Vie pratique & Loisirs

  • La magie du rangement a fait son temps. Faisons la peau à cette absurdité, et commençons à acheter plein de trucs, pour les semer partout où nous en avons envie ! Savez-vous que la science a prouvé que les personnes désordonnées sont plus créatives (et aussi plus intelligentes et plus séduisantes) ? Mais être un vrai bordélique et se laisser aller est un art ! Ce livre va vous apprendre comment vivre dans le bazar (en toute chose et de la cave au plafond), en pleine conscience et dans la joie. Et le résultat est époustoufl ant : vos plantes vont cesser de mourir, votre bouteille de whisky ne s'asséchera plus jamais, vous allez pouvoir vous lâcher, et vous découvrirez que vous avez perdu du poids... Il est temps de reprendre votre vie en main et de la débarrasser de la manie du rangement. Jennifer McCartney est canadienne et vit à Brooklyn. Elle est l'auteur de best-sellers salués par le New York Times et écrit pour la presse écrite et la BBC. Traduit de l'anglais (États-Unis) par Alexandra Maillard.

  • LA MÈRE COUPABLE VIDE SON SAC !
     
    La Mère coupable, c'est cet individu volcanique qui râle sur son ado rivé à son téléphone, mais qui menace d'appeler la police lorsque ce dernier ne lui envoie pas de texto ; cette créature infatigable qui va répéter mille fois « c'est la dernière fois que je te le dis ! » ; cette personne survoltée dont la patience atteint vite ses limites auprès de ses enfants, mais qui est pourtant toujours impatiente de les retrouver chaque soir...
    Souriez en lisant les commandements de l'ado, en découvrant la Méthode de Yoga du rire spécial mamans, en vous reconnaissant dans les définitions de cette mère tantôt mutante, tantôt has been, souvent paradoxale, et parfois au bord du burn out...
    La Mère coupable vide son sac et nous livre ses meilleures expressions cultes et jubilatoires
    dans ce recueil plein d'humour
    #etdemojitobiensûr_!

  • Pour ceux qui ne veulent pas d'un coach de vie - un petit guide pour se libérer de l'obsession sociale du succès.
    Saviez-vous que les gens paresseux vivent plus longtemps, seraient plus intelligents et plus efficaces au travail que leurs collègues ? On parle d'un vilain défaut, mais il a apparemment ses bons côtés !
    Si être paresseux est à portée de pantoufles de n'importe qui, oser l'assumer est tout un art. De petites astuces (tout peut servir de cuillère) en révélations (pourquoi démissionner paie bien), ce livre va vous aider à laisser s'exprimer le paresseux qui sommeille - ou bâille - en vous. Et tenez-vous bien : en faire juste assez suffit largement à vivre heureux et à contenter votre entourage. Alors posez cet arrosoir, et plutôt que d'inonder vos plantes vertes, reposez-vous sur vos lauriers !
    Dans une société toujours plus exigeante, jamais la pression du succès et du dépassement de soi n'a semblée si forte. Pourtant 99% de la population mondiale est dans la moyenne. Être humain, voilà la définition du succès ! Et c'est déjà bien assez compliqué sans tout ce stress pour l'être avec brio.

  • Cet anti-manuel de développement personnel est une critique en règle du principe même de ce type de conseils. L'auteure s'y insurge contre l'obligation qui nous est faite de nous améliorer constamment. Ne serait-il pas plus raisonnable d'admettre qu'il est difficile, voire impossible de changer véritablement, et ne vaudrait-il pas mieux renoncer ainsi à des ambitions hors de notre portée et qui rendent tout épanouissement impossible ? À quoi bon accumuler les bonnes résolutions suivies d'échecs - arrêter de fumer, se mettre au régime, faire du sport, apprendre une langue étrangère, se mettre à la poterie ?... Est-ce vraiment la clé du bonheur ? On nous a si bien seriné qu'il faut « se réaliser » que nous nous soumettons de notre plein gré à cette pression, et sommes dévorés de sentiments de culpabilité. Ce dictat du coup de pied dans le cul est la garantie de nous enfoncer profondément dans l'insatisfaction. Restons stressés, gros, incultes... bref, nuls peut-être, mais plus heureux ! Il faut cesser de croire qu'on a au fond de soi un Moi meilleur qui ne demande qu'à s'extérioriser dès qu'on aura triomphé de ses failles. Sous des dehors provocateurs, l'auteure se livre à des considérations plus profondes et stimulantes sur le regard impitoyable que nous portons sur nous-mêmes, et sur la manière dont nous réussissons ainsi à tout gâcher en cherchant à nous améliorer pour être plus conformes à des exigences sociales que nous avons acceptées sans broncher. D'origines iranienne et israélienne, Rebecca Niazi-Shahabi est née en Allemagne et a vécu au Maroc. Elle réside aujourd'hui à Berlin, où elle est journaliste et où elle anime des conférences . Elle est déjà l'auteur de sept ouvrages, dont plusieurs best-sellers.

