Libre2Lire

  • Début du IVe siècle avant J-C. Rome est en passe de dominer complètement le Latium, une région fertile du centre de l'Italie. Puissante, la ville bouillonne pourtant intérieurement. Les intrigues familiales et politiques au Sénat et dans les grandes maisons, les querelles d'ego, ainsi que les affaires sales dans les quartiers populaires aux mains des bandits, sont le lot quotidien de la Ville. Celle-ci est également confrontée aux menaces croissantes des peuples voisins, notamment étrusques, l'obligeant à mener des guerres continuelles. C'est ainsi que depuis plusieurs années Rome assiège la cité de Véies qu'elle ne parvient toujours pas à soumettre. A tout cela s'ajoutent d'étranges évènements qui se multiplient jusque dans les campagnes environnantes. Des phénomènes que personne ne parvient à interpréter et qui poussent les Romains à s'interroger sur leur destin. Est-ce un signe des dieux ? Ont-ils eut tort d'entreprendre leurs guerres ? De quelle nature est la menace qui pèse sur Rome ?
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Professeur et historien analyste en Histoire et en civilisation romaines, Cédric Plouvier travaille sur un ouvrage scientifique traitant de la romanité sous la République et le Haut-Empire. Passionné d'Histoire, de fantastique et d'horreur depuis tout jeune, il cherche à créer avec la saga Pax Deorum une oeuvre originale rendant hommage à toutes ces influences, tout en continuant de travailler dans d'autres domaines de la littérature de fiction.

  • Le prédateur

    Yvan Tetelbom

    Yvan Tetelbom nous raconte son errance dans un monde trop violent, mais aussi sa reconstruction rendue possible grâce à la poésie.
    Un enfant insouciant, émerveillé par la vie, est soudain figé dans son élan par la destruction de son innocence, dont la déflagration le projette dans un monde trop dur pour lui. Un chemin d'errance et de solitude au cours duquel il est confronté à la violence de la guerre d'Algérie, à la douleur de l'exil, à la brutalité de l'antisémitisme, au piège de l'illusion, à l'âpreté du monde politique et carcéral, à la mort, au sexe, à l'amour, à la culpabilité. Un chemin de croix éclairé par une passion qui le métamorphose : la poésie. Elle lui permettra de survivre et de devenir VIVANT !...
    Ce témoignage émouvant nous transporte dans les souvenirs d'Yvan Tetelbom : poète, interprète et magicien des mots. C'est par l'écriture qu'il arrive à exiger la vérité et à briser la voix du silence.
    EXTRAIT
    Mon village, c'est mon pays. C'est mon enfance. C'est mon langage. C'est mon identité. C'est mon ancrage. C'est mon histoire personnelle. Je suis kabyle et fier de l'être. Mon enfance est constituée de ce sable cristallin brûlé par le soleil, dont les grains soulevés par le sirocco, s'échappent vers le ciel en nuées naturellement chorégraphiées. Mon enfance, ce sont ces heures folles à courir avec Arezki sur la plage des caroubiers. Mon enfance, ce sont des états hérétiques de liberté à faire l'enfant-oiseau sur les toits des maisons recouvertes de tuiles en terre cuite, au risque de poser malencontreusement un pied sur l'une d'entre elles plus branlante que les autres. Mon enfance, ce sont ces moments d'extase à me rassasier de pain bourré de mie imbibée d'huile d'olive, à me délecter de corail d'oursins saupoudrés de beurre, de citron, à m'empiffrer de sardines argentées, à me régaler de zlabias, de makroud pataugeant dans leur miel, à m'enivrer de halwa en pâte de sésame. Mon enfance, ce sont des furiosités à dévaler en patin à roulettes, à la vitesse d'un champion, la rue principale en forte inclinaison, au risque de ne pouvoir stopper mon élan. Sinon, c'est l'accident comme ce jour où je tape frontalement dans un muret et me retrouve, groggy, la tête en sang, avec probablement un traumatisme crânien. Dans ce village du bout du monde, il n'y a pas de médecine des radiographies, des analyses. C'est la loi des hommes sauvages. L'on meurt vite en cas d'accident et si l'on ne meurt pas tout de suite, l'organisme se renforce et ça immunise contre toutes sortes de maladies.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    "J'avais un rêve : vivre de ma poésie... Objectif atteint !" Ainsi s'exprime Yvan Tetelbom. Né en Kabylie, il écrit des poèmes et les interprète sur scène, en France et à l'étranger. Spécialiste en poétique du langage, il intervient régulièrement dans des écoles jusqu'à des universités, mais aussi dans des lieux de souffrance tels que les prisons, les hôpitaux psychiatriques, les centres d'accueil et au coeur des cités dites «sensibles». Il livre son premier récit, issu de ses blessures et de ses succès, comme un témoignage dédié à toute l'Humanité.

