Medicis

  • Encore aujourd'hui, le savoir de sainte Hildegarde de Bingen est d'un secours précieux pour tout ce qui concerne l'utilisation appropriée des vertus curatives que nous offre la nature, la prévention de nombreuses maladies ou encore l'art de se soigner d'une manière naturelle. Ce recueil compact et très pratique fournit un excellent aperçu de l'approche thérapeutique de sainte Hildegarde. Se fondant sur les troubles de santé les plus fréquents, il détaille des possibilités simples d'apaisement et de thérapie. Facilement compréhensible et immédiatement applicable, il est idéal pour une utilisation au quotidien ! Comprenant beaucoup de conseils pratiques pour chaque maladie, il constitue un excellent manuel de l'approche thérapeutique de Hildegarde de Bingen, c'est pourquoi il trouvera tout naturellement une place privilégiée dans chaque armoire à pharmacie familiale !

  • L'homme n'est pas né pour mourir mais pour, dans l'espace-temps de sa vie, achever son humanisation, créer son Être et accroître sa conscience jusqu'à l'infini. La raison n'étant jamais bannie des chemins initiatiques, l'auteur expose avec une rare clarté les difficiles points philosophiques à connaître pour adhérer librement à notre devenir possible et nous orienter vers la Sagesse, la Connaissance et la Vérité. L'exceptionnel intérêt de cet ouvrage est de décrypter dans les rituels maçonniques les propositions d'ascèse et de suggérer toute une gamme d'exercices pratiques tenus jusqu'à ce jour sous le boisseau de la confidentialité pour ne pas dire du secret le mieux gardé. Après soixante ans de recherches initiatiques dont cinquante sur la Voie Royale maçonnique, l'auteur révèle les grands secrets logiques, analogiques et intuitifs qui conduisent à la sagesse et sauvegardent la liberté de conscience dans le bonheur de vivre au quotidien. Un livre indispensable à toute personne, profane ou initié, désirant sincèrement poursuivre l'évolution darwinienne de l'homme.

  • Suite naturelle de MOKA I, Les sources paysannes de la médecine chinoise propose à tous les curieux, qu'ils soient professionnels de la santé ou non, les clefs de la médecine chinoise antique (MCA). Né dans un terreau culturel agricole attaché au pragmatisme paysan, cette médecine Autre venue d'Ailleurs aborde avec des outils simples (aiguilles et armoises), les trois composantes de l'homme, cet animal social façonné par son histoire spécifi que. Son organisation trinitaire exprime ses désordres en langage binaire : excès et carence sont révélés par la palpation de quelques points chinois majeurs. Grâce à l'intelligence et à la sensibilité de la peau, prolongement naturel du cerveau, le corps parle une langue universelle. Le soulagement signe une carence, la douleur un excès. Au-delà d'une vision globale de l'individu, le lecteur attentif découvrira une discipline médicale à large spectre où se côtoient l'empirisme et la rigueur scientifi que, le chamanisme et la médecine quantique. Fruit d'une longue expérience clinique, vivifi ée par la magie des images et la puissance symbolique d'une écriture primitive à la fois cryptographique et idéographique, cet ouvrage établit un pont entre la plus authentique tradition et le progrès, entre le passé et le futur.

  • Une présentation du cadre et de l'état d'esprit nécessaire à la pratique de l'astrologie, qui est, selon l'auteur, moins une question de connaissances que de sagesse.

  • Une aromathérapie douce et efficace, voici la promesse qui nous est offerte par les eaux florales. A travers ce guidePatricia Dalmas vous invite à découvrir le potentiel caché de 45 eaux florales et hydrolats. Des réponses simples et immédiates pour traiter efficacement et en toute sécurité les petits maux du quotidien. Synthèse d'informations et d'expérimentations issues d'études scientifiques, c'est également le premier ouvrage à lever le voile sur la composition des hydrolats. On y découvre également d'autres utilisations de ces eaux en usage cosmétique et culinaire. Un livre simple et précis qui rend l'hydrolathérapie accessible à tous.

