Vie pratique & Loisirs

  • L´aventurier et alpiniste François-Guy Thivierge est un des rares êtres humains à avoir gravi les plus hautes cimes des sept continents et à avoir exploré les deux pôles. Son ouvrage, destiné à la fois au grand public et aux amateurs de sensations fortes, raconte avec passion les pas qui l´ont mené jusqu´au « aux sommets ». Magnifiquement illustré par des images croquées sur le vif, ce beau livre comporte 200 photographies hautes en couleur de même que des textes captivants sur l´alpinisme et l´art du dépassement.

    En un véritable tour du monde, nous parcourrons coup sur coup l´Aconcagua en Argentine, le Kilimandjaro en Afrique, l´Everest au Népal, le Vinson en Antarctique, le Denali en Alaska, l´Elbrouz en Russie et la pyramide Carstensz en Indonésie, de même que les pôles Nord et Sud. Chaque destination comporte une foule d´informations utiles, telles une fiche technique et un croquis descriptif.

    L´auteur nous livre ici un récit d´aventure peu commun et une histoire à donner le vertige. Mais, au-delà de l´exploit, tous y trouveront une source d´inspiration et de motivation de même que des enseignements sur la manière d´aborder nos propres défis, quels qu´ils soient. Atteignez vous aussi les sommets !

    Avec la collaboration du photographe Jean-Pierre Danvoye

  • Quand Québec remporta la Coupe Stanley avant les Canadiens de Montréal.

    -Une histoire inédite et passionnante, racontée par le journaliste sportif Marc Durand, après plus de dix (10) années de recherche et d'entrevues.
    -Des textes remplis d'anecdotes et

empty