FeniXX réédition numérique (La Flamme d'or)

  • « Vous connaissez Macao ? Cette petite colonie portugaise cachée à deux cents mètres de la côte chinoise ? C'est une île étrange, peuplée d'aventuriers, de forbans de toute espèce. Et je reçois à l'instant un message de mon ami Briggs qui est là-bas et qui demande de l'aide : il vient de découvrir une organisation redoutable, qui vend des armes américaines à Ho-Chi-Minh. Aussi, je pars ce soir. Venez donc avec moi : il y aura de la bagarre, des meurtres... Nous irons jouer au mahjong dans ce « Central » où des fortunes changent de main... Nous rencontrerons des femmes belles et mystérieuses... Nous « vivrons », quoi ! Allez, venez vite, je vous attends. » Alan Lordling, agent spécial du F.B.I.

  • Notre directeur, C.-A. Gonnet, a quelque peu hésité, avant d'accueillir dans la collection « Missions secrètes » cette oeuvre nouvelle de Jack Screen. C'est que, pour beaucoup de nos lecteurs, pareille étrange histoire où messes noires, magie, envoûtement, se conjuguent avec une aventure d'espionnage, paraîtra irréelle pour ne pas dire impossible. Pourtant, tel est bien le climat de Lyon, où dans le brouillard des rues et la confusion des « traboules », le mystère jette ses tortueuses racines. Et s'il s'agit ici de fiction pure, la cité de la soie a été bien souvent déjà le théâtre d'aventures analogues, ailleurs quasi-inconcevables !

  • À la frontière du Népal, au pied de l'orgueilleux Everest, la lutte est ardente entre les agents secrets d'U.R.S.S. et ceux du monde occidental. Lutte d'influence d'ailleurs, plus que bataille ouverte ; mais lutte qui a, malgré tout, ses victimes. Un agent du F.B.I., en qui ses chefs avaient toute confiance, a disparu mystérieusement. A-t-il été assassiné ? A-t-il trahi ? Washington veut à tout prix élucider le mystère, et envoie sur place son meilleur limier. Aux prises avec le mystère de l'Inde, Clarence Smithson saura-t-il vaincre ? Une oeuvre palpitante de Jack Screen, dont nos lecteurs n'ont pas oublié le passionnant roman publié ici même « Une âme perdue ».

  • Depuis cinq ans qu'il a quitté le Service secret, Roger Falcon vit une existence calme et paisible de petit rentier, dans une villa de la banlieue de Rio de Janeiro. Il s'est marié avec une métisse, Conchita, qui lui a donné un enfant, Jacques. Il est heureux. Aussi, quand un vieux copain du Deuxième Bureau viendra lui proposer une nouvelle aventure, il refusera tout net. Mais les événements se ligueront contre lui ; les êtres qui lui sont chers, seront menacés, et il sera « contraint et forcé » de se lancer dans une aventure aussi terrible que sanglante.

  • Étrange figure, que celle de Diana Wilcox, jeune Anglaise, agente du Service secret allié ! Elle a tout pour elle : beauté, intelligence, intrépidité. Ses chefs l'envoient derrière le rideau de fer, pour une mission périlleuse entre toutes. Et, soudain, plus de nouvelles ! Le jeune officier français, qui aime Diana, part à sa recherche et d'affreux soupçons ne tardent pas à l'envahir. Quel jeu joue donc Diana ? Serait-elle passée dans l'autre camp ? L'amour - ou simplement l'intérêt - a-t-il déterminé cette volte-face que rien ne semblait faire prévoir ? Serge Mauroux, pourtant, ne veut pas croire à tant de félonie. En dépit des preuves qui s'accumulent, il lutte contre l'évidence mauvaise. En sera-t-il récompensé ? Diana a-t-elle trahi, ou simplement joué la plus terrible des comédies ? Vous le saurez en lisant ce passionnant roman de Charles-Anthoine Gonnet, l'auteur inoublié d'Aloha, le Chant des îles. Charles-Anthoine Gonnet, qui dirige la nouvelle collection d'espionnage « Missions secrètes », des Éditions de la flamme d'or, s'est surpassé dans cette oeuvre nouvelle aux rebondissements dramatiques d'un intérêt jamais lassé.

