En te créant, Zoomby, le docteur Labro voulait que tu sois heureux. Mais ceux à qui il t'a donné ne t'aimaient pas. Tu as souffert. Les étranges créatures venues des étoiles t'aimaient trop. Elles t'ont fait, pour te payer de tes peines, un horrible cadeau. Sur cette Terre où les âmes sont aussi polluées que les rivières, tu n'avais pas de place, Zoomby.
On leur a volé leurs années d'enfance. Yriel a rejeté en bloc l'espèce humaine. Tish n'a plus pour avenir qu'une piste de haine. Il s'apercevra qu'il est parfois plus facile de vaincre une armée et de créer une nation, que de gagner un coeur de fille.
Amok : forme de folie homicide observée chez les Malais et les Philippins ; individu qui en est atteint. Et si l'amok était dû à un virus inconnu ? Si la folie homicide se répandait partout dans le monde ? Si...
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
Certes, il n'y avait pas d'enfant. Procréer était encore interdit... Mais après ce si long sommeil, des couples s'unissaient déjà. Oui, le projet Terra Nova, la plus fantastique expérience qu'ait jamais oser tenter la très vieille humanité, était en passe de réussir. Et cela, parce que les Volontaires savaient qu'ils devaient s'attendre à tout, au pire, à l'imprévisible, à l'impensable même... Et pourtant ! Pas un n'avait seulement imaginé ce qui lui arriverait réellement sur Therya, la planète froide...
L'amour est un fléau social. Fuyez-le comme la peste. Prenez votre anérose chaque jour. Tel est le slogan qui résume les théories du professeur Ussel et de ses disciples. L'amour, considéré comme une psychose erratique obsessionnelle, est traqué impitoyablement, et les amoureux internés dans des cliniques psychiatriques, dont ils ressortent rarement. Ussel n'a-t-il pas raison ? L'amour n'engendre-t-il pas d'affreux malheurs, tant sur le plan individuel que collectif ? Mais l'absence d'amour ne provoque-t-elle pas aussi des drames ? Bref, faut-il aimer un peu... beaucoup... ou à la folie ?
Même la glace se met à fondre, c'était le pôle ici ! À l'extrême limite de la panique, l'homme vit l'eau glacée ruisseler sur la banquise nue. Lui, était le dernier à pouvoir encore s'échapper... Mais que ferait ce Déviant, beau comme un dieu, celui qu'on avait oublié d'assassiner ? Une erreur de l'Histoire... L'homme croisa le regard de la fille, qu'il venait inutilement de sauver, et décida de faire une folie. Une énorme folie !
Les étoiles... Depuis les mages de Chaldée, nous savons qu'elles régissent notre destin. Et, aujourd'hui que l'astrologie est devenue une science exacte, les étoiles commandent chacun de nos gestes, chacune de nos heures. Mais que se passerait-il si un jeune mage de notre temps, découvrait que les calculs qui établissent nos horoscopes sont faux, qu'il faut y introduire d'autres astres, d'autres étoiles ? Que se passerait-il si ce mage, de calcul en calcul, parvenait à prédire le jour, l'heure et la minute de la mort de chacun d'entre nous ? Alors, que les étoiles aient pitié de nous... et qu'elles nous aident...
Tous les hommes de cette ville connaissent ce slogan : la victoire ou la mort. Pour échapper à la misère, aux cames, aux fauves de sécurité, il n'existait qu'un moyen : lutter, jusqu'au bout. C'était ça ou rien.
Tigre apportait la mort. Dans ce monde qui se dévorait lui-même, et où les sectes démentes pullulaient comme des larves dans une blessure, il était celui qui porte le couteau. Un prophète pour les uns et, pour les autres, ceux qui détenaient encore un semblant de pouvoir, une sanglante énigme à résoudre... avant que le compte à rebours ne se mette en marche ! Tigre avançait inexorablement à travers la nuit rouge...
Albruk Kansavril était un Spatio endurci, qui n'avait jamais mis les pieds sur Terre ; il était superstitieux et croyait que tout objet cosmique, ayant dépassé l'orbite de Pluton 2, ne pouvait revenir que contaminé. Et ce fut justement un objet de cette sorte, qu'on lui ordonna de garder cette fameuse nuit de l'an 600 de Jupiter.
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
Le minuscule stylet-laser en main, Matt eut une seconde d'hésitation. À croire que le tentacule allait se rétracter, se lover autour de lui et l'emporter au milieu de cet entrelacs de racines reptiliennes pour le digérer. - Je suis idiot..., se dit-il. Il mit l'appareil sous tension et le scalpel plongea en grésillant à l'intérieur même de la chose...
