Iggybook

  • Au-delà du désespoir, il y a la vérité et l'espoir que rien ne s'arrête... Parfois, la désillusion est si grande qu'on a juste envie d'une chose : fuir, en délaissant tout derrière soi... Des secrets dévoilés au grand jour mêlés aux mensonges de certains ont provoqué une déchirure entre Gen et Galaan. Mais alors que ce dernier croyait avoir échappé au pire, le jeune homme est témoin d'une scène à laquelle il n'aurait jamais dû assister. Entre mer et montagne, tandis que Galaan tente de survivre à cette rupture dans une fuite désespérée, Gen s'évertue à poursuivre leur quête du pacte. Déterminée à découvrir l'endroit sacré de leur délivrance, elle multiplie les visions et chemine seule, bien malgré la douleur qui la ronge et l'accable, maintenue seulement par un filet d'espoir. Ce que tous deux ignorent, c'est que cette séparation les rend extrêmement vulnérables et les expose au danger ainsi qu'à la folie de Morgane, qui entreprend de s'emparer de leur bien précieux. Parviendront-ils à outrepasser ces illusions qui se succèdent et tendent à les séparer coûte que coûte ? Réussiront-ils à préserver leur histoire à travers des chassés-croisés annonciateurs de chaos et un passé qui, étrangement, reflète bien souvent la réalité du présent ? Retrouveront-ils l'espoir de croire encore en eux ?

  • LE PACTE V

    Stéphanie Moins

    Au-delà du passé, il y a une réalité qui tend à se confondre avec celle du présent et qui impose une vérité à laquelle on ne s'attendait pas.

    Avalon. Au cours du Rituel Sacré de Julie se produit une violente tempête contraignant l'ensemble des habitants de l'île à se calfeutrer chez eux. Deux semaines s'écouleront, pendant lesquelles Gen et Galaan demeureront inséparables.
    Mais rien ne dure éternellement et le jeune homme est amené à rejoindre le monde contemporain en vue d'y poursuivre sa quête, forcé d'y délaisser son amour sur place... avec Renaud.

    France. Alors que Valérie s'apprête à annoncer sa grande nouvelle à Galaan, Rémy Guerrec enquête sur le meurtre de Guillaume Blanec.

    Angleterre. Tandis que Galaan sillonne les Cornouailles accompagné d'une guide anglaise et se confronte sans relâchement à un passé présentant une similarité accrue avec son présent, d'autres se confrontent à leurs origines : Gauvain fait l'acquisition d'un coffret précieux légué par ses parents. Quant à Renaud, il découvre l'existence d'un autre genre de coffre, bien plus ancien, le ramenant à une époque révolue et le destinant à une autre quête...

    Galaan pourra-t-il enfin rentrer en contact avec Merlin et ainsi l'interroger sur cet endroit si convoité et tenu secret par les âges ?
    Parviendra-t-il à accepter ce lien profond ayant traversé le temps et qui unit Gen et Renaud ?
    Quant à leur quête initiale, réside-t-elle uniquement en ce Pacte ? N'existe-t-il pas d'autres enjeux bien plus conséquents, conservés précieusement dans ces terres mystérieuses d'Angleterre ?

  • LE PACTE VI

    Stéphanie Moins

    Au-delà du temps, il y a un Pacte... Mais est-ce réellement celui que l'on espère ?

    Une sphère...
    Omniprésente.

    Ces cauchemars...
    De plus en plus oppressants et si réels.

    Et cette quête de l'Épée...
    Révélant un enjeu colossal et qui les dépasse totalement.

    Jusqu'à cet instant précis.
    Ce moment où tout basculera.
    Où leurs destins se pétrifieront.
    Où le temps semblera s'arrêter... À jamais ?


    Galaan et Gen, goûtant enfin au bonheur suprême, toucheront-ils au but ?
    Pourront-ils revivre le Pacte, devenu alors inespéré ?
    Et si, au final, Morgane en décidait tout autrement ?

empty