  • Des rendez-vous qui se transforment en guet-apens. Des agents du service qui se révèlent des traîtres. Et cette femme, cette jolie Française qui risque, à chaque seconde, d'être broyée dans la lutte sans merci que se livrent les services secrets, pour qui travaille-t-elle ? Il y a des bagarres, des coups de feu, des morts. Des rafales de mitraillette, et l'on relève encore des morts, des cadavres mutilés. Mais Alan Lordling ne se décourage pas. Du résultat de sa mission, dépendent des centaines de milliers de vies humaines. Il veut réussir. Et, pour cela, pour parvenir à son but, il fera, d'un bout à l'autre de ce palpitant roman, feu des quatre fers.

  • William Fauconnet, entré par désoeuvrement au Deuxième Bureau, s'est promis de sauver Yolande de Saint-Marc, fille de notre ambassadeur à Madrid, victime d'une imprudence qui peut lui être fatale. William trouvera sur sa route la belle Honca Razine, une Roumaine énigmatique, dont il devient l'amant. Un duel à mort s'engage. Péripéties sans nombre, rebondissements, tragédies secrètes... dans l'ambiance d'une Espagne qui hésite encore sur son destin. Après « Diana a-t-elle trahi ? », « Une flamme dons le ciel », « Amour d'espionne » (autant de titres, autant de succès signalés), une nouvelle oeuvre passionnante, envoûtante, puissamment construite de ce maître-romancier du mystère et de la guerre secrète qu'est C.-A. Gonnet.

  • Alan Lordling, agent secret du F.B.I., est en vacances dans sa famille à Baltimore. Il apprend qu'on vient de retrouver, sur une plage de Tunisie, le corps de Peter Straker, un de ses plus chers amis. L'opinion de Washington est formelle : Peter Straker trahissait. Seul, Lordling est persuadé du contraire et, révolté contre cette insinuation qui l'atteint en plein coeur, il demande à reprendre en mains l'enquête. Lordling se rend en France. Un indice se révèle à lui. Oh ! très faible, sinon inexistant ! Mais cela suffit pour que l'agent du F.B.I. fonce tête baissée, avec un beau mépris du danger. Sur sa route, il croisera des femmes belles et mystérieuses, des personnages plus que suspects. Longue, dramatique attente... puis, soudain, un revolver qui claque dans la nuit... Lordling triomphera et vengera son ami. Mais il s'apercevra, très vite, que certaines victoires laissent derrière elles un goût de cendre...

  • Alan Lordling est un agent secret américain. Il débarque à Vienne et se rend compte, immédiatement, que la mission qui lui a été dévolue n'est pas de tout repos. Chaque jour, on repêche dans le Danube un ou plusieurs de ses « collègues », mystérieusement supprimés. Dans cette ville où l'espionnage, les trafics de tout ordre, les stupéfiants et la noce crapuleuse sont à l'ordre du jour, Lordling se sent sans cesse suivi, épié, sous la menace d'une agression. Pourtant, il faut agir. L'enjeu est d'importance. Pendant que les patrouilles internationales sillonnent placidement les rues meurtries de l'ancienne capitale de la joie, Lordling entame une lutte sans merci. Autour de lui, des hommes s'effondrent ; il bataille, revolver au poing, dans cette ombre nourrie de danger. Comment se terminera l'aventure ? Qui l'emportera ? Un dénouement imprévu et original ne sera pas, pour le lecteur, un des moindres attraits de ce passionnant roman qu'Alain Montbloy - un nom à retenir - a écrit tout spécialement pour la nouvelle collection « Missions secrètes ».

  • Les journaux se sont étendus, tout récemment, sur le premier tir du canon atomique américain de 280 mm. Mais ce qu'ils n'ont pas dit ? Qu'il s'agissait en réalité d'une seconde pièce. Ce que fut le sort du « Number One » ? Vous le saurez en lisant le nouveau roman de C.-A. Gonnet « On a volé le canon atomique ». Donnant, une fois de plus, libre cours à cette prodigieuse imagination qui a fait dire à Pierre Lazareff, directeur général de France-Soir. « Gonnet ? C'est le Jules Verne et l'Alexandre Dumas réunis du XXe siècle », notre collaborateur (« number one » lui aussi) a mis sur pied une aventure qui tiendra en haleine d'innombrables lecteurs. Quelle est, dans cette histoire, la part de la réalité, celle de la fiction. ? C'est le secret de l'auteur célèbre d'"Aloha, le chant des îles".

