J'ai Lu

  • « La clé du pouvoir se cache dans le sang. » Alors que la relation d'Henri et Cornélia connaissait enfin une accalmie après les épreuves, l'arrivée surprise d'un fantôme du passé fait voler en éclats toutes leurs certitudes. Ces retrouvailles peuvent-elles être encore plus dangereuses que le Roi Sombre lui-même ?

  • « Le temps n'est rien, il est des histoires qui traversent les siècles... » Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants.
    Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s'y méprendre avec la réalité.

  • Le voile a été levé sur les étranges rêves de Cornélia, mais elle est plus que jamais en danger. Pourtant, la seule prudence n'est pas ce qui la pousse à rester auprès d'Henri. Progressivement, leurs liens se renforcent, bien que l'ombre du passé plane sur leur relation...

    Pire encore, pour assurer leur protection contre Avoriel, ils doivent retourner à Reddening House, où Cornélia a été témoin des horreurs que peuvent commettre ses habitants. Déjà angoissée, la jeune femme se noie de plus en plus dans de bien surprenantes visions...

    Photographie de couverture : Fleurine Rétoré © Éditions J'ai lu

  • « Moi, Sookie Stackhouse, j'ai un faible pour les vampires.
    Et à La Nouvelle-Orléans, ce n'est pas ça qui manque !
    D'ailleurs, un soir, un gentleman amateur d'hémoglobine, Bill Compton, a débarqué dans le bar où je travaille, le Merlotte. Comme j'ai la faculté de lire dans les pensées, j'ai vite compris qu'il avait de gros ennuis... » Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer.
    Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampire du XIXe siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville.

    Couverture : © 2009 Home Box Office, Inc.
    All rights reserved. HBO and related trademarks are the property of Home Box Office, Inc.
    Titre original : Dead until dark Ace Books, New York Published by The Berkley Publishing Group, a division of the Penguin Putnam Inc.
    © Charlaine Harris, 2001 Pour la traduction française :
    © Editions J'ai lu, 2005 ; nouvelle édition, 2010

  • « Un an et cinq jours après que j'ai posé mon pied sur le sol sauvage de l'Irlande, le Sinsar Dubh a gagné. Il lui a suffi d'attendre l'instant où j'aurais la folie de me croire assez forte pour franchir la ligne rouge... »

    Alors que la Terre a plongé dans le chaos,le Sinsar Dubh, un livre maléfique doué de conscience, a pris possession du corps de Mac, et rien ne pourra l'arrêter dans sa quête de pouvoir.
    Le seul espoir pour rétablir l'ordre est de recourir au Chant-qui-forme, une mélodie oubliée depuis longtemps. Pour cela, sidhe-seers, clan des Neuf, Seelies et Unseelies devront former des alliances improbables et faire des choix déchirants.
    Détruire le Livre ne se fera pas sans sacrifices. Et dans cette bataille pour l'âme de Mac, chaque décision aura un prix.

  • Le Roi des vampires de Louisiane, Felipe de Castro, est à Bon Temps. Alors qu'il boit un verre avec Sookie et ses acolytes, le cadavre d'une jeune femme - dont Éric vient de boire le sang pour se nourrir - apparaît dans le jardin de ce dernier. Sookie et

  • « Les ennuis ne sont pas terminés ! Voilà qu'un attentat terroriste a détruit l'organisation vampire de la région ! Or moi, Sookie, j'avais d'autres choses en tête, des trucs... personnels. Et je n'ai pas vu tout de suite le rôle que j'allais devoir jouer. Je suis télépathe, moi, pas voyante. Allez, j'avoue : je pensais à mon petit copain, qui brillait par son absence. Une absence prolongée... » Dans une région dévastée après le passage de l'ouragan Katrina, Sookie a fort à faire pour aider les communautés humaine et vampire à se reconstruire. Si la jeune serveuse est saine et sauve, elle n'en est pas moins préoccupée : les temps changent pour les vampires et les loups-garous, de nouveaux dangers s'annoncent... et Quinn, son petit ami - et sublime tigre-garou -, a disparu!