  • Fils d'un professeur de piano, Loïs Évrard contracte une maladie rare en réaction à la mort de sa mère. À dix ans, il devient fan d'un patineur prodige du même âge : Viktor de Genouillac, russo-français vivant à Saint-Pétersbourg. Avec ferveur, Loïs suit le parcours de sa star sur les médias, et va même l'applaudir lors d'une compétition à Nice. Hélas, à quatorze ans, le jeune champion fait une terrible chute qui le laisse paraplégique. Pour son admirateur, c'est la fin du rêve idolâtrique...
    Dépressif, Loïs intègre un centre de long séjour du Dauphiné accueillant des jeunes handicapés ou gravement malades. Un jour, il y croise un nouveau pensionnaire : Viktor ! En effet, le patineur déchu a décidé de s'installer en France. Cette coïncidence inouïe offrira-t-elle une embellie à Loïs ? Quant à Viktor, que lui réserve son exil volontaire ?
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Chtimi né en 1962 et lotois d'adoption, Frédéric Lesur a exercé plusieurs métiers avant d'être instituteur. Ses textes ont le goût réconfortant de la résilience.

  • Anna, Marie-Jo, mère et fille, deux vies de femmes au fil de deux Guerres Mondiales.
    En ces temps-là, être une femme était si peu de chose. Leur rôle ingrat n'était que devoir et discrétion. Elles n'étaient pas au premier rang, ne devaient jamais l'être !
    Pourtant, sans l'implication et l'abnégation de ces milliers d'invisibles, que serions-nous devenus. Nous les avons quand même oubliées, ne craignant pas de montrer du doigt celles qui refusaient ce rôle imposé. Anna et Marie-Jo ont été de celles-ci.
    Si la guerre tue et déchire au hasard les corps et les coeurs, la vie ne doit-elle pas, finalement, avoir le dernier mot ?
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Née à Lyon, Michèle Blanc-Bideau a vécu son enfance à Ecully où son père était conseiller municipal et marionnettiste. Elle passait ses étés dans le village natal de sa mère, où la télévision balbutiante était absente. Les soirées étaient des veillées, où les anciens racontaient des histoires qui la captivaient. Mère de cinq enfants, elle a commencé à écrire très jeune et peut maintenant se consacrer plus aisément à sa passion de la plume, enchaînant nouvelles, pièce de théâtre et romans.

  • Evasions

    Les Auteurs De Libre

    28 Nouvelles, 23 contributeurs, 2 objectifs :
    o Vous surprendre et vous permettre de vous évader en passant par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel des émotions.
    o Soutenir l'association Le Rire Médecin qui apporte joie et bonheur aux enfants hospitalisés.
    Parce que rire à l'hôpital, c'est VITAL !
    Les Auteurs de Libre 2 Lire se sont mobilisés pour vous offrir ce qu'ils ont de plus cher : leurs talents, et faire don de leurs droits d'auteurs à l'association. En qualité d'éditeur, nous les avons multipliés...
    3.00 EUR seront reversés au Rire Médecin pour l'achat de chaque exemplaire numérique !
    Nous vous invitons à découvrir et soutenir vous aussi Le Rire Médecin en faisant un don :
    Le Rire Médecin
    /> www.leriremedecin.org
    facebook.com/leriremedecin
    À PROPOS DES AUTEURS
    23 auteurs de la maison d'édition Libre 2 Lire se sont réunis pour créer 28 nouvelles sur le thème de l'Evasion.

  • Neuf contes qui portent l'esprit des enfants vers l'imaginaire des univers de Marie. S'y mélangent le rêve, l'émotion, l'amour, avec un soupçon de mystère et de fantastique... Un réel bouquet de sentiments qui fera pétiller les yeux de vos chers enfants.
    Ils pourront à loisir colorier les illustrations pour personnaliser leur livre et interagir avec les adultes sur les questions qui sont posées à la fin de chaque histoire, pour que la lecture devienne un véritable moment de partage
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Native des Hauts de France, Marie-Hélène COPPA est passionnée d'écriture depuis son plus jeune âge. Après avoir fait publier plusieurs recueils de poésie, elle s'est lancée en parallèle dans l'univers des contes pour enfants. Chacun de ces contes reflète de son extrême sensibilité et de son amour des mots qu'elle souhaite partager désormais avec les plus petits.

