Eyrolles

  • La Chine est sur le point de devenir un nouvel Eldorado de consommation. Finie l'usine du monde ! Cette évolution est une excellente opportunité pour l'économie française qui n'est pourtant pas encore assez présente dans l'Empire du Milieu (seulement 1,2% de part de marché en 2013). Réussir sur le marché chinois est ainsi devenu un enjeu stratégique, même s'il existe encore beaucoup de freins à ce développement, notamment une mauvaise compréhension des problématiques liées à la Chine et, surtout, peu de véritables clés pour réussir là-bas.

    Cet ouvrage, le premier de ce genre écrit en français par une Chinoise, présente les secrets de la réussite en Chine d'un point de vue franco-chinois, basé sur des analyses approfondies et le témoignage de cent dirigeants et entrepreneurs - essentiellement français et chinois - qui possèdent une expérience du terrain irremplaçable et une bonne connaissance des deux univers. Trois points le différencient : combinant deux angles - occidental et chinois -, privilégiant une approche pragmatique et analysant en profondeur l'influence de la culture sur les affaires.

    A la fois ouvrage de référence et guide pratique, ce livre s'adresse à tous les francophones désireux de s'installer en Chine, faire des affaires en Chine ou avec la Chine.

  • Menace, ultimatum, mensonge, débordement émotionnel, bluff, manipulation, insultes, mauvaise foi, chantage... Dans un contexte de crise, de chômage et de pressions multiples, les négociations qu'elles soient commerciales, sociales, diplomatiques, économiques ou politiques se sont considérablement complexifiées.

    Cet ouvrage apporte aux négociateurs des outils efficaces pour gérer la complexité sans la subir. Il fournit des techniques éprouvées pour préparer, conduire et clôturer efficacement les négociations difficiles et présente également les ressorts psychologiques essentiels à la résolution de conflit.

    Le Manuel de négociation complexe est :


    Un outil ultra performant pour faire face à toutes les situations de négociation ;

    Le premier livre qui recense les facteurs de complexité et y apporte des réponses adaptées ;

    /> Un ouvrage vivant égrainé de nombreux exemples issus de situations réelles.



    "Le Manuel de négociation complexe est une mine d'informations, de références, de pratiques opérationnelles pour faire de chaque lecteur un praticien efficient des négociations de demain." Laurent Combalbert, Ancien négociateur au RAID, Fondateur et dirigeant du réseau Ulysceo

  • Comprendre ce qu'il se passe dans la tête de votre interlocuteur et aussi dans la vôtre : voilà qui est essentiel lorsque vous entreprenez d'obtenir de lui quelque chose d'important pour vous. Négocier est un processus qui met en oeuvre -

  • A la lumière des dernières avancées en psychologie positive et neurosciences, Yves Le Bihan propose un modèle inédit, "le leader positif", qui réconcilie performance économique et performance humaine. L'auteur nourrit son propos d'exemples de

  • Tao et entreprise : vers un management joyeux !

    * Comment cultiver la sérénité et durer dans l'impermanence ?
    * Comment créer l'enthousiasme et permettre à chacun d'aller au bout de ses talents ?
    * Comment prendre de la distance et travailler avec joie ?

    Alors que les entreprises sont plus que jamais en quête de sens, le taoïsme offre une formidable source d'inspiration et d'enseignements pour le manager.

    En reprenant les concepts-clés de cet ensemble de traditions philosophiques et spirituelles, l'auteur fournit des conseils déterminants pour croître et être en phase avec le marché, ses collaborateurs et ses clients.

    En lisant cet ouvrage, apprenez à :

    * Etre juste en cultivant le détachement, non le pouvoir.
    * Accompagner en cultivant l'écoute, non la domination.
    * Fédérer en cultivant l'ouverture, non la limite.
    * Fortifier en cultivant l'agir, non le "faire" * "L'homme ne vaut que par ce qu'il fait, pourvu que cela le dépasse et le grandisse". Marc Halévy

  • Des repères pour gérer la diversité religieuse dans le service public et l'entreprise Comment gérer la diversité religieuse au quotidien ? Le DRH, le manager, le maire, le professeur, l'éducateur, le médecin... se trouvent souvent désemparés face à des problématiques complexes, qui font intervenir principe de laïcité, souci d'efficacité ou nécessaire cohésion du groupe. "Ma liberté de conscience s'arrête où commence celle des autres" : belle maxime, placée au coeur de la laïcité, mais qui s'avère difficile à mettre en oeuvre au quotidien...

    Au travers de 42 études de cas, Dounia Bouzar fait le point sur la loi française et les différentes jurisprudences. Surtout, elle donne des solutions concrètes pour aider à s'orienter :


    Sur quels critères objectifs se baser pour répondre à une demande ?

    Comment communiquer sur ce sujet ?

    Comment concilier libertés individuelles et vivre ensemble ?

  • Managers et dirigeants sont dans la même situation que l'athlète de haut niveau qui doit être le meilleur dans sa discipline et que le coach qui doit faire gagner son athlète ou son équipe. Réussir dans ces deux rôles implique de mobiliser son intelligence sportive, à savoir : les sept intelligences de l'athlète : stratégique, technique, tactique, physique, mentale, collective et axiologique ; les quatre intelligences du coach : entraîneur, capitaine, coéquipier et arbitre-sélectionneur. Fruit d'une recherche approfondie dans le sport de haut niveau, ce livre offre de nombreux témoignages de personnalités issues de ce milieu et montre comment les sportifs accèdent à l'excellence. A l'aide d'exercices pour progresser et de tests pour vous positionner sur vos deux types d'intelligence sportive, inspirez-vous concrètement de ces principes et développez ces intelligences pour accroître votre efficacité et rebondir dans l'univers professionnel. A vous de jouer !

  • En prenant appui sur les connaissances apportées par les neurosciences, cet ouvrage vous permettra de mieux prendre en compte les atouts et les contraintes de l'intelligence humaine dans le management des transformations des organisations.

    Des éclairages sur les processus humains, les motivations et les ressentis des acteurs de l'entreprise et leurs impacts systémiques vous aideront à dégager des bonnes pratiques et des outils pour conduire le changement. Dirigeants, managers et consultants trouveront ainsi les moyens de décrypter les enjeux humains grâce à des connaissances plus scientifiques et plus empathiques. Ils pourront mettre en oeuvre des stratégies innovantes qui transforment, simultanément, les compétences et les pratiques de l'entreprise.


    Un livre écrit dans un langage simple avec des cas et des pistes concrètes pour l'action Un livre qui pour la première fois fait le lien entre le psychologique et l'organisationnel Des fondements théoriques solides et une approche pragmatique qui font de cet ouvrage la référence sur le sujet

  • Sensibiliser dirigeants, managers et DRH aux grandes mutations de la société et leur donner de nouvelles pistes pour faire évoluer le management des organisations et des équipes : tel est l'objectif de cet ouvrage concis et pratique.

    Au quotidien, les managers sont pris dans le flot incessant de l'opérationnel ; or ils ont besoin de recul pour appréhender les changements sociétaux et comprendre comment les intégrer avec efficacité. Cet ouvrage apporte des réponses claires et argumentées. Comment les managers sont-ils impactés ? Quelles recommandations leur proposer ? Dans un style dynamique, l'auteur apporte des clés, des bonnes pratiques et des conseils aux managers.

    Un livre pour tous, pour apprivoiser et bien vivre au travail les enjeux du XXIe siècle.

empty