Presses de la cité

  • L'âge de raison. A 47 ans, Blaise McCarthy est une des journalistes les plus influentes des Etats-Unis. De son second mariage, elle a eu une fille, Salima, devenue aveugle à cause d'un diabète sévère. La jeune fille est placée dans un établissement spécialisé, ce qui permet à Blaise de se concentrer sur sa carrière. Mais un événement inattendu les réunit à New York et le nouvel auxiliaire de vie qui doit s'occuper de Salima, le séduisant Simon, vient bouleverser leur univers...

  • Fille unique d'un riche banquier français et d'une marquise espagnole, Raphaella a tout pour être heureuse. A dix-huit ans, elle épouse le meilleur ami de son père, John Henry Phillips, financier de renommée internationale qui est tombé fou amoureux d'elle. Après sept années d'un bonheur sans nuages, le destin frappe à la porte : John Henry est paralysé à vie. Raphaella décide alors de se consacrer entièrement à son mari et s'enferme avec lui dans cette prison dorée qu'est leur belle demeure de San Francisco. Jusqu'au jour où elle fait la connaissance d'un jeune avocat, brillant et séduisant, qui lui fait entrevoir la promesse d'un avenir à deux, où elle pourrait enfin s'épanouir pleinement. Raphaella laissera-t-elle un inconnu pénétrer dans un univers où nul n'a accès ? Osera-t-elle rêver à un bonheur qui lui est défendu et parviendra-t-elle à concilier son attirance pour Alex et son attachement à un homme qu'elle a passionnément aimé ?

  • Un secret bien gardé.Dans une banque new-yorkaise, un coffre abandonné. À l'intérieur, des lettres, quelques photos d'un couple glamour datant des années 1950 et, surtout, des bijoux d'une valeur extraordinaire. Mais qui était donc leur propriétaire, Marguerite Wallace Pearson di San Pignelli ? Et pourquoi n'a-t-elle pas laissé de testament ?
    Jane Willoughby, stagiaire au tribunal, contacte Phillip Lawton, employé chez Christie's, afin de procéder à l'expertise, puis à la vente des bijoux dans le cas où aucun héritier ne serait trouvé. Alors qu'ils tentent de rassembler des informations sur la mystérieuse Marguerite, Jane et Phillip se passionnent pour son incroyable destin et remontent sa trace, de New York à Paris, puis de Rome jusqu'à Naples. Son histoire trouve une résonance particulière auprès de Phillip : le jeune homme découvre qu'il partage bien plus qu'il ne le pensait avec la défunte.

  • Le pardon en héritage. Paul n'a pas été un bon père mais il n'est jamais trop tard pour changer : lors de la lecture de son testament, sa famille réunie découvre qu'il a réservé à chacun d'eux une ultime surprise. À Timmie, sa fille aînée, très engagée auprès des sans-abri, il lègue la somme nécessaire à l'ouverture d'un centre d'accueil. Il encourage Juliette, la cadette, à utiliser son héritage pour voyager, découvrir le monde et, enfin, penser à elle. Joy, la dernière, peut grâce à lui abandonner son travail de serveuse pour se concentrer sur sa carrière d'actrice. Son ex-femme Véronique se voit quant à elle confier la mission d'aller en Europe, à la recherche de l'auteur d'un mystérieux tableau. Le défunt a beau avoir tout préparé pour tordre le cou au destin, les trois filles et leur mère seront-elles prêtes à abandonner tout ce qu'elles ont connu jusque-là pour tenter l'aventure ?

  • Deux vies blessées qui n'en font qu'une.
    Trois ans jour pour jour après le décès de son mari et de son fils, Ginny Carter, rentrée d'une dangereuse mission humanitaire, songe au suicide du haut d'un pont new-yorkais. C'est alors qu'elle remarque un garçon qui l'observe, un garçon aux yeux si bleus qu'il la bouleverse. Âgé d'une douzaine d'années, il est vraisemblablement sans abri, affamé et transi de froid. Ginny lui offre un repas chaud et l'installe chez elle, le temps de lui trouver un hébergement. La jeune femme le place dans un centre d'accueil et repart en mission. A son retour, elle apprend que l'enfant s'est enfui.
    Elle le retrouve et gagne sa confiance. Il lui révèle alors son plus grand traumatisme. Choquée, Ginny décide de l'aider à obtenir justice.