  • Le reporter parisien Claude Petitjean était à peine rentré d'Israël, où il venait de mener une enquête remarquée sur le sionisme, qu'il apportait à C.-A. Gonnet, directeur de notre collection « Missions secrètes » un roman « Sarah-la-Noire » qui fut immédiatement retenu. Nous vous le présentons aujourd'hui. Vous ne manquerez pas d'être frappés par l'accent de crédibilité qui se dégage de ces pages, pour la plupart écrites sur les lieux mêmes où se déroule l'action. Sarah-la-Noire existe, comme existe Franzi Güttermann ; tout au plus leurs vrais noms ont-il été changés, pour des raisons que l'on comprendra. Pareille atmosphère, et aussi le style alerte et direct de Claude Petitjean, font de cette nouvelle oeuvre d'un jeune auteur plein de promesses, le roman-type de la guerre secrète en Terre Sainte.

  • Quand l'ex-roi Farouk, avant de quitter l'Égypte à bord de son yacht, serra la main du général Naguib, l'homme qui l'avait découronné, le monarque déchu lança avec amertume à son vainqueur : - Vous m'avez plumé pour votre déjeuner... Je m'apprêtais à vous accommoder pour mon dîner... » Ainsi, Farouk, pourtant redoutable joueur de poker, avait-il trop tardé à rabattre son jeu. Mais si Naguib l'avait emporté, n'était-ce pas parce qu'il mettait en ligne des atouts secrets ? Ne possédait-il pas, dans la cour de Farouk, des amis qui le renseignaient à mesure sur tout ce qui s'y tramait ? C'est ce qu'a imaginé Alain Montbloy dans ce nouveau roman de la série Missions Secrètes où, mêlant intimement réalité et fiction, il met en scène une captivante héroïne, la redoutable Lorna Marrow. Celle-ci mène le jeu, avec pour toutes armes sa beauté, son intelligence... et une rouerie bien féminine. Mais n'est-ce point beaucoup déjà ?

  • Depuis cinq ans qu'il a quitté le Service secret, Roger Falcon vit une existence calme et paisible de petit rentier, dans une villa de la banlieue de Rio de Janeiro. Il s'est marié avec une métisse, Conchita, qui lui a donné un enfant, Jacques. Il est heureux. Aussi, quand un vieux copain du Deuxième Bureau viendra lui proposer une nouvelle aventure, il refusera tout net. Mais les événements se ligueront contre lui ; les êtres qui lui sont chers, seront menacés, et il sera « contraint et forcé » de se lancer dans une aventure aussi terrible que sanglante.

  • Étrange figure, que celle de Diana Wilcox, jeune Anglaise, agente du Service secret allié ! Elle a tout pour elle : beauté, intelligence, intrépidité. Ses chefs l'envoient derrière le rideau de fer, pour une mission périlleuse entre toutes. Et, soudain, plus de nouvelles ! Le jeune officier français, qui aime Diana, part à sa recherche et d'affreux soupçons ne tardent pas à l'envahir. Quel jeu joue donc Diana ? Serait-elle passée dans l'autre camp ? L'amour - ou simplement l'intérêt - a-t-il déterminé cette volte-face que rien ne semblait faire prévoir ? Serge Mauroux, pourtant, ne veut pas croire à tant de félonie. En dépit des preuves qui s'accumulent, il lutte contre l'évidence mauvaise. En sera-t-il récompensé ? Diana a-t-elle trahi, ou simplement joué la plus terrible des comédies ? Vous le saurez en lisant ce passionnant roman de Charles-Anthoine Gonnet, l'auteur inoublié d'Aloha, le Chant des îles. Charles-Anthoine Gonnet, qui dirige la nouvelle collection d'espionnage « Missions secrètes », des Éditions de la flamme d'or, s'est surpassé dans cette oeuvre nouvelle aux rebondissements dramatiques d'un intérêt jamais lassé.

