Ogres, ou la catastrophe évitée de justesse. Parti faire une course pour sa femme, l'homme fait la rencontre, sexuelle, d'un ogre, le boulanger d'à côté. Révélé à un désir ignoré, l'homme ira toujours plus loin dans sa quête. Jusqu'à se rendre compte que l'ogre, c'est lui. Et que ça n'est pas grave.
Un tableau haut en couleur de l'homosexualité à la cour de France entre le Moyen Age dominé par l'Eglise et le XIXe siècle subjugué par la médecine.
L'auteur, dans la droite ligne de l'école du regard, nous livre une vision tragique et drolatique du volatile handicapé qui vit en nous. Dindon, je suis, dindons, nous sommes.
Julien entre au collège. Tout se passe bien, il rencontre de nouveaux amis. Et surtout un, le bel Antoine. Mais est-ce bien normal d'avoir envie de lui toucher les cheveux ? La situation se complique quand la bande du dernier rang décide de faire la vie dure à notre petite tapette. Un premier roman qui a choisi la forme du journal intime.
Quand j'ai reçu le manuscrit rouge de Pascal Marty, je me suis dit : tiens un manuscrit rouge, ça change. Quand je l'ai ouvert, je me suis dit : Oh, mon Dieu ! Sexe, sexe, sexe, sexe, sexe...
Le récit de la folie amoureuse, sexuelle, hétérosexuelle, d'une femme, la narratrice. Un titre qui se veut l'écho de La mécanique des femmes de Calaferte.