  • 1983, dans une petite ville de province : Mikael Taral, treize ans, se réveille hagard. Serait-ce la conséquence de la raclée qu'il avait reçue la veille au collège ? Non !
    Une extraordinaire métamorphose vient de s'opérer : en une nuit, il est devenu un adulte aussi athlétique qu'intelligent.
    Comment ? Pourquoi ? Cela était-il seulement humain ?...
    Ainsi commence une fantastique épopée aux confins de l'impossible ; une destinée qui prend sa mesure dans l'immensité d'un Empire de 114 Univers ; une immersion graduelle dans une réalité différente, proche et lointaine, qui dépasse tous les rêves...
    Et tous les Cauchemars...
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Il a fallu pas moins de 35 ans à Olivier Dukers pour achever ce qu'il qualifie comme étant l'OEuvre de sa Vie. Personnage éclectique et polymorphe, ce "touche à tout" passionné par un très large éventail de sciences, dont humaines, vous emmène au-delà d'un simple rêve, vers une autre réalité construite, structurée, époustouflante et qui sait... crédible...

  • Le sang de l'aube

    Jean-Marc David

    Mars 1793, les gueux opprimés se révoltent. La guerre civile embrase la Vendée, jusqu'à la Loire. Un conflit impitoyable, débordant de fureur et de sang. Plongés au coeur de la fournaise deux destins se croisent en se heurtant violemment, au nom de deux conceptions opposées de la liberté. Deux jeunes vies fragiles ballottées au hasard des batailles démentielles, dans la boue du bocage poitevin jusqu'au crachin des falaises normandes. Avec pour lot commun la peur, le dénuement et la vermine.
    Entre Nicolas le farouche rebelle vendéen et Franz, l'ardent défenseur de la République, l'affrontement vire au combat singulier et à une haine implacable, exacerbée par une rivalité amoureuse. Devront-ils s'entretuer ?
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Jean-Marc David - Lecteur enthousiaste, amoureux des mots, passionné par la grande et la petite histoire, l'auteur profite aujourd'hui de son temps libre pour se consacrer à l'écriture romanesque. Une nouvelle aventure après avoir publié quatre ouvrages pratiques dans le domaine de la santé au naturel. Il signe avec Le Sang de l'Aube son premier roman historique, dont l'action se déroule dans sa Vendée natale. Une plongée haletante dans une période tumultueuse trop méconnue.

  • Doubles jeux

    Pauline Bouquin

    Le 1er janvier 2017, sur l'A6, un homme somnole au volant de sa voiture et heurte de plein fouet les barrières de sécurité. Sa femme, Louise, meurt sur le coup.
    Le 28 mai 2018, Cédric quitte le gîte où il a élu résidence pour sa lune de miel et disparaît dans la nature. Toutes les traces de son existence s'évanouissent avec lui. Seule son épouse, Sophie, semble se souvenir de lui.
    S'est-il enfui ? Est-il mort ? A-t-il seulement existé ?
    Sophie est loin de se douter que ces deux événements sont liés, que Cédric n'est pas l'homme qu'elle pense connaître et que chaque membre de son entourage, à l'exception d'elle-même, joue double-jeu.
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    /> Née en 1997 et originaire du Sud de la France, Pauline Bouquin est traductrice. Fascinée par l'Écosse, elle a décidé d'y planter le décor de son premier thriller. Passionnée de littérature, cette jeune écrivaine prolifique vous réserve beaucoup de surprises...

  • Monde idéal et enchanteur, le conte offre du merveilleux et du fantastique.
    Ces histoires vous feront sourire, mais elles offrent aussi de l'émotion.
    Vous y rencontrerez des chats, des chiens, des puces, mais aussi des personnages hors du commun qui vous emmèneront dans un imaginaire que vous ne soupçonnez pas.
    Laissez-vous surprendre par un grand-père et une grand-mère, ils sont adorables comme Amidou, jeune africain étudiant en France.
    À lire le soir aux grands et aux petits pour que les nuits soient belles...
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Ancien enseignant de l'École des Arts et Métiers de Bordeaux Talence, Michel Vacher intervenait notamment au laboratoire des matériaux. Il s'intéressa particulièrement à l'assimilation aisée de la théorie enseignée en cours. Il profite aujourd'hui de sa retraite pour écrire des contes pour enfants et des textes inclassables, où la joie de vivre est le maître mot.

  • Péril de la liberté Nouv.

