Gereso


  • Vous devez passer un examen ou un concours pour entrer dans une grande école ou dans la Fonction publique ? Vous serez alors reçu ou recalé en fonction de vos connaissances, mais pas seulement...
    Le plus souvent, la réussite se jouera à l'oral ! Il vous faudra alors vous surpasser pour convaincre, et apprendre à maîtriser votre stress pour être meilleur que vos concurrents. Mais avez-vous pensé à préparer ces épreuves orales ?
    Ce livre constitue un véritable guide de préparation aux entretiens. Et plutôt que d'énoncer une liste de conseils, l'auteur choisit de vous présenter de nombreuses expériences vécues tant par les candidats que par les examinateurs, en différenciant les situations d'examen et de concours.
    Vous comprendrez les erreurs à ne pas commettre et les pièges à éviter, vous verrez les comportements à adopter pour développer votre confiance et mettre en valeur les traits marquants de votre personnalité, et vous disposerez de tous les outils nécessaires pour élaborer votre programme de préparation personnalisé.
    C'est maintenant à vous de persuader vos interlocuteurs que vous êtes un excellent candidat pour intégrer leur école ou la Fonction publique !

  • Le travail est un formidable vecteur de transformation du monde, de création de richesse, d'existence sociale, de construction d'identité et de pacification.

    Pour que le travail tienne toutes ces promesses, il faut réussir à concilier la performance des entreprises avec l'humanisation du travail.

    Tout le monde s'accorde à penser qu'il faut mettre l'humain au coeur des préoccupations professionnelles.Mais dans les faits, la vision économique court termiste domine largement les stratégies et les modes de management.

    À l'appui de son expérience et des travaux récents de la psychologie du travail, l'auteur dégage quatre pistes d'amélioration.

    Adapter l'organisation du travail aux personnes, et non l'inverse, développer notre intelligence pratique, promouvoir les systèmes de coopération et rompre avec le management tayloriste...

    Pour réconcilier le bien-être et l'efficacité au travail !


  • Le travail est une part importante de notre identité. Notre travail nous définit et nous nous définissons par notre travail.
    Mais à l'heure du chômage de masse et des risques psychosociaux dans l'entreprise, n'est-ce pas un peu indécent d'aborder la question du bonheur au travail, n'est-ce pas être naïf que d'oser même parler du bonheur ?
    Et si, justement, ce contexte était celui de la question du sens du travail, de son organisation, de la place de l'homme dans le travail, ou du travail dans nos vies ?
    À l'aide d'exemples concrets, d'exercices simples et de témoignages réels, l'auteur présente les apports de la psychologie positive, science qui propose une perspective inédite sur le bonheur, la qualité de vie et la santé au travail.
    Être plus heureux au travail ne relève pas de l'utopie... Parce qu'avec de l'envie, du pragmatisme et l'inspiration scientifique, vous pouvez faire du bonheur au travail votre réalité !

  • Vous venez de terminer vos études et devez intégrer le monde du travail, mais vos connaissances du milieu professionnel demeurent réduites.

    Vous avez plusieurs années d'expérience et souhaitez développer votre efficacité relationnelle et votre pouvoir de conviction.

    Vous êtes professeur ou animateur et votre objectif est d'offrir à vos étudiants les atouts nécessaires à leur intégration dans l'entreprise.

    Comment communiquer efficacement au sein d'un univers si complexe, se faire accepter par ses collègues ou ses collaborateurs ? Comment fixer un objectif de travail ? Comment exposer ses idées pour obtenir l'adhésion de ses partenaires ? ...

    Cet ouvrage vous aidera à mieux connaître votre entreprise, ses principaux acteurs, et bénéficier des opportunités qu'elle vous offre.

    Mettre en valeur et exploiter vos qualités personnelles vous permettra de développer des relations harmonieuses et efficaces au travail !


