Anésia n'est pas une planète comme les autres : les pionniers n'y ont fondé qu'une seule ville, dont tous les citoyens sont libres, au sens le plus absolu du terme. Ni lois, ni frontières. Un célèbre physicien, auteur d'une invention ultra-sensationnelle, y résidait, il vient de périr tragiquement. Beaucoup voudraient retrouver sa formule pour l'exploiter à leur compte, entre autres le trouble-shooter Aldren, qui va s'apercevoir très vite que la liberté peut être la pire des entraves.
Un labyrinthe avec des portes inter-dimensions, d'où peuvent surgir des insectes géants, blindés, robotiques et armés de lasers ; ou des motos de trois tonnes, dont le cockpit vitré rappelle celui des antiques bombardiers américains B-29 ; ou des êtres semi-vivants, conçus par des scientifiques schizophrènes et diaboliques. Un piège mortel dont Ned Lucas essaiera de sortir.
Morbhor IV : une planète de bagnards et de condamnés à mort. Le mode d'exécution capitale ? La foire aux attractions mortelles. Que se passe-t-il à l'intérieur du château noir des Blackbart, cette famille de tyrans sadiques et schizophréniques ? C'est ce qu'essaiera de savoir Ned Lucas, un agent des services secrets européens.
Ceci est l'histoire de Faradz le lutin qui, un jour, au terme d'un lointain périple, sauva l'humanité d'une terrible peste. Ceci est l'histoire de Nickel le Petit, appelé à lui succéder, qui mena sa longue quête et découvrit que le pays des hommes avait bien changé. Ceci est l'histoire d'une bien étrange rencontre entre le Peuple des Bois et celui des Plaines...
Au nom de l'art, tout est permis. Du moins est-ce l'avis de la belle Jill qui, dans sa galerie de Manhattan, expérimente une machine capable de donner corps à des images mentales. Alice Godsend, qui a répondu à sa petite annonce, sera l'un de ses premiers cobayes. Alice est une artiste peintre fauchée. Sa spécialité, c'est l'hyperréalisme. Elle ne va pas être déçue.
Fadyen, la ville du Nord, était à l'agonie. Que se passe-t-il quand une civilisation qui meurt rencontre un combattant qui ne veut plus vivre ? Mais lorsque la sorcellerie fait sortir les morts de leur tombe, peut-on encore croire en quelque chose ?
Bienvenue à la Cité ! Ici, le soleil est une légende et ceux qui le traquent peuvent payer leur audace de leur vie. Bienvenue sur le terrain de chasse de l'enquêteur Manesland. Question programme, voilà un homme gâté : un violeur en cavale, un tueur sadomaso, affublé d'un masque de Tintin, un jeune prostitué disparu sans laisser de trace. Bienvenue dans les souterrains du vice et, surtout, bonne chance !
Le capitaine Marc Stone et son amie Elsa assistaient à une soirée mondaine, lorsqu'ils se sont brutalement retrouvés sur une autre planète, promus au rang de donneurs d'organes. Ils parviennent à s'évader de leur cellule, mais se voient obligés de traverser une forêt peuplée de créatures hostiles. Ray l'androïde pourrait les sortir de là. Seulement, voilà, il est resté sur Terre. Réussira-t-il à les rejoindre avant qu'ils ne se fassent dévorer par d'affreux buissons carnivores ?
Avec leur Passeur, ils franchirent tous les obstacles de la Filière et débouchèrent dans la Zone libre. Ils avaient fui la Ville laide, hideuse, polluée. La Ville entourée de hauts murs, comme une prison. Mais ils subirent deux sortes de propagandes : celle de l'Ordre et celle des Insoumis. Avec l'Ordre, ils devenaient des Vigiles et des Responsables. Avec les Insoumis, ils choisissaient le risque de l'insécurité. C'étaient deux mondes tellement différents qu'on imaginait mal comment ils coexistaient sur la Terre...
- Emportez l'orchidée, soupira l'agonisante. Cette fleur vous donnera un trésor. Incrédule, Léa détailla les grands pétales pourpres, mouchetés de noir, puis elle reporta son attention sur le masque tragique de Mme Shan...
Un peuple bien étrange, sur lequel règne Toog-au-Masque-d'opale, dont on ne voit jamais le visage, et qui commande aux rapaces cruels, aux lézards géants, aux hommes-aux-yeux-morts... L'audacieux cosmonaute qui tente de s'incorporer à cette tribu, pourra-t-il percer les multiples secrets de satellite de Sirius ?
Difficile, même pour des serviteurs de la Force, même pour l'Homme du Grand Rêve, d'entreprendre la traversée des Cloä-Horrs, ces territoires maudits peuplés de créatures mutantes dont l'ombre obscurcit les étoiles... Mais il le faut pourtant ! Car l'amulette sacrée n'attend pas.
Quatre condamnés. Non à mort (sanction supprimée dans la cité d'Ixa), mais à un supplice plus atroce, inconcevable dans sa perfidie. Korak est de ceux-là. Il n'est pas un criminel vulgaire, seulement un homme honni parce qu'il a, très involontairement, tué l'amant de sa femme. Avec les autres, par un procédé diabolique, il est précipité dans l'espace infini. Vont-ils tous y périr ? Non ! Car la rencontre d'un astronef leur apporte une chance de survie. Mais ce vaisseau spatial, qui semble uniquement hanté par des zombies, quel est son but réel ? Et vers quel monde fantastique va-t-il emmener les bannis ? Korak découvrira bien des mystères à travers le cosmos. Mais aussi le sens profond de ces puissantes passions humaines, l'amour, la vengeance...