  • Carpe diem. Seule et déprimée après le décès de son mari, Stephanie ne sait plus que faire d'elle-même. Bill lui a pourtant été infidèle et leur relation s'étiolait. Elle accepte à contrecoeur de partir en vacances avec deux couples d'amis et passe un séjour doux-amer. Sur la route du retour, sous l'impulsion du moment, elle se rend à Las Vegas. Après tout, personne ne l'attend plus chez elle. Elle découvre les paysages uniques du Grand Canyon et fait la rencontre de Chase, un homme charmant avec qui elle prend plaisir à discuter. Gracieusement, il lui offre des billets pour un concert. Ce n'est que plus tard qu'elle comprend qu'il n'est autre que Chase Taylor, grande star mondialement connue de la musique country. Et quand il lui propose de l'accompagner en tournée, Stephanie accepte. Après tout, personne ne l'attend plus chez elle...

  • Deux destinées entrecroisées, comme les aime Danielle Steel et comme elle sait si bien les retracer.Lui s'appelle Bill Thigpen. Ecrivain, producteur de séries télévisées, sa carrière l'absorbait au point qu'il n'a vu son mariage s'écrouler que lorsqu'il était trop tard. Neuf années après, il semble se satisfaire de sa vie de divorcé sans problème majeur. Mais est-ce si sûr? Elle a pour nom Adriane Townsend, et mène une existence quasi idyllique avec un mari qu'elle aime et qui l'aime. Jusqu'au jour où elle lui apprend qu'elle est enceinte et où il lui lance ce stupéfiant ultimatum : " Ce sera le bébé ou moi ! ". Bill et Adriane se rencontrent un soir, par hasard, dans un supermarché. Et c'est le coup de foudre réciproque. Irrémédiablement attirés l'un par l'autre, ils vivront, ils aimeront, ils lutteront : ils survivront. Et ils feront rire et pleurer des dizaines de milliers de lecteurs et lectrices avec eux.

  • À visage découvert.Brillant agent secret, Marshall Everett a sillonné la terre entière pour exécuter les missions les plus périlleuses, jusqu'à infiltrer un cartel de drogue en Amérique du Sud. Quand son identité est révélée, on le rapatrie de force aux États-Unis. Sa compagne, quant à elle, y laissera la vie. Il se voit alors confier la garde rapprochée du Président américain.
    Ariana Gregory renonce à la frénésie new-yorkaise pour accompagner son père diplomate en Argentine. Kidnappée peu de temps après son arrivée, elle est libérée dans des conditions traumatisantes et se retrouve vite, elle aussi, seule au monde.
    Le hasard les réunit à Paris, la Ville lumière, où chacun tente de se reconstruire. Attiré par la jeune femme, Marshall remarque qu'elle est suivie. Aussitôt, ses réflexes d'agent secret prennent le dessus. Ensemble, ils s'engagent dans une course effrénée pour leur survie.

  • Depuis sept ans, Kate Harper vit en pleine campagne californienne, avec pour seuls compagnons son merveilleux petit garçon Tygue et son chien Bert. Lorsque son éditeur lui téléphone pour lui annoncer le succès de son nouveau roman, Kate frémit : la notoriété lui fait peur.

  • Frères ennemis Deux frères, Peter et Michael, différents en tout point. Dès l'enfance, ils se haïssent. L'un est bon, l'autre mauvais. L'un fuit sa famille et quitte la région pour travailler dans la finance, l'autre s'établit dans sa ville natale en tant que médecin et devient un citoyen apprécié et respecté de tous. Vingt ans plus tard, le fils prodigue revient. Contre toute attente, les relations fraternelles semblent s'être apaisées... jusqu'à ce qu'une série de décès, qui paraissaient naturels au départ, touche la ville et ses alentours. Et si l'un des frères était lié à l'affaire ?

  • Lorsque Amanda perd brutalement son mari, tout son univers s'écroule. Elle qui a quitté Hollywood sans regret vingt-six ans plus tôt, alors que sa carrière d'actrice était en pleine ascension, pour se consacrer à son mari, à son foyer, et aux deux petites filles qui vont illuminer leur union, se retrouve soudain totalement désemparée et perdue.
    Sa vie n'a plus de sens : elle ne travaille pas, n'a plus à s'occuper de personne. Ses filles, qui sont mariées, s'inquiètent de l'état dépressif de leur mère et essaient de l'en sortir. Mais rien n'y fait. Amanda sombre dans le désespoir. Jusqu'au jour où sa fille cadette l'invite à une fête organisée par son beau-père. Amanda accepte. C'est alors que le miracle se produit. Amanda découvre que Jack, le beau-père de sa fille, n'est pas le don Juan superficiel et assez vulgaire qu'elle imaginait, mais un homme sensible et drôle qui sait la comprendre et l'amuser. Ils se revoient et Amanda reprend goût à la vie et au bonheur. Elle se sent à nouveau jeune, joyeuse et légère. Peu à peu, leur amitié se transforme en un sentiment plus profond, à la grande surprise d'Amanda qui imaginait plus cela possible. Et leur entente est telle qu'ils ne peuvent plus se passer l'un de l'autre, et qu'ils décident d'en faire part à leurs enfants respectifs. Leur réaction va leur causer un choc. Mais l'amour qu'ils se portent leur réserve un choc encore plus grand, dont les conséquences vont bouleverser à jamais leur univers...