  • Présenté comme un « cours d'initiation au Yi Jing », ce livre propose un système de décryptage des « codes-traits » que sont les hexagrammes. C'est une méthode issue du travail réalisé au fil des années par Cyrille J.-D. Javary. Les hexagrammes sont considérés, à juste titre, comme un mode de lecture universel. L'auteur a tenté de résoudre le problème de la compréhension de l'unique réponse du Yi Jing par le seul jeu des traits, par un décodage direct sans l'apport des idéogrammes ni référence au chinois. Le véritable intérêt de cette méthode est de permettre une approche du Yi Jing simple et rapide, tout en faisant ressortir le mieux possible le mode de pensée chinois. Par cette pratique vous pourrez acquérir rapidement la capacité d'une lecture directe, raisonnable, des hexagrammes, et la possibilité de savourer l'infinie sagesse du livre qui, par son aide à nos prises de décision, permet à chacun de mieux cheminer sur la voie de sa propre liberté.

  • Chacun d'entre nous porte en lui son enfant intérieur. Tout au long de notre vie, il nous accompagne, sans jamais oublier les expériences douloureuses dont nous ne sommes parfois plus conscients. Les addictions, phobies et stratégies d'évitement sont, de manière générale, étroitement liées à la présence d'un enfant intérieur blessé. Mais comment pouvons-nous établir un contact avec lui et lui procurer ce dont il a besoin ? Dans cet ouvrage, la thérapeute expérimentée Susanne Hühn développe des stratégies destinées à lier connaissance avec notre enfant intérieur, et à essayer de le comprendre. Elles nous permettent de prendre conscience de sa présence et nous offrent la possibilité d'agir. L'auteure décrit également les différentes formes de blessures émotionnelles existantes et nous présente de nombreuses approches destinées à conduire notre enfant intérieur affectueusement et en pleine conscience vers sa guérison. C'est ainsi qu'il pourra faire rayonner dans notre vie son imagination positive et sa joie de vivre.

  • Cet ouvrage n'est pas un énième livre sur les fleurs de Bach, qui ressasserait les fondements de la célèbre thérapie florale. L'auteur, partant des travaux du Dr Bach, propose une nouvelle aproche, plus large et plus dynamique que celle qui a prévalu historiquement.

    Selon lui, l'ancienne classification des 38 essences, qui attribue à chaque fleur un état spécifique - par exemple : Cerato est une fleur mentale ; Red Chestnut est émotionnelle ; Olive traite la fatigue physique - se révèle inefficace et insuffisante à tous les points de vue pour comprendre et utiliser les fleurs de Bach. C'est un modèle d'interprétation statique, dissocié et simpliste. En contrepoint, il propose une méthode fondée sur une vision dynamique et surtout interactive des fleurs, qui envisage la combinaison de plusieurs elixirs en fonction du tempérament, du caractère et de certains traits de personnalité précis.

  • Le présent ouvrage, qui réunit parmi les meilleurs connaisseurs des débuts de l'histoire de la franc-maçonnerie en France, se donne pour objectif de faire connaître et d'analyser, autant que le permettent les sources, le processus qui voit une jeune sociabilité britannique, riche cependant d'une préhistoire de deux siècles au moins, se transporter sur le continent - pour le cas qui nous concerne ici, en France - et s'y acclimater. La structure maçonnique (la loge), ses mythes fondateurs et le rituel qui leur est attaché, résistent au voyage en France mais ils sont par la suite, et très tôt, relus et déclinés dans des voies nouvelles. Textes de Xavier Bascher, Pierre-Yves Beaurepaire, Jean-Pierre Brach, Yves Hivert-Messeca, Georges Lamoine, Kenneth Loiselle, Jean-Marie Mercier, Pierre Mollier, Gilles Pasquier, Céline Sala, Jan Snoek et Th ierry Zarcone

