Scrineo

  • Rouille

    Floriane Soulas

    Dans un Paris alternatif du XIXe, alors que l'Homme a conquis la lune, une femme sans mémoire se démène pour trouver son identité

    Paris, 1897.

    De nouveaux matériaux découverts sur la Lune ont permis des avancées scientifiques extraordinaires. Mais tout le monde n'en profite pas ! En dehors du Dôme qui protège le centre urbain riche et sophistiqué, le petit peuple survit tant bien que mal. C'est dans une maison close sur l'un de ces faubourgs malfamés qu'a échoué Violante, prostituée sans mémoire. Alors qu'elle se démène pour trouver son identité dans un monde dominé par les hommes et les puissants, sa meilleure amie disparaît dans d'atroces circonstances.

    Contre la raison, la jeune femme décide de prendre part aux investigations...

  • Une grande épopée fantasy, une plume poétique, et les destins de trois héros qui s'entremêlent pour sauver les Trois Royaumes d'une guerre dévastatrice !
    Dans la Cité d'été, une forteresse entourée d'un désert de sel et interdite aux hommes, Ava se prépare pour sa première cérémonie de fécondité.

    À l'autre bout du monde, dans le royaume brûlé de l'Althakam, le dernier lion ailé rend l'âme. Sa mort va entraîner Daggeir, un soldat lion, dans une odyssée périlleuse.

    Sur le fleuve sacré, Inouk, une gitane des eaux, découvre qu'elle est enceinte. Or, seules les filles de la Cité d'été sont aptes à être fécondées.

    Ava, Daggeir et Inouk l'ignorent mais leurs destins sont intimement liés.

    Vont-ils réussir à sauvegarder la paix qui unit les trois royaumes ?

  • Un récit psychologique sombre et violent sur le traumatisme, la résilience, la vengeance. Un roman initiatique magistral.

    Une île. Dix clans. Tous les dix ans, une compétition détermine quel clan va dominer l'île pour la décennie à venir. Les perdants subiront la tradition du " banquet " : une journée d'orgie où les vainqueurs peuvent réduire en esclavage, tuer, violer, et même dévorer leurs adversaires.

    Il y a dix ans, Faolan, fils du chef de clan déchu, a assisté au massacre de sa famille. Sauvé par le fils du chef victorieux, Torok, il est depuis lors son esclave et doit subir ses fantaisies perverses.

    Enfin, la nouvelle compétition est sur le point de commencer. L'occasion pour Faolan de prendre sa revanche.

    Sa vengeance aura-t-elle le goût du sang ?

  • 1991, France.

    En triant les affaires de sa sœur Joana, Luzia retrouve le médaillon qu'elle portait et son journal intime.

    Très vite, elle comprend qu'il existe un lien entre le médaillon, le suicide de sa sœur et les cauchemars dont elle-même commence à être victime.

    Consciente qu'il ne suffira pas de détruire l'objet pour être libérée de sa malédiction, elle se lance sur les traces de la vérité et se penche sur le passé de sa famille, dans un Portugal divisé sous la dictature de Salazar...

  • La Gaule, ve siècle après Jésus-Christ.
    Cerné par les barbares, miné par les intrigues internes et les jeux du pouvoir, l'Empire romain, devenu chrétien depuis peu, décline lentement.
    Les vieilles croyances sont mises au rebut, les anciens dieux se terrent au fond des bois, des montagnes et des grottes, les devins sont pourchassés par la nouvelle Église.
    Thya, fille de l'illustre général romain Gnaeus Sertor, a toujours su qu'elle était une Oracle. Il lui faut vivre loin de Rome, presque cachée, en Aquitania, perdue au milieu des forêts.
    Que faire alors, quand son père, son protecteur, tombe sous les coups d'assassins à la solde de son propre fils ? Il faut fuir, courir derrière la seule chance qu'elle a de le sauver... Se fier à ses visions et aller vers Brog, dans les montagnes du nord, là où, autrefois, Gnaeus a vaincu les Vandales.
    Et peut-être, le long de ce chemin pavé d'embûches et d'incroyables rencontres, voir le passé refaire surface, et réécrire l'Histoire...