  • Vous ressentez l'envie de vous ressourcer, d'agir, d'aller mieux ? Alors bienvenue dans Mon projet bonheur, cette grande aventure qui vous fait découvrir vos forces, travailler sur vous, vous ouvrir aux autres, vous réaliser pleinement et aimer la vie.
    Fondé sur les découvertes récentes en psychologie positive, ce programme concret permet d'ancrer de nouvelles habitudes bénéfiques dans un quotidien réenchanté, en douze semaines. Chacune est l'occasion d'aborder un thème spécifique - comme l'apaisement, la positivité ou l'amour -, nourri d'exemples, de témoignages, d'exercices et d'espaces où laisser libre cours à vos pensées et projets. Grâce aux conseils simples et pratiques de Christine Michaud, vous n'oublierez plus que le bonheur est un apprentissage de tous les instants  !

  • Célibataire exigeante et fière de l'être, Nadia Daam, 39 ans, ambitionne de révolutionner le célibat et d'envoyer valser les kilos de stéréotypes systématiquement accolés aux célib'. Surtout quand ce sont des femmes comme elle qui vivent en colocation avec leur chat Pompom et leur fille Zoé - à moins que ce soit l'inverse. (Les gens appellent leurs gosses n'importe comment aujourd'hui. Mais ça, c'est un autre débat.)
    Nadia Daam est convaincue qu'on peut être mère célibataire, tutoyer la quarantaine, avoir son enfant une semaine sur deux et le vivre pas trop mal. On peut aussi être capable de préparer un bol de Miel Pops à 7 heures du matin une semaine et de porter sa culotte sur la tête à la même heure celle d'après...
    Grâce à ce véritable guide de survie, vous saurez comment dire du mal de vos ex sans passer pour une désespérée et pourquoi il vaut parfois mieux avoir une jambe de bois qu'un utérus. Vous apprendrez qu'une ride du lion et un enfant à demeure sont très utiles pour faire du shopping. Et qu'il n'y a pas de honte à préférer une assiette de spaghettis sauce Bolo Balls dévorée devant Netflix à un date via Tinder.
    Tant que vous faites ça avec panache et sans sentir la croquette !

  •  
    Pendant des années, Ryder Carroll a essayé d'innombrables systèmes d'organisation, sans succès. Il a donc développé sa propre méthode  : le Bullet Journal. Quand il a commencé à la partager avec des amis, elle est devenue virale. Aujourd'hui, le Bullet Journal est un phénomène mondial.
    La Méthode Bullet Journal ne se limite pas à organiser vos notes et vos listes. Il s'agit d'éliminer les distractions pour consacrer plus de temps à ce qui compte pour vous - aussi bien dans votre travail que dans votre vie personnelle.
     
    Muni seulement d'un stylo et de papier, ce livre va vous aider à  :Comprendre le passé  : en faisant un rapport clair et complet de vos pensées.Organiser le présent  : en abordant votre liste de tâches de manière consciente, systématique et productive.Définir le futur  : en transformant vos intérêts en objectifs et en divisant ces objectifs en étapes menant à de grands changements. 
    Grâce à la Méthode Bullet Journal, vous ne serez plus passager à bord de votre existence  : vous en deviendrez le pilote.