  • De longs et pénibles efforts ont été nécessaires pour que les femmes franchissent enfin la porte du temple. La plupart des loges dans le monde sont encore réservées aux frères. C'est bien d'une longue marche qu'il s'agit. Les femmes ont eu des compagnons de route, les frères qui se sont engagés contre leur exclusion.
    On trouvera dans ce livre quelques coups de projecteurs sur les grandes étapes de cette marche : les loges d'adoption françaises au siècle des Lumières et leur version américaine au siècle suivant, les débuts de la franc-maçonnerie mixte en France, en Grande Bretagne et aux États-Unis, les premières obédiences féminines en France et en Angleterre, l'évolution décisive du Grand Orient de France qui accueille désormais des soeurs. En annexe figure la retranscription intégrale du rituel « L'Amazo[nner]ie anglaise ou Ordre des Amazon[n]es ».
    La démarche de l'auteure est comparative : quelles réponses la franc-maçonnerie française et la franc-maçonnerie anglo-saxonne ont-elles apportées aux femmes ? N'y aurait-il pas un lien entre la liberté absolue de conscience, chère à la franc-maçonnerie libérale, la laïcité et l'émancipation des femmes ? On constate que lorsque les loges imposent la croyance en Dieu, elles rejettent souvent aussi toute présence féminine aux côtés des frères.
    Depuis le début du xxe siècle les franc-maçonnes ont eu le choix entre voie féminine et mixité. Quels sont les arguments des soeurs et des frères en faveur des obédiences mono genres ? Pourquoi un si grand nombre de frères rejettent-ils encore aujourd'hui la mixité, en France mais surtout en Grande-Bretagne et aux États-Unis ? Comment concevoir une véritable mixité ? La féminisation des titres pourrait garantir le respect mutuel des frères et des soeurs. Loin de gommer les différences, la mixité devrait les accepter. « Si tu diffères de moi, mon frère », ma soeur, « loin de me léser, tu m'enrichis... »
    Cécile Révauger, agrégée d'anglais, docteure d'État, professeure émérite à l'Université Bordeaux Montaigne, a publié de nombreux articles sur la franc-maçonnerie et codirigé avec Charles Porset Le Monde Maçonnique des Lumières, Europe, Amériques, colonies, dictionnaire biographique, (Champion, Paris, 2013, 2 800 p.) Elle est l'auteure de Noirs et Francs-maçons. Comment la ségrégation raciale s'est installée chez les Frères américains (Paris, Dervy, 2014) et avec Ludovic Marcos des Ordres de Sagesse du Rite français, au coeur de la franc-maçonnerie libérale (Paris, Dervy, 2015). Initiée en 1982 à la GLFF (Grande Loge Féminine de France), elle est actuellement membre du GODF (Grand Orient de France) et du GCG (Grand Chapitre Général) du GODF.

  • Avez-vous déjà croisé une personne plusieurs fois au cours d'une semaine, alors que vous ne l'aviez pas vue depuis des mois ? Avez-vous retrouvé par hasard un(e) ami(e) d'enfance lors d'un voyage à l'autre bout du monde ? Travaillez-vous avec un(e) collègue né(e) le même jour que vous ? Vous arrive-t-il d'observer une série de mots ou chiffres identiques ? Ou de lire sur une voiture publicitaire le nom d'une connaissance qui, au même instant, vous appelle au téléphone ? Ou encore d'obtenir les lettres formant votre nom lors d'une partie de scrabble ? Avez-vous eu l'occasion de visiter une brocante et, ô surprise, d'y retrouver un livre vous ayant appartenu ? Venez découvrir la signification de ces synchronicités quotidiennes et vous entraîner à décoder les signes que vous adresse l'univers.