  • Aurélie Wellenstein à son apothéose avec ce roman grandiose ! Un éclair aveuglant, suivi d'une terrible onde de choc...En l'espace de quelques minutes, un seisme temporel ravage la Terre, et la vie de Callista bascule. Le monde qu'elle connaissait n'est plus. Les différentes époques se sont mélangées, les corps des survivants ont fusionné les uns avec les autres ou avec leur environnement. Indemne, Callista avance au hasard, à la recherche d'un refuge dans ce chaos. Talonnée par le "Flash", replique mortelle du tremblement de terre, elle rencontre d'étranges créatures, amies ou ennemies, issues de siècles différents. Pour la jeune fille, une lutte terrifiante s'engage au rythme des pulsations du Flash. Si elle s'arrête ou ralentit, elle sera anéantie
    />

  • La prise de parole poignante d'une adolescente qui n'arrive plus à s'exprimer, en raison de son handicap et qui puise dans la tolérance, le courage et la résilience, la force de s'ouvrir à la vie.
    Bergen, de nos jours.

    Tiril est atteinte d'aphasie partielle, depuis un accident de voiture avec sa mère. Incapable de s'exprimer comme elle le souhaite, elle ne supporte plus ses parents protecteurs, ni son ex petit-ami harceleur.

    Au plus profond d'elle, l'aphasie ne cesse de lui rappeler qu'elle est incapable de redevenir celle qu'elle a été. Pourtant, elle trouve le courage d'envoyer l'une de ses chansons à un label de musique.

    Coup de massue ! Sa création est attribuée à la nouvelle star de la pop, Freia. Tiril ne peut pas en rester-là, il faut qu'elle récupère ce qui lui renvient de droit, et pour cela, elle doit se remettre à vivre, à s'ouvrir aux autres...

  • Premier tome de la série récompensé par le Prix des Imaginales 2015, catégorie jeunesse.

    Parce qu'Aedon les poursuit sans relâche, Thya, Aylus, Enoch et le Sylvain minuscule fuient dans les terres barbares jusqu'aux confins de l'Asie. Sur les routes, ils vont découvrir des mondes différents, colorés, fabuleux, aux magies millénaires, aux mythologies fascinantes. Un univers plus vaste et plus étrange que tout ce qu'ils auraient pu imaginer. Leurs rares alliés sont en péril. Aedon, toujours plus menaçant et plus trouble, a conclu un pacte avec des créatures des Enfers. Pour survivre, Thya doit percer le secret des anciens Oracles, mais l'intervention d'Enoch risque de tout changer. Car ce nouveau monde, s'il les force à se révéler, pourra aussi les perdre...

  • En modifiant les fils du temps, Thya a changé l'Histoire. Vingt ans après, grâce aux conseils de la mystérieuse Oracle Brûlée, Aylus est devenu Empereur. Il règne à Rome en basant toutes ses décisions sur la divination et s'entoure d'oracles plutôt que de conseillers. Dans cette version de l'Histoire, la chrétienté n'est plus qu'un culte mineur traqué par les soldats de l'Empire. À Rome vit Thya la Jeune, la fille de Gnaeus dans ce nouveau monde. Arrachée à son père à cause de ses dons de divination, la jeune femme est tourmentée par des rêves qui la hantent chaque nuit. Des rêves dans lesquels le monde est différent... Un monde où les devins n'ont pas pris l'Empire... Un dernier tome en forme d'uchronie terrifiante. À vouloir changer le passé, c'est le futur qu'on met en péril...

  • Retrouvez la plume d'Aurélie Wellenstein dans un roman écologique, glaçant et puissant !

    Les humains ont massacré les mers et les océans. L'eau s'est évaporée ; les animaux sont morts.

