Lumigny

  • Maria l'aveugle vit un deuil profond. Comme un abandon. Un terrible accident, son frère et son père son morts. Sa mère aussi... Ou presque. Pendant une intervention chirurgicale, couchée sur la table, Maria vivra une expérience de lumière qui chamboulera sa vie. Depuis, Maria a pour désennuie la fréquentation quasi quotidienne du McDo d'en face où elle tente de noyer sa solitude, quand soudainement l'amour d'un certain Félix frappe à sa porte.

    Un roman percutant. Un livre d'une grande simplicité qui étonne, émerveille, nourrit et parle au coeur. Une fin pleine d'espoir, de lumière et de couleurs.

  • André Grand'Maison, surnommé Ticave, hante le cimetière de sa ville natale, prisonnier de son destin.

    C'est tu vraiment ça la mort?

    Ses péripéties d'outre-tombe ainsi que les conversations qu'il aura avec d'autres âmes perdues, feront débouler une multitude de mémoires oubliées au travers du temps et rejaillir un passé pas si lointain. Saura-t-il retrouver le chemin de la lumière et passer à l'au-delà?

    Une aventure de chez-nous, cocasse et émouvante, un délice signée Vadeboncoeur.

  • Il n'y a pas assez d'être née aveugle, me voilà dans le coma et enceinte !

    Conduite en urgence à l'hôpital, quelques années auparavant, alors que le personnel médical de la salle d'opérations s'affairait à la réanimer, Maria l'aveugle s'est vue allongée sur la table. Puis, une lumière intense l'enveloppa, chaude et bienfaisante. Plein de couleurs, là-dedans. Comme un don. Une destinée.

    Ici-bas, les couleurs te manquent, n'est-ce pas ma belle ?

    Hier, ou avant-hier, ou plus avant - Maria ne le sait plus - elle sautait du balcon de son appartement du cinquième étage, dans l'espoir de retrouver une deuxième fois cet au-delà plein de lumière et de couleurs où sont ceux qu'elle a aimés, où n'est pas son Félix, celui qui l'a trahie. Quel salaud!

    Ainsi, Maria l'aveugle, Maria la comateuse, voyagera. Comme un don, une destinée, un blues sans fin.

    Tu dormais, Maria ?

    Jamais plus je ne dors... je voyage, moi !

    Un roman aux allures d'un Petit prince et de sa rose qu'on ne voit bien qu'avec les yeux du coeur dans lequel l'auteur transmet un mal-être psychotique ne laissant personne indifférent.

    Un roman aux allures d'un Petit prince et de sa rose qu'on ne voit bien qu'avec les yeux du coeur dans lequel l'auteur transmet un mal d'être ne laissant personne indifférent.

  • Béatrice Gagnon est une dame de quatre-vingts ans qui se surnomme elle-même la vieille Chose. Derrière les apparences d'une vie simple et morne se cache un mystère où couve un terrible drame que refoule sans cesse la vieille femme. Tel un roman policier, l'intrigue nous mène à reconstruire un puzzle complexe par le biais de lettres écrites à sa fille Gisèle. Une réflexion troublante sur la peine de vivre, la peine de mort ainsi que la peine d'aimer. La vieille Chose est le premier tome de cette trilogie inédite.

    Une écriture inspirée, un chez d'oeuvre de littérature québécoise.

    Ne manquez pas la suite e cette trilogie! Le tome 2: Crime et châtiment au lac Orignal.

  • Ze-ther - Tome 1 L'éveil

    Atriana Reeves

    • Lumigny
    • 9 Novembre 2016

    Depuis le début des temps, des gens ont retrouvé des signes de messagers venus d'autres dimensions, des êtres descendus sur Terre pour communiquer avec les humains, les guider et les avertir de dangers imminents.
    En 2037, Yordan Kenes verra sa vie bouleversée lorsque son père disparaîtra mystérieusement. Il se retrouvera malgré lui dans une quête épique, une aventure incroyable remplie d'intrigues où forces de l'Ombre et de la Lumière se confronteront.
    Aidé par une société secrète appelée ZE-THER, Yordan et Kyria, une messagère du Concile de Trian, devront se battre pour réactiver le cercle de l'immortalité afin de prévenir la chute de l'humanité et la fin des mondes.
    Un roman au rythme haletant où les portes du temps n'ont pas encore été scellées.
    L'Éveil est le premier tome de la trilogie ZE-THER.

  • Vadeboncoeur vous transporte dans un monde fascinant. Au fil de ses vingt-deux (22) récits, vous découvrirez des personnages attachants issus de milieux tantôt féériques, tantôt terre à terre.

    Vous y côtoierez Maëlle de la Madeleine, Moutarde Sèche, Alphonse Daudet, Jean de la Fontaine, Jean Signet, l'Astronaute, Sire Miaou, le vieil Adage, Raphaëlla Grandmaison, Monsieur Paul, et bien plus.

    Bref, des contes et légendes point comme... en effet !

  • À mort la peine, ou pour la peine de mort?

    On m'a abusé, caché la vérité, traité de tous les noms. Comment être sûr d'obtenir justice, alors que je connais trois criminels qui ne seront jamais punis pour ce qu'ils ont fait ?

    Trop d'innocents croupissent en prison alors que tant de coupables restent impunis et en remettent.

    Chère Gigi,
    Avec ce que j'ai vécu au cours de la dernière année, ainsi que ce qui m'attend au cours des prochaines, je puis vous affirmer sans aucun doute possible que la peine de vivre vaut la peine de mort.
    Je vous embrasse,
    Paulo xx

    Crime et châtiment au lac Orignal est la suite obligée du roman La vieille Chose, un regard inédit sur la peine de mort. Ne manquez pas le troisième et dernier tome de cette trilogie portant sur la peine d'aimé, disponible 2018.

empty