Lorsqu'en février 1987, la femme qu'il aimait disparut soudain de la Terre, comme si elle n'avait jamais existé, Chad Brinner se jura d'aller la chercher jusqu'aux enfers s'il le fallait. Mais sa quête l'entraîna beaucoup plus loin, vers un improbable futur.
Plus proche que vous ne pensez est une histoire d'amour et de mort échevelée, qui se déroule sur une terre dévastée, dont une végétation exubérante et vorace a fait son royaume. Les amateurs éclairés songeront au Brian Aldiss du Monde Vert, voire au Stefan Wul de Niourk, mais cette odyssée de quatre mutants en cavale dans une jungle mortifère que les hommes normaux évitent consciencieusement, est, avant tout, une oeuvre épique et bouleversante comme la science-fiction francophone nous en donne rarement...
L'homme du XXIe siècle a gagné sur ses ancêtres un organe supplémentaire : le plugger. Une prise à l'arrière du crâne, reliée à un réseau de fils micrométriques parcourant le cerveau. C'est la bouche pour manger les idées et devenir intelligent, disent les mères à leurs enfants. Une bouche, certes. Mais qui mange qui ? Pour David Graffiti Langevin, lancé à la poursuite d'un assassin dont il est loin de deviner la nature et les intentions, la question risque de s'avérer fatale.
Toutes les greffes sont devenues possibles, y compris celle du cerveau... et le résultat est un cauchemar ! La société se divise en une majorité de donneurs d'organes, qui se vendent en pièces détachées pour pouvoir survivre, et une minorité de nantis qui paient des fortunes pour rester en forme. Sans parler des P.-D.G. de ces usines à chair humaine, qui tiennent tout le monde sous leur coupe et des transsexuels qui se font opérer à raison de cinq cent mille individus par an... Mais qui héritera du cerveau de Julian Harley, l'Einstein du XXIe siècle ?
C'était un monstrueux secret. Elle, comme lui, en restaient pétrifiés. Ainsi donc, à quarante mètres sous la surface du Pacifique - enfouie dans les flancs de ce très vieux volcan - se trouvait l'origine de notre monde. Sa véritable origine. En pénétrant dans cette salle, creusée à même le roc, où l'eau pendant des millénaires avait sculpté d'étranges vasques, Elle et Lui se prirent par la main, pétrifiés. L'incroyable chose était là. Et dès lors l'histoire officielle de la Terre n'était plus qu'un fantastique mensonge... Ils en avaient la preuve.
Anésia n'est pas une planète comme les autres : les pionniers n'y ont fondé qu'une seule ville, dont tous les citoyens sont libres, au sens le plus absolu du terme. Ni lois, ni frontières. Un célèbre physicien, auteur d'une invention ultra-sensationnelle, y résidait, il vient de périr tragiquement. Beaucoup voudraient retrouver sa formule pour l'exploiter à leur compte, entre autres le trouble-shooter Aldren, qui va s'apercevoir très vite que la liberté peut être la pire des entraves.
Un labyrinthe avec des portes inter-dimensions, d'où peuvent surgir des insectes géants, blindés, robotiques et armés de lasers ; ou des motos de trois tonnes, dont le cockpit vitré rappelle celui des antiques bombardiers américains B-29 ; ou des êtres semi-vivants, conçus par des scientifiques schizophrènes et diaboliques. Un piège mortel dont Ned Lucas essaiera de sortir.
Morbhor IV : une planète de bagnards et de condamnés à mort. Le mode d'exécution capitale ? La foire aux attractions mortelles. Que se passe-t-il à l'intérieur du château noir des Blackbart, cette famille de tyrans sadiques et schizophréniques ? C'est ce qu'essaiera de savoir Ned Lucas, un agent des services secrets européens.
Ceci est l'histoire de Faradz le lutin qui, un jour, au terme d'un lointain périple, sauva l'humanité d'une terrible peste. Ceci est l'histoire de Nickel le Petit, appelé à lui succéder, qui mena sa longue quête et découvrit que le pays des hommes avait bien changé. Ceci est l'histoire d'une bien étrange rencontre entre le Peuple des Bois et celui des Plaines...
Au nom de l'art, tout est permis. Du moins est-ce l'avis de la belle Jill qui, dans sa galerie de Manhattan, expérimente une machine capable de donner corps à des images mentales. Alice Godsend, qui a répondu à sa petite annonce, sera l'un de ses premiers cobayes. Alice est une artiste peintre fauchée. Sa spécialité, c'est l'hyperréalisme. Elle ne va pas être déçue.
Fadyen, la ville du Nord, était à l'agonie. Que se passe-t-il quand une civilisation qui meurt rencontre un combattant qui ne veut plus vivre ? Mais lorsque la sorcellerie fait sortir les morts de leur tombe, peut-on encore croire en quelque chose ?