H & K

  • À la découverte du chinois. Déchiffrez enfin les signes cabalistiques de la langue chinoise ! Le chinois repose sur la combinaison de symboles élémentaires, suivant des associations d'idées originales, parfois inattendues, souvent très poétiques. Ce livre n'est pas une méthode de chinois, nécessitant un apprentissage quotidien et minutieux. C'est un condensé éclairant et ludique qui vous permettra, notamment à travers de nombreux exemples détaillés, de : découvrir comment fonctionnent les caractères chinois. Comprendre la façon originale dont les phrases chinoises expriment l'espace et le temps. Apprendre simplement la prononciation chinoise et les « tons ». Goûter la subtilité et la richesse de la culture et de la pensée chinoise. Aucune connaissance préalable du chinois ou d'une autre langue orientale n'est nécessaire. Installez-vous confortablement, attendez-vous à être dépaysé et suivez le guide ! « Ce livre possède une qualité peu répandue dans les ouvrages exposant la langue chinoise, celle de vouloir aller au-delà de la surface des choses et de faire entrevoir le coeur du système. » Joël Bellassen Professeur à l'Institut national des langues et civilisations orientales Inspecteur général de chinois

  • L'ordinateur est un serviteur zélé mais idiot.
    In ne comprend pas ce qu'on lui dit, sauf dans les films. Seule solution pour vous faire bien comprendre et en tirer le meilleur : utiliser l'une des nombreuses langues spécialement créées pour lui, c'est à dire un langage de programmation. Oui mais lequel ? Cet ouvrage très agréable à lire vous montrera comment : identifier vos besoins réels ; distinguer les langages selon leur type ; évaluer les atouts, les faiblesses et les domaines d'usage de C, C++, Java, Perl, JavaScript, Visual basic, Python, Ocaml et 19 autres langages ; choisir celui qui est le mieux adapté à vos objectifs.
    Apprendre un langage beaucoup d'efforts : avant de partir à l'aventure, profitez des conseils pragmatiques et sans parti pris d'un professionnel. Vous économiserez du temps, de l'argent et de l'aspirine.

  • Perl : l'efficacité au bout des doigts ! Pour un petit script du quotidien comme pour une architecture complexe, vous pouvez compter sur lui pour économiser votre temps.
    Avec ses 8 000 bibliothèques spécialisées, c'est le couteau suisse - ou plutôt la tronçonneuse suisse - du programmeur. Cet ouvrage très progressif vous apprendra comment installer Perl sur votre ordinateur ; exploiter la syntaxe souple et expressive de Perl ;. exprimer vos idées de plusieurs manières ; utiliser le travail d'autres programmeurs. 200 exemples, 20 exercices corrigés en détail et un index de 300 entrées vous permettront de devenir très rapidement autonome.
    Aucune connaissance de Perl ou de la programmation n'est requise.

  • Centrale/Supélec, les CCP et la Banque PT demandent un résumé et une dissertation en quatre heures; les textes à résumer sont aussi complexes que classiques.

    Comment y parvenir en 90 minutes et obtenir une excellente note ? C'est d'abord une question de méthode. Un résumé ne se fait pas à l'instinct: cet ouvrage présente en détail une démarche systématique qui permet de résumer n'importe quel texte. Vous progresserez aussi par l'exemple et par la pratique, grâce aux 20 corrigés qui mettent en oeuvre chaque étape de la méthode. Et pour savoir ce que les examinateurs attendent de vous, de nombreux extraits des rapports du jury complètent l'ouvrage.

  • Les chaînes de caractères, qui sont si simples en apparence, recèlent des difficultés redoutables dès qu'il faut écrire un programme pour les analyser, par exemple pour en extraire des dates.
    Comme elles ne sont pas structurées, on ne peut rechercher que des régularités : c'est alors qu'interviennent les " expressions régulières ". Cet ouvrage vous apprendra comment : construire une expression régulière ; enrichir votre syntaxe, imbriquer à bon escient des expressions régulières dans vos programmes ; écrire des expressions régulières e, Perl, JavaScript, PHP, Java, C# ? Python ? C++/QT, Emacs/Lisp, C/POSIX, Grep et Sed.
    44 exercices corrigés en détail, de très nombreux exemples, des tableaux aide-mémoire et une grille d'aide au débugage vous amèneront à une maîtrise complète de cet outil efficace, ludique et polyvalent.

  • Les " logiciels libres " font de plus en plus parler d'eux, qu'il s'agisse de Linux ou de programmes disponibles sous Windows comme Firefox et OpenOffice.
    Qu'est-ce qui les distingue des autres ? Est-ce que ça marche ? Devez-vous vous y intéresser ? Cet ouvrage facile à lire vous apprendra : quelles sont les qualités des logiciels libres, mais aussi leurs défauts ; pourquoi leurs auteurs révèlent leurs secrets de fabrication ; comment des entreprises gagnent de l'argent en vendant des logiciels gratuits ; qui est concerné par leur arrivée. La présentation thématique s'accompagne d'exemples commentés, d'un peu d'histoire et d'une explication des licences libres : vous aurez enfin tous les atouts pour forger votre propre opinion.
    Aucune connaissance en informatique n'est requise.