    Quelques années plus tard, les mers et les océans reviennent. Ils déferlent sur le monde sous la forme de marées fantômes. Ces marées hautes déplacent des vagues de poissons spectraux : des requins, des dauphins, des baleines..., tous avides de vengeance. Les fantômes arrachent leurs âmes aux hommes et les dévorent. Bientôt, les humains eux aussi seront éteints... Leur dernier rempart face à la mort : les exorcistes.

    Caste indispensable à l'humanité, les exorcistes sont bien entendu très convoités.

    L'un d'eux, Oural, va se faire kidnapper par une bande de pirates qui navigue sur les mers mortes à bord d'un bateau fantôme.

    Voilà notre héros embarqué de force dans une quête sanglante et obligé, tôt ou tard, de se salir les mains...

  • Frappée par une maladie rare, la peau de Kira se couvre de glace. Dans quelques jours, la jeune fille sera devenue une statue, prisonnière de son propre corps. Pour la sauver, son frère, Yuri, s'élance avec son attelage de chiens de traîneau à travers les mille kilomètres de steppes glacées qui les séparent de l'hôpital. Mais aussitôt partis, une meute de loups aux pouvoirs étranges les prend en chasse. Les prédateurs s'infiltrent dans l'esprit du jeune homme, et la louve de tête lui souffle alors un terrible secret : elle est Asya, son amour perdu. Celle qu'il croyait morte depuis si longtemps. Rêve, folie, piège mortel ou réalité ? Tout en se battant pour sauver sa soeur, Yuri va devoir affronter les fantômes de son passé.

  • Au XIIe siècle, les Haut-Conteurs, prestigieux aventuriers et troubadours portant la cape pourpre, parcourent les royaumes d'Europe en quête de mystères à éclaircir, d'histoires à collecter et à raconter. Leur quotidien se nourrit de la vérité cachée derrière la rumeur, les superstitions et les légendes. Ceux qui ont la chance de les entendre s'en souviennent toute leur vie. Les Conteurs possèdent la voix des rois, une voix dont ils usent comme d'un instrument magique. Mais ces éblouissants vagabonds ne chassent pas que des frissons. Dans le secret, ils recherchent les pages disparues d'un livre obscur, un ouvrage vieux comme le monde que certains croient écrit par le diable en personne.

    Et ce livre, Roland, un fils d'aubergiste que rien ne destine à l'aventure, pourrait bien en percer l'énigme. Car à treize ans, il devient le plus jeune garçon à poser la cape pourpre sur ses épaules et il semble tout désigné pour devenir le héros d'une grande histoire, une histoire de Haut-Conteur...

  • Il y a quatre cents ans, les Veilleurs ont caché l'esprit du Coryphée parmi les hommes et scellé la Chasse fantôme dans le monde magique. Mais un soir, à Altenheim, le Cor est sonné, la Chasse libérée. Âgé de 16 ans, Natalis est un membre prometteur de l'Ordre des Veilleurs, grâce à son don. Mais malgré son pouvoir, il n'a pas pu arrêter les Cavaliers fantômes, ni empêcher son père de sombrer dans un profond coma.

    Un an plus tard, la horde meurtrière court toujours et Natalis, désormais paraplégique, est jugé responsable de la libération de la Chasse Fantôme. Suspendu de ses fonctions au sein de l'Ordre, il décide avec son frère Félix de tout mettre en œuvre pour retrouver le Coryphée. Mais cela peut être n'importe qui... Peut-être même l'un d'eux...

  • Que faire, quand la justice ne vous rend pas justice ? Une poignante histoire de vengeance et de reconstruction pour continuer à vivre.

    ​Trois ans, déjà.

    Trois ans qu'Anis court pour ne plus qu'on la rattrape.

    Trois ans que Nora a préféré ralentir, pour s'arrêter de penser.

    Trois ans que Milan s'en veut de n'avoir rien pu faire.

    Trois ans que Steven a fermé les yeux, et qu'il avance dans le noir.

