Nathan

  • À partir d´un cours clair et structuré, illustré par de nombreux exemples, cet ouvrage offre une initiation complète aux principes fondamentaux du droit du travail.
    Il couvre l´essentiel de la matière en trois parties :

    L´environnement du droit du travail (sources de droit externes et internes à l´entreprise, cadre administratif et judiciaire) ;
    Les relations individuelles du travail (embauche, contrats, temps de travail, rémunération formation, pouvoir de direction de l´employeur, licenciement, protection de la personne...) ;
    Les relations collectives du travail (représentants élus, représentants désignés, conflits).

    L´ouvrage tient compte des dernières évolutions légales, réglementaires et jurisprudentielles en droit du travail. Il propose également un lexique des principaux termes, ainsi que des repères méthodologiques pour préparer les examens.

  • À partir d'un cours clair et structuré, illustré par de nombreux exemples et accompagné d'applications corrigées, ce premier ouvrage consacré au contrôle de gestion traite des différents systèmes de calculs de coûts évalués a posteriori.

    Chacun des coûts étudiés est appréhendé en tant qu'outil d'aide aux décisions de gestion.



    Dans la même collection, par les mêmes auteurs : Budgets, écarts et analyse de la performance.

  • L'ouvrage offre une étude approfondie des principales théories macroéconomiques et est un outil indispensable pour comprendre et maîtriser les apports de la macroéconomie aux débats contemporains.
    D'un niveau master, il s'adresse à tout étudiant dont le programme comporte des enseignements de sciences économiques, et peut être utile aux étudiants des Instituts d'Études Politiques, ainsi qu'aux personnes présentant les concours d'entrée aux Grandes Écoles.

  • Cet ouvrage présente les principales notions de droit des sociétés indispensables à tout étudiant abordant la gestion de l'entreprise sous l'angle de ses enjeux juridiques :

    Le droit commun des sociétés ;
    Le droit spécial des sociétés ;
    La transmission et la disparition de la société ;
    Les regroupements et les fusions ;
    Les interactions avec d´autres droits (des contrats, de la concurrence, pénal).

    Rédigé dans un langage clair, accessible aux non-juristes, il propose des schémas, des tableaux et des synthèses pour faciliter la compréhension et la mémorisation du cours.

empty