  • Le mediaplanning

    Jean-Pascal Favier

    • H & k
    • 14 Septembre 2009

    Avec plus de 11 milliards d'euros investis en publicité dans les six grands médias pour l'année 2004, l'achat d'espace publicitaire est devenu l'un des principaux postes de dépense d'une entreprise.
    Dans un contexte d'encombrement sans cesse croissant, le médiaplanning consiste à optimiser ces budgets en rationalisant le choix et l'utilisation des médias. Illustré de nombreux exemples, Le Médiaplanning aborde de façon très vivante les principaux concepts et techniques nécessaires à l'élaboration de la stratégie et du plan média d'un annonceur : problématiques de cible, de concurrence, de saisonnalité de campagne, de choix médias, de supports...
    Toutes ces techniques concourent à améliorer le retour sur investissement.
    Ce livre est un véritable manuel de travail. Il s'adresse tout particulièrement aux responsables marketing ou communication dans les entreprises, mais aussi à tous les dirigeants ou étudiants désireux d'élargir leur culture marketing et de comprendre les relations étroites qui existent entre les médias et la publicité.

  • La dissertation possède une réputation redoutable.
    C'est un exercice incontournable en France, que l'on juge difficile, et pour lequel on propose quantité de méthodologies, largement plus difficiles, et en tout cas longues et compliquées. Ce n'est pas la bonne manière de faire, car de cette façon, on ne vient à bout ni des méthodologies, ni de l'exercice. Le postulat de cet ouvrage est original : il faut d'abord comprendre ce qu'est une dissertation avant d'apprendre à en faire une.
    Cette idée toute simple n'avait pas encore été mise en application. Si l'on a bien compris la nature de l'exercice, la méthodologie se réduit à un petit nombre de règles efficaces. Cet ouvrage vous expose tout ce qu'il faut savoir pour faire enfin une bonne dissertation : qu'est-ce qu'une dissertation ?; une méthodologie claire et efficace ; quatre dissertations complètes, avec analyse du sujet. Il n'est pas nécessaire de savoir quoi que ce soit sur la dissertation pour aborder ce livre ; nous reprenons le problème à la racine.
    Suivez le guide.

  • Rater l'épreuve de synthèse, c'est à la portée du premier venu.
    Il suffit par exemple de réciter son cours (ou de ne pas le savoir), de faire un hors sujet ou encore de ne pas terminer dans les temps. Réussir l'épreuve de synthèse, c'est une autre paire de manches ! Ce livre vous montrera en trois temps comment maîtriser cet exercice. Vous comprendrez d'abord, en 10 pages, comment apprendre intelligemment votre cours : ce qu'il faut en retenir, comment le retenir à coup sûr et comment structurer vos connaissances.
    Apprenez cette technique le plus tôt possible dans vos études - elle vous sera utile dans toutes les matières. Vous apprendrez ensuite, en 20 pages seulement, comment lire un libellé, l'analyser, en déduire une problématique puis recenser toutes les notions attendues et construire un plan robuste. La méthode présentée dans cet ouvrage est complète et efficace. Elle a fait ses preuves. Pas de théorie sans vérification expérimentale : 10 sujets vous sont proposés.
    Pour chacun, vous verrez comment dérouler une analyse très détaillée, suivant les enseignements de la méthode, puis comment rédiger complètement un devoir, exactement comme dans une copie, schémas compris. Chaque corrigé occupe 20 pages, 10 pour l'analyse, 10 pour la rédaction. Sortez du lot, réussissez l'épreuve de synthèse !

  • Perl sait tout faire, mais pas tout seul : il s'appuie sur les 8000 bibliothèques librement disponibles CPAN.org.
    Cet extraordinaire réservoir de solutions pose toutefois problème : laquelle choisir pour réaliser une tâche ? Les auteurs de cet ouvrage vous feront partager leur vaste expérience personnelle à travers 100 problèmes courants ou spécialisés ; 100 solutions concrètes et 80 références supplémentaires ; 1 exemple minimal de code pour chaque solution proposée. L'ouvrage suppose une bonne connaissance de Perl.

  • Installer linux

    Sébastien Desreux

    • H & k
    • 1 Juillet 2005

    Linux est solide comme un roc, totalement à l'abri des virus et compatible avec Windows.
    Vous qui débutez dans les affres du bug, des failles de sécurité et des plantages de produits de qualité inférieure, venez goûtez Linux. C'est gratuit. Ce livre vous guidera pas à pas dans la découverte de Linux. Vous apprendrez notamment : pourquoi les " logiciels libres " sont en train de révolutionner l'informatique ; comment essayer Linux sur votre ordinateur, sans rien installer et sans toucher Windows ; comment vous procurer Linux par Internet ; comment installer Linux Mandriva et Linux Debian-Ubuntu.
    60 photos et des explications détaillées de tous les termes techniques vous permettront d'aborder Linux sereinement. Votre ordinateur deviendra enfin l'outil fiable et puissant dont vous avez besoin. Aucune connaissance préalable de Linux n'est requise.

  • Les cles de la fac

    Collectif

    • H & k
    • 5 Septembre 2005

    Entrer à l'université, c'est commencer une nouvelle vie. Perspective enthousiasmante, mais pleine d'inconnues ! À quoi faut-il s'attendre et quels seront les bons choix ? Ce guide lucide, écrit par des enseignants à l'université, apporte des réponses. Dans un premier temps, vous découvrirez ce qui va changer, ...

empty