avec le concours du Centre national du livre.

  • Les hommes se grattent le nez quand ils mentent, les femmes évitent le contact oculaire quand elles bluffent, nos enfants sont de piètres menteurs... Ces affirmations sont fausses, comme beaucoup d'autres d'ailleurs !

    Détecter le mensonge est com

  • Mieux se connaître Mieux communiquer avec les autres Gérer son stress Établir des relations satisfaisantes Orienter son développement personnel Nos relations avec les autres sont semées d'embûches : obtenir quelque chose, gérer sa frustration, faire plaisir, exprimer son désaccord, trouver sa place... La communication ne va pas de soi ! S'ensuivent incompréhensions et conflits. Comment les éviter ?

    La Process Com identifie six types de personnalité aux fonctionnements distincts: type Empathique, type Travaillomane, type Persévérant, type Rêveur, type Rebelle et type Promoteur. Elle permet de prendre conscience de ses propres préférences en matière de communication et de mieux comprendre les motivations de son interlocuteur dans l'échange.

    Ce livre présente le modèle : son histoire, les principes sur lesquels il repose, ses outils et les conditions de leur utilisation. Il intéressera tous les lecteurs non-initiés. En outre, le professionnel de la relation d'aide trouvera ici la description de six stratégies d'accompagnement qui l'inviteront à enrichir ses modes d'intervention.

  • Le développement personnel, c'est quoi exactement ? Quelles techniques doit-on utiliser pour aller mieux, s'épanouir ? Qu'ont dit et écrit les thérapeutes fondateurs ? Qu'ont-ils découvert de si novateur pour nous ? Où faut-il s'adresser pour pratiquer ? Comment distinguer les bons des mauvais thérapeutes et éviter le piège des sectes ? Combien de temps durent vraiment les thérapies ? Pour quelle efficacité et quel coût ? Comment évaluer les résultats ? Doit-on être assisté par un thérapeute ou peut-on travailler en solo ?

    Recensement minutieux et mise en pratique des méthodes de développement personnel citées ont permis à Gilles Prod'homme de concocter cet ouvrage et de répondre de manière claire, simple et directe à ces questions essentielles.

    /> Ce guide pratique offre :

    Un repérage historique précis sur l'apparition du développement personnel une présentation critique des concepts indispensables pour choisir ensuite la thérapie la mieux adaptée un regard objectif et lucide sur ce que chacun peut raisonnablement attendre de l'épanouissement personnel et de ses techniques des anecdotes, traits d'humour, conseils, retours d'expérience et des exercices à pratiquer chez soi.

    En un mot, Le Guide du mieux-être est le livre-ami qu'on attendait tous.


  • Indications

    Dans quels cas lire ce livre ?


    Vous vous reprochez de ne pas savoir retenir votre colère en certaines occasions.

    Vous cherchez tant bien que mal à ne pas reproduire les erreurs passées.

    Par peur, vous évite

  • Invitation à la méditation sur le bonheur et la réussite !

    À travers ce petit livre intelligent, l'auteur convoque nombre de penseurs en tout genre (philosophes, écrivains, cinéastes, politiques...) à s'intéresser à la notion de bonheur.


    Peut-on accéder au bonheur ?

    Travail, amour, espoir... Peut-on trouver le juste équilibre ?

    Jeux, sagesse, authenticité... Peuvent-ils nous aider dans notre quête du bonheur ?


    Ce livre montre combien cette quête peut s'avérer vaine si elle élude la part d'analyse et de connaissance de soi, de ses priorités et de ses valeurs.

    Ouvrage publié avec le concours du Centre national du livre.

  • Pas si facile de faire simple !

    Quels points de départ nous conduisent-ils à faire des choix coûteux et compliqués ? Pourquoi est-il si difficile de changer de stratégie ? Original, ce guide nourri de citations et d'exemples propose une introduction sans complaisance à la simplicité. Efficace, il commence par expliquer qu'il est souvent plus simple de se compliquer la vie... pour dégager ensuite des leviers de changement et des pistes d'action. Tonique, il fait la chasse aux idées reçues et aux préjugés les plus tenaces. On aime sa plume alerte, simple et efficace.

  • Le bon mot, au bon moment "Zut ! J'aurais dû dire cela !" Combien de fois regrettons nous a posteriori de ne pas avoir eu la bonne repartie au bon moment, d'avoir été pris de court par un mot, une attitude... ?

    Or, avoir de la repartie, cela s'apprend ! Les techniques d'improvisation utilisées au théâtre, et autour desquelles s'articule la méthode proposée dans cet ouvrage, sont d'excellents outils permettant de ne plus se laisser déstabiliser par certaines situations ou certains interlocuteurs.

    En comprenant les mécanismes de l'improvisation, et en pratiquant régulièrement les exercices proposés par l'auteure, vous apprendrez à adopter les bons réflexes au bon moment et à développer votre confiance en vous. Non pour en tirer une force, mais pour construire une relation gagnant-gagnant.

  • Qui n'a pas déjà essayé d'interpréter les gestes, le mouvement des mains, celui des pieds, le ton de la voix ou encore les mimiques de son interlocuteur ? Georges Chétochine, spécialiste des stratégies du comportement, propose dans cet ouvrage une grille de lecture des gestes qui permettra de les lire de manière sûre.

    Après un rappel des fondements scientifiques de la communication non verbale, l'auteur dresse une typologie des gestes et de leur signification. Car les gestes en disent long sur les autres... et sur vous-mêmes, il convient également de vous débarrasser de certaines mauvaises habitudes qui vous trahissent.

    Des conseils précis, des mises en garde contre les conclusions hâtives, des illustrations et de nombreux cas pris dans la vie de tous les jours ou auprès de personnalités connues, animent le propos et rendent cet ouvrage riche et vivant.

empty