    Couverture : © Flammarion Québec Photographe : Maude Chauvin

  • « Après la sortie du cercueil très médiatisée des vampires, c'est au tour de mes amis hybrides de sortir du bois. Moi, Sookie, j'avais peur de la réaction des habitants de Bon Temps... Et je n'avais pas tort ! Comme d'habitude je dois jouer la super détective. Mais qui va me protéger, moi ? Pas besoin d'être voyante pour se rendre compte que les problèmes ne font que commencer... » Alors que de nouvelles créatures surnaturelles dévoilent leur existence aux humains, Sookie Stackhouse, serveuse télépathe, est très inquiète. Ses peurs prennent vie quand une panthère-garou est assassinée. Mais la jeune femme est elle aussi en danger : le FBI s'intéresse à elle de très près, et il semblerait qu'une chose ancienne et puissante ait une dent contre elle...

    Couverture : d'après © Altrendo Images/Getty Images Titre original : Dead and gone Ace Books, New York Published by The Berkley Publishing Group, a division of the Penguin putnam Inc.
    © Charlaine Harris, 2009 Pour la traduction française :
    © Editions J'ai lu, 2010 ; nouvelle édition, 2010

  • « C'est encore moi, Sookie. Pour vous servir au Merlotte. Bill est toujours aussi beau et carnassier, mais il ne boit que mon sang, j'y veille ! Ici, à Bon Temps, les humains et les vampires cohabitent pacifiquement. Enfin presque, car l'autre soir, on a

  • « Enfin ! Enfin ma relation avec Eric commence à ressembler à quelque chose ! Après toutes ces épreuves, moi, Sookie, je l'ai bien mérité. Mais hélas, au moment où tout semble aller pour le mieux, voilà que mon entourage se met à me créer de nouveaux problèmes : Sam, Bill et même Eric ! Et la fureur qui a entouré la Grande Révélation des hybrides n'est pas vraiment retombée... » Sookie Stackhouse est à peine remise de la révélation de son arrière-grand-père qu'elle doit faire face à un visiteur imprévu : le créateur d'Eric, un vampire venu tout droit de l'Antiquité, accompagné d'un étrange jeune garçon aux moeurs sanguinaires. Et de l'autre côté, entre s'occuper de son couple et gérer sa famille faé, la jeune serveuse de Bon Temps a encore fort à faire...

    Couverture : D'après © Heide Benser/Corbis Titre original : Dead in the family Ace Books, New York Published by The Berkley Publishing Group, a division of the Penguin putnam Inc.
    © by Charlaine Harris, 2009 Pour la traduction française :
    © Editions J'ai lu, 2010

  • « Ce soir, j'ai peut-être vaincu l'un des pires Unseelies de tous les temps, mais le silence et la désolation qui règnent dans ce qui était autrefois le coeur de Temple Bar me donnent le cafard. Je veux retrouver mon Dublin. Je veux que cette foutue glace disparaisse.Alors que je viens de faire halte, maussade, l'extrémité d'un objet dur et pointu se pose soudain dans mon dos.- Lâche ton épée, Dani, dit Mac derrière moi. »

  • « Après les dégâts provoqués par l'ouragan Katrina, la Reine des vampires avait tout perdu et était accusée de meurtre !
    Et bien sûr, moi seule pouvait la blanchir ! On m'a donc envoyée, moi, Sookie Stackhouse, avec la délégation officielle, au sommet des vampires. J'avoue que je n'étais pas mécontente de quitter Bon Temps pour les bords du lac Michigan. Il allait s'en passer, des choses ! À commencer par des meurtres. Beaucoup de meurtres. » Trahie par son grand amour aux longues canines, la jeune serveuse télépathe doit non seulement gérer un nouveau prétendant - un tigre garou ô combien séduisant ! - mais également aider la Reine à recouvrer sa puissance financière et son autorité morale. Sookie devra choisir son camp, au jeu dangereux de la vie et de la mort...

    Couverture : © Flammarion Québec Photographe : Maude Chauvin Titre original : All together dead Ace Books, New York Published by The Berkley Publishing Group, a division of the Penguin putnam Inc.
    © Charlaine Harris Schulz, 2007 Pour la traduction française :
    © Editions J'ai lu, 2007 ; 2011 pour la présente édition

  • « C'est moi Sookie, je suis de retour, mais cette fois, je pars en mission dans la capitale du vice ! La reine des vampires m'a ordonné d'enquêter sur la mort de ma cousine vampire Hadley. Et quand la reine ordonne... Bonne fille, j'obéis, mais l'héritage d'Hadley attise la convoitise. Heureusement, Quinn, mon sublime tigre-garou, m'accompagne dans cette enquête sanglante. » Sookie Stackhouse a quitté le fin fond de la Louisiane pour La Nouvelle-Orléans et utilise ses talents de télépathe pour enquêter sur la mort suspecte de sa cousine, dont la nature des relations avec la reine est encore trouble...
    De révélation en révélation, Sookie va rapidement regretter la vie paisible et les vampires finalement si peu terrifiants de Bon Temps.