  • Des rendez-vous qui se transforment en guet-apens. Des agents du service qui se révèlent des traîtres. Et cette femme, cette jolie Française qui risque, à chaque seconde, d'être broyée dans la lutte sans merci que se livrent les services secrets, pour qui travaille-t-elle ? Il y a des bagarres, des coups de feu, des morts. Des rafales de mitraillette, et l'on relève encore des morts, des cadavres mutilés. Mais Alan Lordling ne se décourage pas. Du résultat de sa mission, dépendent des centaines de milliers de vies humaines. Il veut réussir. Et, pour cela, pour parvenir à son but, il fera, d'un bout à l'autre de ce palpitant roman, feu des quatre fers.

  • William Fauconnet, entré par désoeuvrement au Deuxième Bureau, s'est promis de sauver Yolande de Saint-Marc, fille de notre ambassadeur à Madrid, victime d'une imprudence qui peut lui être fatale. William trouvera sur sa route la belle Honca Razine, une Roumaine énigmatique, dont il devient l'amant. Un duel à mort s'engage. Péripéties sans nombre, rebondissements, tragédies secrètes... dans l'ambiance d'une Espagne qui hésite encore sur son destin. Après « Diana a-t-elle trahi ? », « Une flamme dons le ciel », « Amour d'espionne » (autant de titres, autant de succès signalés), une nouvelle oeuvre passionnante, envoûtante, puissamment construite de ce maître-romancier du mystère et de la guerre secrète qu'est C.-A. Gonnet.

  • Alan Lordling, agent secret du F.B.I., est en vacances dans sa famille à Baltimore. Il apprend qu'on vient de retrouver, sur une plage de Tunisie, le corps de Peter Straker, un de ses plus chers amis. L'opinion de Washington est formelle : Peter Straker trahissait. Seul, Lordling est persuadé du contraire et, révolté contre cette insinuation qui l'atteint en plein coeur, il demande à reprendre en mains l'enquête. Lordling se rend en France. Un indice se révèle à lui. Oh ! très faible, sinon inexistant ! Mais cela suffit pour que l'agent du F.B.I. fonce tête baissée, avec un beau mépris du danger. Sur sa route, il croisera des femmes belles et mystérieuses, des personnages plus que suspects. Longue, dramatique attente... puis, soudain, un revolver qui claque dans la nuit... Lordling triomphera et vengera son ami. Mais il s'apercevra, très vite, que certaines victoires laissent derrière elles un goût de cendre...

  • Alan Lordling est un agent secret américain. Il débarque à Vienne et se rend compte, immédiatement, que la mission qui lui a été dévolue n'est pas de tout repos. Chaque jour, on repêche dans le Danube un ou plusieurs de ses « collègues », mystérieusement supprimés. Dans cette ville où l'espionnage, les trafics de tout ordre, les stupéfiants et la noce crapuleuse sont à l'ordre du jour, Lordling se sent sans cesse suivi, épié, sous la menace d'une agression. Pourtant, il faut agir. L'enjeu est d'importance. Pendant que les patrouilles internationales sillonnent placidement les rues meurtries de l'ancienne capitale de la joie, Lordling entame une lutte sans merci. Autour de lui, des hommes s'effondrent ; il bataille, revolver au poing, dans cette ombre nourrie de danger. Comment se terminera l'aventure ? Qui l'emportera ? Un dénouement imprévu et original ne sera pas, pour le lecteur, un des moindres attraits de ce passionnant roman qu'Alain Montbloy - un nom à retenir - a écrit tout spécialement pour la nouvelle collection « Missions secrètes ».

  • Le reporter parisien Claude Petitjean était à peine rentré d'Israël, où il venait de mener une enquête remarquée sur le sionisme, qu'il apportait à C.-A. Gonnet, directeur de notre collection « Missions secrètes » un roman « Sarah-la-Noire » qui fut immédiatement retenu. Nous vous le présentons aujourd'hui. Vous ne manquerez pas d'être frappés par l'accent de crédibilité qui se dégage de ces pages, pour la plupart écrites sur les lieux mêmes où se déroule l'action. Sarah-la-Noire existe, comme existe Franzi Güttermann ; tout au plus leurs vrais noms ont-il été changés, pour des raisons que l'on comprendra. Pareille atmosphère, et aussi le style alerte et direct de Claude Petitjean, font de cette nouvelle oeuvre d'un jeune auteur plein de promesses, le roman-type de la guerre secrète en Terre Sainte.

