First

  • Les grandes organisations syndicales sont-elles corrompues ? Le soupçon grandissait depuis quelques années en découvrant que des patrons " fluidifiaient les relations sociales ". Ce livre d'enquête arrache le voile pudique que les " partenaires sociaux " et le monde politique veulent maintenir sur le sujet.


    Roger Lenglet et Jean-Luc Touly, enquêteurs redoutés, apportent la démonstration, preuves à l'appui, de la maladie qui ronge les syndicats : malversations, détournements, enrichissements personnels, financements inavouables et docilité des structures... Le constat est sidérant : le syndicalisme français est étranglé par la corruption et la soumission à ceux qui les paient.


    Ce livre nous fait pénétrer au coeur des grandes entreprises (publiques, comme la SNCF, Air France, la RATP, EDF, ou privées, telles Axa, IBM, Nestlé, SFR, GDF-Suez, France Telecom, Continental, Virgin, Sanofi, Total, Veolia, Dassault-Aviation...), des organismes d'État et des organisations syndicales pour révéler des pratiques en complète contradiction avec les discours de façade.


    Aujourd'hui, de plus en plus de salariés et de représentants des personnels se sentent trahis par leur hiérarchie syndicale. Grâce à ce livre, chacun saura enfin ce qui se cache sous la paralysie des syndicats en France.

  • Dans la peau des grandes figures du crime français0300Quoi de plus romanesque que les vies trépidantes et pleines de rebondissements des grandes figures du banditisme ? Quoi de plus haletant que l'univers trouble des espions où les vérités ne se résument qu'à des faux-semblants ? Quoi de plus étonnant que le quotidien de criminels français dont les frasques ont fait la une des journaux ?Découvrez les secrets de ces personnalités hors du commun qui fascinent autant qu'elles effraient. Suivez Alexandre Bonny dans les arcanes d'un monde interlope et apprenez la part de vérité qui se cache derrière ces destins exceptionnels.  

  • X Business

    MILUKMAN

    Qu'on les appelle " sites de charme " ou " sites pour adultes ", les pages " sexe " sont toujours les plus visitées. L'industrie du sexe a été le premier modèle économique à fonctionner sur le web. Expérimentant la vente de contenu payant, les échanges de bannières publicitaires, le webmarketing ainsi que de nombreuses innovations techniques, les webmasters X ont été les véritables défricheurs du Net. On peut même affirmer sans exagérer que l'instinct sexuel a structuré la Toile. Témoignages, photos, films, vidéos, contributions amateurs... Internet permet d'accéder à la mise en scène de ses propres fantasmes. Pou voyager dans ce merveilleux univers, un PC et un mode suffisent. Une consommation sexuelle qui entretient la frustration ? Une addiction ? Un vice ? Peut-être, mai, les webmasters X ne sont pas les Petits Frères de, pauvres... Ce sont avant tout des businessmen décidé, à gagner un maximum d'argent. Comment ont-ils inventé cette activité si spéciale. Combien gagnent-ils ? Où en est le X business aujourd'hui et pourquoi certains annoncent-ils s. disparition ? Ce livre vous invite à découvrir les clés d : ce business hors normes.

  • Florence, Jacinta, Ignacio et les autres... Un Midnight express à la mexicaine...0300Ce matin du 9 décembre 2005, le Canal 2 de Televisa, l'une des principales chaînes de télévision mexicaines, ouvre sa matinale en fanfare avec un scoop : une libération d'otages en direct. Le pays tout entier découvre avec stupeur le visage de ceux qui ne sont déjà plus des "présumés coupables", Israel vallarta et Florence Cassez, un concessionnaire mexicain et une Française travaillant dans l'hôtellerie. Deux jeunes gens qu'on décrit déjà comme les nouveaux Bonnie and Clyde... et sur lesquels les autorités comme les médias vont se déchaîner, tenant là une belle occasion de prouver que la police ne reste pas bras croisés face à la multiplication des rapts. Seulement, des failles apparaissent rapidement dans le dossier : les otages ne reconnaissent pas leur ravisseuse, des journalistes prouvent que la soi-disant arrestation en direct n'était qu'un grossier montage destiné à épater la galerie, etc... Le dossier semble des plus fragiles. Pourtant,  Florence est condamnée en mars 2009 à 60 ans de prison, et  se voit refuser son transfert en France. Au delà de cette affaire édifiante, c'est d'un système profondément corrompu que Florence devient l'otage. Comme, avant elle, Ignacio, Jacinta, et les autres... des cas plus ubuesques les uns que les autres qui illustrent les dérives d'un Etat gangrené.