    Péril de la liberté

    David Llamas

    Au début des années 30, dans la bouillonnante ville andalouse de Malaga au bord de la Méditerranée, l'avenir est plein de promesses pour Francisco. Lettré dans une société largement analphabète, jeune employé de commerce, il accède à la petite classe moyenne embryonnaire. Épris de justice et de liberté, plein d'idéaux, il rêve d'édifier avec ses camarades, un monde meilleur. L'avènement de la République nourrit ses espoirs et l'y encourage. Alors que des réformes orientent le pays sur la voie de la modernité, Francisco rencontre Maria. Le bonheur semble à portée de main ; ils le bâtissent ensemble. Mais le pays est fracturé ; les tensions sont vives et s'expriment dans la violence. Les élections de février 1936 se déroulent dans un climat électrique. Les citoyens, hommes et femmes appelés aux urnes sont confrontés à un choix décisif entre des visions opposées de l'Espagne. Le résultat du scrutin emplit Francisco de joie. Mais les menaces qui pesaient sur la jeune démocratie se concrétisent par une tentative de coup d'État. Francisco ne se dérobe pas et s'engage dans le conflit. Son choix aura des conséquences profondes. Il bouleversera le reste de sa vie, ainsi que le destin de toute sa famille. À travers le parcours de Francisco, Maria et de leurs proches, le roman évoque l'épopée d'un peuple qui contribua tant à l'histoire de l'Espagne, qu'à celle de la France.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    David LLamas est né à Toulouse en 1971, dans une famille de réfugiés espagnols. Ancien avoué à la cour, il est avocat au barreau d'Agen, spécialiste en procédure d'appel. Impliqué dans le mouvement pour la mémoire historique, il y voit un enjeu démocratique et une grille de lecture de problématiques contemporaines, tant en Espagne qu'en France. Péril de la Liberté, son premier roman, s'inspire de faits réels.

  • Dans Rome et à sa périphérie, des évènements étranges se multiplient et semblent impliquer les dieux. De plus en plus de Romains en sont témoins et ne savent pas comment interpréter ces phénomènes et réagir face à eux. Les autorités mènent leur enquête jusque dans les campagnes environnantes, alors que la criminalité augmente et que la plèbe gronde face au manque de considération politique du Sénat. Dans le Latium, les tensions croissantes avec les autres peuples et cités accentuent toujours plus la pression sur la Ville.
    Dans cette situation, le siège de Véies, le dernier grand obstacle à la conquête du Latium, se transforme en véritable enjeu politique et religieux, au sein duquel l'aristocratie patricienne au pouvoir ne présente guère de front uni. Pour accélérer la résolution du conflit, des membres de plusieurs grandes maisons romaines décident alors de tenter un coup d'éclat en rencontrant le souverain de la cité ennemie pour lui proposer un arrangement, sans avoir consulté au préalable le Sénat. Ils se rendent ainsi en ambassade chez les Véiens sans mesurer le risque inconsidéré qu'ils ont pris : sont-ils tombés dans un piège sans le savoir ? Rome va-t-elle comprendre la nature du danger qui pèse sur elle ?
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Professeur et historien analyste en Histoire et en civilisation romaines, Cédric Plouvier travaille sur un ouvrage scientifique traitant de la romanité sous la République et le Haut-Empire. Passionné d'Histoire, de fantastique et d'horreur depuis tout jeune, il cherche à créer avec la saga Pax Deorum une oeuvre originale rendant hommage à toutes ces influences, tout en continuant de travailler dans d'autres domaines de la littérature de fiction.

  • Les femmes ont pris le pouvoir. Votre accréditation n'autorise aucune autre révélation. Vous n'avez nul besoin d'en savoir plus.
    Trop réfléchir, c'est souffrir. Soyez heureuse de vivre dans un monde parfait.
    Maman s'occupe de tout. Inutile de chercher un hypothétique bonheur ailleurs.
    Et si l'avenir réservait aux hommes le traitement trop souvent destiné aux femmes de notre époque...
    À quoi ressemblerait ce monde ?...
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Né dans les années 70 quelque part dans le sud de la France, Freeric Huginn aime provoquer un divertissant vertige chez ses lecteurs. Tremper sa plume dans son sang et lâcher les fauves. À chacun sa part d'Ombre. Puisque si d'un seul regard, voir les six facettes d'un cube s'avère impossible, Freeric Huginn vous invitera à tourner celui-ci dans tous les sens afin d'en observer chaque face avec attention.

  • Etudiant en droit à Toulouse, Lucas retourne chaque week-end à Capbreton afin d'y retrouver ses parents et son frère Simon, un adolescent au caractère instable. Pour financer une partie de ses études, il accepte un poste de veilleur de nuit dans un petit hôtel situé à proximité de la gare.
    Tout bascule quand il reçoit une lettre lui demandant de retrouver Jeanne, une jeune SDF qui erre dans les rues de Toulouse.
    Alors que son frère sombre peu à peu dans une sorte de folie, Lucas est de plus en plus obsédé par la quête de la mystérieuse inconnue.
    Parviendra-t-il à percer le secret de Jeanne et à délivrer Simon de ses visions cauchemardesques ?
    Dans ce monde implacable où rien n'est acquis d'avance, sa perspicacité va être mise à rude épreuve, et ses perspectives d'avenir remises en question.
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Après avoir travaillé pendant une quinzaine d'années dans le secteur touristique sur la Côte d'Azur, Patricia Lasserre a souhaité changer d'orientation professionnelle, et s'est reconvertie dans le domaine de la santé. Elle habite désormais dans le sud-ouest de la France et consacre une partie de son temps à l'écriture.

