Graph Zeppelin

  • La version ePub de ce titre est au format maquette fixed : vérifiez la compatibilité de vos appareils de lecture.
    1968 : Les Pink Floyd sont un des groupes les plus en vogue et leur guitariste et leader, Syd Barrett, est un des musiciens le plus talentueux de sa génération. Mais une malédiction est sur lui et hante les Pink Floyd tout au long de leur carrière : l'abus de substance dont le LSD aura raison de son esprit ! Ingérable, il sera doublé puis remplacé par son ami, David Gilmour. Malgré la brièveté de sa carrière (1965-1968 avec Pink Floyd et 2 albums solo en 1970) nombreux sont les artistes qui se disent influencés par sa musique. Reconnu pour sa musique planante et expérimentale, ses textes philosophiques et satiriques, le groupe vendra au total plus de 360 millions d'albums à travers le monde et Syd Barrett sera toujours présent en esprit dans le groupe. Cette BD est l'histoire de Syd Barrett et les Pink Floyd. Rock Odyssée est une collection qui rend hommage aux musiciens de légendes qui ont laissé leurs marques dans notre culture contemporaine.

  • Janis Joplin

    Giulia Argani

    Janis Joplin (1943-1970), est la reine du blues et du rock. Figure iconique d'un féminisme qui s'assume, elle a transgressé toutes les lois du genre, qu'elles soient sexuelles ou musicales. Avec sa voix digne des plus grandes chanteuses Noires du Blues et du Soul, ses chansons sont internationalement connues. Elle fait partie du "club des 27", un groupe d'artistes ayant révolutionné la musique (Brian Jones, Jimi Hendrix, Janis Joplin, Jim Morrison, Kurt Cobain...) et disparus trop tôt à l'âge de 27 ans. Sous le crayon de Giulia Argnani, cet album en noir et blanc, nous trace le portrait d'une femme et d'une chanteuse/musicienne dont le destin flamboyant rencontra l'histoire américaine des années cinquante et soixante : féminisme, mouvement gay, lutte pour les droits civiques, hédonisme hippie et excès en tous genres... Deuxième volume de la collection Rock Odyssée, une collection hommage aux musiciens de légendes qui ont laissé leurs marques dans notre culture contemporaine.

  • Pour payer une dette de sang au seul homme qui a su gagner son respect, Red Sonja est appelée pour mener une armée désespérée face à la terrible Dark Annisia. Forcée à se soumettre, et à remettre son épée un genou au sol, la Diablesse à l'épée est condamnée à dépérir dans les steppes du Nord. Mais on n'a pas la peau de Red Sonja aussi simplement... Conte épique fait de batailles, de complots, et de vengeances, cette aventure mène Red Sonja des profondeurs de sa propre tombe au sommet de la gloire, en passant par sa jeunesse et l'épreuve qui fit d'elle ce qu'elle est. Sous la plume de Gail Simone (prix Inkpot 2017), Red Sonja, vit une de ses plus intenses aventures et nous livre une part de ses secrets de jeunesse !
    La version ePub de ce titre est au format maquette fixed : vérifiez la compatibilité de vos appareils de lecture.

  • Un voyage fascinant dans la vie du légendaire guitariste. Une course exaltante depuis ses débuts difficiles en proie au racisme, à sa célébrité mondiale et à son triomphe à Woodstock et tous les excès de sa vie de rockstar. Une icône qui, malgré tout, n'a jamais oublié ses racines. Sous le crayon de Gianluca Maconi, cet album en noir et blanc, captivant, nous entraîne dans un univers de musique, de démons personnels, et de soif de gloire. Un incontournable pour tous les fans de celui qui reste un demi-siècle après sa disparition "le plus célèbre guitariste de tous les temps".
    Premier volume de la collection Rock Odyssée, une collection hommage aux musiciens de légendes qui ont laissé leurs marques dans notre culture contemporaine.
    La version epub de ce titre est au format maquette fixed : vérifiez la compatibilité de vos appareils de lecture.