  • Dans les coulisses de "l'affaire Fillon"...Les réunions secrètes, les tractations, les négociations entre "amis", mais aussi le courage de certains élus, leur droiture et leur sens des responsabilités.
    Dans ce livre en forme de journal intime écrit au fil des jours, Georges Fenech nous raconte l'affaire Fillon mais vue de l'intérieur, au plus près des événements et des hommes. Des réactions extrêmement violentes qu'a déclenché la prise de position de ceux qui demandaient le retrait du candidat à la suite du "Pénélopegate", en passant par les menaces reçues, jusqu'aux réunions publiques et secrètes ayant eu lieu en marge des affres judiciaires de l'ancien Premier ministre, l'auteur, sans mâcher ses mots, dévoile au lecteur les " riches " heures de la campagne Fillon. Fondant sa démarche sur l'honnêteté et le devoir d'exemplarité des élus, ne réclamant ni poste ni médaille, il a décidé de livrer sa version des faits, sans fard, et de prendre date avec l'histoire politique française. Un document choc, intime, plein de révélations mais aussi une réflexion sur la nécessaire réforme de la vie publique et le changement de paradigme auquel n'échapperont pas les élus de tous les partis politiques. La chronique d'une défaite annoncée en quelque sorte...

  • « Vous aviez lancé, le 2 mai 2012, à Nicolas Sarkozy :


    " Moi, président de la République, je ferai en sorte que mon comportement soit en chaque instant exemplaire." Mais, cher François Hollande, ce n´est pas votre comportement qui doit être exemplaire, mais la France qui doit absolument le redevenir, comme à certaines périodes bénies de son histoire.



    C´est désormais votre responsabilité. Ce n´est que là-dessus que vous serez jaugé, jugé, réélu ou viré. Bon anniversaire ! »

  • Et si l'avenir de la France passait par ses vieux ?
    " Les faits sont irréfutables et les chiffres accablants : la France vieillit. Les plus de 60 ans, qui sont 15 millions aujourd'hui, seront 20 millions dès 2030, soit un tiers des Français. Dans les années 1980, au moment du départ à la retraite, il nous restait en moyenne 7 années à vivre. Nous en sommes aujourd'hui à près de 25 années, soit une belle 3 e mi-temps en perspective. Ce vieillissement de la population française se double d'une évolution économique et sociologique forte : les " papy-boomers " arrivent à l'âge de la retraite avec beaucoup plus de moyens financiers et de nouvelles attentes quant à leur confort de vie. L'économie des " cheveux blancs " (ou silver economy, en référence à la chevelure argentée des seniors) est donc un véritable enjeu pour la société et pour les sociétés. A l'ère de l'" Homo senectus ", l'enjeu n'est donc pas tant de rajouter des années à la vie, mais de la vie aux années. Pour vivre longtemps, vivons heureux ! Mon sujet ne concerne donc pas les maisons de retraite, le montant des pensions ou l'état de santé de nos aînés. Il s'agit pour moi de réfléchir à cette chance et opportunité historique de bien traiter et bien servir nos seniors. Si nous nous y prenons bien, et si nous savons accompagner adroitement cette évolution, il est probable que toute la société en bénéficiera. Pour eux, la vieillesse n'a rien à voir avec le grand âge synonyme de la perte d'autonomie. " Ce sont mes enfants qui me donnent parfois l'impression d'être vieux ! "."

empty