  • Sur le fil du bonheurAlex von Hemmerle et Nicolas von Bingen, deux aristocrates, sont liés depuis l'enfance par une amitié indéfectible. Face à la montée du nazisme, Nicolas doit abandonner son Allemagne natale : un secret met sa vie et celle de ses deux fils en péril. Fuir vers les États-Unis semble la seule issue possible ; malheureusement, les conditions d'entrée dans le pays sont de plus en plus strictes et Nicolas doit absolument trouver un emploi pour émigrer.
    Grâce à l'aide d'Alex, qui lui fournit huit chevaux parfaitement dressés, un cirque accepte d'engager le jeune homme.
    L'adaptation à la vie nomade est difficile, mais Nicolas devient vite la star du spectacle - sans toutefois égaler Christianna Markovich, l'équilibriste qui évolue, aérienne, à des dizaines de mètres du sol. L'attraction entre les deux étoiles est évidente, et ils vont, ensemble, exécuter un numéro...

  • Stephanie croit rêver lorsqu'elle rencontre Peter durant un court séjour à Paris. Elle qui avait décidé de ne plus s'intéresser aux hommes, après que son mari l'eut brutalement abandonnée, au bout de treize ans de mariage, pour une femme plus jeune, se sent soudainement fondre devant cet homme attirant et rassurant.Même si ses enfants le juge trop sérieux et vieux jeu, Stephanie vit le parfait amour avec lui et c'est le coeur serré qu'elle le voit partir en Californie où il dirige une société de biotechnologie. Aussi, quand ce soir-là, on sonne à sa porte, qu'elle n'est pas sa surprise de découvrir Peter sur le seuil. Mais quel Peter... Au lieu de ses vêtements classiques, il porte un pantalon fluo, un T-shirt à paillettes, des bottes de rocker, et il dégage un entrain et une vitalité incroyables. Les enfants tombent immédiatement sous le charme de ce nouveau Peter ; quant à Stephanie, elle n'y comprend rien. Peter a beau lui affirmer s'appeler Paul et être un Klone - c'est-à-dire un mélange de clone (il est le parfait sosie de Peter) et de composé bionique (l'intérieur de son corps est bourré de fils d'électronique et de puces d'ordinateur)-, elle n'arrive pas à y croire. Pourtant, très vite, l'insouciance, la drôlerie, la folie de Paul l'obligent à reconnaître qu'il n'est pas Peter... et qu'il lui plaît beaucoup. Au retour de Peter, lequel choisira-t-elle ?

  • Déchiré par la perte d'un enfant, un couple se désagrège lentement.
    Noël à Grinnell, paisible petite ville des Etats-Unis. Une méningite emporte brutalement Annie Whittaker, âgée de cinq ans. En un instant, la vie sans nuages de sa famille bascule dans le malheur et le deuil. Liz, sa mère, et John, son père, ne peuvent que pleurer leur enfant à jamais. Et c'est dans la douleur et la solitude que Tommy, le frère de la jeune disparue, passera le cap difficile de l'adolescence vers l'âge adulte... Hélas cette mort injuste engendre la discorde : insensiblement, Liz et John Whittaker s'éloignent l'un de l'autre, vivant bientôt comme des étrangers dans la vaste demeure devenue silencieuse. Mais la providence veille, qui met Maribeth sur le chemin de Tommy. A seize ans, la jeune fille porte le fruit d'un amour fugitif... L'amitié qui lie les deux jeunes gens ne tarde pas à se muer en un sentiment plus profond. Et au Noël suivant, le cadeau que le ciel a trop vite retiré aux Whittaker leur sera restitué comme un miracle.