  • Tarzan

    Edgar Rice Burroughs

    TROIS LÉGENDES AU SERVICE D'UN MYTHE ! Parmi les nombreux artistes qui ont illustré le Seigneur de la jungle, Russ Manning est resté le plus mémorable. Parmi ceux qui ont scénarisé les aventures de l'Homme-singe, Gaylord DuBois est celui qui a le plus produit. Parmi les auteurs d'aventure et de science-fiction, Edgar Rice Burroughs, le créateur de Tarzan, fait partie des plus grands écrivains du XXe siècle. Enfin, parmi les héros de bande dessinée, Tarzan est celui qui a été le plus représenté... Que de légendes ont oeuvré pour produire ce recueil des sept premières aventures de Tarzan (Tarzan, le seigneur de la jungle o Le retour de Tarzan o Tarzan et ses fauves o Le fils de Tarzan o Tarzan et les joyaux d'Opar o Tarzan, l'indomptable o Tarzan le terrible), fidèles adaptations des romans d'Edgar Rice Burroughs ! Dans une nouvelle traduction respectant le style de l'auteur, restauré dans des couleurs fidèles au monde de Tarzan, et lettré pour retrouver le style d'origine, découvrez ou redécouvrez les pages qui firent le succès de la série.
    Le format epub de ce titre est au format maquette fixed : vérifiez la compatibilité de vos appareils de lecture.

  • Depuis deux cents ans, le Japon est fermé sur lui-même : personne n'entre et personne ne sort. Seul Nagasaki reste un port acceptant les quelques Chinois et Néerlandais autorisés à commercer sur place. Le 8 juillet 1853, quatre Kurofune, des "bateaux noirs", crachant la fumée par leurs cheminées à charbon et le feu par leurs bouches à canon, accostent en baie d'Edo (Tokyo). Ils viennent délivrer un message du président des États-Unis d'Amérique au gouvernement du pays du Soleil Levant : une offre d'échanges commerciaux. Rejetée par les Japonais, cette offre sera appuyée par le feu nourri des 63 canons du Commodore Perry... et acceptée le 14 juillet 1853. Un accord empoisonné qui scellera le sort des traditions, et portera le ferment des conflits destructeurs à venir.
    La version epub de ce titre est au format maquette fixed : vérifiez la compatibilité de vos appareils de lecture.

  • Depuis la Convention de Kanagawa de 1854, le Japon a mis fin à sa politique isolationniste et a ouvert ses ports aux Occidentaux. Le pays s'est ouvert à la modernité et a engagé une réforme rapide et profonde de ses valeurs. La conscription a mis fin à la suprématie des guerriers samouraïs. Nostalgique des valeurs ancestrales, en 1877, le clan Satsuma se rebelle contre l'Empereur. Fort de quelques dizaines de milliers de samouraïs armés de sabres et de mousquets, Saigo Takamori et ses troupes résistèrent durant 9 mois aux 300 000 soldats de l'armée impériale équipée de canons, de fusils et de mitrailleuses. Bataille après bataille, c'est moins de 400 samouraïs rebelles qui, cernés sur la colline de Shiroyama, affronteront la Garde impériale lourdement armée. Les rebelles refuseront de se rendre et seront anéantis dans une charge légendaire. Le chef rebelle Saigo, blessé, se suicidera traditionnellement par sepuku dans un ultime geste héroïque. Ultime guerre civile japonaise, cette défaite marquera la fin de la caste des samouraïs et l'entrée définitive du Japon dans l'ère moderne.
    La version epub de ce titre est au format maquette fixed : vérifiez la compatibilité de vos appareils de lecture.

  • Deux organisations tellement secrètes qu'elles s'ignorent l'une l'autre, Danger Girl et G.I. Joe, sont aux prises avec une des plus grandes menaces de la planète. G.I. Joe est une unité militaire qui oeuvre dans l'ombre pour protéger le monde des diaboliques projets de groupuscules malveillants. Danger Girl est une agence d'espionnes "top" secrètes spécialisée dans la lutte contre les grands méchants. C'est en pistant le même gibier de potence que ces deux équipes hors norme se rencontreront pour mener à bien leur mission avec élégance, humour et sensualité ! Danger Girl, c'est des actions époustouflantes dans des lieux exotiques ! Une grande aventure drapée de mystère et d'intrigues ! Des filles sexy qui tentent de sauver le monde !
    Le format epub de ce titre est au format maquette fixed : vérifiez la compatibilité de vos appareils de lecture.

  • En fondant sous l'effet du réchauffement climatique, les glaces polaires libèrent un virus emprisonné depuis des millénaires. La mutation génétique qu'il entraîne transforme les malades en vampires. Face à cette nouvelle menace, la réflexion des humains non-infectés est brouillée par des conflits idéologiques. Mais suite à un attentat revendiqué par une cellule terroriste vampire, la guerre est déclarée et une chose paraît certaine : le sang va couler à flots ! Premier volet d'une anthologie en 4 volumes, ce recueil de nouvelles fascinantes et saisissantes nous relate l'histoire de la guerre la plus terrifiante que l'humanité ait jamais affrontée.