  • Dans son dernier roman, Nicole nous livre l'histoire d'une jeune orpheline, Aurore, abandonnée dès sa naissance.
    Elle qui n'a connu que la solitude et l'enfermement durant son enfance va enfin trouver le bonheur dans sa famille d'adoption.
    Le bonheur ? Pas seulement...
    Nicole nous raconte son cheminement... l'empreinte d'un chemin de vie.
    L'auteur la raconte à la première personne.
    Dès les premières pages, on se laisse porter par le récit d'Aurore.
    On saute à pieds-joints dans l'intimité de cette jeune femme avec l'impression de lire son journal intime.
    Partie de rien, elle connaîtra la vie, découvrira la clé du mystère de sa naissance, percevra au plus profond d'elle-même tous les « indices » qui l'aideront à bâtir sa vie.
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Née à Paris en 1946, Nicole Rottier est depuis son enfance médium et énergéticienne. La spiritualité va s'imposer à elle, par des voix, des ressentis vibratoires. Elle transcrit par channeling ce que lui transmettent ses Guides pour communiquer des messages d'amour et de paix à toute l'humanité.

  • Début 2015, s'ouvre le procès du meurtre d'Anne-Sophie Sérisé, une assistante de direction tuée un an auparavant par son patron. Jean, l'un de ses ex-collègues, suit les audiences et se souvient des années passées. Il a longtemps fréquenté un monde de jeunes artistes, intellectuels, normaliens, YouTubers, chefs d'entreprise et créatifs du web et des nouvelles technologies - des beautiful people qui se retrouvaient dans quelques salons très privés.
    En 2013, il avait entrainé deux de ses collègues, Aurore et Arnaud, dans une enquête concernant une fusion d'entreprises ayant fait la fortune de M..., devenu depuis secrétaire général adjoint à l'Elysée, et de son étrange conseiller spécial Pierre-Alexandre Ben Bella. Auraient-ils dérangé de puissants intérêts ?
    Au bout de quelques jours de procès, un détail innocente le principal suspect. L'accusation s'écroule. Ne faut-il pas creuser la piste M... ?
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Lévan Sardjevéladzé est auteur de jeux vidéo à succès qui touchent plusieurs millions de joueurs dans le monde, comme Les Royaumes Renaissants qui est devenu un grand classique du genre. Entrepreneur, fondateur et dirigeant de Celsius Online, président du Syndicat National du Jeu Vidéo, il porte un regard précis et informé, tendre mais sans illusions, sur la génération qu'il décrit. C'est moins une enquête policière qui est au centre de son roman, que les contours de la grandeur et de la décadence de la « start-up nation ».

  • Après avoir survécu à leur périple à travers l'Europe, John et Jenny sont enfin de retour au Fort en possession des deux Gantelets d'Akara.
    Mais pris entre les luttes de pouvoir, les jalousies et les trahisons, leurs vies n'ont peut-être jamais été autant en danger.
    Leur survie dépendra-t-elle de l'incroyable pouvoir qui sommeille en eux ou de ces surprenants nouveaux alliés et de leur plan inattendu pour faire des jumeaux les héros de l'Institut ?
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Louis Arthur est un boulimique de l'imaginaire. Dès son enfance, qu'il passe dans différents pays, tous les supports sont bons pour nourrir son esprit d'aventures incroyables et de mondes merveilleux. Que ce soit la télévision, les livres, les mangas, les jeux-vidéo... tout est prétexte à l'évasion et à l'enchantement. En tant qu'auteur c'est précisément cette soif d'imaginaire et d'aventure qu'il souhaite transmettre à ses lecteurs. Ses univers sont étonnants, ses personnages attachants et leurs péripéties palpitantes.

