Un ouvrage méthodique pour se remettre au niveau avec un effort minimum : valoriser, organiser, réapprendre et savoir utiliser ses connaissances.
Vous voulez changer de job, améliorer votre situation professionnelle, retravailler parce que vos enfants sont grands ? Voici, enfin, un livre concret et bien documenté pour vous guider dans le choix des études, et mener à bien une formation. L'inscription en fac, la recherche d'un stage, le recyclage : à partir d'expériences vécues, l'auteur a rassemblé tout ce qui est indispensable pour faciliter les recherches, trouver les bonnes informations, connaître les bonnes adresses. Avec des conseils pour organiser votre emploi du temps.
En 1993, ils étaient 18 millions ; en 1997, 13 millions ; rien n'indique que ce phénomène doive disparaître. Tous les continents sont touchés, l'Europe comme l'Amérique, l'Afrique comme l'Asie. À chaque guerre, à chaque revendication nationaliste, à chaque poussée intégriste, des populations se traînent sur les chemins de l'errance. Depuis 50 ans, la communauté internationale et ses institutions, reconnaissent leur existence et, par là même, un droit à la vie, donc un statut. Est-ce suffisant ? Faut-il intégrer ces groupes humains déracinés au sein des sociétés d'accueil, ou faut-il les mettre de côté en vue d'un éventuel retour ? En la matière, les décisions politiques fluctuent au gré des circonstances et des situations.
L'Algérie s'enfonce dans la guerre sans que rien ne semble en mesure d'arrêter ce processus. Tenant compte de l'évolution récente de la situation : l'assassinat de Matoub Lounès, la loi du 5 juillet 1998 sur l'arabisation de la vie politique et administrative, l'auteur tente de comprendre et d'envisager l'avenir.
Entre la quête d'identité et la tentation du repli, les vieilles nations d'Europe se cherchent. C'est ce que montre un spécialiste des relations internationales qui fait le point sur l'ensemble de ces questions.
Toutes les techniques pour mieux se préparer à chercher un emploi et à s'intégrer avec succès dans la vie professionnelle.
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
Cent résumés de livres dans toutes les formes de la littérature : roman, nouvelle, théâtre, essai.... Un voyage à travers les siècles et les continents.
Toutes les bonnes réponses à toutes les questions que chacun se pose sur les francs-maçons, leurs habitudes, leurs règles, leur philosophie.
Pour chaque mot, une explication développée, une définition placée dans l'histoire de la civilisation.
Traite des grands personnages de la littérature. Chaque entrée comprend un résumé de l'histoire du personnage, la bibliographie de son auteur, la description du contexte, des analyses et des commentaires.
Contrairement à Oeuvres majeures, qui traite d'oeuvres dans leur ensemble, cette série s'attache à décortiquer la substance des textes en vue du commentaire et de l'explication.
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
Pour avoir une bonne condition physique et psychologique avant de passer un examen oral.
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
Présente un panorama du développement de la psychanalyse à travers les oeuvres les plus marquantes et les plus fécondes.
Un guide pratique qui concerne tous ceux qui songent à être publiés, et qui passe en revue tous les aspects de l'édition du point de vue de l'écrivain.
Un glossaire pour mieux comprendre des termes parfois hermétiques aux non-initiés : épargne, concurrence, produit intérieur brut, etc.
Contient une suite de fiches sur les événements de l'histoire de France.
Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, le Royaume-Uni se caractérise par de médiocres performances économiques. Le déclin est-il inexorable ? Le néolibéralisme de Margaret Thatcher a-t-il permis d'enrayer les difficultés morales, sociales, économiques et politiques ? Quelles sont les perspectives pour ce pays dans l'Europe issue des accords de Maastricht ?
Coopératives. mutuelles, associations : elles occupent une place essentielle dans notre économie, qu'il s'agisse de la défense des consommateurs, de la production agricole ou industrielle, des assurances, des banques, des associations caritatives ou de quartiers. Les multiples réseaux de l'économie sociale développent une logique d'entreprise, qui met l'accent sur l'homme. L'insertion dans une économie mondialisée, soumise à la logique du profit, et l'harmonisation européenne, font peser des menaces sur un modèle en pleine évolution, qui peut jouer un rôle considérable dans la société de demain, en favorisant l'insertion des individus et en renforçant la cohésion sociale.
Pour chaque titre, cinq pages de résumé, dix pages d'explications. Une fiche bibliographique par auteur. Pour les lycéens et les étudiants.
Comment tester ses deux intelligences, rationnelle et émotionnelle, et les développer en bonne harmonie.
Des méthodes pour apprendre à lire plus vite et plus efficacement.