  • Les années Marvel : 1975-1976 Nouv.

    Dans le Monde Hyborien de Conan le barbare, une paysanne des steppes d'Hyrkanie vit ses derniers moments d'insouciance. Des mercenaires font irruption et tuent sa famille avant d'abuser d'elle. Scathach, la déesse rouge, entendant les suppliques de la pauvrette, la pare d'un don pour le maniement des armes qui la rend invincible. Une seule condition : elle ne devra en aucun cas s'adonner à la chair avec un homme qui ne l'aura dominé au combat. Ainsi naît Red Sonja, la diablesse à l'épée et au tempérament revêche. Née d'une nouvelle de Robert E. Howard, le créateur de Conan, et d'un scénario de RoyThomas, Red Sonja prend corps dans la tenue qu'on lui connaît sous le trait d'Esteban Maroto et prendra son essor dans une série à son nom avec Frank Thorne, en1975. Ce livre est le premier d'une série de 4.
    La version ePub de ce titre est au format maquette fixed : vérifiez la compatibilité de vos appareils de lecture.

  • Où vont les gens quand ils meurent? C'est une question à laquelle religion et science tentent de répondre... sans succès. C'est pourtant ce monde où le concept de la mort dépasse les limites de la transcendance religieuse et devient un royaume inexploré en soi que Thalia Rosewood, croque-mort et carrément obsédée par la mort depuis toujours, et les Euthanautes, groupe d'aventuriers très spéciaux, vont explorer. Un voyage à la découverte des réalités de l'au-delà.

  • Danger Girl n'existe plus, Deuce a disparu et l'équipe s'est dispersée... Abbey profite de ce congé forcé pour s'engager dans une quête : retrouver son père et comprendre le mystère qui a accompagné sa jeunesse... Du Caire à Londres, en passant par la Norvège, l'Équateur, le Japon et le Brésil, c'est dans un véritable tour du monde que l'ex agents "top" secrète Abbey Chase vous entraîne, avec élégance, humour et sensualité ! Danger Girl, c'est des actions époustouflantes dans des lieux exotiques ! Une grande aventure drapée de mystère et d'intrigues ! Des filles sexy qui tentent de sauver le monde !
    Le format epub de ce titre est au format maquette fixed : vérifiez la compatibilité de vos appareils de lecture.

  • En 1967, l'entreprise qui gère le fonds du créateur de Tarzan, la Edgard Rice Burroughs Inc, fait appel à Russ Manning pour prendre en charge la production des bandes dessinées (comic strips) qui paraissent quotidiennement dans la presse, avec comme condition que celles-ci soient en harmonie avec la vision du créateur. Assisté de Bill Stout, Mike Royer et Dave Stevens, Manning illustre 9 histoires complètes en noir et blanc, découpées en bandes, à paraître quotidiennement (dailies) et 22 histoires en couleurs destinées aux parutions hebdomadaires en planches (sundays). L'action couvre les aventures de Tarzan à Pal-ul-don, Opar, Pellucidar et au-delà.
    Vous tenez entre les mains le deuxième volume d'une série de quatre qui couvrent l'intégralité de strips de Russ Manning sur l'Homme-singe. Ce volume contient pas moins de 650 strips couvrant la période allant d'octobre 1967 à janvier 1971. Tout le matériel a été tiré du fonds de la Edgard Rice Burroghs Inc et est d'une qualité irréprochable consacrée par le Eisner Award 2014 dans la catégorie "Best Archival Collection: Comic Strips".

  • Sous l'effet du réchauffement climatique, les glaces polaires libèrent un virus emprisonné depuis des millénaires. La mutation génétique qu'il entraîne transforme les malades en vampires. Face à cette nouvelle menace, la réflexion des humains non-infectés est brouillée par des conflits idéologiques. Mais suite à un attentat revendiqué par une cellule terroriste vampire, la guerre est déclarée et une chose paraît certaine : le sang va couler à flots ! Dans cette adaptation du roman en bande dessinée, l'auteur Jonathan Maberry et le dessinateur Alan Robinson vous entraînent au coeur d'une terrible bataille pour la survie du genre humain.