  • Eretic

    Roumiguieres Yves

    Après les évènements sanglants de New-York, Nicolas, officier chargé de l'enquête, est irrésistiblement attiré dans une grotte, au nord de l'état. À son arrivée, il trouve Eve que tout le monde croit morte. À sa demande, il se lance dans le récit de sa vie, ponctué de batailles et de trahisons, d'honneur, de passions et d'amours.
    Il découvre avec stupéfaction les véritables raisons de sa présence, mais il est déjà trop tard. Interrompu par un commando de l'Ordre, il est séquestré, et Eve disparaît...
    Mystérieusement délivré, il est traqué par ses frères. Nicolas s'engage alors dans une cabale dévastatrice et mortelle où pleuvent les balles, le feu et le sang.
    Parviendra-t-il à vaincre son alter égo, sachant que son existence même est en jeu ?
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Marié et père de trois enfants, Yves Roumiguieres est un ancien militaire. Passionné de cinéma depuis sa tendre enfance, il profite de sa reconversion pour se consacrer à la littérature contemporaine et moderne. Frustré d'avoir toujours ressenti l'envie d'écrire et de partager ses propres histoires, il se lance dans l'aventure en créant des romans riches et atypiques, mêlant différents genres et époques...

  • Point de non retour

    Saint-Fleur Jac

    Un nouveau virus particulièrement mortel, le SCAR, menace de se propager sur l'ensemble de la planète. Tandis que l'OMS donne l'alerte et que les médias diffusent des informations alarmantes, un journaliste, Alex, s'interroge : l'épidémie est-elle aussi importante qu'on le dit ? Et si ce virus avait été inventé de toutes pièces ? Dans quel but ?
    Manifestement le professeur Vallée, le découvreur du virus, ne joue pas franc jeu. Que cache-t-il ? Et qui est au juste cet Antoine Leblanc qu'Alex retrouve sans cesse sur son chemin ? Quel est son rôle dans cette affaire ?
    Alex va mener une enquête tortueuse, jalonnée de découvertes hallucinantes et de sombres révélations sur celle qui partage sa vie...
    /> ... Jusqu'au point de non-retour !
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Après une carrière de psychologue dans le nord de la France, Jac Saint-Fleur s'est retirée en Normandie où elle se consacre à l'écriture, une passion nourrie par la lecture de Patrick Cauvin. En 2017, elle construit son troisième roman Point de non-retour. Avec ce que le monde a connu en 2020, on ne peut s'empêcher de penser qu'elle a pu être touchée par une certaine prémonition...

  • Les jumeaux Gaïus et Marcus, soldats romains issus d'une famille glorieuse, sont promis à d'innombrables aventures et combats, jusqu'au jour où une mission particulière risque de tout changer...
    58 avant J.-C., la Guerre des Gaules débute. Deux frères légionnaires, Gaius et Marcus, s'engagent dans les armées de César pour une course effrénée à la gloire.
    Confrontée à des guerriers plus coriaces que prévus, aussi furtifs que mystérieux, l'Armée Romaine désigne Gaius pour infiltrer les tribus gauloises
    Il ne se doute pas que cette immersion dans une culture différente va révéler un terrible secret sur sa propre famille, et ouvrir à une destinée exceptionnelle, capable d'ébranler les fondements même du futur Empire Romain...
    Ce roman, mêlant histoire et réalité, ravive la flamme et l'intérêt pour l'histoire humaine. Il nous transporte dans des siècles chargés d'aventures, de croyances et de traditions, fondements de notre société actuelle.
    EXTRAIT
    Le jour suivant, César ordonna à ses légions de se déployer dans la plaine de l'Ochsenfeld49, mais pour tromper Arioviste il ne fit sortir que ses troupes auxiliaires qu'il disposa devant le second camp. Le reste de la légion était en attente devant le premier camp, sur trois lignes. Le chef germain se laissa berner et sortit à son tour ses guerriers. Et bientôt la plaine fut traversée par le son terrifiant de milliers de pas cadencés, les deux armées marchant l'une vers l'autre. 35 000 Romains contre 70 000 Germains répartis en 7 tribus. Et pour éviter que ses hommes ne fuient le champ de bataille, Arioviste disposa ses chariots autour des siens, afin de leur barrer toute retraite.
    Chacun attend le signal et une tension terrible est palpable dans les rangs. Il règne comme une ambiance de fin du monde, traversée par les quelques cris des corbeaux qui volent au-dessus de nous. Les auxiliaires, répartis en deux cohortes, font face aux guerriers Harudes50 et le spectacle de ces deux peuples barbares se toisant du regard n'est assurément pas banal. J'assiste pour la première fois à ce genre de scène. Jusque-là je n'avais pas eu vraiment l'occasion d'observer les auxiliaires, mais aujourd'hui je leur trouve un côté rassurant. Comme si leur expérience du combat peut nous aider à triompher de ces terrifiants Germains qu'on compare volontiers à des bêtes sauvages.
    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
    "Je me suis plongée dans le livre, et me voilà en pleine bataille des Gaules, devant moi les gaulois et les romains qui se battent. Jules César sur son cheval... Bref j'ai adoré de me retrouver à cette époque ça m'a changé de mes cours d'histoire où on apprenait par coeur les dates, les lieux... Mais sans y être. " BlackReader sur Booknode
    "En résumé, il s'agit d'une très bonne lecture, qui annonce une série que je suivrais avec plaisir, les sagas historiques de qualité se faisant plutôt rare." - Frédéric Clément sur Le Caribou Littéraire
    "Bref, pour résumer mon avis : si vous aimez l'Histoire avec un grand H, allez-y les yeux fermés. C'est très bien écrit, fluide, on comprend tout ce qu'il se déroule, les schémas tactiques, etc. Si vous n'aimez pas trop l'Histoire mais que l'aventure vous tente, n'hésitez pas et surtout ne lâchez pas prise. Une fois que l'histoire du loup commence, c'est vraiment très très prenant. " Les Lectures de Mère Lin sur Mon instant livre
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Marié, père de deux charmantes petites filles, Frédéric Clément est bibliothécaire et titulaire d'un master en Histoire contemporaine et moderne. Auteur passionné, il met ses connaissances au service de ses récits, mêlant événements réels, épiques et fantastiques. Lykanthropia n'est pas qu'une série, c'est une porte ouverte vers une autre histoire. Celle des hommes, mais aussi celle qu'on ne trouvera jamais dans les manuels...