  • Cet ouvrage a pour but d'apprendre à déjouer les manipulateurs et à repérer les comportements manipulatoires pour mieux les contrer. Il faut en effet d'abord connaître les techniques de manipulation pour s'en prémunir - donc apprendre à être soi-même un potentiel manipulateur. Contrairement aux auteurs de la plupart des livres existant sur le sujet, celui qui se propose d'être votre formateur n'est pas un psychologue : Christophe Caupenne est l'ancien négociateur du RAID et, à ce titre, un expert. Les techniques manipulatoires sont abordées par l'exemple, que ce soit dans le domaine professionnel ou personnel. Et les principes de "contre-manipulation" qui s'y rattachent sont présentés en fonction de ces cas concrets, afin qu'il soit facile de se les approprier.

  • « Sexe, drogues et Tinder - la Nora Ephron du nouveau millénaire est arrivée ! » The Daily Telegraph
    Dolly Alderton, célèbre journaliste et chroniqueuse anglaise, a tout vu et tout vécu en ce qui concerne les hauts et les bas de la génération Y. Avec humour, tendresse et une ironie bien britannique, elle nous parle de sujets qui nous touchent toutes : tomber amoureuse (souvent), s'autosaboter (avec entrain), trouver un boulot (ou pas), trop boire (plus jamais), se faire larguer (moi jamais) - et se rendre compte que le propriétaire de l'épicerie du coin ouverte 24/24 est le seul homme sur lequel vous pouvez vraiment compter. C'est un livre sur les mauvais rencards, les vraies amies et surtout sur le fait que, au bout du compte, nous sommes très bien comme nous sommes - et que personne n'a le droit de nous dire le contraire.
     
    Dolly Alderton est une journaliste anglaise lauréate de nombreux prix. Elle a travaillé pour le Sunday Times, le Daily Telegraph, GQ, Marie Claire, Red et Grazia. De 2015 à 2017, elle était la chroniqueuse de la rubrique « Rencontre » du Sunday Times Style. Elle est l'une des présentatrices du podcast hebdomadaire The High Low Show, traitant de culture pop et d'actualité. Elle écrit aussi pour la télévision. Tout ce que je sais sur l'amour est son premier livre, le lauréat du National Book Award 2018.
     
      Traduit de l'anglais par Valéry Lameignère

  • Pourquoi les Japonais comptent-ils parmi les gens les plus sereins et les champions de la longévité ?
    Grâce à l'ikigaï.
    Comment prendre le même soin méticuleux pour faire prospérer sa vie que le jardinier pour tailler et faire croître son bonsaï ?
    Grâce à l'ikigaï.
    Comment mener une existence longue et heureuse, à la poursuite épanouissante d'une activité qui se suffit à elle-même ?
    Grâce à l'ikigaï.
    L'ikigaï est la célébration du « faire » plutôt que de « l'avoir » ou même de « l'être ». Grâce à ce livre, vous aurez toujours « une excellente raison de vous lever le matin », et vous trouverez la plénitude à chaque étape de la vie.
    Ken Mogi, neuroscientifique et auteur à succès japonais, nous livre les secrets de cette philosophie japonaise, en se fondant sur des recherches scientifiques passionnantes, des parcours incroyables et des expériences inédites. Son Petit Livre de l'ikigaï, véritable référence sur le sujet, est un best-seller au Royaume-Uni.

  • Si vous voulez tout savoir sur la naissance idéale, sur le développement idéal ou encore sur l'éducation idéale de votre enfant, lisez un autre livre. Mais si vous voulez connaitre la vérité pure et dure sur la grossesse, la parentalité et le manque de sommeil, alors il est pour vous. Ce livre vous explique que vous n'avez pas besoin d'être un père idéal et surprotecteur pour maîtriser les situations les plus absurdes et exaspérantes. Matt Coyne vous raconte que tout ce dont vous avez besoin pour survivre à cette expérience complètement incroyable: c'est de la prendre avec humour et surtout de ne pas se prendre la tête! Tous les guides parentaux mentent. Sauf celui-ci. Matt Coyne ne cache rien, mais montre aussi que les enfants sont un vrai bonheur. Et c'est à en pleurer de rire.
    Traduit de l'anglais par Santiago Artozqui.
    Matt Coyne est un graphiste et blogueur britannique. En septembre 2015, sa vie a été bouleversée par l'arrivée de Charlie. Trois mois plus tard, il a commencé un blog, «Man vs Baby», qui est aujourd'hui suivi par plus de 110 000 internautes dans le monde entier. Il a rassemblé ses aventures dans Bébé: 1 / Papa : 0.