  • Si la communication est une disposition naturelle, elle reste néanmoins un défi de tous les jours.
    Et à défaut d'être ce que l'on fait le mieux, communiquer est ce que l'on fait le plus ! Apprendre à mieux se connaître, renforcer la confiance en soi, se remettre en question, s'affirmer dans le respect de l'autre, travailler en équipe... : des qualités essentielles pour progresser dans ses relations personnelles et professionnelles.
    Illustré d'exemples et agrémenté de nombreux outils, cet ouvrage simple et accessible vous aidera à comprendre le phénomène « communication » et à en maîtriser la pratique.
    À l'appui de son expérience, l'auteur vous propose une vision claire d'une communication saine, efficace et constructive.
    Et démontre avec enthousiasme qu'il est possible de mieux communiquer au quotidien !

  • Hommes et femmes de terrain, à la fois gestionnaires et encadrants, les managers de proximité constituent la courroie de transmission entre la direction et les salariés. 

    En première ligne pour faire partager les objectifs, mais aussi contrôler, évaluer, motiver les collaborateurs et faire accepter le changement, leur rôle est loin d'être évident. 

    Concilier cette mission de management avec leur propre contribution à l'activité de l'entreprise : tel est le défi qu'ils doivent relever au quotidien ! 

    Fort de ce constat, l'auteur explique aux managers de proximité comment révéler et exercer leur leadership, tout en gagnant en efficacité, en autonomie et en responsabilité. 

    À l'appui d'exemples concrets et d'analyses de situations vécues, cet ouvrage propose une nouvelle vision du management opérationnel, en (re)plaçant le manager de proximité au coeur de la performance de l'entreprise. 


  • Dans notre vie professionnelle, les changements continuels nous amènent à devoir constamment affronter des difficultés relationnelles. Et une difficulté passagère peut devenir un problème permanent si une solution adaptée n'est pas appliquée.
    Cependant, le problème ne persiste que dans la mesure où il est entretenu par le comportement de l'individu ou de son entourage. Par contre, si ce comportement est modifié ou éliminé, alors le problème disparaît ou s'atténue.
    À l'aide de nombreuses grilles de lecture et de clés de la systémique, issues de l'école de Palo Alto, l'auteur présente de façon pédagogique autant d'exemples concrets de blocages au travail et les solutions pour les résoudre.
    Générateur d'optimisme, ce livre démontre qu'il est possible de sortir des problèmes relationnels au travail !


  • Une vague entrepreneuriale déferle sur la France !
    Mais se lancer ne suffit plus. Il faut tenir la distance pour rejoindre les 40 % qui passent le cap du seul démarrage.
    Alors, comment créer des repères, trouver les aides appropriées, éviter les risques d'ubérisation et devenir enfin pleinement entrepreneur ?
    L'auteur s'adresse à tous ceux que l'entrepreneuriat titille, intéresse, fait vivre, attire... ou inquiète.
    C'est avec humour que ce livre apporte un éclairage original sur les actes de l'entrepreneuriat ainsi que des pistes concrètes pour aider l'entrepreneur à booster ses potentiels et maîtriser ses risques.
    Les créateurs y trouveront des clés pour réussir dans la durée, illustrées par des témoignages réels d'accompagnateurs et d'entrepreneurs.
    Affronter et dompter les difficultés : l'auteur vous invite à découvrir la joie d'entreprendre, pour gagner votre vie sans la perdre !


  • Aujourd'hui, le contexte auquel les entreprises font face est imprévisible, mouvant et peut inciter les managers à adopter des réflexes contre-productifs. Pourquoi « le leadership du coeur » ?
    Parce que le leadership est l'affaire de tous, et que le coeur est une ressource qui nous permet d'écouter et d'appréhender les situations avec davantage de lucidité, que ce soit dans notre quotidien ou dans une démarche d'entreprise consciente.
    De tous temps, les traditions nous disent « écoute ton coeur » mais comment faire ?
    À l'appui de leur expérience, les auteurs proposent un processus issu des dernières découvertes des neurosciences, pour nous permettre d'être plus à l'aise avec l'inconnu, de mieux faire face à l'adversité et d'envisager le changement avec sérénité.
    Vous découvrirez dans cet ouvrage le processus V.O.I.R., quatre attitudes qui nous plongent dans la posture de leader du coeur, à la fois plus lucide, agile, et authentique.

empty