    Couverture : D'après © altrendo images / Getty / Studio J'ai lu.
    Titre original : Definitely dead Ace Books, New York Published by The Berkley Publishing Group, a division of the Penguin Putnam Inc.
    © Charlaine Harris Schulz, 2006 Pour la traduction française :
    © Editions J'ai lu, 2006 ; nouvelle édition 2011

  • « Moi, Sookie, 26 ans, je suis toujours serveuse au Merlotte et, à mon grand désespoir, à nouveau célibataire. Non contente d'être aux prises avec des métamorphes - dont mon frère Jason ! -, me voilà confrontée à un tueur de métamorphes ! Et j'ai jusqu'à

  • « Bill, mon cher vampire, a fini par m'avouer que la mystérieuse reine de Louisiane lui avait confié une dangereuse mission. Avant de disparaître, il m'a mise en garde. Mais vous me connaissez, moi, Sookie, je ne pouvais pas en rester là.
    Entre les ménades et les loups-garous, ma vie n'allait pas être simple...» Revoilà Sookie Stackhouse, la jeune serveuse télépathe du Merlotte. Lasse de supporter l'indifférence de Bill, son beau vampire parti en voyage, elle se lance dans une enquête au sein de la pègre des suceurs de sang. Aidée d'un loup-garou, qui fait naître en elle des désirs insoupçonnés, elle doit retrouver Bill, kidnappé par une ancienne amante - une vampire sexy en diable -, et faire taire sa jalousie, tout en esquivant les avances d'Eric, le dangereux et séduisant Viking mort depuis plus de mille ans...

    Couverture : d'après © Beauty Archive et © Getty Images/Studio J'ai lu.
    Titre original : Club dead Ace Books, New York Published by The Berkley Publishing Group, a division of the Penguin Putnam Inc.
    © Charlaine Harris, 2003 Pour la traduction française :
    © Editions J'ai lu, 2005 ; nouvelle édition 2010

  • « Tout est fini avec mon vampire préféré. Bill s'est envolé pour le Pérou, me laissant moi, Sookie, le coeur en miettes. Je comptais donc passer un premier de l'An bien morne quand des événements extraordinaires ont troublé la quiétude de notre gentille bourgade de Bon Temps : une "mafia" de sorciers a décidé de s'approprier le territoire des vampires... » Peu après sa rupture avec Bill, Sookie Stackhouse, la jeune serveuse du Merlotte, trouve sur son chemin un homme nu et séduisant. Et quel homme ! Un vampire, plutôt : Eric Northman, le shérif au charme ensorcelant qu'une sorcière dépitée a privé de sa mémoire ! Le dangereux prédateur est devenu une proie pour ceux qui veulent sa peau, mais Sookie est bien déterminée à ne pas les laisser faire...

    Couverture : D'après © Altrendo images / Getty / Studio J'ai lu.
    Titre original : Dead to the world Ace Books, New York Published by The Berkley Publishing Group, a division of the Penguin Putnam Inc.
    © Charlaine Harris, 2004 Pour la traduction française :
    © Editions J'ai lu, 2006 ; nouvelle édition 2010

  • « Après avoir servi quatre ans dans l'armée, j'ai choisi une reconversion dans un secteur plutôt original : le service funéraire. Moi qui croyais que le contact avec les morts serait moins stressant qu'un champ de bataille, j'étais loin du compte...