  • Karim Benzema est l'un des meilleurs joueurs de football du monde. L'un des plus sulfureux, aussi. De polémiques en scandales, l'étoile madrilène s'est jusqu'à présent toujours relevée, quand certains prédisaient sa chute. Cependant, une question demeure : pourquoi et comment Karim Benzema se retrouve-t-il régulièrement au coeur de la tourmente ? Et comment s'en sort-il ?L'ex-petit banlieusard de Lyon, issu d'une famille nombreuse d'origine algérienne, est un gamin timide, fan de rap et de Playstation, que tout le monde surnomme « Coco ». Un gamin talentueux et persévérant, repéré très tôt, qui grandit sous emprise, au coeur d'un « système » où s'affrontent diverses influences, ballotté entre des clans concurrents. Karim Benzema est-il victime de son entourage familial et professionnel, de ses fréquentations, de ses amis parfois devenus voyous à qui il est malgré tout resté fidèle, ou bien mauvais garçon allant délibérément au devant des ennuis ? Qui se cache derrière le masque impassible de l'attaquant du Real, parmi les plus doués de sa génération ?Gilles Verdez et Jacques Hennen ont mené l'enquête. Dans ce livre, ils décryptent le « système Benzema ». Gilles Verdez est journaliste et chroniqueur à la télévision et à la radio. Il est l'auteur de nombreux ouvrages sur le football, notamment La Face cachée de Franck Ribéry.Jacques Hennen a été rédacteur en chef au Parisien et à France-Soir.

  • Héros sur les pelouses des stades, ils ont fait rêver la France entière. Surentraînés, dopés au succès à quelques semaines du championnat d'Europe de football 2016, les Bleus s'apprêtent à relever leur plus grand défi depuis la finale du Mondial 2006. Dix ans après, les projecteurs sont toujours braqués sur eux quand ils jouent, mais ailleurs, dans le secret des vestiaires, des hôtels de luxe ou de Clairefontaine, une fois leurs portes refermées, rien ne filtre. L'affaire Zahia et celle de la sextape sont passées par là, jetant une lumière crue sur des joueurs déconnectés des réalités, obsédés par le sexe et enivrés par l'argent. Après des mois d'enquête, l'auteur révèle les dossiers noirs de l'équipe de France : ses liens étroits avec les politiques et les médias, les communicants de l'ombre chargés d'éteindre le feu quand le scandale menace, les calls girls de l'après match, les rivalités entre les joueurs. APRÈS AVOIR LU CE LIVRE, VOUS NE REGARDEREZ PLUS L'EURO DE LA MÊME FAÇON. Dominique Sévérac est journaliste au Parisien.

  • Il serait bien temps de lâcher prise  ! Le monde d'aujourd'hui nous ordonne d'être performant en tout, tout le temps, et partout. L'anxiété devient notre style de vie, la productivité LA valeur essentielle, et le perfectionnisme un idéal...
    À la fois au four et au moulin, au bureau et à la maison (et... à la salle de sport, avec ses amis), nous finissons par perdre de vue l'essentiel  : nous-mêmes. Fort heureusement, être déconnecté de soi et des autres, cause d'une grande partie de nos maux, n'est pas incurable.
    Grâce à une centaine de témoignages, Coco Brac de la Perrière a listé les 150  problèmes les plus fréquemment rencontrés - stress, pensées négatives, addictions, angoisses, difficultés relationnelles...  - et expose au fil de ces pages toutes les solutions pour s'en débarrasser  : exercices de respiration, méditation, astuces personnelles, anecdotes ou encore adresses indispensables, elle livre à son lecteur les clés de la reconquête de la sérénité. Pour que, par de petits gestes, de minuscules révolutions, une nouvelle dynamique voie le jour.
    Ce guide est une formidable boîte à outils pour s'engager sur le chemin de la connaissance de soi, se débarrasser des problèmes qui plombent le quotidien, retrouver la sérénité et, enfin, ne plus se prendre la tête.

empty