Littérature générale

  • Nunavut

    Mario Faubert

    Le Nunavut vu du ciel est une majestueuse étendue de beauté sauvage, où la terre, la mer et la glace ont une qualité sans égale. Les photographies de cet ouvrage capturent une fraction de temps où tout semble immobile, mais illustrent également des mouvements surprenants de splendeur, d'une intense beauté et d'une riche diversité. C'est un territoire grandiose mais fragile, dont nous devons prendre soin.
    Préface du commandant Robert Piché

  • En octobre 1942, lors de l´Occupation de Paris, Martine Girard Stewart, épouse de l´attaché commercial du Canada en France, tombe en amour avec le général allemand de l´aviation de chasse, Frédéric Daniels. Mais un pseudo-colonel de la Milice pétainiste convoite les faveurs de Martine et va jusqu´à la menacer de lui enlever son enfant. En désespoir de cause, Martine adhère à la Résistance gaulliste. Et même si le général Daniels suspecte son amante de combattre l´envahisseur, son amour le conduit toujours, au péril de sa vie, à la protéger des nazis.

    Une série de péripéties s´ensuit jusqu´au 28 juillet 1944, jour de la tentative d´assassinat d´Hitler. Soupçonné d´avoir participé au complot, Daniels est recherché par la Gestapo pour être pendu haut et court. Martine le cache alors chez-elle et les deux amants tentent de fuir au Canada, plus de six mois avant la fin de la guerre.

    Un drame historique bien ficelé et plein de péripéties Le récit d´une histoire d´amour improbable

  • Nouvelle édition actualisée et enrichie d'une mise à jour écrite par Robert Piché : un témoignage à lire et à relire pour qui croit que tout est terminé.

    Avec une préface de Michel Côté, qui a incarné le célèbre commandant dans le long métrage Piché : entre ciel et terre.

    Ce livre relate le parcours peu banal du célèbre commandant devenu héros national le 24 août 2001, jour où il a fait atterrir d'urgence aux Açores un Airbus A-330 d'Air Transat, sauvant ainsi la vie de 306 personnes. L'événement a beaucoup affecté le commandant Piché, et de vieux souvenirs, dont celui de son incarcération aux États-Unis, sont alors remontés à la surface.

    Véritable succès de librairie avec près de 100 000 exemplaires vendus, cet ouvrage de Pierre Cayouette est réédité en format poche pour souligner le 15e anniversaire de l'exploit qui a tant marqué l'imaginaire des Québécois.

    Une partie des profits sera versée à la Fondation Robert Piché, qui aide des organismes oeuvrant auprès de personnes aux prises avec une dépendance.

empty