  • A la suite d'un terrible séisme, quatre destinées se croisent... et s'en trouvent bouleversées à jamais. Peu avant minuit, alors que la fête bat son plein dans les somptueux salons du Ritz-Carlton de San Francisco où se déroule un gala de bienfaisance, un tremblement de terre d'une violence inouïe secoue la ville. Au milieu des décombres de l'hôtel, quatre personnes voient leur vie basculer : Sarah Sloane, l'organisatrice de la réception, Melanie Free, jeune chanteuse star, Everett Carson, photographe talentueux et torturé, et soeur Maggie, la bienfaitrice des sans-logis. Des individus très différents qui, réunis par les circonstances dramatiques, se lient d'amitié. Quatre êtres pour qui la catastrophe annonce l'heure du changement. De l'éblouissement d'une soirée de gala au chaos d'un hôpital de fortune, du glamour des vedettes hollywoodiennes à l'héroïsme tranquille des sauveteurs bénévoles, Danielle Steel crée un étonnant tableau de contrastes. Lumineux et poignant, Une grâce infinie est un roman plein d'espoir sur les nouveaux départs.

  • Ronde et belle !
    Victoria Dawson s?est toujours sentie comme une étrangère parmi les siens : ses parents et sa s?ur cadette, Grace, sont aussi bruns, minces et élancés qu?elle est blonde et ronde. Victoria subit depuis sa naissance les moqueries de son père et les critiques de sa mère au sujet de ses formes généreuses. Malgré ses efforts, la jeune femme peine à résister à la nourriture, qui ne lui procure pourtant qu?un trop bref réconfort.
    Victoria comprend que si elle souhaite pleinement s?épanouir, il lui faudra s?éloigner de sa famille. Après ses études, elle s?installe à New York et devient professeur dans une prestigieuse école privée. Ses parents la considèrent toujours comme le vilain petit canard, mais Victoria rencontrera l?amour, grâce auquel elle finira par s?accepter telle qu?elle est : ronde et belle !

  • Une vérité au goût amer A la veille de la Seconde Guerre mondiale, les Patterson ¿ Marielle, Malcolm et leur fils, Teddy ¿ mènent une vie tranquille dans leur appartement de New York.
    Tous les ans, Marielle va allumer un cierge en souvenir d¿André, l¿enfant de son premier mariage, disparu dans un tragique accident. Cette année, Marielle tombe sur Charles Delauney, père du petit André, lui aussi venu rendre hommage à leur fils. Aussitôt, le passé resurgit entre ces deux être passionnés.
    Peu de temps après, le drame éclate : Teddy est kidnappé. Charles est le suspect numéro un. Inculpé, il continue de clamer son innocence. A mesure que le procès se déroule, tous les acteurs du drame ¿ les parents eux-mêmes ¿ sont tour à tour mis en cause.


    Menée tambour battant, l¿enquête du séduisant agent du FBI John Taylor recompose la vérité tel un puzzle monstrueux. Avec la finesse et l¿agilité qui la caractérisent, Danielle Steel nous rappelle que certains sourires peuvent dissimuler de sombres et terribles secrets.

  • A quelques heures du lancement de son défilé à Paris, Timmie O'Neill, grande prêtresse de la mode, se trouve affreusement souffrante. Aussitôt arrivé, le docteur Jean-Charles Vernier la somme de se rendre à l'hôpital, mais Timmie refuse de l'écouter : elle a travaillé des mois sur cet événement.
    Le lendemain, au plus mal, Timmie appelle à nouveau Jean-Charles ; le diagnostic tombe : c'est une péritonite. L'opération réveille des souvenirs douloureux et la femme d'affaires têtue se révèle être une femme fragile. Des liens forts se tissent entre les deux personnages. Ils ne peuvent cependant envisager de relation sérieuse : elle vit aux Etats-Unis, lui à Paris ; et, surtout, Jean-Charles est marié. Pourront-ils surmonter les obstacles semés sur leur route ?

  • Il suffit d'un instant fatal pour que la vie d'une famille soit brisée à jamais. D'un instant pour que le bonheur que l'on avait cru immuable bascule dans l'horreur.

  • Gabriella, jolie petite fille de sept ans, vit dans une belle maison de New York. Ses parents forment un couple élégant. Mais Gabriella n'est pas une fillette heureuse. C'est une enfant battue. Sa mère ne l'aime pas. Son père est un homme faible qui laisse sa femme frapper et maltraiter leur enfant.
    Lorsqu'il quitte le domicile conjugal, la haine de sa mère explose. Jusqu'à ce qu'elle décide de placer Gabriella dans un couvent. A son arrivée dans ce monde noir et austère, la petite fille est terrifiée et n'imagine pas qu'elle va y être heureuse. Immédiatement adoptée par les religieuses, Gabriella trouve au sein de la communauté l'amour et l'affection qui lui ont toujours manqué. C'est donc tout naturellement qu'à la fin de ses études elle choisit d'entrer dans les ordres. Jeune postulante, son existence s'illumine quand elle rencontre le père Joe Connors, jeune prêtre dynamique avec qui elle noue aussitôt une grande amitié. Mais, peu à peu, cette amitié fait place à un sentiment plus profond. Beau et merveilleux, leur amour s'épanouit, jusqu'au jour du choix¿ La vie de Gabriella bascule alors dans le pire des cauchemars. Aura-t-elle la force de tout reconstruire, de vaincre ses anciens démons ?