  • En décembre 1932, lorsque débutent Les aventures de Tintin reporter en Orient (devenu plus tard Les cigares du Pharaon), Hergé a 25 ans. « Aujourd'hui, quand je mesure la somme de connaissances qu'Hergé possédait pour élaborer cet album, je reste confondu », écrit Bertrand Portevin dans sa préface.
    Ce livre montre qu'Hergé maniait l'égyptologie avec aisance, qu'il l'utilisa dans plusieurs albums avec l'aide de Jean Capart, le grand égyptologue belge qu'il caricaturera par deux fois (Philémon Siclone dans Les Cigares et Hippolyte Bergamotte dans Les 7 boules de cristal). Il met aussi en lumière la profonde religiosité d'Hergé, son mysticisme, nourri d'ultracatholicisme, ses croyances aux prophéties (Fatima, Ère du Verseau), sa parfaite pratique des textes bibliques apocalyptiques (Isaïe et saint Jean) dont il usera pour mettre en scène son Étoile mystérieuse, indemne de l'antisémitisme qu'on voulut lui faire endosser.
    Enfin, à travers l'étude de Tintin au Tibet et du rêve du capitaine Haddock, l'auteur s'attache au cheminement spirituel d'Hergé et à sa ligne claire, constamment au service d'un message de sagesse qui place son oeuvre bien au-delà des habituels récits d'aventures...
    Une part sera faite pour décrire sa famille : tous proches de la théosophie, de la franc-maçonnerie et des Rose-Croix.

  • L'ouvrage restitue, dans un esprit vagabond, quelques 1000 référents de la franc-maçonnerie, symboles, rituels, gestuelle, outils, mythes, fondements philosophiques..., enrichis par leurs interférences avec d'autres cultures, spécialement celles des voies de la Connaissance (alchimie, gnose, kabbale...). Le choix de la présentation alphabétique rend légère sa consultation par tout franc-maçon des loges bleues, mais n'écarte ni la profondeur d'analyse ni la largeur de vue des expressions. La terminologie retenue aidera le lecteur dans son parcours de recherche des levains intellectuels et spirituels qui fermentent la pensée maçonnique. Il ne manquera pas de glisser d'un élément à l'autre dans cet ensemble rayonnant de vocables où, par le jeu des renvois, les affi nités de sens réalisent un réseau de concepts concourant à montrer, dans la diversité des rites, la mêmeté ou plutôt l'ipséité de toutes les démarches initiatiques. Ce dictionnaire, qui ne se veut que suggestif dans la transmission de ce qui fait sens pour l'auteur, a été conçu pour servir le perfectionnement individuel afi n que chacun, par l'effort, tisse sa propre toile d'accès à une pensée maçonnique.

  • Depuis son origine, l homme est crudivore et toutes ses capacités sensorielles (olfaction, gustation et digestion) ont évolué de concert avec cette réalité pendant des millions d années. Mais nous vivons aujourd hui dans un monde culinaire qui trompe nos sens et nous laisse désarmés face aux problèmes de santé engendrés par ce mode alimentaire. Des dizaines de publications scientifiques de par le monde l attestent : le cru est bon pour la santé et la transformation des aliments est néfaste. Est-il possible d inverser cette tendance sans pour autant se couper de sa culture et de son environnement social, affectif et professionnel

  • Depuis plus de vingt ans, Catherine Fructus explore et recueille avec ravissement, entêtement et toujours beaucoup d'étonnement les savoirs, conseils et pratiques de la «sagesse populaire». Le soin que nos ancêtres portaient, avec une surprenante ingéniosité, à leur beauté et à leur santé repose sur trois piliers : nature, simplicité, économies... Quelle modernité ! Ce dictionnaire des savoirs et pratiques de la sagesse populaire n'est pas le fruit d'une démarche passéiste ou nostalgique mais d'une vision bien actuelle de pratiques ancestrales : les bons soins, en attendant le médecin. Coup de froid, eczéma, foulure, insomnie, ampoule... pendant des millénaires, confronté à des petits maux presque quotidiens, l'homme a tenté de s'en soulager par des remèdes naturels, par des gestes simples, par des formules et prescriptions parfois curieuses mais souvent efficaces et toujours économiques. Catherine Fructus répertorie ici le meilleur de la «médecine des campagnes», associant remèdes empiriques nés de l'observation et transmis par la rumeur persistante et par l'usage, conseils de bon sens et «ordonnances» savoureuses pour que ce patrimoine inestimable puisse être de nouveau transmis aux générations futures. Hors du temps et très actuel, ce dictionnaire se veut éminemment pratique, facile à consulter, accessible à tous, donnant brièvement et simplement les remèdes qu'il importe de connaître pour soulager les petits maux du quotidien... en attendant le médecin.

