Hachette Black Moon

  • Thomas Harris, 21 ans, est étudiant en lettres à Harvard. Grand amateur de littérature policière, il se retrouve momentanément mêlé à une enquête en cours, portant sur une série de meurtres, dont les victimes sont toutes des enfants. C'est aussi à cette période que le jeune homme commence un stage au service des manuscrits d´une maison d'édition spécialisée dans les romans de gare et le thriller. Chargé du tri au service des manuscrits, il y fait la lecture du Manuel du serial killer, soumis de façon totalement anonyme, et qui ne propose rien moins qu´un mode d'emploi détaillé du tueur parfait ! Entre horreur et fascination, Tom choisit de rejeter le texte. Quelle n´est donc pas sa stupéfaction lorsque, quelques semaines plus tard, il découvre ce livre en vitrine de toutes les librairies... et publié sous son propre nom, Thomas Harris ! Commence alors une véritable descente en enfer, à la limite de l'absurde : ce livre dont on lui impute la paternité et dont les réimpressions s'enchainent à un rythme hallucinant, fournit tous les détails des meurtres qui ne cessent d'ensanglanter la région. Et chaque tentative pour prouver à la police, à la justice, mais aussi à ses proches et à lui-même, qu'il est innocent, rapproche Thomas Harris de la cellule où croupit un redoutable prédécesseur, qui avait terrorisé le pays avec des crimes comparables, dix ans plus tôt. Qui est réellement le coupable, qui est l'auteur ? Et qui est Thomas Harris ?

  • Un homme est retenu prisonnier dans un bunker secret de l´armée américaine, sous la garde d´un scientifique et d´un militaire. Quel est son secret ? Il ne dort pas depuis trois semaines. Ce personnage mystérieux a été retrouvé au milieu d´une centaine de corps calcinés, comme consumés de l´intérieur. Apparemment, tous étaient membres d´une sorte de secte dont on ne sait strictement rien. Et si c´était la force mentale de cet individu qui avait déclenché ce massacre ? Et si c´était l´absence de sommeil, aidée par quelques drogues, qui avait décuplé son pouvoir ? Ceux qui enquêtent de trop près trouvent la mort, ou disparaissent. Ce pouvoir, tout neuf, est certainement contrôlé. Mais par qui et dans quel but ?

  • La police découvre une scène de crime effroyable : une petite famille apparemment sans histoires a été massacrée. Tout porte à croire que c´est le mari, Harold Buchanan, qui a tué sa femme et leur petite fille, avant de se supprimer. Pourtant le médecin est légiste est formel : l´homme n´est pas mort de ses blessures mais du fait que son cerveau et ses globes oculaires ont "bouilli". Un déclencheur opérant au niveau de son cerveau l´a rendu littéralement fou de rage. Quand l´informaticien chargé d´inspecter l´ordinateur de Buchanan est à son tour pris d´une crise de folie meurtrière, les enquêteurs sont tenus d´innocenter le père de famille. D´autant que d´autres crimes similaires ont bientôt lieu. Policiers et experts scientifiques en arrivent à la conclusion que l´assassin diffuse un programme informatique qui a la capacité de tuer...

  • Garde du corps : un métier, pour une femme ? C´est pourtant bien cet emploi peu commun qu´a choisi la jeune Hilja Ilveskero. Protéger Anita Nuutinen, lors de ses transactions immobilières à Moscou, n´aurait dû être qu´un boulot de routine. Pourtant, les différends entre les deux femmes sont tels qu´Hilja préfère démissionner. C´est ce soir-là qu´Anita est sauvagement assassinée. L´affaire se complique, car la nuit du meurtre, Hilja a également été attaquée. À peine remise, elle apprend qu´elle est le suspect numéro un. Entre le moment où elle a perdu connaissance et son réveil, c´est l´amnésie totale. Hilja aurait-elle vraiment pu tuer sa cliente ? Ou est-ce un coup monté ? Elle-même ne saurait le dire... Car avant de démissionner, elle avait eu une violente altercation avec sa « protégée ».

empty