Policier & Thriller

  • En 1968, l'apartheid sévit en Afrique du Sud. Marianne, jeune parisienne, arrive à l'université du Cap où elle est nommée pour un semestre. Elle se lie d'amitié avec Denise, avocate qui lutte contre la ségrégation. Alors qu'elles reviennent d'un meeting, Denise est renversée par une voiture et décède. Au même moment, le professeur Chris Barnard prépare la première greffe du coeur jamais réalisée.

  • Une cascades d'attentas meurtriers secoue les capitales occidentales. La panique gagne les populations. Services de renseignements, autorités politiques et militaires semblent frappés d'impuissance. Nul ne comprendd'où viennent les coups, qui les diriges, quel est le but recherché.
    Après un bref flottement, l'Occident se ressaisit. Dans chaque pays des cellules de crise siègent sans interruption. Les dignitaires du contre-espionnage se mobilisent et découvrent que les attaques obéissent à un plan minutieux de destabilisation de la planète. Le terrorisme internationale s'est fédéré autour d'une figure mystèrieuse qui a décrété la mort des grandes démocraties.
    Frappées de plein fouet, les natons vacillent... Mais des agents de Paris, Londres, Tel Aviv et Washington relèvent le défi. Enquête et reconquête s'enchaînent alors sur un rythme haletant. Tous les coups sont permis, toutes les trahisons, toutes les violences.
    Maud Tabachnik, qui se place parmi les valeurs sûres du polar français, signe, avec les cercles de l'enfer, un thriller spectaculaire. Aventure et suspens sont au rendez-vous. Attention danger : le délire mystico-politique est contagieux.

    Couverture: illustration Valérie Gautier ©Frédéerick Morellec/Flammarion

empty