Jeanne veut être institutrice. Pourtant en 1935, lorsqu'on est fille de paysan, il faut convaincre sa famille de poursuivre des études, alors que la ferme a tant besoin de bras... « Copyright Electre »
Le père de Flo a de drôles d'habitudes : il achète de vieilles voitures pour les réparer et il ne les répare jamais. Aujourd'hui, c'est une Torpédo et Flo a la ferme intention de la voir rouler.
Marianne ne comprend pas pourquoi son papa est le seul à ne pas conduire, le seul à avoir de grosses lunettes. Alors, un jour, bravant ses appréhensions, il achète un scooter pour conduire Marianne à l'école. Une histoire qui aborde le thème de la différence.
Comment faire lorsqu'on a égaré la dent que l'on devait mettre sous son oreiller ? Comment la souris la trouvera-t-elle pour apporter une surprise ?
Les voisins de Joss s'amusent à bombarder les passants. Un monsieur s'effondre et Joss est accusé. Il s'enfuit à travers les rues de Montmartre et part à la recherche de son innocence.
Iram et son copain assistent à l'arrivée d'une soucoupe volante et observent la créature qui en sort. D'où vient-elle ? De la Terre !
le prince Omar Langoustinet règne sur le royaume sous-marin de Lombardie. Il peut changer tout ce qu'il touche en or... Une fable sous-marine drôle et poétique.
Mysti la petite souris adore les trésors. Elle a beau être très gâtée, elle s'approprie ceux des autres. Et, quand elle s'ennuie, elle ouvre sa boîte à trésors et les contemple.
Devinez qui Victor a-t-il rencontré ce matin à la pharmacie ? Morelli ! Le plus grand joueur de football de tous les temps ! Depuis, Victor n'a plus qu'une obsession : inviter Morelli pour assister au match de sa classe...
Une histoire où il est question d'un petit précis de chimie, à lire avec humour sans le suivre à la lettre.
Au détour d'une forêt, Julie, la dernière de la classe, tombe nez à nez avec... le dernier des ogres. Voilà quelque chose d'épatant à ramener à l'école ! Malheureusement, une fois en classe, l'ogre devient incontrôlable.
Fuites-dans-le-toit a un drôle de prénom... car, dans sa tribu, les prénoms sont attribués en fonction des événements du jour de la naissance. Et quand il est né, il pleuvait à torrents. Un jour, alors que sa tribu est à la recherche de nourriture, elle s'arrête près d'une grotte où les enfants dessinent sur les murs pour s'occuper en attendant les chasseurs.