FeniXX réédition numérique (Dangles)

  • Depuis près de trente ans, aussi bien à travers ses écrits que ses actions, Jean-Marie Muller tente de relever le défi de la non-violence. En préambule de ce recueil, Alain Refalo a questionné l'auteur sur les principaux aspects de la philosophie de la non-violence qui peut être la pierre d'angle de la paix.

  • Pour tous ceux que le poids de la solitude écrase, voici un plan de restructuration en quatre phases qui, avec humour, amour et dédramatisation vous prépare à accueillir enfin l'âme soeur pour en finir une bonne fois avec la solitude.

  • Ce traité met le public non médical au courant de la question, lui indique les principes sur lesquels repose cette thérapeutique, lui montre que par des moyens simples, pratiques, à la portée de tous, on peut guérir - souvent presque instantanément - une névralgie douloureuse, un rhumatisme tenace, une douleur quelconque. Or, il n'est pas de foyer, si modeste soit-il, qui ne possède quelques aiguilles ou quelques épingles qui, faute d'autre instrument, peuvent réaliser ce miracle : Guérir - et quelquefois pour toujours - une douleur localisée en un point du corps et se répercutant sur la peau. Ainsi envisagée, l'acupuncture est donc une médication d'urgence et, en même temps que le premier secours, le premier soulagement que n'importe qui pourra apporter au malade en attendant l'arrivée du médecin. De plus, le lecteur trouvera une description des diverses méthodes de traitement dérivant directement de l'acupuncture traditionnelle : moxas japonais et shoten, massage-pincement, réflexothérapie (endonasale et cutanée), zonothérapie, etc. autant de méthodes qui, associées ou non à d'autres thérapeutiques, sont capables de donner d'excellents résultats.

  • La vie amoureuse est l'une des composantes essentielles du bonheur pour chacun de nous ; si elle débute mal pour les jeunes ou si elle est mal vécue pour les couples, il en résulte des frustrations, des inhibitions, des blocages qui rejailliront au niveau du comportement affectif et social, du bien-être de l'individu et de sa joie de vivre. C'est un livre neuf sur un sujet ancien : il enseigne, explique et prévient, d'une façon simple, pratique et directe - mais avec fraîcheur et sensibilité - le « savoir-vivre » dans le domaine sexuel. Tout y est traité avec précision et délicatesse, sans fausse pudeur ni vulgarité. Il sera utile à tous : aux jeunes plus ou moins bien informés sur la vraie sexualité, profonde et épanouissante, aux couples qui « pourraient mieux faire », aux parents, aux éducateurs, aux adultes qui « recommencent » leur vie sentimentale... Bref, le livre à mettre vraiment entre toutes les mains car il restitue les vraies valeurs de l'acte sexuel, hors des tabous habituels et de la pornographie envahissante. Son objectif essentiel : apprendre et donner envie de bien aimer, de bien communiquer, de bien partager... pour qu'au travers de l'échange amoureux, Elle et Lui s'épanouissent, grandissent et deviennent des adultes au vrai sens du terme. Un « Art d'aimer » clair, vivant et sincère qui veut aider chacun à bien vivre - ou à mieux vivre - sa sexualité en l'intégrant harmonieusement dans son existence. Un livre sur l'amour qui est aussi un livre d'amour, un guide précieux pour réussir le grand voyage au Jardin des délices.

  • Le diagnostic de notre époque tient en 4 mots : "le monde a peur". Cette peur diffuse, sournoise et insidieuse est à la fois collective et individuelle. Elle est étroitement liée aux temps troublés que nous traversons, à l'insécurité grandissante, à l'appréhension du lendemain. Il existe de nombreuses formes de peurs : peur de la maladie, de la souffrance, de la mort, de l'au-delà ; peur de soi-même (sentiments d'infériorité ou d'incapacité) ; peur pour sa famille, ses biens, sa situation ; peur de la nature et de ses manifestations ; peur des événements ; peur des autres hommes et de leurs actes... Il faut d'abord analyser et disséquer les causes profondes et réelles et surtout les conséquences existentielles de vos peurs et angoisses, afin d'en mettre à nu tous les aspects négatifs et insidieusement destructeurs qui paralysent tout dynamisme et toute progression, individuelle ou collective. Le seul fait d'avoir peur nous met en état d'infériorité par rapport aux circonstances, aux êtres et aux choses, et c'est l'enchaînement infernal générateur de nouvelles anxiétés. Il faut ensuite, à partir de cette analyse, modifier profondément notre façon de penser et d'appréhender les choses de la vie. L'amour et la foi sont les meilleurs antidotes de la peur. L'amour universel pour tous les êtres vivants et pour la création dans son ensemble, la foi en l'avenir... et en vous-même chasseront la peur et l'inquiétude de votre esprit. N'admettez rien de ce qui est laid, mauvais, cruel, négatif, morbide, mais recherchez et mettez en valeur tout ce qui est plaisant, constructif, utile, heureux. Éliminez toute pensée négative ou défaitiste et imprégnez votre subconscient d'amour et de foi. Vous deviendrez alors un être « libéré », affranchi des limitations et des craintes, confiant, serein, équilibré, exemple vivant pour vos proches et pour l'humanité.