  • La klamath est une algue microscopique du lac Klamath en Oregon. Elle a des vertus nutritives et thérapeutiques impressionnantes. La klamath est encore plus riche en vitamines, minéraux et oligoéléments que la spiruline, micro-algue de la famille «bleu-vert», considérée comme l'une des plus nourrissantes. Comme la spiruline ou la chlorelle, elle est utilisée depuis toujours comme nourriture ou aliment thérapeutique, partout dans le monde. Cette algue miraculeuse stimule les défenses immunitaires et booste les performances intellectuelles. Tout le monde peut en consommer et, particulièrement, les personnes souffrant de fatigue chronique, étudiants, sportifs, végétariens carences, personnes âgées, femmes ménopausées ou enceintes. Grâce à l'un de ses composants, la phycocyanine, la klamath est recommandée aux personnes souffrant d'arthrose ou de problèmes inflammatoires. L'algue bleu-vert dont il est question ici est un organisme naturel parfaitement adapté à la demande actuelle concernant la consommation de produits naturels. Pour ceux qui souhaitent un retour aux sources, on ne peut pas tomber mieux avec un organisme comestible qui constitue, tout simplement, la première forme de vie apparue sur notre planète. Hervé CAGNEC est naturopathe, réflexologue plantaire et iridologue. Il a fondé le cabinet Agir sur Soi en Bretagne, dans le Morbihan

  • Judas est un célèbre inconnu. Nous pensons tout savoir de lui à travers une seule image, celle du baiser fétide de la trahison. Dans l'inconscient collectif, Judas, marqué du sceau de l'infamie, est le prototype du mal dans son expression la plus abominable. En réalité nous ne savons rien de ce personnage honni entre tous. La découverte de l'Évangile de Judas a relancé de façon spectaculaire un débat que l'on croyait clos depuis des siècles. La recherche historique, l'archéologie, l'étude des religions comparées sont aujourd'hui mises à contribution pour tenter d'éclairer des choses cachées depuis les débuts du christianisme. Des voix s'élèvent, de plus en plus nombreuses, pour dénoncer ce qui à bon droit peut être caractérisé comme la plus scandaleuse forfaiture de l'histoire religieuse, celle qui nous présente Judas comme ayant trahi son Maître. Didyme Judas Thomas qui, comme son nom l'indique, est le jumeau de Jésus, son alter ego, a été désigné comme étant le traître, celui qui livre son maître pour une modique somme d'argent. Parmi ces voix, la dernière en date, celle d'Yves Moatty qui fait ressortir très clairement l'incompréhension et l'opposition du monde psychique envers la gnose ; elles sont très précisément celles que Jésus et Judas rencontrèrent dans leur entourage immédiat. Après avoir montré l'antagonisme de ces deux démarches, l'auteur de notre Judas se livre à un inventaire très fouillé des tentatives de réhabilitation du traître. Yves Moatty a soin de le spécifier : « ces démarches, pour belles et émouvantes qu'elles soient sur le plan littéraire, ne sont en fin de compte rien d'autre que de simples fictions. »