  • Notre directeur, C.-A. Gonnet, a quelque peu hésité, avant d'accueillir dans la collection « Missions secrètes » cette oeuvre nouvelle de Jack Screen. C'est que, pour beaucoup de nos lecteurs, pareille étrange histoire où messes noires, magie, envoûtement, se conjuguent avec une aventure d'espionnage, paraîtra irréelle pour ne pas dire impossible. Pourtant, tel est bien le climat de Lyon, où dans le brouillard des rues et la confusion des « traboules », le mystère jette ses tortueuses racines. Et s'il s'agit ici de fiction pure, la cité de la soie a été bien souvent déjà le théâtre d'aventures analogues, ailleurs quasi-inconcevables !

  • À la frontière du Népal, au pied de l'orgueilleux Everest, la lutte est ardente entre les agents secrets d'U.R.S.S. et ceux du monde occidental. Lutte d'influence d'ailleurs, plus que bataille ouverte ; mais lutte qui a, malgré tout, ses victimes. Un agent du F.B.I., en qui ses chefs avaient toute confiance, a disparu mystérieusement. A-t-il été assassiné ? A-t-il trahi ? Washington veut à tout prix élucider le mystère, et envoie sur place son meilleur limier. Aux prises avec le mystère de l'Inde, Clarence Smithson saura-t-il vaincre ? Une oeuvre palpitante de Jack Screen, dont nos lecteurs n'ont pas oublié le passionnant roman publié ici même « Une âme perdue ».

  • Les journaux se sont étendus, tout récemment, sur le premier tir du canon atomique américain de 280 mm. Mais ce qu'ils n'ont pas dit ? Qu'il s'agissait en réalité d'une seconde pièce. Ce que fut le sort du « Number One » ? Vous le saurez en lisant le nouveau roman de C.-A. Gonnet « On a volé le canon atomique ». Donnant, une fois de plus, libre cours à cette prodigieuse imagination qui a fait dire à Pierre Lazareff, directeur général de France-Soir. « Gonnet ? C'est le Jules Verne et l'Alexandre Dumas réunis du XXe siècle », notre collaborateur (« number one » lui aussi) a mis sur pied une aventure qui tiendra en haleine d'innombrables lecteurs. Quelle est, dans cette histoire, la part de la réalité, celle de la fiction. ? C'est le secret de l'auteur célèbre d'"Aloha, le chant des îles".

  • Quand l'ex-roi Farouk, avant de quitter l'Égypte à bord de son yacht, serra la main du général Naguib, l'homme qui l'avait découronné, le monarque déchu lança avec amertume à son vainqueur : - Vous m'avez plumé pour votre déjeuner... Je m'apprêtais à vous accommoder pour mon dîner... » Ainsi, Farouk, pourtant redoutable joueur de poker, avait-il trop tardé à rabattre son jeu. Mais si Naguib l'avait emporté, n'était-ce pas parce qu'il mettait en ligne des atouts secrets ? Ne possédait-il pas, dans la cour de Farouk, des amis qui le renseignaient à mesure sur tout ce qui s'y tramait ? C'est ce qu'a imaginé Alain Montbloy dans ce nouveau roman de la série Missions Secrètes où, mêlant intimement réalité et fiction, il met en scène une captivante héroïne, la redoutable Lorna Marrow. Celle-ci mène le jeu, avec pour toutes armes sa beauté, son intelligence... et une rouerie bien féminine. Mais n'est-ce point beaucoup déjà ?

  • « Vous connaissez Macao ? Cette petite colonie portugaise cachée à deux cents mètres de la côte chinoise ? C'est une île étrange, peuplée d'aventuriers, de forbans de toute espèce. Et je reçois à l'instant un message de mon ami Briggs qui est là-bas et qui demande de l'aide : il vient de découvrir une organisation redoutable, qui vend des armes américaines à Ho-Chi-Minh. Aussi, je pars ce soir. Venez donc avec moi : il y aura de la bagarre, des meurtres... Nous irons jouer au mahjong dans ce « Central » où des fortunes changent de main... Nous rencontrerons des femmes belles et mystérieuses... Nous « vivrons », quoi ! Allez, venez vite, je vous attends. » Alan Lordling, agent spécial du F.B.I.

empty