  • Voici un livre que l'on pourrait qualifier non seulement de sensationnel, mais aussi de révolutionnaire. Jusqu'ici, en effet, on supposait que les ondes de la pensée parcouraient des espaces imaginaires, tels que l'Astral des magiciens, et que leur nature électromagnétique ne permettait pas de les matérialiser. Or l'auteur nous révèle le chemin matériel suivi par les ondes de la pensée, leur nature demi-gazeuse, demi-métallique, et enfin leurs diverses formes matérielles puisqu'il est possible de les photographier à leur issue de la boîte crânienne. C'est au niveau de certains points correspondant aux Chakras Indous que ces émanations s'avèrent les plus fortes, leur intensité variant d'ailleurs avec les pensées ou les méditations du sujet examiné. Très extraordinaires sont les photographies des ondes cérébrales d'un alcoolique, d'un bébé dans l'utérus maternel, etc., et tout cela obtenu dans le quatrième état de la matière et la quatrième dimension de l'espace.

  • Dans le domaine des Sciences Mystérieuses, les Ondes de la Pensée occupent une place importante. De tout temps, en effet, les hommes se sont préoccupés d'éclaircir ces grands problèmes de la vision du passé, de la prévision de l'avenir, des présages et des prémonitions. Est-il possible de considérer comme étant l'apanage particulier d'un petit nombre de personnes spécialement douées, ces dons de clairvoyance, ou bien tout individu peut-il, à l'aide de procédés très simples, devenir lui-même un clairvoyant ? Tel est le problème que s'est efforcé de résoudre l'Auteur de cet ouvrage. Poursuivant ses études sur les Réflexes et les Radiations Humaines, il a pu donner ici un Manuel pratique de Télépathie provoquée, et indiquer, d'après les procédés du Dr Calligaris, Docent de Neuropathologie à l'Université de Rome, les points exacts de la surface cutanée qu'il suffit d'exciter pour provoquer l'éclosion de sentiments, la vision du passé, la vision de ses propres organes, la vision des organes de la personne qui est située près de vous, le diagnostic de la maladie et la vision des microbes, soit au moyen de l'écriture, d'une photographie, d'une mèche de cheveux, etc... Cette clairvoyance, à la portée de tous, réalise un voeu bien souvent formulé.

  • Dans ce livre, Serge Hutin (docteur ès lettres) - spécialiste bien connu de l'histoire de l'ésotérisme - a voulu actualiser le vrai visage de l'alchimie traditionnelle. Quels en sont les buts ? Comment se présente son histoire ? Que faisaient les alchimistes et qu'accomplissent aujourd'hui leurs successeurs modernes ? Que recherchent-ils ? Quels résultats obtiennent-ils ? Nous suivons ainsi les patients travaux, les fabuleux espoirs de ces adeptes. Nous les confrontons aux perspectives - certes radicalement opposées malgré de curieuses convergences - de la science moderne. L'alchimie, véritable art sacré, ne saurait être réduite à une longue « préhistoire » fantastique de la chimie moderne et de la physique nucléaire. L'alchimie traditionnelle qui subsiste encore aujourd'hui n'est point du tout en effet une simple survivance d'un lointain passé ; de nos jours encore elle demeure cette prodigieuse reconquête magique, perpétuelle nostalgie de l'humanité, du Paradis terrestre, un merveilleux espoir de vaincre le déclin, le vieillissement et la mort elle-même. Ce livre vous fera suivre les étapes de cette reconquête des fabuleux pouvoirs perdus par l'homme lors de sa chute originelle. La pierre philosophale, l'élixir de longue vie : deux faces du même grand espoir d'un retour triomphal dans le Paradis perdu. Un texte qui vous fera entrer dans ce monde mystérieux aux multiples et envoûtantes facettes.