  • Tout en remontant aux origines initiatiques des traditions millénaires de la philosophie - ou l'art - du Tantra venu de l'Inde, cet ouvrage en présente une vision moderne. C'est un guide pour tous ceux qui souhaitent découvrir ou approfondir leurs connaissances sur le sujet. Le Tantra moderne, ou néotantra, est une voie royale pour trouver l'harmonie, s'épanouir et vivre plus intensément. Elle réunit les 3 plans : sexe, coeur, tête vers un but commun. Elle nous apprend à puiser dans nos racines et à intégrer notre dimension spirituelle. Le néotantra est une voie pragmatique, concrète et de bon sens utile dans la vie de tous les jours. L'être humain se retrouve en tant que lien vivant entre le Ciel et la Terre avec l'Amour, la Paix et la Conscience amenant à la Joie véritable. Que vous soyez néophyte ou « initié », vous trouverez dans ce livre des outils pratiques si vous êtes célibataire, ou en couple. À travers les pratiques venues du yoga, la respiration, la méditation, le massage, les exercices ludiques à deux ou en groupe, vous apporterez une nouvelle dimension dans votre sexualité et donnerez du sens à votre vie.

  • Si vous souffrez de la maladie de Crohn ou de la rectocolite hémorragique et que vous ne supportez plus l'infernal système thérapeutique dans lequel vous ne vous reconnaissez pas, alors ce livre est fait pour vous.
    Vous aurez besoin de nettement moins de médicaments. Moi, j'ai réduit ma consommation de médicaments de 90 % à 100 %.
    Ce livre n'est pas seulement destiné à ceux qui souffrent de maladies inflammatoires chroniques de l'intestin, mais également à ceux qui ont de l'arthrite ou des rhumatismes. Les processus inflammatoires sont pratiquement les mêmes dans toutes ces maladies. De plus, l'arthrite est une manifestation extra-intestinale de la maladie de Crohn. C'était le cas pour moi.
    Dans ce livre vous apprendrez comment...
    La soupe de carottes, les myrtilles et les pommes peuvent stopper une diarrhée sanglante très rapidement.
    Le Boswellia serrata et l'huile de poisson soignent doucement les douleurs arthritiques et les crampes d'estomac.
    La vitamine B ou l'iodure de potassium diminuent les maladies de peau rapidement.
    De hautes doses en vitamine D réduisent l'activité de la maladie.

  • Pourquoi apprendre à utiliser le magnétisme ? Parce qu'il s'agit d'une médecine différente, très ancienne, une médecine naturelle ayant fait ses preuves et qui, souvent, opère des miracles quand les autres traitements ont échoué. Comment pratiquer le magnétisme ? Le magnétisme n'est pas affaire de don. Il s'apprend, se travaille et se développe. Cet ouvrage vous en enseigne les techniques, accessibles à tous. Quels sont les avantages du magnétisme ? L'homme n'est pas exclusivement un corps matériel ; il est constitué de plusieurs corps, tous composés d'énergie, et dont la texture varie de l'épais au subtil. Lorsque nous subissons les atteintes de la maladie, c'est en raison d'une rupture d'harmonie, laquelle affecte aussi bien notre âme que notre physique. Le magnétisme, médecine énergétique, prend en compte tous les niveaux de l'Etre pour une thérapie globale ; il agit sur les effets ou symptômes mais aussi sur les causes. Ne nécessitant aucune absorption médicamenteuse, le magnétisme est une médecine non polluante et compatible avec toutes les autres formes de traitement.