  • Lorsque deux figures de la culture française se rencontrent après leur mort, cela donne lieu à une conversation poétique, chargée d'émotions, de mélancolies et d'amour...
    Jean d'Ormesson et Johnny Hallyday se retrouvent à la terrasse du Paradisio, un improbable café où se croisent les âmes, juste avant leur dernier voyage. Ils y évoquent, comme une pièce de théâtre, leurs vies passées, leurs troubles, leurs succès, leurs émois, et la trace qu'ils laisseront.
    Jean d'Ormesson et Johnny Hallyday nous ont quitté en décembre 2017 à vingt-quatre heures d'intervalle. Avec un respect inconditionnel, un travail de fourmi sur les références, Dominique Delattre nous livre un hommage venant du coeur, vibrant de vérité, de simplicité et de poésie, envers ces « monstres sacrés » aussi éclatants qu'intemporels.
    Dominique Delattre rapproche deux mondes différents, le rock et la littérature, en abordant leur amour de la vie, des autres et de leur art. Un hommage poignant à deux icônes de la culture, à lire et à partager, afin qu'elles ne tombent jamais dans l'oubli.
    EXTRAIT
    JEAN
    Ecoutez, je me suis consacré à ce que je savais faire de mieux, écrire. Et écrire en tout cas ce n'est pas écrire pour soi, comme le prétendent les menteurs et les benêts, c'est écrire pour les autres, c'est être jugé, c'est se précipiter d'avance, quelle idée, avec un zèle suspect et franchement déplaisant au-devant des jugements des lecteurs, des critiques, dans les meilleurs des cas de la postérité. Le monde m'a permis cela. Alors, merci.
    JOHNNY
    Je pense comme vous Jean. Vous savez, j'ai passé ma vie à chanter et à VIVRE POUR LE MEILLEUR. Oui vivre, pour vivre libre, aimer tout ce qu'on peut aimer, encore et toujours ne vouloir que l'amour. Avec fureur et rage, le rock n roll quoi. Mais je n'y suis pas toujours parvenu.
    JEAN
    Vous parlez d'amour. Vous savez, j'ai un peu honte de l'avouer, mais comme vous j'ai beaucoup aimé les femmes et la vie. J'ai eu des amours déçus et d'autres plus heureux. L'amour est le plus beau sentiment qui habite notre âme. L'AMOUR EST UN PLAISIR. Il n'y a rien de plus proche de l'absolu qu'un amour en train de naître. Mais après un moment, c'est ça qui me fait peur dans l'amour, l'usure, la lassitude, l'effilochage s'invitent, rien ne dure. D'ailleurs, vous avez souvent chanté l'amour.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Dominique Delattre est un éclectique. Passionné de lecture et de musique, il a forgé sa plume avec des ateliers d'écriture, riches en échanges. Cadre dans la fonction publique, entraîneur de football pendant 33 ans, il est maintenant animateur radio pour une émission musicale, avec toujours dans sa poche, un livre de Chateaubriand ou de d'Ormesson...