  • En 1967, Russ Manning fut choisi par la société Edgar Rice Burroughs, Inc. (héritier des droits du célèbre auteur) pour adapter en bandes dessinées les romans de la série Tarzan en respectant le climat d'intrigues et le style de l'auteur afin de mieux appréhender la vision qu'avait Edgar Rice Burroughs de son « l'Homme-Singe ». Avec l'aide de Bill Stout, Mike Royer et Dave Stevens, Manning créa 22 histoires en couleurs destinées aux éditions dominicales et 9 aventures en noir et blanc pour les pages quotidiennes. Il en résulte près de 2050 strips réalisés par le plus grand dessinateur de Tarzan. Il fallait bien 4 volumes de 296 pages pour réunir l'intégrale de ces parutions. Cette série, découpée en 4 périodes, vous offre l'intégralité des comics strips parus de 1967 à 1979 sur l'un des personnages de fiction les plus connus au monde. La période couverte va du 24 mars 1974 au 24 juin 1979, date qui marquera la parution du tout dernier strip de Tarzan.

  • Paru en 1897, le roman Dracula de Bram Stoker est assurément le plus fameux écrit fantastique de tous les temps. Adapté au cinéma et enrichi par de multiples digressions, Dracula et le mythe des vampires font partie intégrante de notre culture collective. Découvrez l'authentique histoire de Dracula grâce à cette adaptation unique de Leah Moore et John Reppion transposée minutieusement par les illustrations de Colton Worley. En bonus: L'Invité de Dracula, nouvelle de Bram Stoker, hors roman original, qui sert d'introduction au récit ainsi que l'histoire de son adaptation à la bande dessinée.

  • En 1967, l'entreprise qui gère le fonds du créateur de Tarzan, la Edgard Rice Burroughs Inc, fait appel à Russ Manning pour prendre en charge la production des bandes dessinées (comic strips) qui paraissent quotidiennement dans la presse, avec comme condition que celles-ci soient en harmonie avec la vision du créateur. Assisté de Bill Stout, Mike Royer et Dave Stevens, Manning illustre 9 histoires complètes en noir et blanc, découpées en bandes, à paraître quotidiennement (dailies) et 22 histoires en couleurs destinées aux parutions hebdomadaires en planches (sundays). L'action couvre les aventures de Tarzan à Pal-ul-don, Opar, Pellucidar et au-delà. Vous tenez entre les mains le premier volume d'une série de quatre qui couvrent l'intégralité de strips de Russ Manning sur l'Homme-singe. Ce volume contient pas moins de 650 strips couvrant la période allant de décembre 1967 à octobre 1969. Tout le matériel a été tiré du fonds de la Edgard Rice Burroghs Inc et est d'une qualité irréprochable consacrée par le Eisner Award 2014 dans la catégorie "Best Archival Collection: Comic Strips".

  • Avec cette collection, Cosimo Ferri nous fait redécouvrir un monument de la culture occidentale : La mythologie grecque, et particulièrement son plus grand héros, Achille. Faisant lien entre les deux célèbres livres d'Homère (L'Iliade et L'Odyssée), Arctinos de Milet nous conta les grandes batailles qui firent suite au décès du héros troyen Hector : celles contre les armées de l'Éthiopien Memnon et de l'Amazone Penthésilée, mais surtout la diabolique stratégie du Cheval de Troie qui fit tomber la cité imprenable. Cosimo Ferri, base son scénario sur les deux ouvrages du poète grec (L'Éthiopide et Le Sac de Troie) et enrichit son dessin en s'inspirant des peintures et sculptures classiques et antiques. Il en résulte une oeuvre riche et grandiose qui fera la joie des amateurs d'Histoire et de Littérature. Ce troisième et dernier opus conte la chute de la cité troyenne et des derniers héros, tout particulièrement celle de l'invincible Achille.
    La version ePub de ce titre est au format maquette fixed : vérifiez la compatibilité de vos appareils de lecture.

  • Adaptation en comics de l'univers de Lewis Carroll (Les Aventures d'Alice au Pays des Merveilles), voici venue la suite des célèbres aventures immortalisées par Walt Disney qui ont bercé nos tendres années. Wonderland est cet univers fantastique, monstrueux et fascinant ayant englouti - à travers un étrange miroir - deux soeurs rivales, un enfant abusé, une petite fille manipulée par ses grands-parents, des animaux de laboratoire... Dans ce recueil d'histoires courtes, le lecteur plonge aux origines de Wonderland et assiste à la genèse des différents personnages qui hanteront le Pays des Merveilles (la Reine de coeur et son roi, le chapelier fou, le lapin blanc, le chat du Cheshire, Alice...). Cet album explore les deux faces du miroir pour dévoiler les drames qui ont alimenté Wonderland et nourri ses ambitions de conquête.