    Qui veut déterrer les secrets des pompes funèbres Fairview a tôt fait de se retrouver six pieds sous terre, sachez-le ! » Photographie de couverture : © Viona Ielegems / Trevillion Images

  • Me revoilà, Sookie, de retour au bercail ! Je suis enfin revenue à Bon Temps. Et quel retour! Vous ne devinerez jamais ce qui s'est passé : quelqu'un a tenté de réduire le Menotte en cendres sous mes yeux !Plus de peur que de mal, me direz-vous. Je suis bien décidée à mener l'enquête et, vous me connaissez, je ne vais pas en rester là ! J'ai déjà quelques soupçons, mais je sens que quelque chose de beaucoup plus grave se trame au sein du clan des buveurs de sang. Depuis que le Menotte a brûlé, rien ne va plus dans les bayous ! Adieu la vie paisible à Bon Temps, Debby Pelt est de retour et vient régler ses comptes. Les luttes d'influence s'immiscent au sein du clan des vampires depuis que Felipe, le roi, a placé Victor en qualité de régent juste au-dessus d'Eric. Toutes ces révélations vont fragiliser le beau duo que forment Sookie et Eric, et, une fois de plus, la pègre des suceurs de sang va faire de graves dégâts...

  • "Elle-Qui-Vint-d'Abord n'était pas plus éternelle que les soleils, les lunes et les étoiles, aussi donna-t-elle le Chant pour les temps de grande nécessité. Elle mit en garde son Élue de ne jamais perdre la mélodie, car il faudrait de nouveau la retrouver dans tous les plus lointains de toutes les galaxies. Bien sûr, elle fut perdue. Avec le temps, tout se perd." Depuis la chute des murs, la Terre meurt à petit feu. Seul le Chant-qui-Forme, une mélodie dangereuse à la source de toute vie depuis longtemps oubliée, pourrait sauver la planète. Mais ceux qui recherchent cette musique mythique devront composer avec leurs propres blessures et leurs ennemis...

  • « Nous revoici sur les routes !
    Aujourd'hui, Tolliver et moi avons été engagés par l'une des plus puissantes familles du Texas, dont certains membres semblent douter des conditions dans lesquelles leur patriarche est décédé... La routine pour nous. Enfin, peut-être pas cette fois-ci. Surtout lorsque je découvre des recoupements étranges avec mon propre passé... » Couverture : D'après © Urbanlip/Oredia

  • « Pour sauver mon frère de la drogue, jai accepté les yeux fermés le poste proposé par lHôpital du Comté. Ironie du sort, lécole dinfirmières mavait préparée à beaucoup de choses, sauf au service Y4 : une aile secrète du bâtiment dédiée à toutes les créatures surnaturelles possibles et imaginables. Et quand il y a urgence avec ce genre de patients, difficile den sortir indemne »

  • « Après une petite parenthèse vampirique, j'ai pu reprendre du service au Y4. Le jour où un vieil homme s'est fait renverser devant l'hôpital, je me suis précipitée pour lui porter secours, ce qui, jusque-là, entre dans mes prérogatives d'infirmière. Ce n'est que lorsque mon patient a commencé à se couvrir de fourrure que j'ai compris que quelque chose clochait : la victime est un loup-garou, et pas n'importe lequel ! S'il ne s'en sort pas, il n'est pas impossible que je me retrouve une fois de plus dans le pétrin... » Couverture : d'après Genevieve Guenette © Getty © Erin Cashier, 2012, MOONSHIFTED Pour la traduction française : © Éditions J'ai lu, 2014

  • « Pour sceller notre collaboration officielle, Rianna et moi avons accepté une première affaire : déterminer si le mari d'une cliente a mis fin à ses jours ou si son décès est accidentel. À première vue, un jeu d'enfant ! Le hic, c'est que lorsque la victime ne se souvient plus de ses derniers instants, cela ne peut signifier qu'une chose : le prétendu suicide est en fait... un meurtre. Car croyez-moi, la mort n'est pas quelque chose qu'on oublie. »

  • « Depuis mon retour à la "vie", je tente d'apprivoiser ma nouvelle existence, centrée essentiellement sur les pompes funèbres et Pat, tout en occultant la disparition prolongée de ma soeur...
    Afin de continuer à bénéficier des soins quotidiens liés à ma condition, je me suis engagée à me rendre disponible pour le FBI si besoin. Aussi, lorsque l'agent Black m'a contactée pour me confier une mission, je n'ai pas vraiment eu le loisir de refuser, même si l'intitulé de celle-ci porte le nom de mon pire cauchemar : Pharmadene. » VO : Two Weeks' Notice © Marta Ostrowska et Viona Ielegems/ Trevillion Images © Roxanne Conrad Longstreet, 2012 All rights reserved Pour la traduction française : © Éditions J'ai lu, 2014

empty