    Cette nuit-là les a marqué à jamais.

    Et chacun doit réapprendre à vivre, avec cette voix intérieure qui ne les quitte pas.

    Cette voix qui ne cesse de grandir et qui ne s'arrêtera pas de parler. Pas tant que les coupables n'auront pas payé.

    Alors que le passé ne leur laisse aucun répit, comment retrouver le fil de leurs vies suspendues ?

  • Boxap 13-07

    Amalia Nastasio

    Une dystopie sur les dangers de l'hypertechnologie, dans la veine de la série Black Mirror.

    Dans un futur lointain.

    La Terre n'est plus qu'une gigantesque ville, constituée d'impressionnants immeubles de béton de plusieurs kilomètres sans fenêtres.

    Aïleen est une jeune femme ambitieuse qui gravit avec facilité les échelons de cette société. Elle a tout pour être heureuse, et pourtant, elle se sent en permanence frustrée. Lorsqu'elle prend ses fonctions dans un nouveau poste à responsabilité, elle découvre avec effroi que sa réalité n'est faite que d'univers virtuels qui cachent un monde extérieur sombre et impitoyable...

  • Le cirque interdit

    Célia Flaux

    Dans un univers dystopique où tout est désormais sous contrôle, une jeune fille enquête sur le meurtre de ses parents au cœur du dernier cirque de France.
    ​Approchez sans crainte, venez rire avec nos clowns et nos acrobates !

    Le dernier cirque de France vous ouvre ses portes pour un spectacle envoûtant...

    ​Dans un pays gouverné par le Parti Zéro Risque, qui a banni toutes les pratiques jugées dangereuses, Maria décide d'infilter la troupe Vazatta.

    Sa rencontre avec les artistes et surtout avec Mathieu, acrobate et clown apprenti, va bouleverser ses certitudes... Jusqu'où faut-il aller au nom de la sécurité ?

  • Une enquête au cœur d'un Berlin underground, menée par deux héros atypiques et décalés. Urban fantasy et rock'n roll.

    Berlin est une grande ville.

    Harley King est un grand détective.

    Ses clients, les Toffer, sont une grande famille.

    L'affaire, elle, pourrait se réduire à de sordides questions d'héritage. Mais à la nuit tombée, une créature cauchemardesque assassine.

    Enquêteurs du paranormal, Harley, son ami Nosfe et la médium Miss Jade vont devoir agir. Si possible tant qu'il reste des vivants autour d'eux.

    Berlin after dark !

  • Un roman juste, émouvant et bourré d'énergie sur les préjugés et les ressorts qui permettent de s'en affranchir

    Max et Olivia n'ont pas grand-chose en commun. Max, solitaire et complexé, peine à s'intégrer dans son nouveau lycée. Olivia, sociable et hyperactive, vient d'être recrutée par la très populaire chaîne YouTube " Les Trois Grâces " et s'investit dans le milieu associatif. Ils n'ont rien en commun, si ce n'est qu'ils sont en surpoids, et que le monde le leur fait bien payer. Lorsqu'ils se rencontrent, ils se comprennent instantanément. Et décident de réagir – chacun à sa manière. L'habit ne fait pas le moine, dit-on... Ni Max ni Olivia ne s'attend aux défis qu'ils vont rencontrer. Et si l'aiguille de la balance n'était pas le seul challenge ? Et s'il était possible de décrocher la lune, même après être tombé à terre... ?

  • "Saskia fête ses 18 ans et s'apprête à entrer en terminale, comme toutes les filles de son âge. Dans sa maison en bordure de forêt, elle mène une vie des plus ordinaires. Ordinaire, vraiment?
    Si c'était le cas, pourquoi son quotidien vire-t-il au cauchemar, enchaînant phénomènes incongrus et rencontres étranges ? Quel secret recèle la pierre qu'elle porte au poignet depuis qu'elle a été trouvée aux portes d'un orphelinat, bébé ? Que lui veut Tod, mystérieux garçon qui la suit comme son ombre et ne se sépare jamais de son coutelas ? Et Mara, jeune fille froide et distante, qui parle une langue inconnue ?
    Peu à peu, Saskia plonge au coeur d'un monde aussi fascinant que terrifiant, peuplé de créatures ailées, de magie, de combats mortels et de prophéties troublantes. La voici embarquée dans une guerre séculaire dont elle était loin de soupçonner l'existence..."