  • En quelques heures, ce livre vous mettra à même de comprendre clairement le subtil mécanisme par lequel s'engendre et s'irradie l'influence que nous exerçons tous, consciemment ou inconsciemment, les uns sur les autres. La première partie de ce traité vous révélera les sources profondes du pouvoir personnel. Vous y trouverez les indications nécessaires pour vérifier, expérimentalement, au moyen de procédés très simples, immédiatement utilisables, le fait que vous influez autour de vous dans une mesure déjà appréciable, laquelle peut être considérablement renforcée. Dans une seconde partie, l'auteur livre le secret de l'extériorisation méthodique du magnétisme personnel dans la vie privée, sociale ou professionnelle. La mise à exécution des indications dont vous prendrez connaissance en lisant cette deuxième partie vous assurera ascendant, autorité et attractivité sur tous. La troisième partie enseigne l'art d'influer psychiquement, d'une manière secrète et silencieuse, aussi bien sur un groupe que sur une individualité, de près comme à distance. Ce que vous désirez par dessus tout, cet ouvrage vous permettra de l'obtenir, car il expose, réellement, l'origine des succès les plus brillants, les plus constants, les plus stables.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • La vitalité se communique comme la maladie. Le magnétisme humain, cette radio-activité biologique que chacun extériorise plus ou moins intensément constitue, en dehors de toute suggestion, un puissant agent thérapeutique... il n'est que de voir les nombreux résultats positifs obtenus par les guérisseurs de nos campagnes ! Par l'intermédiaire de ce fluide, l'intention, le désir et la volonté de soulager - voire même de guérir - un malade, engendrent effectivement des résultats positifs. Ces résultats sont indépendants de l'imagination du patient, car ils se produisent aussi bien sur les enfants en bas âge que sur les adultes. Cette méthode n'a aucune commune mesure avec la médecine chimique, car elle réussit bien souvent là où tous les autres traitements classiques ont échoué. Chaque expérimentateur, médiocrement ou puissamment doué, obtiendra rapidement le maximum d'efficacité s'il s'initie à la technique sûre et précise décrite dans cet ouvrage. Ce guide pratique, d'une clarté et d'une précision telles qu'il est compris dès la première lecture, indique point par point quels procédés il convient d'employer dans chaque type d'affection pour obtenir les résultats souhaités. Un véritable formulaire de médecine magnétique !

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Les propriétés thérapeutiques de l'eau, véritable outil bienfaiteur, sont connues et utilisées depuis l'Antiquité (bains et thermes romains par exemple), puis remises à l'honneur vers la fin du XIXe siècle par Salmanoff, Khune, Kneipp et bien d'autres. Elles sont maintenant couramment utilisées, avec succès. Gilles Laissard, praticien naturopathe, directeur du centre « Hygiène vitale » (Lyon), fait ici une remarquable synthèse pratique de toutes ces techniques de balnéothérapie et d'hydrothérapie, largement enrichie de son expérience professionnelle. Il a apporté à ces méthodes ancestrales une large contribution personnelle, en leur adjoignant l'aromathérapie, l'homéopathie et l'hygiène alimentaire, proposant ainsi une véritable cure naturopathique complète. Dans ce manuel pratique (toutes ces techniques peuvent facilement être mises en oeuvre par chacun, à domicile), l'auteur décrit minutieusement les processus des bains (froids ou chauds, prolongés ou brefs) généraux, localisés ou spéciaux, des enveloppements (complets ou partiels), des compresses, des cataplasmes (à base de divers ingrédients), des lavements, des douches et affusions (complètes ou localisées), des frictions, etc. Un chapitre traite des eaux minérales (usage interne), et l'ouvrage se termine par un lexique thérapeutique de 70 affections courantes pour lesquelles l'auteur indique une gamme complète de traitements hydrothérapiques et naturopathiques. L'eau peut être bénéfique à tous (des enfants jusqu'aux personnes âgées) et d'un grand secours dans certains cas d'urgence (asthme, fièvres, maladies éruptives...). Les problèmes de poids, de circulation sanguine, de douleurs, les troubles génitaux et du système nerveux, etc., relèvent également de cette thérapeutique douce. Votre baignoire familiale, lavabo, douche... deviendront vite des outils thérapeutiques indispensables à une meilleure hygiène de vie.

empty