  • A trop vouloir se rapprocher du soleil, on se brûle les ailes.A la tête de l'une des plus grosses entreprises des Etats-Unis, Fiona Carson ne devrait plus avoir à prouver ses compétences de dirigeante : diplômée de Harvard et stratège hors-pair, chacune de ses décisions est savamment pesée, chaque risque évalué. Pourtant, certaines personnes continuent à penser qu'elle n'est pas à sa place et, pour survivre dans ce monde d'hommes, Fiona, mère célibataire dévouée, a dû laisser sa vie personnelle de côté.
    Marshall Weston est aussi un patron remarquable, à la vie exemplaire. Sa femme, Liz, a abandonné sa carrière pour élever leurs enfants. Mais elle est loin de se douter que son mari, aveuglé par sa soif de pouvoir et de conquête, joue au quotidien avec le danger et menace d'éclabousser sa société par un énorme scandale.
    Le moment est venu pour chacun de faire un choix décisif ; que seront-ils prêts à sacrifier pour cela ?

  • Lorsqu'il sort, diplôme en poche, de l'Université, Bernard Stern n'a qu'une ambition dans la vie : mener l'existence paisible d'un enseignant moyen dans une petite ville de Nouvelle-Angleterre. Comment pourrait-il deviner que l'emploi temporaire qu'il accepte chez Wolff, la chaîne de grands magasins new-yorkais, le propulsera à la tête de cette prestigieuse firme ?
    Extrêmement brillant, l'esprit créatif, doué d'un sens inné des affaires, Bernard se voit d'abord offrir la place de directeur de la succursale de Chicago. Il y réussira merveilleusement, faisant remonter en flèche le chiffre d'affaires du magasin. Vice-président à trente et un ans, le jeune homme va dès lors mener une vie exceptionnelle et gratifiante, voyageant continuellement entre l'Europe et les Etats-Unis, fréquentant les mannequins les plus ravissants - incapables toutefois de lui apporter le véritable amour dont il rêve. C'est à San Francisco - où il est en passe de réaliser le plus beau "challenge" de sa carrière - que la vie de Bernard Stern va brusquement s'éclairer : avec la rencontre au rayon "enfants", de la jeune Jane O'Reilly, cinq ans. Et de sa mère, la belle, la merveilleuse Liz...

  • A la veille de son 75e anniversaire, Sarah, duchesse de Whitfield, se souvient... Manhattan, puis la France, l'amour, la guerre, la gloire et la réussite... Cinq décennies d'une vie bien remplie.Après un premier mariage malheureux, Sarah épouse William, duc de Whitfield, un homme exceptionnel auprès de qui elle connaîtra un bonheur sans nuage. Jusqu'à ce que la guerre éclate et que William s'enrôle dans les forces alliées. Sarah devra affronter seule les horreurs de l'occupation nazie. A la Libération, ce sont les retrouvailles. William et Sarah s'installent au château de la Meuze pour construire leur patrimoine. Tout commence comme une action charitable pour venir en aide à ceux que la guerre a dépossédés : William et Sarah rachètent leurs bijoux de famille à des survivants qui tentent de refaire leur vie. Petit à petit, le couple va se retrouver à la tête d'une fabuleuse collection, fonder la maison Whitfield et devenir les joailliers attitrés des têtes couronnées d'Europe. Sarah donnera le jour à une nombreuse famille : Phillip, l'orgueilleux aîné ; Julian, le cadet, généreux et tendre ; Isabelle, la fille rebelle ; Xavier enfin, ultime fruit de leur amour. Tous à leur façon, feront leur chemin dans la vie, souvent loin les uns des autres, mais toujours profondément unis.

  • Une fresque profondément humaine avec, en toile de fond, l'histoire de la guerre du Vietnam.Toute jeune journaliste, Paxton Andrews se trouve précipitée dans le tourbillon de cette guerre qui marquera à jamais ceux qui, soldats ou envoyés spéciaux des médias, l'auront vécue. Pendant sept longues années de tourmente, la jeune femme écrira en direct du front une rubrique qui fera d'elle une vedette, avant de rentrer aux Etats-Unis et d'assister aux pourparlers de paix à Paris. Elle aura côtoyé entre-temps l'horreur quotidienne, le danger et la mort. Mais aussi des hommes qui, chacun à sa manière, lui auront appris son métier...

empty