  • Ananda Coomaraswamy, qui consacra sa vie à mettre en évidence ce qu'il appelait l'unanimité des traditions orthodoxes - unanimité qui, pour lui, découlait de ce qu'il n'y a pas deux Déités et donc, pas deux Vérités -, s'attache dans ce livre à montrer comment, partout et toujours, l'artiste devait, après la pratique de la contemplation auprès d'un maître qualifié, exprimer de manière sensible ce qu'il avait glané lors de sa pratique spirituelle. Au point que, si une fleur est si parfaitement reproduite qu'elle peut abuser une abeille, ce ne pourra être une oeuvre d'art : celle-ci aurait dû représenter l'idée de la fleur « en Dieu » et non « en nature ». C'est donc bien à une « transformation » de la nature, un « passage au-delà de la forme » que l'artiste doit procéder pour qu'il soit question d'Art. Tout en produisant une importante oeuvre littéraire, Ananda Coomaraswamy fut conservateur des musées des Beaux-Arts de Chicago et de Boston auxquels il donna des orientations déterminantes. En 1947, il annonça à ses collègues sa décision de se retirer en Inde pour « découvrir ce qu'il avait compris ». Le descendant des Vizirs de Ceylan vit son voeu exaucé de façon bien différente puisqu'il fut rappelé à Dieu quelques semaines plus tard. L'autorité d'Ananda Coomaraswamy est considérable, tant dans son pays d'origine où il n'est pas rare de voir des rues porter son nom -, que dans sa patrie d'adoption. Il pratiquait couramment une vingtaine de langues, ce qui garantit à ses lecteurs que ses sources étaient de première main, et fait de chacune de ses productions une référence sans équivalent. Il trouva et actualisa son orientation spirituelle définitive en 1935, époque de sa rencontre épistolaire avec René Guénon.

  • Le traumatisme est une partie commune et normale de la vie. Ce livre vous donne les moyens de comprendre ce qu'est le traumatisme, son interaction avec le cerveau, les outils qui vous aideront à vous libérer de son impact et à prendre le contrôle de votre vie. Il vous aide à identifier si vous ou ceux que vous aimez avez des symptômes de traumatisme. Il vous aide à les résoudre seul quand c'est possible et vous guide pour chercher l'aide d'un professionnel si nécessaire. Il vous aide aussi à développer de la résilience envers des événements traumatiques futurs. Gina Ross traite également de l'impact du traumatisme de second degré sur les individus et la société à travers la notion de « traumatisme collectif ». Comment peut-on prendre part à la « guérison collective » ? Nous commençons à saisir l'impact du traumatisme collectif dans la politique mondiale et comment celui-ci affecte les conflits internationaux. Il devient donc impératif de guérir le traumatisme de façon massive. La menace du terrorisme ainsi que la vague continue de catastrophes naturelles au début du xxie siècle ont rendu le stress traumatique chronique et très répandu, laissant notre « système nerveux collectif » en perpétuelle activation traumatique. Nous devons apprendre à cesser cette activation si nous voulons rester en bonne santé physique, garder nos capacités émotionnelles et mentales, ainsi que notre viabilité nationale. Pour ce faire, Gina Ross illustre ses principes et méthodes de guérison par des récits et propose des exercices.

  • Nouvelle présentation. Révélés à l´Occident par Richard Wilhem, le traducteur du Yi King, ces deux très anciens textes taoïstes à caractère initiatique doivent manifester chez le lecteur le sentiment intime du processus selon lequel s´éveille et se déroule l´expérience intérieure d´une méditation authentique.

  • Ces dernières décennies, de plus en plus de spécialistes s'intéressent aux mémoires transgénérationnelles que l'on appelait en médecine « maladies héréditaires », ces maladies qui se transmettaient de génération en génération. Bernard Biardeau utilise l'homéopathie pour agir sur ces mémoires qui peuvent remonter à plus de 200 ans et occasionner maladies de peau, violence, rhumatismes, ostéoporose... Mais l'homéopathie possède également une réponse à la plupart des mémoires acquises. Elle est indiquée pour libérer des mémoires d'abandon, celles de maltraitance, de l'alcoolisme... En fait, il y a très peu de mémoires qui ne peuvent être effacées pour qui connaît bien toutes les lois de l'homéopathie et l'usage des très hautes dynamisations. C'est un ouvrage accessible à tous grâce à ses nombreuses informations claires et précises. Il est donc un outil supplémentaire pour tous les professionnels qui s'intéressent aux mémoires transgénérationnelles.

empty