Littérature générale

  • Cassandra Nothfield est étudiante à la faculté de Lettres de Limerick, Irlande. Si elle a une tendresse particulière pour son père, professeur retraité de Lettres, et une grande complicité avec sa soeur aînée, au caractère pourtant opposé au sien, Cassandra se sent en décalage avec sa mère et ses autres soeurs. Toutefois, aussi exubérantes que ces dernières puissent être, elle ne tolère pas qu'on s'en moque.
    Pour qui se prend ce grand brun aussi séduisant qu'arrogant qui se tient aux côtés du jeune directeur Lorley, lors de la présentation de la nouvelle filiale commune à leurs deux groupes ?
    Toutefois, les apparences sont souvent trompeuses et la fierté mauvaise conseillère.
    Les actes se révéleraient-ils plus éloquents que les mots lorsqu'il s'agit d'amour ?

  • Northumberland, Angleterre
    Anna, vingt et un ans, fréquente la section Lettres de l'Université de Newcastle, aime sa famille et l'équitation, et est certes solitaire et introvertie, mais pense être une jeune femme tout à fait ordinaire, menant une vie tout à fait ordinaire.
    Jusqu'à ce jour où elle tente de s'interposer dans une agression. Ne pouvant deviner à quelle force ténébreuse elle a affaire, elle se retrouve en bien mauvaise posture lorsqu'un homme aussi austère que séduisant la sauve, mais la séquestre par la suite dans son manoir grandiose d'un autre temps.
    Entre surnaturel et intrigues divisant des clans ancestraux, elle va découvrir que le monde n'est pas ce qu'elle croyait et qu'un grand destin l'attend.

  • Un battement, un autre, une vie.
    Lionel est né avec une maladie cardiaque congénitale. Dès ses premiers instants, au-delà de l'émerveillement de la naissance, le combat s'engage pour une pulsation cardiaque de plus, un jour de plus. Des jours qui deviendront une vie.
    Aujourd'hui heureux père de famille, Lionel nous fait part de son combat et de sa résilience avec une touchante authenticité.
    Un récit poignant et empli d'espoir, un questionnement philosophique profond, une initiation spirituelle extraordinaire.

  • Pour tourner la page sur des événements tragiques survenus dans son lycée, Jade quitte tout ce qu'elle a toujours connu et part vivre à Madon, chez son père.
    Dans ces paysages sauvages où le cheval est le meilleur ami de l'homme, la jeune fille parviendra-t-elle à laisser derrière elle ses tourments pour se consacrer à ses nouvelles passions ? Jeff, le cow-boy à la gueule d'ange pourrait bien l'y aider, d'ailleurs...

empty