La plage

  • Pour essayer de sauver Nénette (la planète), il ne suffi  t pas de connaître la couleur des poubelles : il faut savoir regarder la pollution cachée à l'intérieur des choses. 
    Tel des pisteurs à l'affût, apprenons à identi er les empreintes (carbone) laissées par nos actes quotidiens de consommation sur l'environnement... et plongeons avec malice dans le monde ténébreux de la pollution. Traquons-la jusque dans des recoins inattendus où personne n'ose jamais aller : sur nos comptes en banque, dans nos estomacs, à l'intérieur de nos cercueils, au coeur même de nos cerveaux... et jusqu'au fond de nos culottes ! 
    Un voyage ébouriffant et drôle, plein de surprises, de faits scienti ques et de mauvais esprit.

  • Le fameux cri de la carotte, vous connaissez ?  Découvrez l'humour incisif d'Insolente veggie,  cette végétalienne aussi drôle que méchante  en laquelle chaque végétarien et vegan se reconnaîtra !
    Des péripéties culinaires au militantisme en passant par  l'antispécisme, retrouvez dans cette intégrale les 4 tomes  qui ont fait le succès de Rosa B. : Une végétalienne très très  méchante, C'est pas pour les chiens !, Mort à la viande !  et Ils sont parmi nous !

  • D'où vient la salutation au soleil  ? Faut-il joindre le pouce et l'index pour méditer  ? Que fait-on dans un ashram  ? Pourquoi se mettre la tête à l'envers  ? Comment devient-on un guru  ?
     
    Histoire, philosophie, us et coutumes des yoginis... trouvez les réponses aux questions que vous vous êtes toujours posées sur le yoga.
     

  • Comment lutter pacifiquement pour les causes qui nous animent ? 
    Comment réagir face à une agression ? Comment ramener un conflit sur le terrain de la non-violence (et s'y maintenir) ?
    En s'appuyant sur notre actualité la plus récente, Olivier Maurel expose les nombreuses méthodes qui s'offrent au citoyen engagé dans un conflit non-violent. Faire de la parole une arme, du droit un allié, de la non-coopération (grève, boycott, jeûne...) un recours efficace : un petit manuel à l'usage des militants des grandes causes actuelles !
     
    Olivier Maurel a fait de la défense civile  non violente et des origines éducatives de la violence ses sujets de prédilection. Il a fondé, en 2005, l'Observatoire de la violence éducative ordinaire (OVEO).

  • Auto-proclamé « blog BD extrémiste d'une végétalienne humaine pour la libération animale », Insolente Veggie est un blog plein d'humour et de succès qui sévit sur la toile depuis 2008. Premier album de bande dessinée consacré et dédié aux végétaliens extrémistes et très très méchants.
     
    o L'album reprend des dessins qui ont fait le succès du blog Insolente Veggie et propose aussi de nombreux inédits.
    o L'auteure aborde avec humour et esprit militant ce qui fait le quotidien des végétariens, des végétaliens et des vegans aujourd'hui :
    - végétarisme, végétalisme, véganisme
    - écologie
    - carnisme, spécisme, antispécisme
    - lait, oeufs
    - viande, élevage, abattage
    - corridas, cirque, chasse, zoos
    - vivisection

  • Éduquer sans frapper, c'est possible !
    Aujourd'hui, il n'est plus permis de frapper les femmes ou les détenus. Seuls les enfants ne sont pas encore protégés par la loi. Et pourtant, les gifles et les fessées ne sont pas indispensables, elles ne rendent pas les enfants plus obéissants, elles n'améliorent pas les apprentissages. Il est possible d'éduquer sans frapper, de poser des limites à ses enfants, avec respect et amour.

  • Dans un style direct et efficace, l'auteur livre ses astuces et improvisations pour transformer nos plats préférés en petites merveilles d'équilibre végétarien.
    - Le miracle de la poignée de haricots rouges- La bolognaise sans viande

empty