  • Un tourbillon romanesque dans un Paris de mystères !

    Violette Baudoyer, alias Madame Euryale, est une voyante réputée du Paris du XIXe siècle. Dans les salons des beaux quartiers, elle voit dans l'eau la vie passée et les destins de tous ceux qui la consultent. Sous la coupe de madame Bouteloup et d'Ernest, qui ne la quitte jamais d'une semelle, Violette rêve à son indépendance. Elle voudrait tant vivre enfin libre, échapper à son père qui la recherche pour la marier à un hideux individu, et filer le parfait amour avec son amant Florimond, journaliste téméraire toujours à l'affût des nouvelles fraîches.

    Alors que Florimond enquête sur la mystérieuse disparition d'un sénateur, il rencontre une autre voyante - une rivale ? - qui a le don de converser avec les anges... Les dangers s'amoncèlent pour Violette...

  • Comment échapper à la Mort quand elle vous traque ?
    Que ses longs doigts osseux traversent votre lumen de sorcière ?
    Qu'il vous reste tant à apprendre pour devenir une parfaite guérisseuse au service de la Nature ?

    Une nouvelle année scolaire commence pour Louyse et ses treize amies apprenties-sorcières. Louyse pourrait espérer gagner ses galons, mais c'est compter sans la Mort...

    Louyse parviendra-t-elle à maîtriser les forces élémentaires de la Nature pour sauver les siens ? Et défendre celui qu'elle aime d'un amour interdit ?

  • Après la révélation de son identité, Saskia est livrée à elle-même. De nouveaux dangers surviennent et dévoilent la puissance de ses ennemis. Est-elle la créature dont parle l'ancienne Prophétie? Pour le découvrir, Saskia doit partir à la rencontre de ceux qu'elle croit être ses frères. Mais tout se complique. Qui sont ses vrais amis? S'est-elle trompée sur la force du lien qui l'unit à Tod? Saskia doute. Et l'étau se resserre...

  • Cette nuit et cette nuit seulement, participez à une free party semblable à aucune autre. Venez vous éclater hors de tout contrôle, et goûter au moins une fois dans votre vie à la vraie liberté.

    Quand ils trouvent ce message caché dans Paris, Alex, Sam et Marie-Lou s'attendent à passer une soirée de folie.

    Mais tout ne se passe pas comme prévu...

    Qui est Caron, ce type étrange qui leur propose des fioles ? Et quelle est cette substance bizarre qu'elles contiennent ?

    Entre meurtres et disparitions, ils vont vite se retrouver plongés au coeur de l'enfer...

  • Zalim t.1

    Carina Rozenfeld

    Il vit dans l'éther du monde des esprits. Il y dort, en attendant l'appel. Parfois, on le réveille. Appelé pour protéger le royaume, il possède la puissance et la souplesse de la panthère, la vitesse du guépard, la vue de l'aigle, les défenses de l'éléphant, la charge du rhinocéros, la force du scarabée, le feu et les ailes du dernier dragon. De l'homme, il a hérité l'intelligence et la cruauté. Quand on l'invoque, il vient. Pour agir, il doit investir un corps humain. De génération en génération, il trouve un hôte pour vivre. Il est dans mon sang, dans mon âme. Il dort en moi. Mais je ne le savais pas. Je - ne - le - savais - pas. Jusqu'au jour où j'ai appris que j'étais lui, que j'étais ZALIM...Et si vous laissiez Zalim vous envoûter ?

empty