La troisième guerre mondiale dura moins de huit jours. Les Muts envahirent les rues, les magasins, les moyens de transport. Face à leurs étranges pouvoirs, les hommes réagirent avec vigueur. Alors, les Muts devinrent des parias. Mais leur vengeance fut terrible !
Les antiques mégapoles, témoins des âges anciens, étendent leurs ruines colossales dans les dernières zones d'insécurité. Dans le dédale ténébreux de leurs décombres, survit une faune redoutable et bizarre...
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
Depuis l'offensive aveugle des troupes d'Azur, la planète Espérance ne méritait plus son nom. La guerre avait tourné au massacre. La confédération menaçait de se disloquer et sa survie dépendait désormais de deux hommes : Forville, un diplomate, et Kherson, un flic qui haïssait les ordinateurs. « Copyright Electre »
C'était à prévoir : la grande pollution a transformé la Terre en une gigantesque décharge, dans laquelle ne poussent plus que des champignons toxiques. Si on a eu la malchance de survivre, on vit désormais claquemuré chez soi. La nourriture se fait rare. Et, pour s'offrir l'une des nourrices aux seins généreux placées par la NAD, mieux vaut avoir de gros moyens. Faut pas rêver...
Le monde de Xicor se meurt, faute d'énergie. Cette base indispensable de l'industrie, de toutes les forces nécessaires, une expédition la recherche à travers les planètes du Poisson Austral. Et finit par la trouver ! Mais quel danger ! Cette puissance mystérieuse, qui est capable d'alimenter toutes les centrales, et de revigorer Xicor, ne saurait être catalysée qu'à partir de l'être humain. Et ces vivantes dynamos, contaminées de façon accidentelle, sont vouées à une mort prochaine, après avoir fourni le fuide fantastique et si précieux. Le petit prince D'Tmir, fils du souverain de Xicor, son ami le courageux commandant Wlic'k, la belle et vaillante Roxa, qui lui est si chère, ainsi qu'un étrange homme aux yeux verts venu de la Terre, vont tenter de conquérir le fabuleux élément, au risque de leur vie, de leur transformation en hommes d'argent, sort funeste réservé à ceux qui emmagasinent la force dans leur organisme, afin de la transférer jusqu'à Xicor. Que de périls auront-ils à affronter ! Que de mystères aussi... Et dans leur équipe, quelqu'un trahit..., mais qui ?
La civilisation de Mega est une télécratie sous contrôle absolu du Coordinateur central... Mais des ordres venus d'ailleurs perturbent l'ordinateur. Le professeur Olmar, Sam et Léa, ses assistants et Pratzar, l'humanosaure, se laissent convaincre par Al Strom, opposant au régime et, à bord d'un chronoscaphe, partent à la recherche d'une entité psychique dissimulée dans les replis du temps. Aram, pontife de la foi historique, et ses sbires des brigades de surveillance, ne peuvent admettre la révélation de l'existence d'une précréation, l'ordre établi à grand-peine s'écroulerait. Les 4 envoyés de Mega découvriront la civilisation de Lémuria, ignorée des hommes, chasseront le mammouth avec Arg, l'homme de Cro-Magnon, participeront, bien involontairement, à un sabbat de sorciers. Ils finiront par découvrir l'entité, qui se nomme l'Être, et apprendre la vérité sur leurs origines... Une vérité hallucinante qui déclenchera bien des événements.
L'arrivée des Anderson à Ballynagall, en Irlande du Sud, n'attire guère l'attention. Ce sont des gens discrets et aimables, qui sortent rarement de chez eux. Mais quelle est cette lumière bleue qui, certaines nuits, s'échappe de leur toit ? Et quelle mystérieuse langue, inconnue des hommes, parlent-ils entre eux ? Qui sont vraiment les Anderson ?
À la poursuite d'un dangereux assassin mégalomane, Ned Lucas, agent des services secrets européens, s'aventurera dans les Dark Lands, sinistres terres pétrolifères du nord de la planète Géolonoir. Il y a là de dangereux animaux mutants, des cimetières de voitures vivants, des plantes explosives et des protéiformes, créatures qui se transforment en n'importe quoi...
Tout était envoûtement : la redoutable forteresse proche du Zambèze, la jeune Noire Ibo-Héhé, capable de pénétrer l'esprit d'une panthère et de voir par ses yeux. Et Kosh Akantor devait affronter les pièges des griots, les crocodiles dressés au combat, et les hordes sauvages de mandrills assiégeant la cité...
Quel maléfice avait-il vidé de son équipage cette immense caverne de métal ? Depuis quand, l'hypernef maudite errait-elle sans fin aux confins des mondes connus ? L'homme s'arrêta : Regarde ! C'est encore là ! Sa compagne ouvrit des yeux effarés : sur le sol, les perles de lumière se rassemblaient maintenant en une étrange flaque opaline. Et l'épouvante déferla sur le Squalus.