  • Jusqu'au bout du rêve

    Gil Billault

    Suite au drame qui a dévasté sa vie, Mike, loup de mer solitaire, s'est réfugié aux Maldives. Sur cet îlot niché au coeur de l'océan indien, il tente de se reconstruire en fuyant son passé.
    Parisienne et femme d'affaires renommée, Sarah fréquente le monde très fermé des célébrités internationales. Rythme effréné, recherche de la perfection. Son ultime but est l'excellence professionnelle. Un burn-out lui impose quelques jours de vacances sur une île paradisiaque, entre soleil, cocotiers, mer turquoise et sable blanc.
    Tout les oppose. Jamais ils n'auraient dû se rencontrer, et pourtant... Un regard couleur lagon et des yeux sombres vont se croiser.
    Un voyage peut-il bousculer le cours d'une vie ?
    Et si le passé ressurgissait ?
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Originaire du sud-ouest de la France, l'attirance et la passion de Gill Billault pour les sports nautiques et aquatiques l'influencent à découvrir de lointains horizons, parcourir les océans, s'enrichir des cultures et musiques locales. Dans ses aventures, où se mêlent rêve, fiction et réalité, Gil nous invite à l'évasion.

  • Suivez, avec Emmanuel de Careil, les traces du légendaire trésor des Wisithoths, des Cathares, des Templiers ou encore de Rennes-le-Château, et plongez dans une enquête passionnante !
    Passionné par les énigmes de l'Histoire et les enquêtes policières, Emmanuel de Careil se lance dans sa quête du Graal et du Trésor des Cathares. De Rennes-le-Château à Montségur jusqu'au nid d'aigle d'Hitler, accompagné d'historiens, de journalistes et d'un agent des renseignements, ses investigations vous amènent, comme si vous y étiez, vers de fracassantes révélations, parsemées de cadavres...
    Ce roman, dont l'intrigue policière sert de fil conducteur, nous plonge dans la quête du Graal. L'auteur mêle le fruit de ses recherches à la fiction, et nous amène à nous demander si tout cela ne serait pas réel...
    CE QU'EN DIT LA CRITIQUE
    "Si comme moi vous aimez les énigmes et surtout les légendes Cathares lisez le et ça vous donnera peut-être envie de faire votre propre enquête." - BlackReader sur Booknode
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Né en 1950 dans le Vercors, Emmanuel de Careil a connu une brillante carrière technico-commerciale dans une multinationale française. Depuis 1999, il consacre pleinement son esprit cartésien à ses passions pour l'écriture,l'Histoire et les sciences dites occultes. Avec une démarche alliant le journalisme à l'enquête policière, il défie les mythes et les légendes pour en apporter les preuves.

  • Lou

    Stéphanie Vincent

    Lou trouve en l'hypnose l'arme idéale pour assouvir sa soif de vengeance...
    Lou est une très belle jeune femme débordante de vie. Rien ne rappelle son enfance où elle était clouée sur un fauteuil roulant et pour laquelle elle garde la blessure des moqueries et humiliations dont elle a été victime. Maintenant qu'elle marche à nouveau, un désir de vengeance la ronge... L'hypnose pourrait être une solution.... Saura-t-elle maîtriser ce pouvoir pour ne pas tomber dans la folie meurtrière ? Et pourra-t-elle enfin trouver l'amour qui comblera son coeur ?
    Stéphanie Vincent offre dans son roman une analyse pointue des sentiments violents ressentis suite à un traumatisme ou à une maladie, tout en nous faisant découvrir le monde incroyable et terrifiant de l'hypnose.
    EXTRAIT
    Avec une des voix les plus douces qu'il ait été possible d'entendre et en même temps, très sûre d'elle, elle enchaîna :
    -Maintenant, tu n'écoutes que ma voix et tu vas faire tout ce que je te dis, tu ne crains absolument rien et tu es en confiance totale. Dans une premier temps, je veux que tu profites de cette belle soirée que nous passons ensemle et je veux que tu souffres comme la maladie m'a fait souffrir en me prenant mes jambes. Aussi je vais toucher tes jambes et en une caresse, je te contorsionnerais et broierais tous les os. Tu huleras de douleur et me supplieras d'arrêter en t'excusant pour tout le mal que tu m'as fait, aussi en prononçant le mot jambe, ta torture commencera. Ensuite, je veux que tu ailles sur la terrasse et que tu te penches comme si tu voulais attraper le nuage à côté pour m'en faire cadeau. Et tu te penches au maximum, en tendant le bras, et même quand la gravité t'emportera, tu continueras quand même d'essayer de l'attraper. Tu finiras par tomber. Tu le feras quand je prononcerai le mot nuage. Maintenant, réveille-toi !
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Jeune auteure, débordante d'imagination, Stéphanie Vincent vous transporte dans son univers à la fois mystérieux et envoûtant. Psychologue de formation, elle connaît suffisamment les rouages de la psyché humaine pour emmener ses lecteurs sur des terrains glissants. Toujours en quête de spiritualité, elle aime rencontrer de nouvelles personnes pour enrichir sa connaissance personnelle.

empty