  • Sur la planète Taldain, les légendaires Maîtres des sables ont le pouvoir de manipuler le sable de manière spectaculaire. Mais quand ils sont massacrés dans le cadre d'un sinistre complot, le plus faible d'entre eux, Kenton est le seul survivant. Du moins, c'est ce qu'il pense. Alors que les ennemis l'assaillent de toutes parts, il constitue une alliance improbable avec Khriss, une mystérieuse jeune femme issue du côté obscur...
    White Sand met en scène une partie inédite et essentielle de Cosmere, l'univers tentaculaire de Brandon Sanderson, présent tout au long de son oeuvre. L'histoire, jamais publiée sous forme de roman, fut directement adaptée pour la bande dessinée par Rik Hoskin, en partenariat avec l'auteur, et grâce au dessinateur Julius Gopez.
    White Sand est une plongée vertigineuse dans cette nouvelle saga qui enthousiasmera les fans de littérature fantastique.

  • Abbey, Sydney et la Danger Girl Team se lancent dans un tour du monde, à la recherche de la mythique "Master Key", clé de contrôle universelle de toutes les armes nucléaires... Si elles échouent, le monde sera détruit, à commencer par les États-Unis... Traîtres, psychopathes, jeux de dupes, romance et hightech, un menu de rêve servi par nos agentes "top" secrètes plus belles et efficaces que jamais ! Danger Girl, c'est des actions époustouflantes dans des lieux exotiques ! Une grande aventure drapée de mystère et d'intrigues ! Des filles sexy qui tentent de sauver le monde ! Cette aventure de la série créée par Scott Campbell et Andy Hartnell vous est offerte dans une présentation de haute qualité !

  • Laissée pour morte lors de l'opération Hammer, Natalia Kassle, la traîtresse de l'agence d'espionnes "top" secrètes Danger Girl, revient à la vie. À la recherche de sa mémoire, entre Asie, Russie et Amérique du Sud, l'ex-espionne se frottera aux pires oligarques russes, trafiquants d'armes, et mercenaires de tout poil, avec élégance, humour et sensualité !
    Danger Girl, c'est :
    o Des actions époustouflantes dans des lieux exotiques !
    o Une grande aventure drapée de mystère et d'intrigues !
    o Des filles sexy qui tentent de sauver le monde ! Cette aventure de la série créée par Scott Campbell et Andy Hartnell vous est offerte dans une présentation de haute qualité !

  • Quand la ravissante aventurière Abbey Chase se fait recruter par l'agence d'espionnes "top" secrètes Danger Girl, elle se lance dans l'affaire de sa vie. Avec ses collègues espionnes, elle va s'opposer à l'une des pires menaces qui pèse sur le Monde. Abbey et les Danger Girls ne se limiteront pas à combattre le Mal, elles le feront avec élégance, humour et sensualité ! Danger Girl, c'est des actions époustouflantes dans des lieux exotiques ! Une grande aventure drapée de mystère et d'intrigues ! Des filles sexy qui tentent de sauver le monde ! C'est tout ça, DANGER GIRL : Opération Hammer ! La série originale dessinée par Scott Campbell et écrite par Andy Hartnell vous est offerte dans une présentation de haute qualité : Une remasterisation digitale de pointe des planches, du texte et du lettrage ! Un chapitre de crayonnés inédits et de couvertures alternatives ! Une présentation de Bruce Campbell et une introduction de Scott Campbell ! Le danger n'a jamais été si excitant !

  • En 1967, l'entreprise qui gère le fonds du créateur de Tarzan, la Edgard Rice Burroughs Inc, fait appel à Russ Manning pour prendre en charge la production des bandes dessinées (comic strips) qui paraissent quotidiennement dans la presse, avec comme condition que celles-ci soient en harmonie avec la vision du créateur. Assisté de Bill Stout, Mike Royer et Dave Stevens, Manning illustre 9 histoires complètes en noir et blanc, découpées en bandes, à paraître quotidiennement (dailies) et 22 histoires en couleurs destinées aux parutions hebdomadaires en planches (sundays). L'action couvre les aventures de Tarzan à Pal-ul-don, Opar, Pellucidar et au-delà. Vous tenez entre les mains le troisième volume d'une série de quatre qui couvrent l'intégralité de strips de Russ Manning sur l'Homme-singe. Ce volume contient pas moins de 650 strips couvrant la période allant d'août 1971 à mars 1974. Tout le matériel a été tiré du fonds de la Edgard Rice Burroughs Inc et est d'une qualité irréprochable consacrée par le Eisner Award 2014 dans la catégorie "Best Archival Collection: Comic Strips".

empty